Deuxième intégrale comprenant les tomes 6 à 10 de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant lesrecherches et croquis d'Enrico Marini.
Première intégrale comprenant les 5 premiers tomes de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant les recherches et croquis d'Enrico Marini.
Retrouvez enfin l'histoire complète de Metropolitan dans une magnifique intégrale, dotée d'une couverture inédite. Le cahier supplémentaire vous en dévoilera un peu plus sur les personnages et les recherches graphiques de Laurent Bonneau. Un polar hautement recommandé !
Chihuahua Pearl, L'homme qui valait 500 000 $ et Ballade pour un cercueil rassemblent la quintessence de ce qui a fait la légende Blueberry : scénario romanesque en diable de Jean-Michel Charlier, qui narre la folle quête du trésor des confédérés, mise en scène échevelée d'un Jean Giraud au sommet de son art, multipliant les audaces graphiques et narratives. Le western en bande dessinée porté à des sommets encore inviolés, rassemblés dans une intégrale mythique.
Deuxième opus de l'intégrale Blueberry. À la fin des années 1960, Jean-Michel Charlier et Jean Giraud sont en pleine possession de leurs moyens scénaristiques et graphiques, et, sur fond de guerres indiennes, ils offrent au lecteur un époustouflant western en bande dessinée et un héros, Mike Steve Donovan. Ce dernier, à l'instar de son sosie, Bebel, devient l'icône d'une génération rebelle.
Joann Sfar nous donne à lire dans ce livre événement l'intégralité de l'histoire de Gainsbourg qu'il voulait raconter depuis longtemps. Une histoire racontée en bande dessinée et en story board. Ce livre gargantuesque offre aussi toutes les images dessinées par Sfar pour préparer le film. Une somme fabuleuse (un millier d'images !) de croquis, de recherches diverses, de grandes illustrations, de notes graphiques, qui se laissent dévorer comme le roman de la vie de Gainsbourg, mais aussi comme l'histoire d'un auteur de génie qui s'empare d'un sujet pour y plonger totalement.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver encompagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d'abord, 4 albums denses, sombres, tragiques, bourrés jusqu'à la gueule d'une humanité débordante et d'une sauvagerie fascinante. Mais aussi par ses qualités graphiques et narratives hors du commun qui en font un ovni éditorial. Ce 4ème titre clôt avec une maestria scénaristique rare, le parcours d'un homme captivant. Une conclusion coup de poing qui vous laissera KO.
Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.
Sortis au début des années 2000, les deux albums d'Où le regard ne porte pas furent un immense succès en librairie. Mais qui sait à quel point cette aventure éditoriale fut complexe ? Doutes, remises en question, atermoiements, réécriture, recherches graphiques (etc. !), tout cela résume des années de travail durant lesquelles les auteurs ont accumulé des documents. Voici enfin réunies des dizaines de planches totalement inédites, la première version du story board du tome 2, les recherches de couvertures ainsi qu'un long témoignage sur cette aventure. L'ensemble (album + story board) sera réuni dans un coffret d'une grande qualité.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bande dessinée sans oser le demander... Hervé Bourhis et Terreur Graphique vous répondent dans cette passionnante anthologie, véritable bible ludique et érudite.Dans quel quotidien apparurent les Peanuts ? Qui publia Barbarella ? Pourquoi Pilote fut-il interdit dans les années 1970 ? Quel est le meilleur album de l'année 1985 ? Comment Chaland rendit-il hommage à Maurice Tillieux ? En 200 pages bourrées d'humour, de faits, d'anecdotes et d'hommages, Hervé Bourhis, le créateur du Petit Livre Rock, et Terreur Graphique plongent dans la mémoire de la bande dessinée pour offrir à tout amateur du 9e art la bible ludique et érudite de ses passions graphiques.Hervé Bourhis et Terreur Graphique proposent plus de 200 anecdotes indispensables à tout fan du 9è art : un bible ludique et érudite.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. a 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.Une édition revue et corrigée de Ce qui est caché, avec une nouvelle couverture et de nombreux dessins inédits.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées.à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires.Une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse.
