Coffret 3 CD limité pour le prix d'1! L'été 2005 avait été marqué par la renaissance du roster et ossature de Duck Down, le Boot Camp Clik, avec le TRIPLE THREAT SUMMER. Ce Triptyque consistait en 3 albums mis en scène par Sean Price (encore inconnu en tant qu'artiste solo) avec son Monkey Barz, devenu classic aujourd'hui, 9TH Wonder & Buckshot pour Chemistry et Smif N Wessun avec Reloaded. Les 3 albums avaient été designés par Marc Ecko et avaient profité d'un gros marketing de la marque devenue culte. Chaque album a vendu à ce jour plus de 50,000 exemplaires. Duck Down nous offre aujourd'hui un coffret limité regroupant les 3 albums dans un fourreau crée de nouveau par Marc Ecko. Le coffret est limité à 10,000 exemplaires pour le Monde.
Petit rejeton du Boom Bap, fils spirituel de DJ Premier et féru de samples soulful, le prolifique producteur de Detroit collabore notamment avec Guilty Simpson, Ghostface Killah, M.O.P, Oddisee, Big Pooh, Freddie Gibbs, Ras Kass sur près de 20 albums. Il revient cette fois-ci avec un nouvel opus signé sur Mello Music Group avec le rappeur US Skyzoo. Depuis les années 2000, le MC new-yorkais a publié de nombreuses mixtapes et albums avec 9th Wonder, Jill Scott, Dr.Dre, Talib Kweli, Spike Lee, Balck Milk, DJ Premier... La réunion de ces deux piliers du hip-hop risque donc de frapper un grand coup.
Après huit albums depuis sa formation en 2010 à Melbourne, le groupe de rock psyché australien King Gizzard and the Lizard Wizard se lance en 2017 dans un challenge : sortir cinq albums la même année. Le 17 novembre, le groupe sort Polygondwanaland, son douzième album et l'avant-dernier de l'année. Il a la particularité de sortir en téléchargement gratuit mais aussi en licence open source, le groupe encourageant les particuliers et labels à sortir leur version au format de leur choix. Si plusieurs versions vinyles ont été sorties, c'est la première fois que l'album sort avec un mastering audiophile. Celui-ci a été réalisé avec soin par Fred Woff, le spécialiste de l'analogique en France.
Frank BRETSCHNEIDER est un musicien et compositeur de Berlin qui oeuvre depuis 1996. Il a publié de nombreux albums pour Raster-Noton et son nouvel opus est construit sur une série d'improvisations enregistrées dans son studio en 2011 et 2012. On y retrouve son sens du rythme, sa production ultra précise et son goût pour les hautes-fréquences.
Cette première sortie pour le label Burning Shed est une compilation de deux albums de Nick BEGGS (membre du Steve Hackett Group). On y entend les influences jazz rock (Metheny et Pastorius) mais aussi des ambiances plus atmosphériques voire classique.
Mexican Summer propose la réédition des premiers albums du groupe culte et mystérieux, les new yorkais de Lansing-Dreiden. Remasterisés, pressés sur vinyle pour la première fois, avec des titres bonus, dans une edition limitée à 500 copies chacun dans un packaging deluxe et un artwork inédit en relief métallisé.
Mexican Summer propose la réédition des premiers albums du groupe culte et mystérieux, les new yorkais de Lansing-Dreiden. Remasterisés, pressés sur vinyle pour la première fois, avec des titres bonus, dans une edition limitée à 500 copies chacun dans un packaging deluxe et un artwork inédit en relief métallisé.
Mike DONOVAN est la nouvelle coqueluche de la scène de San Francisco. Entre rock et blues, avec une profonde influence des Stones, le membre des Sic Alps propose une douzaine de titres qui font de Wot un des meilleurs premiers albums de l'année.
Mike DONOVAN est la nouvelle coqueluche de la scène de San Francisco. Entre rock et blues, avec une profonde influence des Stones, le membre des Sic Alps propose une douzaine de titres qui font de Wot un des meilleurs premiers albums de l'année.
Auteur du méga-hit ‘Dancing In The Moonlight’ qui figure de façon récurrente dans les 10 meilleurs titres feel-good le quatuor britannique Toploader revient avec un 4e album. Fêtant cette année ses 20 ans d’existence pouvant s’appuyer sur plus de 2 millions d’albums vendus et une série de single parvenus aux sommets des charts, le groupe continue d’user de son savoir pour délivrer 10 nouveaux titres pop entêtants et bourrés d’énergie. Pour les fans de : Robbie Williams, Starsailor, Orson, etc.
Sorti en 1985, The Wake est l'un des albums phares d'IQ, fer de lance de la New Wave du Rock Progressif britannique des années 80 et qui posa les bases du genre Neo-Prog. L'album qui inclut les titres 'Outer Limits', 'Widow's Peak' et 'Headlong' bénéficie d'un re-mastering ainsi que de l'ajout de 4 titres bonus.
Superbe coffret de 8 CD. On y retrouve toutes les années Sun dont les 83 morceaux sortis en LP, l'ensemble des 45 tours (face A et B) dont I Walk The Line, Cry! Cry! Cry!, Folsom Prison Blues et 23 versions alternatives rares ou inédites. Avec un livre de 60 pages aux nombreuses photos rares et des liner notes sur chaque titre.
Le groupe suédois Avatar réédite ses précédents 4 albums en vinyle : le groupe a fait ses débuts en 2006 avec « Thoughts of No Tomorrow » alors que ses membres n'avaient que 18 ans. Leur dernier album « Hail the Apocalypse » sorti en Mai 2014 est entré directement dans le top des charts et a confirmé la réputation du groupe de death metal.
