Un mélangeur simple et des fonctionnalités Broadcast pour tous Présentations / conférences / apprentissage/formation à distance / démonstrations virtuelles - Transformez le Ninja V/V+ en un commutateur à 4 entrées HDMI - Overlays, logos et tiers inférieurs personnalisables pour Content Branding - Effet Picture in Picture avec n'importe quelle combinaison d'entrées - WebCAST - Connexion UVC Plug and Play à tous vos logiciels favoris tels que Zoom, MS Teams, Skype, OBS etc. - BroadCAST - commutation et enregistrement de qualité en Apple ProRes et Avid DNx - MultiCAST - Enregistrez, diffusez en continu et sortie vers des écrans locaux - Écran tactile et boutons physiques avec indicateurs d'état LED - Sorties HDMI séparées - Sortie de programme dédiée et sortie multifonction sur le Ninja V - Multifonction sur Ninja V/V+ pour Multiview, Preview ou Program - Options d'entrée et de commutation audio avec support pour les entrées analogiques intégrées et le suivi audiovidéo - Déploiement facile, rapide et fiable AtomX CAST est une station d'accueil qui transforme le Ninja V/V+ en un commutateur HDMI à 4 entrées. La combinaison du Ninja V et de l'AtomX CAST devient le Ninja CAST, un commutateur autonome entièrement fonctionnel avec un écran tactile intégré de haute qualité 5 HDR intégré de haute qualité avec enregistrement multi-vues de qualité broadcast et des boutons physiques - qui peut être utilisé n'importe où et n'a pas besoin d'un ordinateur pour fonctionner. Les options de contrôle flexibles vous permettent d'utiliser l'écran tactile ou les boutons physiques pour passer d'une source à l'autre en décidant de ce qui doit être à l'écran à un moment donné pour la diffusion. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de la vidéo pour créer des programmes multi-caméras de qualité professionnelle car Ninja CAST apparaît comme une webcam de haute qualité sur votre ordinateur. Il fonctionne immédiatement avec vos applications vidéo telles que Zoom, Teams, OBS et Skype sans qu'il soit nécessaire d'installer des pilotes sur l'ordinateur. Utilisez des fonctions telles que les logos, les overlays et PiP pour donner à vos productions un aspect incroyable et mettre en valeur vos activités en ligne. Caractéristiques physiques : - Poids : 485g - Dimensions : 129 x 49 x 160 mm (sans Ninja V/V+) - Points de montage : anti-rotation 1/4 20 / 3/8 sur la base de l'unité Construction : - Corps : plastique ABS avec bras de verrouillage pour Ninja V/V+ - Refroidissement : passif - Témoin de pointage : enregistrez le décompte via Ninja V/V+, l'éclairage du programme et de l'aperçu sur les boutons CAST - Bouton de contrôle : 4 x commutation, 4 x fonction - Emplacement AtomXpansion : pour se connecter à Ninja V/V+ (pas de passage de module) Alimentation : - Tension d'entrée : 6,2 V à 16,8 V - Connecteur d'entrée CC : verrouillage du connecteur DC de Ninja V/V+, alimentation CC - Batterie : via le câble optionnel Atomos DC vers DTAP Affichage - Via Ninja V/V+ : - Écran tactile : panneau SuperAtom IPS (tactile capacitif) - Taille : 5,2 - Résolution : 1920 x 1080 - Luminosité : 1000nits - Ratio d'aspect : 16:9 - Gamme de couleurs : Rec.709 Entrée vidéo : - HDMI : 4 x HDMI 1.4b jusqu'à 1080p60 - Profondeur de bit : 10 bits - Sous-échantillonnage de la chrominance vidéo : 4 2 2 - Protection contre la copie HDCP : non Sortie vidéo : - Via CAST : HDMI 1.4b jusqu'à 1080p60 - Programme UNIQUEMENT - Via Ninja V/V+ : sortie multi fonctions (Programme, Aperçu, Multivue) - Multivue : oui, via l'écran Ninja V/V+ ou la sortie HDMI - Superpositions du système d'exploitation : en option via la sortie HDMI Ninja V/V+ - Sous-échantillonnage de la chrominance vidéo : 4 2 2 - Profondeur de bit : 10 bits Diffusion Web : - USB UVC : USB-C jusqu'à 1080p30 Entrée/Sortie audio : - Qualité audio : 24/48 kHz - Codec audio : PCM - HDMI : 2 canaux 24 bits, dépendant de l'entrée par entrée - Entrée audio analogique : 3,5 mm via Ninja V/V+ - Sortie casque : 3,5 mm via Ninja V/V+ Timecode/Synchronisation : - Embarqué : HDMI Résolution et fréquences d'images : - FHD 1920 x 1080 progressif : 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60 - FHD 1920 x 1080 PsF : non - FHD 1920 x 1080 entrelacé : 50/59.94/60 - 1280x720p : non - SD PAL/NTSC : non CODEC d'enregistrement de programme via Ninja V/V+ : - Apple ProRes : LT, 422, 422HQ - Avid DNxHD : DNxHD 220x, 220,145,36 (clé d'activation gratuite via my.atomos.com) Fonctions d'enregistrement : - Enregistrement de programme commuté : oui via Ninja V/V+ Multi-entrée/commutation : - Entrée HDMI multiple : jusqu'à 4 x HDMI jusqu'à 1080p60 - Affichage multi-vues : affichage à quatre entrées sur l'écran Ninja V/V+ - Sortie multivue : via la sortie HDMI Ninja V/V+ - Image dans l'image (PIP) : n'importe quelle entrée sur n'importe quelle entrée, 4 positions en PIP petite ou grande taille - Superpositions graphiques : sélectionner la disposition des graphiques stockés dans Ninja V/V+ et enregistrez les préréglages de scène configurés - Stockage de pool de médias : télécharger et stocker des graphiques dans Ninja V/V+ - Traitement des entrées : entrelacé à progressif - Traitement de la fréquence d'images en entrée : oui Supports pris en charge : - Master Caddie II : oui - SSDmini : oui, nécessite l'adaptateur mini poignée SSD AtomX inclus - Système de fichiers : ExFat Traitement du signal embarqué : - Suppression du pulldown : entrelacé à progressif en entrée et flux USB
Shogun 7 : Le meilleur atout de votre créativité ! Une visualisation HDR impressionnante : Conçu pour les professionnels, cet écran de 7 pouces permet d'élever la qualité de vos images, que ce soit en HDMI ou SDI, à un tout autre niveau. Avec un rapport de contraste de 1000000:1 et une luminosité de 3000 nits, Shogun 7 est l'outil de production vidéo tout-en-un ultime pour la création de contenu. Shogun 7 peut enregistrer en RAW et en 4k HDR pour vous donner un contrôle complet de chaque aspect de votre production, sur le plateau et en post-production. Monitorez précisément chaque pixel en SDR ou HDR ! Enregistrez jusqu'en 5,7K Apple ProRes RAW (Panasonic EVA1) ou 4K Apple ProRes directement sur des disques SSD abordables, en évitant les coûts élevés et les limitations des cartes mémoire SD. Vous pouvez même enregistrer en RAW à des fréquences d'images élevées jusqu'à HDp240 (Sony FS Series et EVA1). Ajoutez à cela la commutation de plusieurs caméras (jusqu'à 4) non synchronisées (Genlock intégré) et la possibilité d'enregistrer dans une gamme d'autres codecs, et vous avez plus de puissance pour réaliser votre vision créative que jamais. Enregistrez et mélangez en live jusqu'à 5 flux : Profitez pleinement des 4 entrées SDI et laissez Shogun 7 jouer le rôle d'un switcher et d'enregistreur portable avec visualisation en Live Quadview sur vos tournages multi-cam ! Enregistrez simultanément jusqu'à quatre flux 1080 p60 en ISO séparés, puis ajoutez des transitions et montez en temps réel d'une simple pression sur l'écran. Montrez le programme live (via HDMI ou SDI) en direct sur le plateau. Vous pouvez même sortir le flux commuté pour un live streaming. La commutation est totalement asynchrone, ce qui élimine le besoin de Genlocker et permet l'utilisation de caméras plus abordables. Une exposition et des couleurs parfaites : Réglez chaque détail, pendant que vous filmez. Une expérience de visionnage de haute qualité vous donne une confiance totale pour prendre des décisions éclairées sur le plateau. Grâce au rétro-éclairage dynamique par zones du Shogun 7, les noirs sont plus profonds, les blancs plus clairs et