Suite et fin de l'intégrale du Moine Fou qui réunit cinq épisodes de cette série incomparable qui met en scène la quête d'une Occidentale (He Pao) à la recherche d'un mystérieux et insaisissable maître en arts martiaux (le Moine Fou) dans la Chine médiévale. L'immense talent de Vink explose, un régal.
Myrkos, élève à l'Ecole Impériale des Arts, a de plus en plus de mal à supporter l'enseignement imposé par les prêtres. Sa remise en question de l'art sacré aboutit à son renvoi : les convictions et le tempéramment de feu de Myrkos, devenu un paria, le conduisent alors à se révolter contre ses anciens maîtres... Un récit d'antic-fantasy passionnant et novateur .
Juillet est un mois auguste puisqu'il doit son nom à Marc-Antoine qui l'avait baptisé ainsi en hommage à Jules César. Et n'oublions pas que les Grecs anciens fêtaient ce mois-là Athénée, déesse des arts, des sciences et de la mémoire. En fait, difficile de trouver meilleur mois pour continuer la réédition d'une oeuvre qu'Homère aurait pu dessiner s'il n'avait pas été aveugle. Nous parlons bien sûr de l'intégrale Achille Talon Tome 10 - qui permettra de découvrir L'insubmersible Achille Talon, La Loi du bidouble et Achille Talon a un gros nez !-, ainsi que l'intégrale Tome 12 - qui rassemble les Incorrigible Achille Talon, Achille Talon à bout portant et Achille Talon n'a pas tout dit. Le tout avec une nouvelle maquette de couverture pour que le contenant soit à la hauteur du contenu. Hop !
Signé par un auteur belge flamand, Ben Gijsemans, ce roman graphique nous plonge dans l'univers calme et solitaire d'Hubert. Un Bruxellois introverti qui aime peindre les tableaux des personnages féminins des musées royaux des Beaux Arts de sa ville. Le dessin magnifique et le trait précis de Ben proposent un rythme lent afin d'apprécier ce récit des plusintimistes.
Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.
Fin XIXe siècle, Paris. Un peintre pompier, Fulmel, retrouve l'inspiration après sa rencontre avec une sirène qui partage sa vie et qui devient son modèle. Mais les soupçons de cette soudaine inspiration font jaser le monde des lettres et des arts... Une histoire palpitante, pleine de charme et de beauté. Cette réédition à un nouveau format avec une fabrication soignée permet de revenir sur l'un des trésors de la mythique collection « Poisson Pilote ».
Tom Thomson, dont les paysages grandioses de la nature sauvage de l'Ontario ont marqué l'entrée des arts canadiens dans la modernité, est mort jeune dans des circonstances troubles.En enquêtant sur les circonstances de la disparition précoce du peintre, au moment où il parvenait à la reconnaissance, Sandrine Revel esquisse le portrait subtil de cet artiste unique, en interrogeant la nostalgie dans l'art comme celle qui s'attache aux artistes. Un livre sur la mémoire et le passé, troublant, beau et triste comme le temps qui passe.
Alors que la guerre fait rage, et que Londres résiste avec un flegme tout britannique aux pluies de feu qui s'abattent tous les soirs, un jeune volontaire traverse la ville. Dans sa poche, une missive secrète, à ses trousses, un espion d'Hitler. Troisième et dernier tome de la série commencée avec Blitz et poursuivie par Underground, Black Out, par-delà l'hommage rendu à l'héroïsme des Anglais pendant la Deuxième Guerre mondiale, se révèle être une réflexion somptueuse sur les arts dits mineurs.