Le rapper/producteur Quelle CHRIS présente son troisième album. Ghost At The Finish Line contient 13 titres dont des collaborations avec Alchemist, Guilty Simpson, House Shoes, Black Milk sur des productions signées Denmark Vessey, Knxwledge, Oh No, Chris Keys et Quelle CHRIS lui-même. Quelle CHRIS est actuellement en tournée avec Black Milk et Ghost At The Finish Line est déjà dans les albums de l'année pour LA Weekly !
Un album de Ty Segall en cache souvent un autre. 'Twins' avait fait suite à 'Sleepers' et maintenant 'Singles 2' fait suite à 'Manipulator'. 'Singles 2' contient les singles tirés des 3 derniers albums du songwriter de San Francisco 'Goodbye Bread' - 'Twins' - 'Sleeper'. On y retrouve aussi des titres parus sur des singles pour des labels comme Permanent, Castleface et Famous Class. Au total 12 titres entre reprises choisies (The Groundhogs, The Velvet Underground et GG Allin) et originaux qui s'écoutent comme un album et non comme une compilation. Indispensable !
En 1987, le portugais Rafael Toral commençait ses compositions et enregistrements solo : 30 ans plus tard ces albums apparaissent visionnaires et parfaitement contemporains. Drag City réédite son deuxième album, depuis longtemps épuisé, pour la toute première fois sur vinyle. En 1995, Wave Field s'aventurait dans de nouvelles méthodes de composition impliquant les textures sales du rock et qui semblait faire le lien entre Alvin Lucier, Sonic Youth, My Bloody Valentine et Brian Eno. L'emphase a été mise sur le côté claquant des guitares, donnant un côté métallique à l'ensemble.
Un album de Ty Segall en cache souvent un autre. 'Twins' avait fait suite à 'Sleepers' et maintenant 'Singles 2' fait suite à 'Manipulator'. 'Singles 2' contient les singles tirés des 3 derniers albums du songwriter de San Francisco 'Goodbye Bread' - 'Twins' - 'Sleeper'. On y retrouve aussi des titres parus sur des singles pour des labels comme Permanent, Castleface et Famous Class. Au total 12 titres entre reprises choisies (The Groundhogs, The Velvet Underground et GG Allin) et originaux qui s'écoutent comme un album et non comme une compilation. Indispensable !
RWAKE est un combo de sludge metal en provenance de l'Arkansas qui a déjà sorti trois albums et joué dans les plus grands festivals de metal tels que le Hellfest en France et le Roadburn aux Pays-Bas. Après 4 ans de recherches sonores, RWAKE revient avec son 4ème album Rest qui consacre les ambiances émotionnelles et épiques du groupe en s'aventurant avec succès vers le progressive et le doom metal.
Originalement prévu pour le 13 septembre, l'album a du être repoussé au 15 novembre. The Apprenticeship of Mr. Smith : (The Birth of Ne-Yo) est programmé pour être une des surprises de cette fin d'année, un véritable cadeau pour tout les fans de Ne-Yo et de R'n'B ! Composé et produit par Deon Evans, producteurs de 2Pac (Changes, Ghetto Gospel...), ces pépites, même si elles ont été enregistrées avant que Ne-Yo ne signe un contrat major, sonnent comme du Ne-Yo d'aujourd'hui. L'album est composé de 11 titres soulfull R'n'B, dont 4 hits (Magic, Amazing You, Angel / Stranger et The End ) qui vont à coup sûr tourner sur l'ensemble des dance-floors et radios de la planète. The Apprenticeship of Mr. Smith : (The Birth of Ne-Yo) est la genèse de la star du R'n'B mais est la combinaison parfaite de l'ensemble des 3 albums de Ne-Yo cumulant plusieurs millions de ventes. Un must pour les fans en cette fin d'année et les années à venir !
Nouvel album pour le jeune prolifique producteur canadien (installé à NY depuis quelques années), Marco Polo, vainqueur des Juno Awards et qui compte déjà 3 albums à son actif. le dernier en date, The eXXexution avec Ruste Juxx a déjà passé les 10,000 ventes aux US et a été encensé par la critique de ce coté de l'Atlantique. Il revient donc avec The Stupendous Adventure of Marco Polo, et nous offre de nouvelles productions accompagnées d'un très beau casting de MCs : Large Professor, Ruste Juxx, Skyzoo, Royce Da 5'9, Das Efx, Grand Daddy...
The politics of Lonely a d'indéniables liens de parenté avec When I'm Gone, le précédent opus de SILENCIO, sorti en 2012. Toutefois, The Politics of Lonely ne saurait se résumer à une suite ou à un album bis. Car c'est un album rock, mais un rock à la Talk Talk, période Laughing Stock, ou à la Pan American. Pour SILENCIO, cela signfiie plus de rythmique - une batterie est présente sur la quasi intégralité du disque -, plus de mélodies et des structures dynamiques; sans renier l'essence contemplative, lumineuse et mélancolique que le groupe cultive depuis 6 albums. Magistralement produit, The Politics of Lonely offre une nouvelle facette du talent de SILENCIO.
The politics of Lonely a d'indéniables liens de parenté avec When I'm Gone, le précédent opus de SILENCIO, sorti en 2012. Toutefois, The Politics of Lonely ne saurait se résumer à une suite ou à un album bis. Car c'est un album rock, mais un rock à la Talk Talk, période Laughing Stock, ou à la Pan American. Pour SILENCIO, cela signfiie plus de rythmique - une batterie est présente sur la quasi intégralité du disque -, plus de mélodies et des structures dynamiques; sans renier l'essence contemplative, lumineuse et mélancolique que le groupe cultive depuis 6 albums. Magistralement produit, The Politics of Lonely offre une nouvelle facette du talent de SILENCIO.
