Minable prof de collège, Pier Walberg est devenu du jour au lendemain un chef d'orchestre adulé. Son collègue, Philippe Baron, qui enseignait la culture physique, a connu tout aussi subitement la gloire d'un podium olympique. Les deux hommes sont dès lors la cible des services du gouvernement. Traqués, ils sont contactés par une énigmatique personne qui leur propose de se mettre en quête des six autres élus. Que s'est-il passé le 6 octobre 1998 sur l'aire la Maison Dieu, qu'ont-ils eu à donner en échange d'une nouvelle vie ? Pour les autorités, chacun représente un danger, danger encore plus grand s'ils venaient à se réunir. Aujourd'hui, ils ne sont plus que huit, restent deux inconnus et une certitude pour les autoritésde l'état : ils doivent être détruits.
Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables.La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'en finissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche.En gags en une planche, avec un Turalo nostalgique au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations.Quand je dirai ça à ma femme.
Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables. La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'en finissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche. En gags en une planche, avec des équipes de joyeux fous nostalgiques au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations. Quand je dirai ça à ma femme.
Hé oui, car cette nouvelle série revival met en lumière un fait indéniable : tout le monde est imprégné des souvenirs du passé ! Notamment par la culture populaire et les phénomènes de société des années 70 et 80, et pas toujours les plus avouables. La famille Zanéla en est un excellent exemple : ses membres aimeraient bien être au top de la modernité et vivre avec le présent, celui des années 2010. Mais les décennies passées n'enfinissent plus de leur revenir à la figure ! Ils rêvent de conduire une voiture comme Kit, d'être un king du Rubik's Cube, de se faire servir un verre par Isaac au bar du yacht, de retrouver Fonzie au flipper, de courir en maillot rouge sur la plage, de s'endormir avec un Kiki en peluche.En gags en une planche, avec une équipe de joyeux fous nostalgiques au scénario et JC Pol et Gildo tendres et drôles au dessin, voici un clin d'oeil hilarant sur les souvenirs communs de plusieurs générations.Quand je dirai ça à ma femme.
« Il a gagné ! C'est pas possible… Ce type vulgaire, minuscule, sans culture, agité et instable est devenu président… »Afin de ne pas se laisser aller à la dépression à l'annonce d'un tel fiasco national, Patrick Rambaud, de l'Académie Goncourt, s'est mis pour notre plus grand plaisir à écrire ces Chroniques. Un journal intime et excédé de toutes les extravagances, invraisemblances, imbécillités, dérapages et enfumages qui ont suivi l'accession au trône de Nicolas Sarkozy. Des petits bijoux d'observation, d'humour et de colère, dans une écriture fleurie et incisive, qui s'amuse à jouer sur les ressemblances troublantes entre le règne présidentiel de Sarkozy et celui de l'Empereur Napoléon… Au dessin, Olivier Grojnowski s'approprie avec malice les traits des figures les plus clinquantes qui forment sa cour : le Duc de Sablé, la Baronne Dati, le Cardinal de Guéant, et bien sûr, les Impératrices successives ! Un tableau jouissif et pitoyable de la tête du pouvoir. Cet album est un florilège des meilleures chroniques issues des cinq recueils publiés aux éditions Grasset.