les détails dans les hautes lumières sont limpides. Voyez ce que le capteur de la caméra enregistre avec une précision inégalée et utilisez les outils de waveform HDR avancés en log ou RAW pour garantir une exposition, une couleur et une balance des blancs parfaites. Shogun 7 vous donne le contrôle nécessaire pour maximiser l'exposition HDR, tout en vous sentant à l'aise avec la finition SDR en post-production. Des outils de contrôle simples vous permettent de contrôler chaque détail de l'image. Des LUTs 3D personnalisées, des profils False Color, le Focus Peaking ajustable et un agrandissement 1:1 et 2:1 pixels mobiles. De plus, les outils Parades et vectorscopes RGB garantissent des couleurs parfaites sur votre moniteur calibré. Le Shogun 7 est à l'aise sur quasiment toutes les caméras : Grâce à ses capacités d'enregistrement ProRes RAW, il fonctionne avec des caméras comme le Canon C300 mkII, Sony FX9, Panasonic EVA 1 et Sony FS5 II pour créer des images étonnantes avec un maximum de détails et de latitude pour la post-production. De plus, il peut transformer des caméras plus anciennes comme la Sony FS700R en caméras RAW avec des fonctions avancées comme la capture RAW 4K p60 et 2K p240. Utilisez-le avec votre reflex numérique ou votre boîtier hybride via HDMI pour obtenir des codecs Apple ProRes et AVID DNx jusqu'à 4K p60 pour un montage facile et un archivage simplifié. Ajoutez-le à une caméra ARRI, RED ou Sony Venice haut de gamme et vous obtiendrez un contrôle HDR précis avec tous les outils dont vous avez besoin pour faire votre travail. Amplifier les avantages créatifs de la prise de vue en RAW : Shogun 7 prend les données RAW directement du capteur de la caméra et préserve l'image non traitée. Cela vous donne plus de liberté pour ajuster et finaliser chaque aspect de votre vidéo en post-production. L'application de la technologie de compression ProRes RAW ajoute un autre avantage à votre flux de travail créatif. Les fichiers RAW ProRes sont plus petits que la plupart des formats RAW propriétaires, ce qui vous permet d'importer, d'éditer et de corriger plus rapidement et plus efficacement. Le format ProRes RAW est pris en charge par Final Cut Pro X, Adobe Premiere et Avid Media Composer. Shogun 7 vous offre un large choix de codecs, ce qui le rend compatible avec tous les principaux logiciels de montage. En plus de ProRes RAW, Shogun 7 enregistre Apple ProRes, Avid DNxHD et HR, ainsi qu'Adobe CinemaDNG. Pratiquement toutes les sources HDMI, SDI ou Dual ou Quad Link SDI sont prises en charge, ce qui ouvre la voie à toute caméra nouvelle ou existante. Atomos est fier de prendre en charge les caméras standard de Nikon, Canon, Panasonic, Sony, RED, Arri et Z-CAM. Dolby Vision : Donnez à votre client et à vos équipes un suivi en live du HDR. Regardez ce que vous capturez à travers les yeux de votre public avant même que le tournage ne soit terminé. Utilisez Shogun 7 pour diffuser du contenu via une sortie HDMI Dolby Vision en direct, en temps réel, depuis n'importe quelle caméra HDR vers une télévision ou un moniteur HDR Dolby Vision compatible. Shogun 7 vous assure une représentation précise de votre vidéo avec un maximum de luminosité et de détails de couleur. Utilisez cette référence précise pour ajuster l'exposition et l'éclairage avec précision pour les téléviseurs modernes. Cela permet non seulement à l'équipe d'avoir plus confiance dans ce qu'ils cadrent, mais aussi d'accélérer le processus de finition. Fonctionnement intuitif de l'écran tactile : Une seule touche vous donne accès à une gamme complète de scopes, d'outils d'exposition, de zoom, d'étalonnage et de mise au point pour garantir un enregistrement de qualité à tout moment. Lecture et révision instantanées : La lecture s'accélère sur le plateau, soit à l'écran, soit