WALLS est le groupe formé par SAM WILLIS (ALLEZ - ALLEZ) et ALESSIO NATALIZIA (BANJO OR FREAKOUT). Par cette signature KOMPAKT continue son incursion dans la fusion rock / électro déjà commencée avec les 2 albums de THE FIELD. Déjà largement salué par le magasine NMI et qualifié de fusion entre ANIMAL COLLECTIVE et BOARDS OF CANADA, on pourrait qualifier cette sortie de fusion du son KOMPAKT et de celui des POP AMBIENT.
Le groupe a été fondé en 2003 par les membres du groupe de JOHNNY WELFARE et THE PAYCHECKS. BARONESS est devenu en quelques albums un titan du punk/métal. 6 ans après le Red Album, 4 ans après le Blue Album, Yellow & Green se dévoile à travers l'artwork bien évidemment signé JOHN BAIZLEY (guitariste/chanteur du groupe). Que dire de ce nouvel opus ? En constante évolution, au grand plaisir des fans de la première heure, le groupe nous propose des mélodies entêtantes, entrainantes qui resteront gravées dans votre tête pour un bon moment. Les riffs de guitare ainsi que les voix sauront également vous séduire.
Dwayne Michael Carter a.k.a. Lil Wayne, patron du label Cash Money Records, a connu une année 2008 extraordinaire : Grammy Awards - # 1 au Billboard - 3 millions d'albums vendus Il revient en 2009 avec son DVD REBIRTH qui nous plonge dans cette aventure : sessions studio de THE CARTER III - back to the roots dans son quartier Hollygroove, New Orleans - Concerts - Inclues les videos de : LOLLIPOP, AMILLIE, MRS OFFICIER FEAT BOBBY VALENTINO, FIREMAN, GOT MONEY FEAT T-PAIN...
Les suédois d'INEVITABLE END explosent sur la scène death-metal internationale avec leur premier album à sortir sur Relapse, The Severed Inception, l'un des albums les plus pêchus à sortir récemment. Ce groupe, actuellement en pleine ascension, est composé de membres de CRIMSON MOONLIGHT et de MISERATION. Sur The Severed Inception, les éclats du groupe sont d'une fureur implacable et ne laissent jamais indifférent : des cris perçants et sauvages à la guitare tranchante comme un rasoir. INEVITABLE END fusionne le plus haut niveau de la scène suédoise classique avec la brutalité américaine pour créer un assaut de death-metal aussi moderne qu'inoubliable.
Oddisee, artiste aux multiples casquettes du label Mello Music Group, alterne depuis 10 ans entre albums instrumentaux et projet hip hop. Il revient ici avec The Odd Tape qui s'inscrit au premier abord dans la première catégorie, mais qui mixe le hip hop et le soul-jazz, se révélant être ainsi inclassable. Oddisee utilise des samples inédits qui font de cet album une véritable bande originale de sa vie New-Yorkaise, s'inspirant plus particulièrement de Brooklyn. The Odd Tape démontre encore une fois toute la créativité et le caractère unique des projets d'Oddisee.
Oddisee, artiste aux multiples casquettes du label Mello Music Group, alterne depuis 10 ans entre albums instrumentaux et projet hip hop. Il revient ici avec The Odd Tape qui s'inscrit au premier abord dans la première catégorie, mais qui mixe le hip hop et le soul-jazz, se révélant être ainsi inclassable. Oddisee utilise des samples inédits qui font de cet album une véritable bande originale de sa vie New-Yorkaise, s'inspirant plus particulièrement de Brooklyn. The Odd Tape démontre encore une fois toute la créativité et le caractère unique des projets d'Oddisee.
Oddisee, artiste aux multiples casquettes du label Mello Music Group, alterne depuis 10 ans entre albums instrumentaux et projet hip hop. Il revient ici avec The Odd Tape qui s'inscrit au premier abord dans la première catégorie, mais qui mixe le hip hop et le soul-jazz, se révélant être ainsi inclassable. Oddisee utilise des samples inédits qui font de cet album une véritable bande originale de sa vie New-Yorkaise, s'inspirant plus particulièrement de Brooklyn. The Odd Tape démontre encore une fois toute la créativité et le caractère unique des projets d'Oddisee.
Cette réédition des deux premiers albums du groupe représente le premier fruit des longs efforts d'Analog Africa pour faire connaître cette musique extraordinaire au monde entier. Remasterisées à partir des meilleures sources audio disponibles, ces chansons n'ont jamais eu un meilleur son. Une trentaine d'années après avoir fait tant de bruit sur la scène de Mogadiscio, ils ont été libérés des vibrations et du sifflement des cassettes de deuxième et troisième génération pour révéler un glorieux mélange d'orgues polychromes, de rythmes dansants et de voix envoûtantes et obsédantes. CD incluant un livret 12 pages. En plus de deux titres inédits, les disques de l'édition triple vinyle sont rangés dans une pochette gatefold deluxe et sont accompagnés de notes, de photos et d'interviews des membres originaux du groupe, documentant un chapitre oublié de l'histoire culturelle de la Somalie.
Le quartet hevay-psych de Phildelphie revient avec son second album. Raw Rock Fury montre un groupe lorgnant vers le rock de Detroit (MC5, Stooges) avec des rythmiques très krautrock comme une réminiscence de la collaboration obscure entre NEU et MC5, avec des touches d'harmonica évoquant Captain Beefheart à son apogée, ainsi qu'une furie heavy-psych que n'aurait pas renié Hawkwind à l'époque de ses premiers albums. Tout ceci est condensé en 4 chansons s'étirant sur 35 minutes avec le son le plus cru depuis Kick Out The Jams. Vous regrettiez le temps ou le rock'n'roll était dangereux? Si c'est le cas alors Raw Rock Fur en est le parfait antidote. Pour les fans de Hawkwind, Fuzz, Fela Kuti, Goat, Boris, Uncle Acid & The Deadbeats, Monster Magnet...
