Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l'année 1969 et emblème d'un nouveau magazine créé par Jim Warren, l'éditeur mythique de Creepy et Eerie !Cette première anthologie vous propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella ! Plus de trois cent pages pour redécouvrir l’origine de ce personnage mythique tel qu’il fut créé à l’origine par Forrest J. Ackerman et Tom Sutton, jusqu’à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin et José Gonzalez.Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood… Enfin, l’introduction est signée David Roach, dessinateur de comics et l’un des plus grands spécialistes au monde des magazines publiés par Warren Publishing.Voici pour la première fois dans une superbe édition reliée qui respecte leur ordre de parution chronologique, une anthologie reprenant les meilleures histoires du fameux magazine Vampirella qui allait marquer plusieurs générations de lecteurs des deux côtés de l’Atlantique et dont le personnage titre allait devenir l’une des plus grandes icones de la BD fantastique !Introduction de David Roach.
En février 2017, le magazine culte britannique 2000 AD et son personnage le plus populaire, Judge Dredd, auront 40 ans. Pour célébrer cet évènement, Delirium lance avec ce premier volume une nouvelle collection d'anthologies reprenant les histoires de Judge Dredd dans leur ordre chronologique. Avec une nouvelle traduction soignée et dans un format prestigieux, il sera enfin possible de redécouvrir ce personnage mal connu, de ses tout premiers pas hésitants au personnage culte qu'il deviendra sous la plume et le trait d'auteurs emblématiques tels John Wagner et Pat Mills aux scénarios, ou Brian Bolland, Mick MacMahon, Carlos Ezquerra, Kevin O'Neill aux dessins, pour n'en citer que quelques-uns tant la liste est impressionnante ! A cette occasion, les lecteurs pourront également découvrir ces histoires telles qu'elles furent publiées à l'époque avec leurs pages en couleurs. En plus d'une galerie de couvertures, d'histoires additionnelles et de la toute première histoire non publiée de Judge Dredd, Pat Mills, rédacteur-en chef de 2000 AD à la création du magazine et scénariste plébiscité notamment pour La Grande Guerre de Charlie, Slaine, ou Requiem signe une préface exclusive pour cette édition française où il nous relate l'origine du magazine culte et de son personnage phare, devenu à ce jour l'une des créations les plus populaires de la bande dessinée britannique.
Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.
Replongez-vous dans l'épopée cosmique de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). La guerre entre les aliens et les humains fanatisés par TORQUEMADA se poursuit, tandis que le grand Inquisiteur poursuit de sa vengeance TOTH, le fils de NEMESIS.Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Metal Hurlant outre-Manche, cette grande saga se déroule dans un univers de science-fiction complètement fou mélangeant Space Opéra , conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi, comme toujours avec Pat MILLS, l'occasion de se moquer des systèmes totalitaires et religieux tout en tournant en ridicule leursfigures éminentes.Merveilleusement illustrée par Kevin O'NEILL, Bryan TALBOT (Luther Arkwright, Granville...) et John HICKENTON, ce deuxième volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus et les galeries de couvertures en couleurs des magazines 2000AD. Exceptionnellement, cette édition propose aussi les fameuses BD dont vous êtes le héros publiés dans les années 80 dans le magazine DICEMAN, et dans lesquelles vous pourrez incarner NEMESIS ou TORQUEMADA !
Réalisé en partenariat avec le magazine Guerre & Histoire et le Musée de la Grande Guerre de Meaux, ce portfolio contient 10 planches au format d'origine. La couverture est tirée d'un dessin original hors album, qui avait été réalisépar Joe Colquhoun en 1983 pour le tout premier recueil publié de Charley's War.Inclus : Textes de présentation de Jean Lopez, rédacteur en chef de Guerre & Histoire et de Michel Rouger, directeur du Musée de La Grande Guerre du Pays de Meaux
Lancés par l'éditeur Warren Publishing respectivement en 1964 et 1966 et publiés jusqu'en 1983, les magazines d'horreur Creepy et Eerie étaient initialement inspirés des comics classiques américains publiés dans les années 50 par la maison d'édition EC. Grâce à leur format magazine destiné à un public plus âgé, Creepy et Eerie allaient contourner les problèmes de censure qui sévissaient alors aux Etats- Unis, et purent s'appuyer sur une équipe composée d'artistes parmi les plus talentueux de cette époque, dont un bon nombre était déjà issu des emblématiques publications EC.
Après la politique-fiction de Judge Dredd Origines, qui a permis de se familiariser avec l'univers de Judge Dredd, Les Liens du Sang est le deuxième volume proposé par Delirium et consacré au personnage emblématique du magazine culte de science-fiction britannique, 2000AD.Toutes les histoires se déroulent cette fois dans Mega-City One, l'immense cité futuriste où règnent les Juges qui recouvre la majeure partie de la côte Est des Etats-Unis, dans une atmosphère de polar noir proche d'un « NYPD blues » futuriste.Si la Loi est la seule famille de Judge Dredd, les histoires complètes de ce recueil vont notamment permettre de découvrir ses « proches », tels que sa nièce ou ses clones, et démontrer que les liens familiaux de tous, citoyens ou Juges, ont la vie dure à Mega-City One !
