Alix est une exploratrice, une Nicolat Hulot de papier. Elle parcourt le monde avec son chaton, Arsénou, et s'intéresse à tous les sujets. Une petite fille curieuse qui n'a peur de rien ou presque, qui prend la vie du bon côté, et ne cesse de vouloir apprendre. Entre ces deux personnages, le dialogue s'installe et se prête à l'humour. En somme, en suivant les aventures d'Alix & Arsénou, le lecteur apprend en s'amusant.La France, mais pas seulement, regorge de lieux très évocateurs, que des millions de touristes parcourent chaque année. Des lieux qui parlent à tout le monde et que l'on peut faire connaître grâce à la bande dessinée. La chaton Arsénou n'est pas un grand voyageur. Il préfère son panier aux risques de l'aventure. C'est pourtant toujours avec le même plaisir qu'il accompagne Alix, sa jeune amie. Rome est une ville pleine de chats. Il semblerait aussi que ses ruines regorgent de souris. C'est plus qu'il n'en faut pour le convaincre. Mais Rome n'est pas qu'un amoncellement de ruines, ou de grands monuments, c'est aussi un terrain de jeu incroyable, de beauté et de culture, ancienne et contemporaine. Dans cet album bilingue, Alix et Arsénou visitent les sites les plus connus de la ville, du forum romain à la fontaine de Trevi, mais font également un apprentissage de la culture italienne et romaine. Les glaces, les scooters et la pizza ne pourraient être absents d'un album sur Rome.
Un monde vert, harmonieux et peuplé d'animaux fantastiques garants de l'équilibre des énergies qui le façonnent. Mais le chaos brise cette harmonie...Lélys, désignée par l'Oiseau Fendant, va devoir partir à la recherche de la Fontaine dans le ciel, ???? de répandre l'énergie bleu du « Ruisseau de lumière » qui seul peut ramener l'équilibre.Édition intégrale augmentée + 8 pages de croquis / illustrations.Un voyage épique empreint de mysticisme, au coeur de la nature et de la culture maya.
Les aventures de Kyla se déroulent dans la Terre de Fangh. Certains connaissent déjà cet univers, crée par Pen of Chaos, et dans lequel se déroulent les aventures du Donjon de Naheulbeuk. Malgré sa parenté avec Naheulbeuk, La tour de Kyla n'est pas une copie. Kyla, Zev et leurs amis ne sont pas des aventuriers mais au contraire, des 'méchants', qui prennent les aventuriers au piège, les dépouilles et les massacrent avec cynisme, letout avec un second degré certain. La tour de Kyla ne s'adresse pas qu'aux rôlistes et fans d'héroic fantasy, même si une partie des gags leurs sont consacrés. La tour de Kyla joue sur la comédie de caractère, principe universel, sur l'anachronisme, le comique de situation et les références parodiques au cinéma, à la littérature et à la télévision, bref, tout ce qui fait la culture francophone.
Lehaïm ! En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu Lehaïm qui est généralement traduit par à la vie . Il serait plus juste de dire aux vies , car il en afallu plus d'une au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah. Le livre que proposent Frédéric BRREMAUD (scénariste), Boris CZERNY (professeur des universités, spécialiste de culture juive russe) et Giovanni RIGANO (dessinateur) évoque ces différentes périodes de l'histoire juive dans une série de contes, légendes et récits pour la plupart inédits comme, par exemple, ceux provenant d'un livre de contes hassidiques sur la Shoah collectés à l'origine par Yaffa Eliach, spécialiste américain de la destruction des Juifs d'Europe.Les récits sont organisés et présentés selon un principe chronologique et autour du thème des réponses apportées à la violence au cours de l'Histoire par le peuple juif. Les récits réunis, commentés et magnifiquement illustrés, montrent comment dans des circonstances tragiques des hommes continuèrent à espérer et à croire à la toute puissance de la vie : Lehaïm !