Le quartet hevay-psych de Phildelphie revient avec son second album. Raw Rock Fury montre un groupe lorgnant vers le rock de Detroit (MC5, Stooges) avec des rythmiques très krautrock comme une réminiscence de la collaboration obscure entre NEU et MC5, avec des touches d'harmonica évoquant Captain Beefheart à son apogée, ainsi qu'une furie heavy-psych que n'aurait pas renié Hawkwind à l'époque de ses premiers albums. Tout ceci est condensé en 4 chansons s'étirant sur 35 minutes avec le son le plus cru depuis Kick Out The Jams. Vous regrettiez le temps ou le rock'n'roll était dangereux? Si c'est le cas alors Raw Rock Fur en est le parfait antidote. Pour les fans de Hawkwind, Fuzz, Fela Kuti, Goat, Boris, Uncle Acid & The Deadbeats, Monster Magnet...
Jesse Malin a fait partie du groupe de hardcore new-yorkais Heart Attack, puis a formé D Generation qui a sorti 3 albums dans les années 1990. Après le groupe, il s'est lancé dans une carrière solo avec un premier album produit par Ryan Adams. En 2007, son troisième album comporte un titre avec Bruce Springsteen et sort sur le label Adeline Records de Billie Joe Armstrong. Ce nouvel album, Sunset Kids, est produit par Lucinda Williams et co-écrit avec Billie Joe Armstrong de Green Day.
Jesse Malin a fait partie du groupe de hardcore new-yorkais Heart Attack, puis a formé D Generation qui a sorti 3 albums dans les années 1990. Après le groupe, il s'est lancé dans une carrière solo avec un premier album produit par Ryan Adams. En 2007, son troisième album comporte un titre avec Bruce Springsteen et sort sur le label Adeline Records de Billie Joe Armstrong. Ce nouvel album, Sunset Kids, est produit par Lucinda Williams et co-écrit avec Billie Joe Armstrong de Green Day.
The Tourist est le tout nouvel album des new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah, poid lourd de la scène indie rock qu'on ne présente plus (plus de 64 000 albums vendus). L'album est un clin d'oeil du leader Alec Ounsworth à ses héros (John Cale, Robert Wyatt, Tom Waits et Nick Cave) et illustre la progression du groupe depuis son album Only Run (2014). Leur retour ne passe pas inaperçu, notamment grâce au fort soutien des médias anglo-saxons (Jimmy Fallon, NME, NPR, Pitchfork, SPIN, Clash, Consequence Of Sound, The Line Of Best Fist, Brooklyn Vegan, etc.). L'album a été mixé par Dave Fridmann (The Cribs, Tame Impala).
NOUVEL ALBUM POUR LA 1èRE FOIS TOUT EN FRANçAIS Sous l'anagramme de The Rodeo, Dorothée Hannequin évoluait jusqu'à présent en terre nord-américaine. Le temps de deux albums autant fascinés par les grandes plaines de Karen Dalton que pa r les reliefs mélodiques de Diana Ross, elle affirmait et affutait un songwriting toujours plus pointu, toujours plus précis. Changement de cap aujourd'hui, la parisienne revient avec Thérianthropie Paradis, un troisième album entièrement composé en français qui emmène ses obsessions d'hier vers les élégants rivages de la variété d'ici, élégante et audacieuse comme elle l'était encore il n'y a pas si longtemps. Son premier single Ivre d'Amour, diamant de pop indé que Blonde Redhead aurait pu glisser au doigt de France Gall, en est la preuve extatique et éclatante.
The Tourist est le tout nouvel album des new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah, poid lourd de la scène indie rock qu'on ne présente plus (plus de 64 000 albums vendus). L'album est un clin d'oeil du leader Alec Ounsworth à ses héros (John Cale, Robert Wyatt, Tom Waits et Nick Cave) et illustre la progression du groupe depuis son album Only Run (2014). Leur retour ne passe pas inaperçu, notamment grâce au fort soutien des médias anglo-saxons (Jimmy Fallon, NME, NPR, Pitchfork, SPIN, Clash, Consequence Of Sound, The Line Of Best Fist, Brooklyn Vegan, etc.). L'album a été mixé par Dave Fridmann (The Cribs, Tame Impala).
NOUVEL ALBUM POUR LA 1èRE FOIS TOUT EN FRANçAIS Sous l'anagramme de The Rodeo, Dorothée Hannequin évoluait jusqu'à présent en terre nord-américaine. Le temps de deux albums autant fascinés par les grandes plaines de Karen Dalton que pa r les reliefs mélodiques de Diana Ross, elle affirmait et affutait un songwriting toujours plus pointu, toujours plus précis. Changement de cap aujourd'hui, la parisienne revient avec Thérianthropie Paradis, un troisième album entièrement composé en français qui emmène ses obsessions d'hier vers les élégants rivages de la variété d'ici, élégante et audacieuse comme elle l'était encore il n'y a pas si longtemps. Son premier single Ivre d'Amour, diamant de pop indé que Blonde Redhead aurait pu glisser au doigt de France Gall, en est la preuve extatique et éclatante.
A l'occasion du second anniversaire de la mort du grand Isaac Hayes, Truth & Soul ressort en CD cet hommage interprété par Leon Michels et son groupe, El Michels Affair. Pilier de Stax, compositeur hors normes, Isaac Hayes a laissé un héritage marquant aussi bien dans la musique de films avec Shaft, qu'avec ses albums studio, comme par exemple Black Moses ou Hot Buttered Soul. Après le succès de El Michels Affair et ses reprises du Wu-Tang, découvrez une autre facette du groupe plus classique au service d'un des pionniers de la Soul Music avec un grand S.
