Le nouvel album de Smif N Wessun, The All est entièrement produit par 9th Wonder & The Soul Council. L'album de 12 pistes comprend des featuring avec Raekwon, Rick Ross, Rapsody, Musiq SoulChild et plus. Des vidéoclips ont été tournés pour Testify, Let it Go et Ocean Drive feat. Musiq SoulChild & Rapsody. Leur influence en France à la fin des années 1990 est comparable à celle des deux premiers albums de Mobb Deep par exemple, avec leur premier album Dah Shinin' Cet album très sombre, aux influences jazz et soul (samples de Roy Ayers, Jack Bruce ou Bobbi Humphrey notamment) est très bien accueilli par la critique et est considéré comme un classique du genre, de par son esthétique brute, crue et dépouillée. Il est désigné comme l'un des 100 meilleurs albums de rap par le magazine The Source en 19984. L'album atteint la 59e place du Billboard 200.
UN LIVE INEDIT A L'OCCASION DU 80ème ANNIVERSAIRE DE RON ASHETON Peu de temps après la publication de l'album Raw Power, Mainman - l'agence qui s'occupe du groupe - ouvre Mainman West, un bureau à Los Angeles. Les Stooges, de retour d'Angleterre, décident de suivre le mouvement et s'installent à L.A; ils pratiquent leur art cinq jours sur sept. Une série de prestations (cinq fois deux concerts) est par chance enregistrée. Ces passages sont décrits par le magazine spécialisé Back Door Man comme les meilleurs concerts de rock de tous les temps ! C'est l'un de ces moments historiques qui figure ici, avec, en bonus She creatures of Hollywood Hills que les Stooges ne semblent avoir interprété qu'une seule et unique fois ! (En provenance d'un autre show). La bande master de cet album nous a été fournie par Ron Asheton que nous tenons à remercier.
Bandleader, compositeur, batteur; voici déjà quelques années que Snorre Kirk a laissé son empreinte sur le jazz en Scandinavie, et même plus au sud. Après avoir été révélé en france avec Drummer and Composer (2017), puis consacré avec son successeur Beat un an plus tard (3 clés Télérama, Choc Jazz Magazine) respectivement enregistrés en septet et en sextet, le norvégien, relocalisé au Danemark, revient avec Tangerine Rhapsody en quartet, dans une formule plus épurée avec le saxophoniste américain Stephen Riley. C'est une nouvelle fois au compositeur/batteur qu'on a affaire sur Tangerine Rhapsody, en collaboration avec le ténor américain Stephen Riley et à l'équipe habituelle de Snore, réduite ici au pianiste Magnus Hjorth et au contrebassiste Anders Fjelsted. A la batterie, Snorre Kirk est un modèle de précision économe [...] Il excelle aussi aux balais, faisceaux de filaments d'acier qui donne un effet de frottement, dans une tradition qu peu de batteurs aujourd'hui savent rendre à ce point de musicalité (Sylvain Siclier, Le Monde).