Londres 1961. De nombreux top modèles du magazine Bizarre Bazar disparaissent mystérieusement. Quelqu'un à décider de s'en prendre aux égéries du magazine. Après la disparition de leur amie Charlotte Champagne, Magenta et Lucrèce, top modèles et photographes, décident de mener l'enquête et forment un duo de détectives privées des plus perspicaces. Là où la police est dans l'obscurité la plus totale, Magenta et Lucrèce, avec leurs méthodes originales, pourront-elles résoudre cette affaire ?Les scènes burlesques sont omniprésentes dans cet album qui à l'origine compilait une vingtaine d'histoires courtes parues dans le magazine Sizzle (USA). On retrouve tout au long des pages des thèmes chers à Nik Guerra : culte des hauts-talons et des sous-vêtements sexy, coiffures travaillées et maquillage sophistiqué mais sans débordements érotiques.Magenta noir fatal est un album très vintage où le style de Nik Guerra se caractérise par une grande place faite aux regards, et particulièrement aux cils, et à la brillance des matières où l'on peut tour à tour reconnaître le satin, le nylon, le cuir ou le lycra, matière créée en 1958 et très en vogue dans les années soixante.
Célèbre pour son dessin sensuel où les regards ardents jouent avec les reflets des bas nylon plus vrais que nature, Nik GUERRA présente avec Dark Divas son premier recueil de pin-up pulpeuses, sombres, démoniaques et envoûtantes ! Plus de 100 illustrations où le noir rétro se marie au rouge hémoglobine. Cité parmi les « 100 plus belles bande dessinées » par le magazine Beaux Arts, Black Divas nous offre le meilleur de Nik Guerra.Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que par les collectionneurs de bandes dessinées.
Plus de 50 peintures et dessins, réalisés par Olivia De Berardinis, sur l'icône des années 50 mondialement connue pour ses photos de pinup fétichistes : Bettie Page.De la première affiche réalisée en 1980 aux célèbres peintures Playboy, Olivia De Berardinis nous offre dans cet ouvrage une véritable galerie d'oeuvres d'art dédiée à Bettie Page.Les images sont accompagnées :- d'une préface de Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy, - d'une interview de Bettie Page, - des commentaires d'Olivia De Berardinis et de son mari photographe, Joel Beren.Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.
Plus de 100 peintures et dessins de pin-up commentés par Olivia De Berardinis.De la technique aux modèles en passant par le processus de création, cette illustratrice mondialement connue, qui signe ses oeuvres sous le nom d'«Olivia», nous dévoile dans 160 pages en couleurs tout son talent.Les images sont accompagnées d'interviews de :- Hugh Hefner, célèbre fondateur du magazine Playboy ;- Bettie Page, icône de années 50 mondialement connue pour ses photos de pin-up fétichistes ;- Dita Von Teese, danseuse new burlesque, mannequin, stripteaseuse, styliste et actrice américaine ;- Margaret Cho, actrice, scénariste, productrice et réalisatrice.Ouvertement bisexuelle, elle s'est à plusieurs reprises engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels).Un superbe livre qui sera aussi bien convoité par les amateurs de pin-up que les collectionneurs chevronnés.