Partez à la découverte des comics fantastiques et d'épouvante pour jeunes filles tels qu'ils étaient publiés à la fin des années 1970 en Grande-Bretagne !Vous aurez ici le plaisir de lire trois histoires aux thèmes bien différents qui illustrent à merveille ce qu'était le magazine Misty !- Moonchild, l'Enfant de la Lune, avec Pat Mills au scénario qui nous montre à nouveau ici sa versatilité d'auteur comme d'éditeur (il est encore à l'origine de Misty !) dans une histoire complète qui vous évoquera avec plaisir le Carrie de Brian de Palma.- Les Quatre visages d'Eve, scénarisé par Malcolm Shaw, talentueux scénariste britannique disparu bien trop tôt... Cette histoire gothique vous évoquera à son tour un grand classique de la littérature fantastique !- Les Sentinelles : uchronie déroutante située dans une tour désaffectée... et entre deux mondes !
Jamais, tout au long de sa jeune existence, Kenneth n'a pu se débarrasser de la sensation d'une présence invisible, tapie dans les ombres des sous-pentes de sa vieille maison isolée... Mais aujourd'hui, il va enfin savoir ! Savoir ce qui a tué son père qu'il vient tout juste d'enterrer dans le jardin... Il va enfin pouvoir gravir les quelques marches qui le séparent de cet endroit dont l'accès lui a toujours été interdit et découvrir ce qui s'y cache. Car il n'a plus rien à perdre...Restée inédite dans l'hexagone, voici enfin publiée la seule histoire qui est le fruit de la collaboration de deux des plus grands auteurs de bandes dessinées d'Outre-Manche : créée par l'immense Alan Moore (Watchmen, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires...) puis entièrement scénarisée par le grand John Wagner (A History of Violence, l'Exécuteur, Judge Dredd...), voici Monster, série culte publiée à l'origine dans le magazine britannique d'épouvante Scream !
La série La Grande Guerre de Charlie (Charley’s War), qui compte huit volumes, a été créée par Pat Mills et Joe Colquhoun et publiée entre 1979 et 1988 dans le magazine hebdomadaire Battle au Royaume-Uni, dont elle fut le plus grand succès. Elle est considérée à ce jour comme l’une des meilleures bandes dessinées de guerre et relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, adolescent de 16 ans qui s’engage dans l’armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S’appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l’impressionnante mise en image de Colquhoun, Patrick Mills nous propose une expérience inédite dans la bande dessinée de guerre : une immersion continue, sans répit ni temps mort, redonnant à l’horreur et à l’absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité. Saluée unanimement outre manche et régulièrement rééditée, cette œuvre est pratiquement inconnue du public français. Sera publiée en 8 vol, soit près de 900 pages (à raison de 2 vol par an).
Johnny Red a rejoint avec son Hawker Hurricane la troupe des Faucons, une unité de partisans russes qui résiste avec opiniâtreté à l'envahisseur Allemand. Ses prouesses au combat aérien ont vite fait de lui l'un des meneurs de cette troupe. Mais l'officier en charge des Faucons va effectuer des erreurs couteuses qui vont sérieusement affecter leur moral et les mener au bord de l'épuisement, alors que se profile un nouveau combat terrible dans le ciel de Leningrad !Johnny Red, est la série emblématique de combats aériens britannique et se dé-roule sur le front Russe au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a longtemps été à juste titre la série la plus populaire du magazine Battle.Merveilleusement illustrées par Joe Colquhoun que le lectorat français a découvert avec le chef d'oeuvre La Grande Guerre de Charlie, et scénarisées par Tom Tully, les aventures de Johnny Red sont devenues l'un des plus grands classiques de la bande dessinée d'aventure et de guerre aérienne. Elles rappelleront avec nostalgie les séries publiées en France dans les petits magazines de poche dévorés jus-qu'au début des années 1990 par des millions de lecteurs.
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, Bram Stoker ou encore Mary Shelley, ou dans dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique., des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy a été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée..Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, premier volume d’une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy a été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume d'une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
40 ans d'exil ! Découvrez enfin dans sa version non censurée la première grande saga de Judge Dredd, La Terre maudite, telle qu'elle a été publiée en 1978 dans les pages du magazine culte britannique 2000AD avant d'être immédiatement interdite de publication. Delirium a en effet le privilège de pouvoir enfin proposer aux lecteurs français l'intégralité de cette saga fondatrice de Judge Dredd qui allait contribuer à faire du personnage l'un des plus populaires de l'histoire de la BD britannique.Envoyés en mission à travers les routes dévastées des états-Unis pour porter un vaccin salvateur à la grande cité de la Côte Ouest, Mega-City 2, Judge Dredd et son équipage vont affronter en chemin tous les vestiges de la grande guerre atomique. Pouvez-vous alors imaginer un meilleur cadre que les terres irradiées et peuplées de mutants pour se payer un bon hamburger avec quelques bons OGM en guise d'accompagnement ? Il semble que certains groupes agro-alimentaires n'aient pas partagé ce sentiment à leur parution en 1978 (déjà !) et jusqu'en 2016, date à laquelle ces épisodes oubliés et dessinés par Brian Bolland et Mick McMahon ont enfin pu être redécouverts Outre-Manche.Retrouvez évidemment pour cette saga jouissive et décapante les grands Pat Mills et John Wagner au scénario, accompagnés aux dessins par Brian Bolland et Mick McMahon, dessinateurs les plus emblématiques de Judge Dredd.