UN ALBUM AUX FEATURINGS DE FEU : PHARRELL, PETE ROCK, SWIZZ BEATS, BUSTA RHYMES, RAEKWON, TRAGDEY, LIL WAYNE, LARGE PROFESSOR, TECH 9... Le retour de N.O.R.E. aka P.A.P.I., moitiué du duo hardcore du Bronx Capone-N-Noreaga. Avec des beats produits par Neptunes, Jahlil Beats, Pete Rock, Large Professor, Hazardous Sounds, SPK, Charlie Brown, and Illa et Inf (Black Ops), Student Of The Game fait la part belle aux featurings de luxe : Raekwon, Tragedy, Lil Wayne, Busta Rhymes, Tech 9, Pharrell... Un des meilleurs albums de hip hop US du moment !
Sometimes I Wish We Were An Eagle est le nouveau chef d'oeuvre de BILL CALLAHAN, plus connu sous le nom SMOG. Avec son ami WILL OLDHAM (BONNIE 'PRINCE' BILLY), BILL CALLAHAN s'est imposé au fur et à mesure des années comme l'un des chefs de file incontestés de la scène indie folk américaine. Sa voix si mélancolique est d'une rare profondeur et nous rappelle bien sûr ses aînés LEONARD COHEN ou LOU REED. Deuxième album sous son propre nom, Sometimes I Wish We Were An Eagle, profite d'arrangements magistraux qui nous surprennent à chaque nouveau titre. Bill Callahan va encore plus loin et nous délivre une merveille de folk pop sombre et mélancolique. Sans conteste, l'un de ses plus beaux albums à ce jour.
Sometimes I Wish We Were An Eagle est le nouveau chef d'oeuvre de BILL CALLAHAN, plus connu sous le nom SMOG. Avec son ami WILL OLDHAM (BONNIE 'PRINCE' BILLY), BILL CALLAHAN s'est imposé au fur et à mesure des années comme l'un des chefs de file incontestés de la scène indie folk américaine. Sa voix si mélancolique est d'une rare profondeur et nous rappelle bien sûr ses aînés LEONARD COHEN ou LOU REED. Deuxième album sous son propre nom, Sometimes I Wish We Were An Eagle, profite d'arrangements magistraux qui nous surprennent à chaque nouveau titre. Bill Callahan va encore plus loin et nous délivre une merveille de folk pop sombre et mélancolique. Sans conteste, l'un de ses plus beaux albums à ce jour.
Treizième album pour DUBBLESTANDART, l'unité de production reggae/dub autrichienne. Depuis 1988, DUBBLESTANDART rend hommage à cette musique en y injectant des procédés de production plus modernes. Pour ce nouvel album les 4 compères ont décidé de produire des musiques destinées à des chanteuses. Avec un casting international (Chezere de la Barbade, les jamaïcaine Marcia Griffiths et Jazzmine Tutum, l'américaine AmA Tone, la chanteuse anglaise de Soul II Soul Carolyn Wheeler ou encore la canadienne Kiras), DUBBLESTANDART propose des titres tout en douceur et séduction, loin de l'image machiste du reggae. Inspiré par la chanteuse des Slits récemment décédée, DUBBLESTANDART témoigne de l'importance des femmes dans le monde et milite pour leurs droits. Depuis ses débuts DUBBLESTANDART a sorti 12 albums, de nombreux singles et a collaboré avec de nombreux artistes dont Lee Perry, Ariup, David Lynch, Ken Boothe, Adrian Sherwood, Sly & Robbie, Dillinger, Anthony B., Elephant Man, William S. Burroughs, Mad Professor. Un album parfait pour les fans de Massive Attack vs The Clash, Portishead, Marianne Faithfull ou Anabel Lamb jammant avec Santigold dans le studio de Sly & Robbie...
Treizième album pour DUBBLESTANDART, l'unité de production reggae/dub autrichienne. Depuis 1988, DUBBLESTANDART rend hommage à cette musique en y injectant des procédés de production plus modernes. Pour ce nouvel album les 4 compères ont décidé de produire des musiques destinées à des chanteuses. Avec un casting international (Chezere de la Barbade, les jamaïcaine Marcia Griffiths et Jazzmine Tutum, l'américaine AmA Tone, la chanteuse anglaise de Soul II Soul Carolyn Wheeler ou encore la canadienne Kiras), DUBBLESTANDART propose des titres tout en douceur et séduction, loin de l'image machiste du reggae. Inspiré par la chanteuse des Slits récemment décédée, DUBBLESTANDART témoigne de l'importance des femmes dans le monde et milite pour leurs droits. Depuis ses débuts DUBBLESTANDART a sorti 12 albums, de nombreux singles et a collaboré avec de nombreux artistes dont Lee Perry, Ariup, David Lynch, Ken Boothe, Adrian Sherwood, Sly & Robbie, Dillinger, Anthony B., Elephant Man, William S. Burroughs, Mad Professor. Un album parfait pour les fans de Massive Attack vs The Clash, Portishead, Marianne Faithfull ou Anabel Lamb jammant avec Santigold dans le studio de Sly & Robbie...
TROISIÈME ALBUM REVIGORANT DU HÉROS GARAGE-SOUL TEXAN BLACK JOE LEWIS Après un single (avec les Cool Breeze) sur le très hype label italien Shake Your Ass et deux albums (avec les Honeybears) sur le très respecté label américain Lost Highway, BLACK JOE LEWIS revient avec un troisième album de garage blues à la fois soul et funky de haute volée. Electric Slave contient 11 brûlots électriques produits par Stuart Sikes (White Stripes, Cat Power et Modest Mouse) et John Congleton (Explosions In The Sky, St Vincent, Okkerville River). Enregistrés entre Austin et Dallas.