Elève à la scola impériale des arts, myrkos est promis à un bel avenir d'ornemaniste.Mais voilà, ce don artistique dissimule un tempérament de feu : myrkos bouscule l'art officiel, académique et figé. sa fougue et ses idées originales se heurteront à l'autorité des grands prêtres et ébranleront l'équilibre séculaire de la cité. l'art de myrkos va devenir son arme, le monde en sera changé... cette série inaugure un nouveau genre, l'antic-fantasy, une grande aventurehomérique teintée de fantastique racontée par un scénariste confirmé, jean-charles kraehn.Miguel, le dessinateur, a relevé un défi passionnant en créant graphiquement le monde imaginaire de myrkos.
Avec L'Œuf du Dragon-Roi, 1er tome de Griffe blanche, Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous racontent l'extraordinaire histoire de Taho, ce jeune homme insouciant qui, un jour, doit assumer ses actes...Ce 1er épisode de Griffe Blanche s'ouvre sur la victoire de Taho-le-Vif qui, après une longue traque, terrasse enfin le Dragon-Roi, animal totem de son peuple. Dans un dernier souffle, la créature, une femelle, révèle au jeune homme qu'elle est la dernière représentante de son espèce et que c'était avant tout pour protéger son oeuf qu'elle avait lutté. Taho prend alors conscience que c'est lui qui devra désormais veiller sur ce dernier et l'amener jusqu'à ses frères. Taho hérite d'une lourdemission, car la vie de son peuple dépend désormais de celle de cet enfant dragon ! Accompagné de Griffe blanche, une femme aux cheveux blancs experte en arts martiaux, il va accomplir un long voyage et tenter de racheter sa faute...Premier tome de Griffe blanche, une série d'heroic fantasy pleine d'humanité autour du thème de l'adversité
Il y a précisément 20 ans que cette série a démarré dans les pages du magazine Charlie Mensuel. Depuis, la série n'a cessé de fasciner les lecteurs grâce à une ambiance fantastique et un graphisme époustouflant signé Vink.Le périple de He Pao se résume à une quête, celle du mystérieux personnage nommé le moine fou qui serait détenteur de terribles secrets. Cette quête permettra à He Pao de s'initier aux arts martiaux et à certains pouvoirs du moine fou. A l'instar du film Tigre et Dragon, cette série possède un charme infini grâce à la qualité de travail de son artisan Vink, auteur d'origine vietnamienne. Subtile et mystérieuse, cette série se distingue aussi par un graphisme somptueux traité à l'aquarelle.
On les appelle les Compagnons. Aujourd'hui encore, certains effectuent un tour de France pour affiner leurs arts centenaires qui consistent à oeuvrer le bois, tailler la pierre, façonner la glaise.Le Maître de pierre nous entraîne vers le milieu du XVIIIe siècle, au coeur de la Bourgogne. Pour retrouver son vieux maître, Colin-Tranchant, tailleur d'image comme il se nomme lui-même, devra affronter les flots d'un fleuve déchaîné. Billevesée à côté de la tornade qui l'attend en la personne de la belle Montaine, jeune prostituée au grand coeur et à la grande gueule régnant sur les ruelles de Vézelay. Et qui, pour de bien obscures raisons, semble déchaîner la colère de Schrameck, le vieux maître. Heureusement, Colin-Tranchant porte au fourreau une épée, arme inhabituelle entre les mains d'un simple compagnon.Pierre Bardet, série après série, peaufine l'image des habitants de la France profonde à travers les âges. Nul mieux que lui sait montrer nos anciens, engoncés dans un carcan politique et religieux, vivant au coeur d'une nature pas vraiment idyllique.Jean-Marc Stalner, désormais séparé de son frère avec qui il publia deux séries chez Dargaud, Fabien M et Malheig, croque avec jubilation des gueules plus vraies que nature. Comme toujours, il n'est jamais plus à l'aise qu'au milieu des vieilles pierres et de la nature qui les enveloppe. Formidables décors dans lesquels peuvent mariner et bouillonner les passions humaines.Le Maître de pierre vous entraînera à travers toutes les régions de France. Prochaines étapes, la Vendée et le pays de Retz.
