Caméscope 4K 60p/50p avec capteur type 1 pouce : Ce caméscope professionnel est équipé d'un objectif 4K LEICA DICOMAR novateur caractérisé par un grand angle de 24 mm et un zoom optique 20x, ainsi qu'un capteur MOS type 1 pouce haute sensibilité. Tout nouvel objectif 4K LEICA DICOMAR : La meilleure combinaison d'un grand angle 24 mm (Équivalent à 35 mm. En 4K24p (format d'image 17:9). 25,4 mm en UHD/FHD (format d'image 16:9)) et d'un zoom optique 20x. En plus d'intégrer le grand angle 24 mm le plus large de l'industrie, le HC-X1 doté d'un capteur type 1 pouce est muni du meilleur zoom optique 20x du marché (en juillet 2016). Grâce à un système d'objectif à 4 moteurs entrainant chacun un groupe de lentilles, ce caméscope associe une qualité d'image optimale et un zoom puissant 20x dans un boitier compact. Caméscope professionnel 4K - Des images de qualité professionnelle avec une grande mobilité : Ce caméscope intègre de nombreux accès aux fonctions professionnelles (trois bagues manuelles, filtres ND, deux entrées audio XLR, double slot pour carte SD). Son boîtier compact permet également une grande stabilité, même lors de prises de vue à la main. L'outil parfait dans des conditions de mobilité extrême. Autofocus intelligent - Technologie de mise au point automatique ultrarapide et précise en 4K : La nouvelle fonction Micro-Drive garantit une mise au point 4K ultra-précise grâce à des performances d'autofocus stables, précises et à haute vitesse. Les réglages de l'autofocus sont également personnalisables pour ajuster la vitesse, la sensibilité et la largeur de la zone afin de correspondre à l'utilisation souhaitée par l'utilisateur. Stabilisateur d'image optique (O.I.S.) avancé - Des images nettes en toute circonstance : La zone de correction a été étendue de 900% (sauf en mode 4K 24p) par rapport à la zone conventionnelle (par rapport au Panasonic AG-AC160) pour corriger considérablement les prises de vue en plongée et en contre-plongée. En mode FHD, un stabilisateur HYBRID O.I.S.+ 5 axes assure une détection et une correction optimales. Caractéristiques : - Objectif 4K LEICA DICOMAR : grand angle 24 mm, zoom optique 20x - Capteur MOS 4K type 1 pouce : 4K24p, enregistrement UHD 60p/50p, FHD 60p/50p - Fonctions professionnelles : trois bagues manuelles / Entrée audio XLR - Zoom Zoom Intelligent OFF : 20x - Zoom Zoom Intelligent ON : 30x - Zoom Zoom Digital : 2x / 5x / 10x - Vitesse d'obturation Mode 59,94 Hz : 60i/60p : 1/60, 1/100, 1/120, 1/180, 1/250, 1/350, 1/500, 1/750, 1/1000, 1/1500, 1/2000, 1/3000, 1/4000, 1/8000 sec/30p : 1/30, 1/50, 1/60, 1/100, 1/120, 1/180, 1/250, 1/350, 1/500, 1/750, 1/1000, 1/1500, 1/2000, 1/3000, 1/4000, 1/8000 sec/24p : 1/24, 1/48, 1/50, 1/60, 1/100, 1/120, 1/180, 1/250, 1/350, 1/500, 1/750, 1/1000, 1/1500, 1/2000, 1/3000, 1/4000, 1/8000 sec - Vitesse d'obturation Mode 50,00 Hz : 50i/50p : 1/50, 1/60, 1/100, 1/125, 1/180, 1/250, 1/350, 1/500, 1/750, 1/1000, 1/1500, 1/2000, 1/3000, 1/4000, 1/8000 sec/25p : 1/25, 1/50, 1/60, 1/100, 1/125, 1/180, 1/250, 1/350, 1/500, 1/750, 1/1000, 1/1500, 1/2000, 1/3000, 1/4000, 1/8000 sec - Vitesse d'obturation