RééDITION D'UN ALBUM FONDATEUR DU DEATH METAL Le sixième volet de la campagne des rééditions du catalogue hautement influent de Death est le titanesque second album du groupe. Sorti en 1988 'Leprosy' est un album marquant. Basé sur le thrash de Metallica et Slayer mais ajoutant une dose encore inédite d'agressivité et de rudesse pour créer un monstre fondateur du Death Metal, 'Leprosy' est un des albums essentiels du genre. Bien que n'étant que le second album de Death, 'Leprosy' s'est imposé comme un disque mythique. Un soin particulier a été apporté à cette réédition. L'album original ainsi que les titres bonus ont été méticuleusement remasterisés par Alan Douches (Mastodon, Nile...) pour une expérience sonore unique. La version deluxe double CD contient 50 minutes de musique encore totalement inédite à savoir les demos de 'Leprosy' ainsi que les répétitions de l'époque et aussi un livret de 24 pages avec des photos inédites. La version vinyle reprend la version originale remasterisée et contient une carte download permettant de télécharger les titres bonus.
LE TROISIEME ALBUM DU FER DE LANCE DU REVIVAL HEAVY METAL Véritable chef de file du revival Heavy Metal, THE SWORD est connu en France pour avoir tourné avec METALLICA. Leur précédent album, Gods Of The Earth, avait été un énorme succès aux Etats-Unis avec 300 000 albums vendus. On compte parmi ses illustres admirateurs LEMMY (MOTORHEAD) et LARS ULRICH (METALLICA) qui a affirmé : « THE SWORD est le seul groupe à être plus cool que nous ». THE SWORD assurera la première partie d'OZZY OSBOURNE cet été au iTunes Festival. Le groupe a également été l'un des premiers à gagner toute une nouvelle légion de fans grâce à GUITAR HERO. Ils reviennent avec Warp Riders, leur album le plus ambitieux à ce jour. Produit par MATT BAYLES (PEARL JAM, MASTODON, ISIS), Warp Riders est leur opus le plus féroce, puissant et passionnant, véritable machine de guerre chromée qui assurera la suprématie de THE SWORD sur la scène Heavy Metal pour les dix prochaines années.
LE TROISIEME ALBUM DU FER DE LANCE DU REVIVAL HEAVY METAL Véritable chef de file du revival Heavy Metal, THE SWORD est connu en France pour avoir tourné avec METALLICA. Leur précédent album, Gods Of The Earth, avait été un énorme succès aux Etats-Unis avec 300 000 albums vendus. On compte parmi ses illustres admirateurs LEMMY (MOTORHEAD) et LARS ULRICH (METALLICA) qui a affirmé : « THE SWORD est le seul groupe à être plus cool que nous ». THE SWORD assurera la première partie d'OZZY OSBOURNE cet été au iTunes Festival. Le groupe a également été l'un des premiers à gagner toute une nouvelle légion de fans grâce à GUITAR HERO. Ils reviennent avec Warp Riders, leur album le plus ambitieux à ce jour. Produit par MATT BAYLES (PEARL JAM, MASTODON, ISIS), Warp Riders est leur opus le plus féroce, puissant et passionnant, véritable machine de guerre chromée qui assurera la suprématie de THE SWORD sur la scène Heavy Metal pour les dix prochaines années.
Nouveau projet de Lucio Bukowski et Lionel de Soulchildren le nom Simorgh fait référence au comte mythologique perse dans lequel les 30 000 oiseaux Simorgh sont à la recherche de leur roi. Cette quête philosophique est donc l’origine de l’inspiration des 2 membres : le prolifique Lucio Bukowski de L’Animalerie (déjà six albums et quinze EP) et Lionel, moitié du duo de producteurs Soulchildren et qui a collaboré avec Giorgio, Youssoupha, Flynt, Keny Arkana ou encore Scylla. Les 10 titres nés de cette rencontre oscillent entre des sonorités successivement noires ou lumineuses, souvent chamaniques, avec des voix mêlées aux instrumentations de façon omniprésente. Le rappeur lyonnais se permet parfois de laisser grands silences dans son texte pour souligner le caractère libre de sa poésie reposant souvent sur l’association d’idées. Simorgh s’écoute comme un voyage intérieur où se télescopent les thèmes de la mort et de l'amour, du temps et de la création, du doute et du refus. Pour les fans de : L’Animalerie, Lucio Bukowski, Dooz Kawa, Kacem Wapalek, Demi Portion, JP Mano, etc.
Nouveau projet de Lucio Bukowski et Lionel de Soulchildren le nom Simorgh fait référence au comte mythologique perse dans lequel les 30 000 oiseaux Simorgh sont à la recherche de leur roi. Cette quête philosophique est donc l’origine de l’inspiration des 2 membres : le prolifique Lucio Bukowski de L’Animalerie (déjà six albums et quinze EP) et Lionel, moitié du duo de producteurs Soulchildren et qui a collaboré avec Giorgio, Youssoupha, Flynt, Keny Arkana ou encore Scylla. Les 10 titres nés de cette rencontre oscillent entre des sonorités successivement noires ou lumineuses, souvent chamaniques, avec des voix mêlées aux instrumentations de façon omniprésente. Le rappeur lyonnais se permet parfois de laisser grands silences dans son texte pour souligner le caractère libre de sa poésie reposant souvent sur l’association d’idées. Simorgh s’écoute comme un voyage intérieur où se télescopent les thèmes de la mort et de l'amour, du temps et de la création, du doute et du refus. Pour les fans de : L’Animalerie, Lucio Bukowski, Dooz Kawa, Kacem Wapalek, Demi Portion, JP Mano, etc.
Relapse présente une réédition du maître incontesté du noise japonais Merzbow. Pulse Demon, sorti en 1996, est l'un des albums les plus célèbres des 40 ans de carrière de Masami Akita. Composé entièrement de sons provenants d'éléments naturels et de l'utilisation d'une fuzz, Pulse Demon renonce aux overdubs et aux ruses de studio, mettant Merzbow complétement à nu. Ce qui se trouve dans ces enregistrements est l'essence même du bruit sans entraves. Remasterisé par James Plotkin (Isis, Electric Wizard, Full of Hell), la réédition de Pulse Demon comprend Extract 1, un titre inédit enregistré dans le cadre des sessions originales. Double vinyle présenté dans une pochette gatefold avec code de téléchargement.