« Avoir un bon copain, voilà ce qu'il y a de meilleur au monde... », la preuve par l'exemple dans ce cinquante-sixième épisode de Garfield. Entre le chat le plus célèbre de la BD, Odie, Arlene, Nermal et Squeak, ça fait bien longtemps que le courant est passé ! Et qu'ils se connaissent pour le meilleur... et pour le rire ! Toujours prompts à la moquerie, créatifs pour semer la zizanie et doués pour la chamaillerie, ils sont amis, et pour la vie !
Dans la Turquie d'aujourd'hui, Kim Nelson poursuit la quête de Jade, sa fascinante aïeule. En 1912, celle-ci fut la favorite du Sultan avant de s'enfuir du harem dans les bras d'un diplomate Anglais, un certain... Lord Nelson. Elle cherche aussi à retrouver le trésor du Sultan, disparu comme par enchantement. Jade l'a-t-elle dérobé ? La réponse se trouve-t-elle dans son journal intime, désormais en possession de Kim ? Pour le découvrir, elle va revivre en songe le destin brûlant de Jade grâce à la puissance de l'hypnose... Les charmes et les mystères de l'Orient, la troublante fascination des corps, les ressorts complexes et captivants de l'intrigue ...Tout concourt à faire de Djinn une série envoûtante. Elle agit sur l'esprit du lecteur à la manière du regard fixe du serpent se dressant dans son panier sous le charme d'un air de flûte. Le scénario de Dufaux, avec ses incessants va-et-vient entre passé et présent, dissipe les contours de la réalité et fait basculer en permanence le récit dans le rêve. Et les courbes du dessin délié d'Ana Miralles, comme en écho aux volutes de fumée échappées des narguilés, baigne Djinn dans un climat de sensualité et de raffinement...Rapaces, Murena, Giacomo C., Fox, Jessica Blandy, La Complainte des landes perdues... Depuis ses premiers pas dans la bande dessinée, en 1983, Jean Dufaux s'est imposé comme l'un des plus prolifiques et talentueux scénaristes du neuvièmeart. Du thriller au western, du récit fantastique à la fresque historique, il s'est essayé à tous les genres à travers l'écriture de quelque trente séries. Formé à l'Institut des Arts de diffusion, à Bruxelles, il puise son inspiration dans le cinéma et la psychanalyse de l'art.Séduit par le dessin d'Ana Miralles sur la série Eva Medusa, il lui écrit le scénario de Djinn dont le premier volume, La Favorite, paraît en 2001. Née à Madrid en 1959, cette dessinatrice au trait sensuel a débuté dans la bande dessinée en 1982 dans Rambla, une revue espagnole. Depuis, elle poursuit en parallèle une carrière de dessinatrice de bd et une importante oeuvre d'illustratrice.
Après la sieste et les lasagnes, Garfi eld se découvre une nouvelle passion : les jeux vidéo. Accroché aux manettes, il se lance dans un marathon frénétique avec Jon pour partenaire. L'occasion rêvée et pour ne pas décoller du canapé et pour se moquer de son maître. Le paradis, n'est-ce pas ? Mais, qu'on ne s'y trompe pas, Garfi eld n'en oublie pas pour autant une autre de ses activités préférées : faire enrager son entourage ! Les chiens du voisinage n'ont qu'à bien se tenir. Odie le premier !
Troisième et dernier tome des histoires pleines de fantaisie de Couette, petite fille adorable née de la plume de Séverine Gauthier et des crayons de MiniKim. Couette a toujours 1001 idées pour aider ses amis et apporter une touche de poésie dans le quotidien : un nuage-douche pour les sans-abri, des racines-étagères pour une famille de taupes, des petits chatons pour mieux dormir... Et quand il s'agit de faire des bêtises, ses moutons ne sont pas à court d'idées ! Impossible de résister à l'univers acidulé et magique de Couette ! 30 planches de gags pour les plus petits !
A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...