basse Mode 59,94 Hz : 60i/60p : 1/2, 1/4, 1/8, 1/15, 1/30 sec/30p : 1/2, 1/4, 1/8, 1/15 sec/24p : 1/2, 1/3, 1/6, 1/12 sec - Vitesse d'obturation basse Mode 50,00 Hz : 50i/50p : 1/2, 1/3, 1/6, 1/12, 1/25 sec/25p : 1/2, 1/3, 1/6, 1/12 sec - Sensibilité minimum : 0,2 lx (f/2,8, gain 18 dB, obturation basse manuelle 1/2, mode HIGH SENS) - Balayage synchrone Mode 59,94 Hz : 59.94i/59.94p : 1/60,0 - 1/249,7 sec/29.97p : 1/30,0 - 1/249,7 sec/23.98p : 1/24,0 - 1/249,6 sec/24.00p : 1/24,0 - 1/249,9 sec - Balayage synchrone Mode 50,00 Hz : 50i/50p : 1/50 - 1/250 sec/25p : 1/25 - 1/250 sec - VFR (Fréquence d'images d'enregistrement) Mode 59,94 Hz : 30p : 2, 15, 26, 28, 30, 32, 34, 45, 60 ips/24p : 2, 12, 20, 22, 24, 26, 28, 36, 48, 60 ips - VFR (Fréquence d'images d'enregistrement) Mode 50,00 Hz : 25p : 2, 12, 21, 23, 25, 27, 30, 37 et 50 ips - Sensibilité Mode HIGH SENS : F11 (2000 lx, 3200 K, réflexion 89,9%, 1080/59.94i) / F12 (2000 lx, 3200 K, réflexion 89,9%, 1080/50i) - Sensibilité Mode NORMAL : F8 (2000 lx, 3200 K, réflexion 89,9%, 1080/59.94i) / F9 (2000 lx, 3200 K, réflexion 89,9%, 1080/50i) - Mise au point : Auto / Manuel - Balance des blancs : Auto / VERROUILLAGE ATW / 3200K / 5600K / VAR (2000K-15000K) / Ach corrigé / Bch corrigé - Iris : Auto / Manuel - ND Filter : 1/4, 1/16, 1/64, OFF - Filtre infrarouge : intègre la fonction de contrôle MARCHE/ARRÊT - Stabilisateur d'image : 4K24p/UHD : stabilisateur optique de l'image/FHD ou inférieur : stabilisateur d'image hybride sur 5 axes - Mode d'enregistrement / visionnage AVCHD : PS 1920x1080 59.94p/50.00p : Moyenne 25 Mbit/s (VBR)/PH 1920x1080 59.94i/50.00i/23.98p : Moyenne 21 Mbit/s (VBR)/HA 1920x1080 59.94i/50.00i : Moyenne 17 Mbit/s (VBR)/HE 1440x1080 59.94i/50.00i : Moyenne 5 Mbit/s (VBR)/PM 1280x720 59.94p/50.00p : Moyenne 8 Mbit/s (VBR)/SA 720x480/720x576 59.94i/50.00i (SIDE CROP/LETTERBOX/SQUEEZE) : Moyenne 9 Mbit/s (VBR) - Mode d'enregistrement / visionnage MP4/MOV : 4K 4096x2160 24.00p 100M : Moyenne 100 Mbit/s (VBR)/UHD 3840x2160 59.94p/50.00p 150M : Moyenne 150 Mbit/s (VBR)/UHD 3840x2160 29.97p/25.00p/23.98p 100M : Moyenne 100 Mbit/s (VBR)/FHD 1920x1080 59.94p/50.00p/29.97p/25.00p/23.98p 200M (ALL-Intra) : Moyenne 200 Mbit/s (VBR)/FHD 1920x1080 59.94p/50.00p 100M : Moyenne 100 Mbit/s (VBR)/FHD 1920x1080 59.94p/50.00p/29.97p/25.00p/23.98p/59.94i/50.00i 50M : Moyenne 50 Mbit/s (VBR) - Supports d'enregistrement : carte mémoire SDHC/SDXC - Format d'enregistrement Méthode de compression : MOV, MP4, AVCHD - Méthode de compression vidéo : profil haut MPEG-4 AVC/H.264 (MOV/MP4/AVCHD) - Méthode de compression audio : MOV/MP4 : LPCM (2 canaux)/AVCHD : Dolby Digital (2ch) - Fréquence du système : 59,94 Hz / 50,00 Hz - Pixels effectifs : UHD/FHD 59.94p/29.97p/23.98p : 8,79 mégapixels/4K 24.00p : 9,46 mégapixels - Équivalent à un appareil de 35 mm (images fixes et animées) : 25,4 - 508 mm (UHD/FHD 59.94p/29.97p/23.98p), 24 - 480 mm (4K24.00p) - Type d'objectif : Leica Dicomar - Format d'enregistrement Méthode de compression : JPEG (DCF/Exif 2.2) - Taille d'enregistrement (photo en pixels) : 17:9 4096 x 2160 pixels / 16:9 