RééDITION D'UN ALBUM FONDATEUR DU DEATH METAL Le sixième volet de la campagne des rééditions du catalogue hautement influent de Death est le titanesque second album du groupe. Sorti en 1988 'Leprosy' est un album marquant. Basé sur le thrash de Metallica et Slayer mais ajoutant une dose encore inédite d'agressivité et de rudesse pour créer un monstre fondateur du Death Metal, 'Leprosy' est un des albums essentiels du genre. Bien que n'étant que le second album de Death, 'Leprosy' s'est imposé comme un disque mythique. Un soin particulier a été apporté à cette réédition. L'album original ainsi que les titres bonus ont été méticuleusement remasterisés par Alan Douches (Mastodon, Nile...) pour une expérience sonore unique. La version deluxe double CD contient 50 minutes de musique encore totalement inédite à savoir les demos de 'Leprosy' ainsi que les répétitions de l'époque et aussi un livret de 24 pages avec des photos inédites. La version vinyle reprend la version originale remasterisée et contient une carte download permettant de télécharger les titres bonus.
Horace Andy aussi surnommé SLEEPY et originaire de Kingston JAMAIQUE a débuté sa carrière à la fin des années 60 pour 2 célèbres producteurs que son PHIL PRATT et COXSONE DODD le patron de STUDIO ONE. Il enregistra des tracks devenus de véritables classiques du genre tels que « SKYLARKING », « Money » ou encore « Serious Thing ». Au milieu des années 70 il sort le légendaire album « In The Light » ensuite réédité sur le label BLOOD & FIRE. Début des années 80 il sort « Dance Hall Style » véritable pièce maitresse avant de rejoindre MASSIVE ATTACK pour les albums « BLUE LINES » et « PROTECTION » qui le propulsent au rang de star mondiale aussi bien dans le monde du reggae que celui de la musique électronique. Aujourd'hui HORACE ANDY revient avec un album de 14 titres profondément ROOTS enregistré pour MINOR7FLAT5, le label d'ANDREAS « BROTHERMAN » CHRISTOPHERSEN déjà connu pour ses productions pour TURBULENCE, LUCIANO, ANTHONY B, SIZZLA, CAPLETON, BEENIE MAN, BOUNTY KILLER, JUNIOR KELLY... On y retrouve un line up extraordinaire avec LEROY « HOUSE MOUTH » WALLACE à la batterie, DEAN FRAZER au sax, BONGO HERMAN et SKY JUICE aux percussions... Toutes les voix ont été enregistrées au studio de DUKE REIDS, et les riddims à TUFF GONG, MIXING LAB et BIG YARD
Le nouvel album du groupe d’Emmett Kelly est un plongeon rafraichissant dans la youth-pop. Enregistré en prise live, l’album livre des rêveries douces et chagrinées, à l’ombre de la grande époque du rock n roll qui se ressent tout au long de l’album, particulièrement dans les riffs et solos de guitares. Avec des harmonies vocales proche de la télépathie, l’auditeur traverse une série d’imbroglio et de tentatives d’évasion à couper le souffle, porté par les riffs dansants dans lesquels flotte une impression de douleur. Produit par Emmett Kelly et Ty Segall, Untouchable illustre la joie de la science et la recherche du savoir dans une construction en tesseract parfaite, faisant le lien entre les dimensions musicale et émotionnelle comme de nombreux albums incontournables des 50 dernières années.
Depuis la sortie de son premier EP en 2007, Rich Aucoin s'est donné pour mission de transformer notre peur en plaisir, notre anxiété en extase, notre panique en plaisir. Scientifique pop fou dans la tradition de Brian Wilson, Wayne Coyne et Dan Snaith, Rich est le genre d'artiste qui n'a pas de temps à accorder aux demi-mesures, utilisant toutes les ressources et connexions à sa disposition pour s'assurer que chaque geste est un événement majeur. Là où les efforts précédents de Rich encourageaient la participation du groupe, Release forge une connexion psychique - une expérience plus cérébrale, mais non moins communautaire. Non content d'inciter les fans à chanter avec lui, il nous invite à prendre conscience du groupe que l'on forme. Release s'efforce d'atteindre les mêmes sommets délirants que les précédents albums de Rich, mais en empruntant des routes plus pittoresques et, parfois, plus tortueuses. Créé sur une période de trois ans, à travers cinq villes dans 16 studios avec plus de 70 collaborateurs et plus d'une centaine d'instruments, Release présente la vision la plus élaborée et la plus réalisée musicalement de Rich à ce jour, ce qui en dit long, vu son palmarès de musicien maximaliste. Disponible en version vinyle et en cd.
Chanteur, compositeur et producteur, le célèbre brésilien Ed Motta est aussi un très grand collectionneur de vinyles rares avec plus de 30 000 disques en sa possession. Il était le pilote idéal pour emmener ce nouveau volume de la série Too Slow to Disco au Brésil. Il nous fait découvrir un aspect encore trop méconnu de la musique de son pays avec au menu : soul, funk et AOR brésilien. En 19 morceaux il réunit un panthéon de héros musicaux comme Rita Lee des légendaires Os Mutantes, Cassiano de Bossa Trio et Os Diagonais ou encore Roupa Nova référé comme étant le Toto brésilien ! Il nous présente également quelques pépites super obscures comme Carlos Bivar ou Gelson Oliveira & Luiz Ewerling dont les chansons sont tirées d'albums pressés à titre privé et qui ne sont même pas listés sur Discogs ! Une compilation passionnante qui promet quelques belles découvertes.