Pour Numéro 1, il est l'indic. Numéro 2 lui préfère le doux surnom de La Fiotte. Pour Naja, il est simplement il. Et il est le seul à lui avoir fait éprouver des sensations - mieux, des sentiments ! Alors pourquoi les a-t-il montés les uns contre les autres ? Pour qui travaille-t-il ? Autant de questions qui vont forcer les trois tueurs les plus efficaces de la planète à s'allier pour trouver des réponses. Nul n'est à l'abri, encore moins lorsque J.D. Morvan tire les ficelles et que Bengal fait couler la pluie de sang qu'il déclenche dans son sillage !
Chaque repas est une fête pour Garfield ! Et un cauchemar pour Jon, son soi-disant « maître ». Garfield est aussi un danger pour tous les livreurs de pizzas de la terre, tous les réveils-matin du monde, toutes les araignées de la Création, et tous les chiens de garde du quartier ! Attention, rien n'arrête un chat glouton sur le chemin de sa gamelle.
Je mens. Je mens toujours. Je dis que je ne me souviens de rien, que je suis né du matin. Je dis que je comprends, qu'à votre place, sans doute, j'aurais ri aussi. Je mens pour un peu de repos, d'indulgence, pour le pardon de ma dissemblance. Je mens aussi pour ne pas vous massacrer à mon tour. Je mens toujours car, en réalité, je me souviens de tout.
Il n'y a qu'une façon pour les adversaires de Teddy de parvenir à le battre : ne pas l'affronter ! À quelques semaines de l'ouverture du Tournoi des grands maîtres, par un stratagème machiavélique, Teddy se retrouve isolé sur l'île de l'Enfer... Fleur et Loup, toujours partants pour de nouvelles aventures, ont quand même réussi à se glisser à ses côtés. Parviendront-ils à déjouer les pièges de l'île et à s'en échapper pour que Teddy puisse participer au tournoi ? Et si ce n'était pas la seule embuscade tendue au champion par ses adversaires ? Une aventure pleine de rebondissements et d'éclats de rire, pour un tome 3 virevoltant !
Imaginez un Petit livre rock dans lequel Elvis serait remplacé par De Gaulle, et Mick Jagger par Pompidou ; c'est Le Petit Livre de la Ve. 160 pages de renseignements, d'anecdotes, de petites phrases et de grandes affaires qui décryptent cinquante ans de vie politique française.Du putsch d'Alger aux candidatures pour 2012, un panorama très caustique, mais très documenté, pour préparer au mieux une élection présidentielle qui sera fortement animée.Avec le style inimitable d'Hervé Bourhis, son humour pince-sans-rire, mais aussi son chic pour débusquer l'anecdote inconnue, le discours oublié ou pour mettre en perspective des informations. Un ouvrage indispensable pour comprendre la vie politique française.
Jon, Jasper, Tania et la princesse Hélénia ont été rattrapés par Shark et sont en route vers l'île d'Ever Rest. Il est hors de question pour Hélénia de retrouver son père, l'Imperator, et de subir à nouveau sa tyrannie. Elle encourage donc ses trois amis à la suivre et à fuir ce vaisseau. Un bref moment de liberté pour ces quatre adolescents.Cette fuite ne sera pas sans conséquence : Darianna devra être exécutée pour cette négligence. Le capitaine usera de tous les moyens pour lui éviter cette terrible issue, quitte à négocier avec les mulets, ses esclaves d'hier et ses protégés d'aujourd'hui.
Londres, 1831. Le jeune Charles Darwin, impatient d'embarquer pour le périple de sa vie, prend place sur le HMS Beagle. Le voyage vers des contrées lointaines pleines de promesses sera aussi fait de multiples épreuves. Tandis que ses découvertes sur la faune et la flore le comblent d'admiration et de confusion, la fréquentation d'esclavagistes va le pousser à questionner les principes humanistes de ses contemporains. Un voyage formateur pour l'homme et révolutionnaire pour la science.
