De ses premiers pas au théâtre et au cinéma à sa rencontre avec la chanson rien ne prédestinait ce fils d'ouvrier, immigré italien, à connaître un tel destin. Sa sensibilité extraordinaire, son attachement à la langue française et des heures de travail feront de lui un immense artiste. Ce coffret réunit l'intégralité des chansons de Serge Reggiani enregistrées entre 1965 et 2003 ainsi que deux chansons inédites : Dans le miroir (enregistrée en 1972) et Comme si on s'aimait en play back (enregistrée en 1981). 72 poèmes et textes l'enrichissent ainsi que deux films parmi les plus importants de sa filmographie : 'Casque d'Or' de Jacques Becker (1952) et 'Vincent, François, Paul et les autres' de Claude Sautet (1974)
Après un premier élégant EP encensé par la critique, voici le tant attendu premier album de Cascadeur, «The Human octopus». Gagnant du prix CQFD 2008 (tremplin inrocks) et révélation des Francofolies de La Rochelle 2010, cet ovni musical propose tout un univers onirique, quasi lunaire, à travers lequel il revisite ses amours musicaux de toujours, de Radiohead à Nina Simone, d'Antony & the Johnsons à Érik Satie. L'homme qui ne montre jamais son visage (caché par un casque de pilote de chasse) est à la fois auteur, compositeur, interprète, musicien, arrangeur et mixeur. Réfugié dans son home studio qu'il se plaît à baptiser Cascadrome, il a oeuvré seul pour livrer ce très personnel opus qui affiche une candeur et un condensé d'émotions rares. En live, Cascadeur propose une prestation à la mise en scène soignée, habilement habillée de projections pour une expérience unique, qui n'a pas fini de subjuguer. Cette sortie d'album sera accompagnée d'une tournée dans toute la France dont un Café de la Danse le 23 mars et les festivals d'été
Sorti en 1973, Genesis Live est le premier album live du groupe de rock progressif Genesis. Les titres de cet album ont été enregistrés au départ pour l'émission de radio américaine King Biscuit Flower Hour. Les membres de Genesis ne comptaient pas sortir d'album en public, mais Tony Stratton-Smith, le patron de leur label Charisma Records, arriva à les convaincre de sortir cet album pour combler le temps qui sépare Foxtrot et son successeur, Selling England by the Pound. Le groupe a longtemps hésité à sortir cet album de peur qu'il ne révèle les carences du show live par rapport à l'enregistrement studio. En effet, les mélodies, parfois fort complexes et rapides (notamment les partitions des claviers dans la pièce Supper's Ready), n'étaient pas toujours interprétées à la perfection en concert (malgré le haut niveau technique des musiciens), ce qui contrariait les membres de Genesis. Cet album eut pour avantage de fournir aux fans les plus dévoués du groupe un précieux témoignage des concerts de Genesis avec Peter Gabriel car le groupe ne diffusa plus d'enregistrement live jusqu'au départ de Gabriel en 1975 (le disque Seconds Out ne sortit qu'en 1977, avec Phil Collins au chant). L'album fut enregistré le 25 février 1973 au De Montfort Hall de Leicester (excepté la chanson Return of the Giant Hogweed qui fut enregistré la veille à Manchester au Free Trade Hall) pendant la tournée qui suivit la sortie de Foxtrot (1972). La couverture de la pochette représente le groupe sur scène pendant l'interprétation du titre Apocalypse in 9/8, chanson incorporée dans la pièce de vingt-trois minutes Supper's Ready. On reconnait le costume de Gabriel avec son « casque » rouge aux formes géométriques. Cette pièce ne figure cependant pas sur l'album live; elle fut retirée de l'album, qui, au lieu d'être un double album, devint un simple 33 tours. Néanmoins, quelques exemplaires d'un pressage promotionnel pour les radios du double album initialement prévu existent (sur le label néerlandais Philips Records). En Grande-Bretagne, cet album atteignit la 9e place dans les charts et se classa à la 105e place du Billboard 200 aux États-Unis. Cet album fut dedicacé à Richard MacPhail, tour manager de Genesis depuis 1970, qui quitta ces fonctions en avril 1973 pour se tourner vers de nouveaux horizons.