sur tout téléviseur ou moniteur compatible Dolby Vision. Vous pouvez même le regarder au ralenti pour une analyse image par image plus détaillée. Balisage des prises de vue : Les images sont marquées par des métadonnées au fur et à mesure pour marquer les favoris, les rejets et bien d'autres choses encore. Lorsque vous apportez vos séquences dans votre timeline de montage, filtrez immédiatement vos tags. Audio équilibré : Ajoutez des micros stéréo 48V via un câble XLR. Sélectionnez les niveaux d'entrée micro ou ligne, enregistrez jusqu'à 12 canaux d'audio numérique en HDMI ou SDI et contrôlez via la prise casque de 3,5 mm. Connexions à haut débit : Cross conversion entre HDMI 2.0 et 1.5G/3G/6G/12G simple ou Dual/Quad Link liaison SDI dans presque toutes les combinaisons, éliminant le besoin de convertisseurs spécialisés. Quadruple SDI et HDMI 2.0 In/Out : Connectez tout appareil SDI ou HDMI pour le monitoring et l'enregistrement. Cross conversion entre HDMI 2.0 et 1.5G/3G/6G/12G/Quadlink SDI sans convertisseurs spécialisés. Spécificités : - Écran : 7,2 - Ratio de contraste : 1000000:1 - Dynamic AtomHDR 360 zones : 15+ stops - Luminosité : 3000 nits - Résolution : 1920 x 1200 - Live Video Streams : 4 ISO, 1 programme
Shinobi 7 - Grand. Brillant. Beau. Shinobi 7 combine un grand écran HDR de 7 pouces avec une luminosité maximale calibrée de 2200 nits et les fonctions légères de moniteur uniquement du Shinobi d'origine. Le Shinobi 7 peut être utilisé dans les environnements les plus lumineux pour surveiller des signaux jusqu'à 4Kp60 via HDMI ou SDI. Un moniteur idéal pour les réalisateurs, un moniteur pour les extracteurs de mise au point, un programme ou un affichage de prévisualisation pour les mélangeurs vidéo, et parfait pour les vloggers qui présentent à la caméra. Les commandes de l'appareil photo au bout des doigts : Contrôlez vos appareils photo préférés à l'aide de l'écran tactile intuitif du Shinobi 7, conçu pour vous donner un accès rapide aux fonctionnalités les plus cruciales de l'appareil photo. Concentrez-vous sur l'image et effectuez des réglages dynamiques de l'iris, de la balance des blancs, de l'angle d'obturation et du ND. Avec le câble Atomos USB-C vers série en option, la prise en charge est disponible immédiatement pour la caméra de la série Z Cam E2, offrant un contrôle direct de toutes les configurations de menu. Les ports de contrôle USB et RJ45 supplémentaires du Shinobi 7 prennent également en charge les développements futurs, car davantage d'options sont ajoutées pour le contrôle de la caméra à écran tactile. HDR sur le terrain : L'écran Shinobi 7 affiche plus de 10 arrêts étonnants de plage dynamique en temps réel à partir des signaux Log/PQ/HLG. Combiné à nos fonctionnalités uniques de surveillance HDR, le Shinobi 7 simplifie les complexités de la prise de vue Log et HDR, vous aidant à reproduire les flux de travail de post-production au moment où cela compte le plus - pendant le tournage. Avec le refroidissement adaptatif, vous pouvez également donner la priorité à la réduction du bruit du ventilateur ou à la luminosité maximale de l'écran. Nous nous occupons de la technologie afin que vous puissiez vous concentrer sur la narration. Boîtier LUT 3D intégré : En plus des conversions Log to HDR, vous pouvez également utiliser votre propre LUT 3D personnalisée pour alimenter en aval d'autres appareils ou un flux en direct. Chargez jusqu'à huit LUT personnalisées à tout moment via la fente pour carte SD et sélectionnez instantanément entre elles, en conservant l'intention créative à tout moment. Lorsqu'il est utilisé avec le mode selfie, le grand écran agit comme un moniteur de confiance parfait qui vous permet d'intégrer une LUT à l'entrée de votre appareil photo, pour obtenir votre LOOK à la capture