Cet album est le premier d'une série de six. Au sommaire, Le démon des Caraïbes et Le Roi des sept mers. Pour les collectionneurs, un grand classique dans sa version intégrale - pour des raisons techniques,certaines planches de Pilote avaient été amputées lors du passage en album. Pour les autres, le plaisir de retrouver la formidable efficacité et l'imaginaire inépuisable de Charlier, portés par la force et le dynamisme du dessin de Hubinon.
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
Après une tournée d'été du théâtre du Loup en slip, Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse magicienne dentelée occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?
Metalfer est le dernier projet d'un génial inventeur, que deux industriels concurrents se battent pour récupérer. Il s'agit d'un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal : tous les enfants ont le leur et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l'autorité des adultes. C'est la guerre ! Seule solution pour remettre de l'ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, pour une bonne tournée de fessées métalliques !
Après avoir déménagé récemment chez Dargaud, toute la famille Smala fête sa pendaison de crémaillère avec la réédition des deux premiers tomes de leurs aventures. Au programme : méditation et visite de gourou à domicile, séduction minute pour la fille de la famille, rêveries pour un papa plutôt naïf et angoisses existentielles pour une maman qui lutte contre son âge. Le tout mixé avec un humour décapant.
Nous sommes cette fois-ci encore en 40 000 avant J.C. Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l'Évolution !Pour cette deuxième saison de Silex and the City, nous retrouvons les Dotcom, famille moyenne de l'Age de pierre.Le père, après ses déboires politiques, décide de quitter l'Education Nationale pour travailler dans le privé ! « Désirs d'Avenir » est une agence de com' chargée de promouvoir des concepts innovants tels que l'inhumation ou le monothéisme. Il va découvrir que la vraie sauvagerie, c'est la vie de bureau.Au stade pour le match PSG-OM (Primate Saint-Germain/Olympic Mammouth), en réunion marketing pour le lancement du concept de « Nouveaulithique », en boîte de nuit pour la « Regression Party » du DJ Darwin Guetta, replongez dans la folie burlesque et préhistorique de la série de Jul.
Marc, Alain, Charles et Gégé sont amis et partagent la même passion pour la biker life. Mais quand l'armure de cuir est retirée, les quinquas sont vite rattrapés par le quotidien : un électrocardiogramme à passer, une contravention à contester ou une selle abîmée. Heureusement, il leur suffit de se retrouver autour d'une bière et d'un bon rock pour faire renaître la rebelle attitude !Humour et bonne humeur constituent le coktail de cette série avec, pour la première fois, une nouveauté qui arrive pour les beaux jours. Les auteurs, Cuadrado et Margerin, tous deux motards, se retrouvent parfaitement avec cette série qui connaît un joli succès.
Publiées à l'origine dans un format à l'italienne, ces correspondances peuvent se comprendre de différentes manières. Pierre Christin a confié à des amis dessinateurs des souvenirs, des photos, des textes de fiction ou non, qu'il leur a demandé d'illustrer à leur façon, pour ensuite lui-même revenir dessus et donner au final un récit qui tient du roman graphique. De la Petite Ceinture au Sarcophage de Tchernobyl, des belles américaines de Cuba au rêve américain remis en cause, c'est à une splendide invitation au voyage et à la réflexion que nous convie Pierre Christin. Les dessinateurs des albums d'origine - Bilal, Cabanes, Jean-Claude Mézières, Jean-Claude Denis, Jacques Ferrandez, et Alexis Lemoine - ont été rejoints pour l'occasion par Prado, pour une Correspondance inédite, ainsi que par Juanjo Guarnido, André Juillard et Annie Goetzinger pour des illustrations. Un casting de rêve pour une intégrale d'exception, dont la maquette a été entièrement revue pour devenir un beau livre en grand format.
Déguisé en curé pour échapper à la justice pour une affaire de viol remontant à 40 ans, Shelton nous emmène en Argentine à la recherche d'un billet de loterie gagnant.