Chanteur, compositeur et producteur, le célèbre brésilien Ed Motta est aussi un très grand collectionneur de vinyles rares avec plus de 30 000 disques en sa possession. Il était le pilote idéal pour emmener ce nouveau volume de la série Too Slow to Disco au Brésil. Il nous fait découvrir un aspect encore trop méconnu de la musique de son pays avec au menu : soul, funk et AOR brésilien. En 19 morceaux il réunit un panthéon de héros musicaux comme Rita Lee des légendaires Os Mutantes, Cassiano de Bossa Trio et Os Diagonais ou encore Roupa Nova référé comme étant le Toto brésilien ! Il nous présente également quelques pépites super obscures comme Carlos Bivar ou Gelson Oliveira & Luiz Ewerling dont les chansons sont tirées d'albums pressés à titre privé et qui ne sont même pas listés sur Discogs ! Une compilation passionnante qui promet quelques belles découvertes.
Le nouvel album du groupe d’Emmett Kelly est un plongeon rafraichissant dans la youth-pop. Enregistré en prise live, l’album livre des rêveries douces et chagrinées, à l’ombre de la grande époque du rock n roll qui se ressent tout au long de l’album, particulièrement dans les riffs et solos de guitares. Avec des harmonies vocales proche de la télépathie, l’auditeur traverse une série d’imbroglio et de tentatives d’évasion à couper le souffle, porté par les riffs dansants dans lesquels flotte une impression de douleur. Produit par Emmett Kelly et Ty Segall, Untouchable illustre la joie de la science et la recherche du savoir dans une construction en tesseract parfaite, faisant le lien entre les dimensions musicale et émotionnelle comme de nombreux albums incontournables des 50 dernières années.
Le sixième album solo d'Eiko Ishibashi, The Dream My Bones Dream, voyage dans un passé imaginé. Les précédents albums de chansons chantées d'Eiko ont exploré les ambitions et les intoxications de la musique pop - mais jamais aussi radicalement qu'avec The Dream My Bones Dream. Ici, ses chansons ouvrent la réflexion sur les vastes écarts qui existent entre des personnes aussi proches que les membres d'une famille, des choses sur lesquelles on ne cesse de se plaindre au quotidien ! Cela fait déjà quatre ans que Car and Freezer est sorti, une période au cours de laquelle Eiko a travaillé régulièrement, écrivant pour la scène et le cinéma, jouant en concert et enregistrant. En 2016, elle a fait une tournée en Europe et a sorti Kouen Kyoudai (Editions Mego), en collaboration avec Masami Akita. Plus tard cette année-là, au Sinnerfama Lisbon, elle remporte le Best New Music Award pour sa bande originale de The Albino's Trees. En 2018, elle a sorti Ichida, sa collaboration avec Darin Gray, sur Black Truffle Records. Au milieu de toutes ces belles flâneries et infâme jet-setting, la musique de The Dream My Bones Dream a commencé à se former. Ca a débuté avec le décès du père d'Eiko. Après avoir vécu ce drame familial, elle tombe sur des photos d'une époque dont elle ne connaissait rien : l'enfance de son père. C'était un homme taciturne, il n'avait jamais parlé de cette période de sa vie. Il s'est avéré qu'elle s'est déroulée dans un contexte ignoble de l'histoire récente du Japon, l'occupation de la région de la Mandchourie en Chine dans les années 1940. à la lumière de cela, les questions sur les antécédents familiaux d'Eiko ont pris une plus grande résonance. Non, par pitié pas de crimes de guerre ! S'il vous plaît, nous parlons de choses lyriques ici - les relations en constante évolution entre les gens et les lieux dans nos vies, d'accord ? La musique est richement conçue dans des arrangements cinématiques avec des détails faisant référence au grand-père d'Eiko, qui travaillait comme cheminot en territoire occupé. Pour Eiko, ce train qui a traversé des zones bien difficiles ne pourra affronter le futur que s'il accepte son passé. Un message musical que Drag City espère pouvoir diffuser dans toutes les villes fascistes des Etats-Unis. Sur The Dream My Bones Dream, comme pour les précédents albums d'Eiko, les sons divers au sein de l'arrangement musical et les qualités du mixage de Jim O'Rourke sont essentiels. The Dream My Bones Dream est un disque à la musicalité exquise et aux émotions profondes, un récit de voyage pointé vers un temps, espérons-le, meilleur que l'avenir que nous voyons arriver ! Toute éventualité où nous pourrions écouter The Dreams My Bones Dream y serait préférable.
HYPO et EDH sont deux musiciens français qui mènent chacun une carrière solo foisonnante depuis le début des années 2000. HYPO & EDH est aussi un groupe, un binôme, et plus exactement un monstre à deux têtes qui s'incarne régulièrement sur scène comme en studio pour produire une musique unique, exigeante, à la fois pop et expérimentale, entrainante et mélancolique, électronique et organique. En 2007, The Correct Use Of Pets, leur premier album en commun a été récompensé par le premier prix aux Qwartz Electronic Music Awards dans la catégorie Découverte. Retournés ensuite à leurs projets solos respectifs (deux albums solo pour EDH, un album et un EP pour HYPO), le duo n'a jamais cessé de collaborer ponctuellement en studio comme à la scène. Ces expériences, très bénéfiques pour le duo, lui ont ouvert de nouveaux territoires et ont installé un contexte propice à l'élaboration d'un nouvel album en commun. Ce second opus en duo laisse une plus large place au travail analogique que son prédécesseur, sans pour autant renier son ancrage électronique. Résolument actuel dans ses sons et son concept, l'album propose une New Wave électronique aux accents Exotica, avec un gout prononcé pour l'étrange. L'idée est de composer des objets musicaux surprenants, des tableaux, parfois incongrus, qui ont l'air de vouloir embrasser la musique toute entière en 3 minutes. Le duo cultivera sans cesse l'équilibre entre l'efficace et l'étrange, entre le figuratif et l'abstrait.