3840 x 2160 pixels, 1920 x 1080 pixels, 1280 x 720 pixels - Bagues manuelles : Mise au point / Zoom / Iris - HDMI : Type A x 1 (non compatible avec VIERA Link) / Format de sortie : 2160/59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p/, 1080/59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p/59.94i/50i/, 720/59.94p/50p, 480/59.94p, 576/50p - Entrée XLR : XLR (3 fiches) x 2/Impédance élevée en entrée, LIGNE/MIC/MIC+48 V (commutateur permutable)/LIGNE : +4 dBu/0 dBu (menu permutable)/MIC : -40 dBu/-50 dBu/-60 dBu (menu permutable) - HDMI : 2 canaux (LPCM) - Sortie audio : SORTIE audio x 2 - Casque : mini-jack stéréo de 3,5 mm de diamètre x 1 - Haut-parleur : 20 mm de diamètre, rond x 1 - Camera Remote : Super mini jack 2,5 mm x 1 (ZOOM S/S) / Mini jack 3,5 mm x 1 (FOCUS/IRIS) - Port USB 3.0 : connecteur A standard, 9 broches, pour le raccordement à un support externe, alimentation de bus (la capacité du support externe doit être supérieure à 32 Go et inférieure ou égale à 2 To) - Périphérique USB 3.0 : connecteur micro B, 10 broches, fonction de mémoire de masse (lecture seule) - Entrée CC : 12 Vcc (11,4 V - 12,6 V) EIAJ Type 4
Capturez vos instants : Le GH5S est spécialement conçu pour les cinéastes. Doté d'une qualité vidéos C4K/4K et équipé d'un capteur 4/3 MOS de 10,2 mégapixels haute sensibilité sans recadrage, il enregistre en interne/externe en 4:2:2 à 10 bits et intègre également un Vlog et un mode HDR 4K. Une haute qualité vidéo : Le LUMIX GH5S vous offre la meilleure qualité d'image et la sensibilité la plus élevée de l'histoire des appareils photo numériques LUMIX. Cela est possible grâce au nouveau capteur développé avec la technologie Double ISO Natif et le dernier moteur Vénus. Le double ISO natif, une technologie utilisée par nos caméras professionnelles, vous offre une capture vidéo ultra-sensible avec un bruit remarquablement faible. En règle générale, les niveaux de bruit augmentent lorsque la sensibilité est augmentée en utilisant un seul ISO natif conventionnel. Cependant, le nouveau capteur d'image met en œuvre des circuits doubles capables de passer à une sensibilité natif élevée avant le gain processing. Cela signifie que vous pouvez réaliser de belles images avec un bruit réduit dans des situations de basse lumière. Une qualité vidéo C4K/4K 60p/50p : Le LUMIX GH5 avait rendu possible l'enregistrement des vidéos 4K 60 /50p sur une caméra DLSM. Le LUMIX GH5S va encore plus loin et pour la toute première fois, comprend l'enregistrement vidéo Cinéma 4K (C4K: 4096 x 2160) 60p/50p. De plus, il n'y a pas de limite à la durée d'enregistrement, pas même lors de la prise de vidéo FHD ou 4K. Enregistrement vidéo interne 4:2:2 à 10 bits : Le LUMIX GH5S se glisse au sommet avec ses capacités d'enregistrement vidéo interne 4K 4:2:2 à 10 bits. L'affichage à 10 bits permet de reproduire en détails toutes les subtilités d'un ciel ou d'un coucher de soleil dégradé, sans l'effet de traîne propre à l'affichage 8 bits. En outre, vous pouvez enregistrer une vidéo 4:2:2 à 10 bits sur une carte SD tout en alimentant le signal en direct, via un port HDMI