pour cette pièce parfaite à l'appareil photo. Le meilleur d'AtomOS 10 : Shinobi 7 utilise la plate-forme AtomOS 10 et est doté d'une suite complète de portées et d'opérations simples à une touche. Shinobi comprend des outils de surveillance pour la mise au point, le cadrage et l'exposition, notamment Focus Peaking, Zoom 4:1/2:1/1:1, Zebra, False Color, Cine and Social Frame Guides, SMPTE Safe Areas, Waveform, RGB Parade , Vectorscopes, prise en charge de la compression anamorphique et de la LUT 3D. Mode Analyse d'Atomos : Il est important de voir ce que vous filmez à tout moment. Avec la fonction d'analyse du Shinobi, vous pouvez visualiser simultanément ce que vous photographiez, une forme d'onde, un histogramme et un vecteurscope, assurant un contrôle complet de votre image. Vous pouvez même basculer entre les différentes options de forme d'onde, d'histogramme et de vecteurscope à la volée avec une seule touche. Puissance continue : Avec deux emplacements pour batterie, vous pouvez facilement remplacer les batteries à chaud pendant votre prise de vue et ne jamais être pris sans alimentation. Le Shinobi a été conçu dès le départ pour optimiser l'utilisation de la batterie tout en surveillant, car les deux fentes se combinent pour vous permettre de courir toute la journée. L'entrée jack DC verrouillable dédiée vous permet de vous connecter à l'alimentation secteur et peut être utilisée avec le câble DC vers DTAP en option avec des batteries V-lock pour alimenter le Shinobi 7 sur le terrain. Pro I/O et conversion croisée : Prenant en charge jusqu'à 4Kp60 via les entrées HDMI, le Shinobi 7 s'intègre dans n'importe quel flux de travail vidéo en permettant la conversion croisée entre les signaux 4K HDMI et 3G-SDI. Sortez des signaux vidéo à faible latence, avec la possibilité d'intégrer des caméras HDMI dans des flux de travail SDI ou vice versa sans avoir besoin de convertisseurs supplémentaires. Étalonnage usine et utilisateur : Calibré en usine pour Rec.709, Shinobi 7 prend également en charge le calibrage par l'utilisateur via le logiciel gratuit Atomos Calibration pour un calibrage continu. À l'aide du câble USB-A ou USB-C vers série en option et de l'i1DisplayPro/Plus de X-Rite, le logiciel d'étalonnage automatise facilement l'étalonnage de l'écran pour garantir des résultats de surveillance précis et fiables. Spécifications physiques : - Dimensions : 198 x 133 x 39 mm - Poids : 577 g - Points de montage : 1 x anti-rotation 1/4 / 3/8 en haut et en bas Environnement : - Température ambiante de fonctionnement : jusqu'à 40 degrés Celsius Construction et contrôle : - Boîtier : plastique polycarbonate ABS - Refroidissement : ventilateur et dissipateur thermique à commande active - Bouton multifonctions : Alimentation / Verrouillage écran Alimentation : - Tension d'entrée : 6,2V - 16,8V - Puissance de fonctionnement : 5,8V - 7,2V - Batteries compatibles : 2 x série NPF L - Batterie intégrée : non - Autonomie de la batterie (enregistrement) : 5200mAh jusqu'à 2 heures, 7800mAh jusqu'à 3 heures - Alimentation continue : 2 emplacements pour batterie - Connecteur d'entrée CC : prise CC verrouillable - Dtap : via un câble DTap vers DC en option Affichage : - Écran tactile : SuperAtom IPS (tactile capacitif) - Taille : 7 pouces - Résolution : 1920 x 1080 - IPP : 325 - Profondeur de bits : 10 bits (8+2 FRC) - Type de rétroéclairage : bords allumés - Luminosité (cdm2/nits) : 2200 +/- 10% - Format d'image : 16:9 - Gamme de couleurs : Rec.709 - Prise en charge de l'étalonnage : Atomos Calibrator avec Xrite i1 Display Pro / Plus (Retail) Pipeline de couleur : - Gamma : Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / Clog3, Arri Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 / LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600, Panasonic