1 - Keep a secret 2 - Intentions 3 - Courage 4 - Timebomb 5 - Rollercoaster ride 6 - High on the heels 7 - 1517 8 - Gravity 9 - Promise less or do more 10 - Dead end 11 - Island
1 - A mother 2 - Livin'free 3 - Spellbound 4 - Give me soul 5 - Revolutionary pilot 6 - In too deep 7 - Kauna 8 - Never say ? 9 - Dadamnphreaknoizphunk 10 - Shoalin satellite 11 - High noon 12 - Keep on bielieving 13 - Que dolor 14 - Bass and several cars 15 - Look up dere 16 - Radio burning chrome 17 - Dj. kicks
DEATH OF LOVERS, le groupe formé par Domenic, Nick de WHIRR, Kyle de NOTHING, et du claviériste CC LOO, présente The Acrobat un très attendu 1er LP qui sortira sur DAIS Records (DRAB MAJESTY, HIGH-FUNCTIONING FLESH, SCOUT PARE-PHILLIPS, COLD SHOWERS etc.). Disponible en CD et Vinyle.
Originaires de Little Rock (Arkansas), Iron Tongue ont passé ces 3 dernières années à jouer leur southern-rock teinté de soul-blues sur les routes du Midwest, partageant des scènes avec Black Tusk, Scott Kelly, The Sword, High on Fire, Crowbar et Lita Ford, Pallbeared et The Body. Chantant la douleur, le regret et le chagrin qui rappellent le proto-metal de Blue Cheer et de Grand Funk, ou les heures les plus sombres de Kiss, Deep Purple, Buddy Guy et Skynyrd. Iron Tongue, formé autour de Chris Terry (Rawke), regroupe des membres de différents horizons musicaux. L'album a été enregistré et produit par Billy Anderson (qui a travaillé pour Melvins, Sleep, Neurosis..) aux Wolfman Studios (les studios de Jason Tedford, guitariste du groupe).
Ancrée dans une certaine tradition musicale nigériane et ghanéenne, aux confins de l'afro-beat et du high-life des années 1970, Fanga n'en demeure pas moins réceptif aux métissages musicaux, comme en attestent les samples et autres influences hip hop et électro, sans parler d'un chant en dioula, français ou anglais. Cuivres patinés et claviers analogiques affinent le son du groupe alors que Korbo n'hésite pas à mettre en avant ses racines mandingues.Fluide et sans entraves, Fanga exprime une spiritualité et une force de persuasion profonde. Elle demeure aussi ce point levé, caractéristiques des musiques noires les plus fières et les plus organiques. Mélodiques et hypnotiques, les morceaux développés par le groupe, outre la quête d'un Graal groove conduisant à la transe, parlent aussi à l'esprit, servis par une rythmique souvent irrésistible.. Passionnée et passionnante, leur musique contient de belles promesses. Le groupe prend toute sa dimension sur scène. Ceux qui ont eu la chance de voir le groupe live ne peuvent que confirmer. Sous la direction artistique de Serge Amiano, Fanga a enregistré au printemps 2009 au studio Lakanal de Montpellier son troisième album, baptisé « Sira Ba » (« la grande route »).
Il a écrit des chansons de Grizzly Bear et Department of Eagles les plus acclamées par la critique, le multi-instrumentiste et songwriter Daniel Rossen partage un tout nouveau recueil de chansons sur sa première sortie solo Silent Hour/Golden Mile. Des productions d'un musicien que vous connaissez déjà, mais qui révèlent un coeur que vous ne lui soupçonniez peut-être pas. Rossen a enregistré presque tout Silent Hour / Golden Mile tout seul dans des salles de répétition et des petits espaces à New York. Des cordes soupirantes et des percussions déferlantes du titre d'ouverture Up on High aux mosaïques de guitares et au choeur à un homme de Return to Form, Rossen a été à la fois instigateur et acteur. Il a cependant fait appel à la guitare de Scott Hirsch et aux arrangements de cor d'Ian Davis et Kris Nolte; pour la batterie propulsive du dernier titre il faut créditer Eric Slick (Dr. Dog). De façon appropriée, le nom de l'EP vient de son dernier titre, Golden Mile, un joyau qui atténue sa tristesse lyrique avec des rythmes excellents et des guitares lancinantes. « For a Silent Hour, for a Golden Mile, » chante Rossen, passant immédiatement des difficultés passées au futur infini et inconnu. « There's bliss in this mess. There's madness all around. »