plein taille connecté à un enregistreur ou un moniteur externe. L'enregistrement 4:2:2 à 10 bits permet un rendu fidèle des couleurs et des nuances avec plus d'un milliard de couleurs et une tonalité quatre fois supérieure à l'affichage à 8 bits, pour un résultat professionnel. Fonction d'enregistrement vidéo V-LogL préinstallée : Une courbe gamma logarithmique (log) neutre ou plate capture des images à grande plage dynamique idéales pour le calibrage des couleurs. De plus, une nouvelle fonction d'affichage LUT aide avec le réglage de l'exposition et la visualisation de l'orientation. Gamma logarithmique hybride pour vidéo 4K HDR : HDR (High Dynamic Range) est un mode permettant de reproduire à la fois les parties lumineuses et les parties sombres d'une photo, ce qui donne l'apparence de voir le paysage de nos propres yeux. Vous pouvez choisir la Gamma logarithmique hybride dans le Style de photo. Enregistrement sans recadrage : Le capteur de LUMIX GH5S vous permet de tirer en : 4:3, 17:9, 16:9 et 3:2. La fonction d'enregistrement sans recadrage vous donne toujours une distance focale parfaite. Disponible en photographie fixe, en vidéo 4K, C4K et en mode anamorphique, cette fonction vous permet de tirer pleinement parti de l'angle de vue de l'objectif. Une vitesse de lecture élevé peut être atteinte même en utilisant un capteur plus grand. La distorsion d'obturateur, comparée au LUMIX GH5, est diminuée d'environ 1,3x avec des vitesses de lecture élevées lors de l'enregistrement vidéo ou lors d'usage d'un obturateur électronique. Max. 10x vidéo au ralenti - Fréquence d'image variable (VFR) : Pour augmenter votre créativité, de nombreux effets sont disponibles sur le LUMIX GH5S. Cette fonction vous permet d'enregistrer des images animées au ralenti ou en accéléré en C4K/4K (max. 60 ips, 2,5x plus lent) ou en HD (max. 240 ips, 10x plus lent). La fréquence d'images minimale pour les effets vidéo à mouvement rapide est de 2 ips. Signal HDMI 4:2:2 à 10 bits en direct et enregistrement interne simultané : Le LUMIX GH5S a la capacité de reproduire des images en temps réel de 4 :2 :2 à 10 bits sur un moniteur externe ou un enregistreur via un câble HDMI (de type A, pleine grandeur, vendu en option) tout en fournissant simultanément un enregistrement interne de 4 :2 :2 10 bits (Sortie 4K 60p/50p seulement). Il est particulièrement adapté à la création de vidéos professionnelles qui exigent un suivi précis de l'imagerie ou un enregistrement de haute qualité sur des dispositifs codec externes (tels que ProRes). Un support de verrouillage de câble pour le câble HDMI est fourni avec le LUMIX GH5S pour éviter les problèmes de débranchement inopinés. Terminal d'entrée/sortie : Le code temporel peut être synchronisé avec un périphérique externe à l'aide du câble de conversion BNC fourni. Cela permet une édition non linéaire plus simple des images prises avec plusieurs caméras. Entrée Ligne prise en charge : Entrée Ligne prise en charge par une entrée audio pour microphone 3.5mm. Cela permet d'entrer des sons provenant d'un périphérique audio externe, pour une production vidéo plus efficace.