Vlog, JVC JLog1, Log3 Rouge LogFil10 Log3G12, FujiFilm Flog, PQ (HDR10), HLG, Nikon N-Log - Gamut : Bt2020, DCI P3, PDCI p3 65, Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine / Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ / BT2020, Panasonic V Gamut, Arri Alexa Wide Gamut Rec709, JVC LS300, Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut - Affichage LUT 3D : format .Cube - LUT 3D en aval : boucle - 3DLUT 50/50 : oui - Modes de monitoring : Natif / HLG / PQ / LUT 3D - Conversion de sortie HDR : HLG/PQ Entrée vidéo : - HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4Kp60 - SDI : 1 x 3G SDI - 2k p60 - Profondeur de bits : vidéo 8/10 bits - Sous-échantillonnage de chrominance vidéo : YCbCr 420 & 422 Sortie vidéo : - HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4Kp60 - Lecture SDI : 1 x 3G SDI - 2Kp60 Conversion de signaux vidéo : - HDMI vers SDI : oui - SDI vers HDMI : oui Entrée/Sortie audio : - HDMI : 2 canaux 24 bits, en fonction de l'entrée - SDI : 8 canaux 24 bits, en fonction de l'entrée - Sortie casque : 3,5 mm 2 canaux Timecode/Synchronisation : - HDMI et SDI : intégrés Résolution et fréquences d'images (enregistrement, surveillance et lecture) : - 4k DCI : moniteur uniquement : DCI : HDMI : 23,98p, 24p, 25p, 29,97p, 50p, 59,94p - 4k UHD : moniteur uniquement : UHD : HDMI : 23,98p, 24p, 25p, 29,97p, 50p, 59,94p - 2K DCI 2046 x 1080 : moniteur uniquement : DCI 2046 x 1080 : SDI : 23,98p, 24p, 25p, 29,97p, 50p, 59,94p - FHD 1920 x 1080 progressif : moniteur uniquement : HDMI et SDI : 23,98/24/25/29,9/30/50/59,94/60p - FHD 1920 x 1080 entrelacé : moniteur uniquement : 50/59,94/60i 1280 x 720p : 50/59,94/60p Enregistrement CODEC : - CDNG : non - moniteur uniquement - Apple ProRes RAW : non - moniteur uniquement - Apple ProRes : non - moniteur uniquement - Avid DNxHD : non - moniteur uniquement - Avid DNxHR : non - moniteur uniquement - H.265 : non - moniteur uniquement - H.264 : non - moniteur uniquement Playback : - Playlist : non - moniteur uniquement Fonctions d'enregistrement : - Enregistrement pré-roll : non - moniteur uniquement - Enregistrement ISO : non - moniteur uniquement - Enregistrement de programme : no - moniteur uniquement - Timelapse : non - moniteur uniquement - RAW vers enregistrement vidéo : non - moniteur uniquement - Enregistrement proxy simultané : non - moniteur uniquement - 4k vers HD : non - moniteur uniquement Médias pris en charge : - SD : emplacement pour carte SD pour LUT / Firmware - Système de fichiers : ExFAT Outils à l'écran : - Vue d'analyse multiscope : Image / Forme d'onde sélectionnable / Histogramme / Vecteurscopes / Barres audio - Forme d'onde : oui, 3 tailles/positions - Histogramme : Luma et RVB - Défilé RVB : oui, 3 tailles/positions - Portée vectorielle : oui, 2 tailles/positions et zoom - Zoom 1x : oui, mappage de pixels 1:1 pour 4K - Zoom 2x : oui - Zoom 4x : oui - Focus Peaking : Couleur sélectionnée / Aide à la mise au point netteté / Réglage du seuil / Couleur / Mono / Bords uniquement - Fausse couleur : oui - Zebra : oui, réglable - Canal de couleur isolée : bleu uniquement - Guides de trame cinéma : 2.4:1, 2.35:1, 1.9:1, 1.85:1, 4:3 - Guides du cadre social : 9:16, 1:1, 191:1, 4:5 - Zones de sécurité : action et graphique - Marqueurs de grille : 9 grilles - Desqueeze anamorphique : 1.25x, 1.33x, 1.5x, 1.8x, 2x - Retournement d'affichage : mode selfie vertical et horizontal Traitement du signal embarqué : - 4K UHD Downscale pour HD : oui - DCI Crop : oui Contrôle de périphérique externe : - Jack 2,5 mm de série : USB-C vers série (ATOMCAB018) - USB : contrôle de la caméra pour les caméras prises en charge dans la future version du micrologiciel - RJ45 : contrôle de caméra pour les caméras prises en charge dans la future version du firmware