Voici enfin réuni en un seul volume l'un des plus grands sommets de l'humour et de la dérision en Bande Dessinée, la rencontre de deux maîtres incontestés du 9e art. Au scénario, l'immense René Goscinny et aux pinceaux le non moins génial Marcel Gotlib pour plus de 200 pages de dossiers hilarants sur des sujets aussi importants que comment faire manger bébé ? ou le doublage.Ce monument comportera, en plus, une couverture originale. Absolument incontournable !
Dès la maternelle, noémie s' avère être un artiste.Au grand désespoir de ses parents. et elle le restera quel que soit le prix à en payer. en équilibre parfait entre tendresse et humour, florence cestac nous raconte comment un petit canard féminin, pas exactement semblable aux autres, réussit quand même son parcours. avec ce sujet, qui la touche de près, l' auteur. (1' auteure ?. 1' auteuse ?. l'autruche ?. ) trouve toute la verve chaleureuse et drôle qui animait son mémorable démon de midi.
Dès la maternelle, Noémie s'avère être une artiste. Au grand désespoir de ses parents. Et elle le restera quel que soit le prix à en payer. En équilibre parfait entre tendresse et humour, Florence Cestac nous raconte comment un petit canard féminin, pas exactement semblable aux autres, réussit quand même son parcours. Avec ce sujet, qui la touche de près, l'auteure (ou l'autruche dirait-elle) retrouve toute la verve chaleureuse et drôle qui animait son mémorable Démon de midi.
Ce livre-objet regroupe une sélection d'aquarelles de Sfar sur l'univers de Gainsbourg absolument magnifiques... Clairement indispensable à tous les amateurs de Joann Sfar et aux fans du chanteur. En une quinzaine d'illustrations en couleur, c'est tout l'univers de Gainsbourg et ses proches qui prend vie sous les pinceaux de Joann Sfar. Un magnifique livre-objet à la présentation unique d'un 33 tours, des images détachables pour être affichées, un cadeau indispensable pour tous les fans du chanteur et du dessinateur.
Par une belle après-midi d'été, Attila arrive en Beauce et s'aperçoit qu'il vient enfin de conquérir le monde. Se pose alors la question fondamentale de tout dictateur, quel challenge reste-il à relever une fois que l'on a fini d'égorger, piller et violer toutes les populations de notre terre ? La dépression guette vite le Hun à qui il ne reste plus qu'à se tourner vers Dieu. Cette nouvelle aventure rocambolesque confirme l'immense talent de Manu Larcenet qui cède ses pinceaux au brillant Daniel Casanave pour un livre absolument formidable et totalement indispensable.
Né dans les pages de l'hebdomadaire Pilote, Valérian renouvela totalement les codes de la science-fiction en bande dessinée et transforma en profondeur notre représentation du futur et de l'espace. Cette révolution, née de la plume de Pierre Christin et des pinceaux de Jean-Claude Mézières, a été portée par des albums exceptionnels devenus aujourd'hui d'immenses classiques. Le Pays sans étoile, Bienvenue sur Alflolol ou Les Oiseaux du Maître, parus entre 1972 et 1973 sont les chefs d'oeuvre indémodables qui composent cette superbe intégrale accompagnée d'un cahier spécial signé Stan Barets. Absolument indispensable.
Nous sommes dans les années 1970. Étienne Robial et Florence Cestac ont ouvert la librairie Futuropolis et créé les éditions du même nom. À ses (rares) heures perdues, Cestac griffonne, sur son éphéméride, un personnage transgenre, moitié animal (Mickey Mouse) moitié homme (le détective Harry Dickson). Un peu plus tard, un premier album éponyme paraît ; il est daté du quatrième trimestre 1980. S'ensuivent cinq autres albums, tous rangés sous la glorieuse bannière de Futuropolis : Harry Mickson nettoie ses pinceaux (1982), Mickson et les Gaspards (1985), Ma vie est un roman policier (1986), Le Chien coiffé (1986) et enfin - premier chef-d'oeuvre qui lui vaudra un Alph'art de l'humour à Angoulême -, Les Vieux Copains pleins de pépins (1988).