Septembre 1945 : tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des Fantômes du Soleil levant, dirigée par le général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins. Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte ouest des États-Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.
En noir et blanc.Septembre 1945 : tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des Fantômes du Soleil levant, dirigée par le général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins. Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte ouest des États-Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.
Septembre 1945.Tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des « Fantômes du Soleil Levant », dirigée par le Général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins.Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le Général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte Ouest des Etats Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant.LE COFFRET PERMET DE RÉUNIR LES TOMES 3 ET 4 QUI FORMENT LE CYCLE «MYSTÈRES DANS LE PACIFIQUE».
Buck et ses amis Sonny et Tumb terminent de tester la toute dernière version du Sabre, le type E, sur la base d'Edwards lorsqu'ils sont envoyés en Corée afin de parachever les essais de l'appareil en conditions réelles de combat contre les redoutables Mig 15 communistes.Mais Staline, qui a eu vent par ses espions des améliorations du Sabre, décide, pour garder la maitrise du ciel, d'envoyer secrètement une escadrille de ses meilleurs pilotes combattre les américains.Leur chef, l'ambitieux colonel Korsakoff, un as de la chasse qui rêve de se faire un nom dans le ciel de Corée afin de se lancer dans une carrière politique, saute sur l'aubaine : il deviendra célèbre en abattant Buck Danny, le plus grand pilote US !Grâce à son réseau d'espions et de saboteurs, il échafaude un plan machiavélique afin de faire tomber Buck dans un terrible piège.
Johan Van De Velde, ancien agent secret Français de la DGSE (Services Secrets de l'Extérieur), travaille désormais en tant que policier au sein de la Surveillance Générale (Sureté Ferroviaire) où il fait équipe avec Lamine Camara. A ce tandem de choc, vient s'ajouter Emma Daumier, une jeune et ravissante journaliste, qui doit les accompagner dans le cadre d'un reportage sur la SUGE. Mais rapidement, ce qui semblait devoir être une simple mission d'observation va se transformer en une trépidante et angoissante aventure policière mêlant terroristes, dealers et truands Serbes sur fond de meurtres et d'espionnage dans l'univers du chemin de fer.Tandis que la France est en proie à l'angoisse et que se déploie le plan Vigipirate, notre héros voit ressurgir des fantômes de son passé pour certains bien réels et d'autant plus terrifiants. Nos Flics du Rail n'auront que très peu de temps pour déjouer les menaces planant sur le Paris-Bruxelles et la capitale Française et pour empêcher un attentat effroyable d'une ampleur encore jamais envisagée...Un thriller mené à 300 à l'heure avec, en supplément un cahier photo de 15 pages sur les FLICS DU RAIL !
Décembre 1938, les républicains espagnols sont sur le point de livrer un dernier combat contre les franquistes aux environs de Barcelone. Parmi les combattants, le jeune Messine qui participe à sa dernière mission après la dissolution des brigades internationales. Il est contraint de quitter l'Espagne et rentrer en France. Il doit également abandonner sa belle catalane Eléna qui a choisi de rester dans son pays pour se battre.Début 1940, il intègre le groupe de Chasse de la Jeanne d'arc qui participe à la campagne de France durant le mois de mai dela même année. Au cours d'une mission sur son Morane 406 , il est abattu par les redoutables Messerschmitt BF 109 lors de l'opération Dynamo près de Dunkerque. Il parvient à rejoindre l'Angleterre où il retrouve André Malraux. Il est affecté avec d'autres pilotes français à un escadron de la RAF et il se distingue régulièrement pendant la bataille d'Angleterre aux commandes de son appareil. Il fait la connaissance de la pulpeuse margaret qui travaille pour les services secrets britanniques. Cette rencontre va marquer pour toujours son destin.FAFL raconte les aventures d'un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, à travers l'Europe et l'Afrique du nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres deviennent véritablement opérationnelles qu'à partir d'avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d'Angleterre, en passant par des missions pour la résistance en France, Gabriel va montrer toute son habilité à accomplir des prouesses à bord d'avions aussi mythiques que le Hurricane.
L'état-major britannique nomme HUGH TRENCHARD qui a pour mission de créer des escadrilles de combat. Il recrute Sean pour l'aider dans sa tâche.Colleen est engagée au DAILY MAIL où elle fait la connaissance du journaliste AL MOSLEY qui enquête depuis plusieurs mois sur l'incident du Zeppelin et sur Lord ASCOTT.Octobre 1914, le Squadron 6, avec Gavin et Andy, rejoint la base de ST OMER dans le nord de la France. Ils découvrent très vite les joutes aériennes et la violence de la guerre.En avril 1915, Roland-Garros a mis au point une mitrailleuse synchronisée sur son Morane Saunier et enchaîne les victoires. Malheureusement, il est capturé ainsi que son appareil par l'armée germanique. L'ingénieur ANTHONY FOKKER améliore le système de Roland-Garros. Quelques mois plus tard, la JASTA domine le ciel grâce au FOKKER E III et ses as, comme IMMELMANN et BOELCKE. Les combats sont terribles et les pertes alliés importantes.Septembre 1915, Colleen et Mosley sont à Hage dans le nord de l'Allemagne. Ils espionnent ASCOTT qui s'affaire autour du ZEPPELIN L13. Ils sont repérés et emprisonnés dans la terrible forteresse de ZORNDORF. Londres est attaqué et subit quelques dégâts. Parmi les victimes, Walter, dont la vie est suspendue à un fil.Début 1916, les escadrilles britanniques reçoivent de nouveaux appareils, dont les DH 2, mieux armés et supposés pouvoir contrer les FOKKER. Gavin en profite immédiatement pour remporter sa première victoire.
Peter Cremer, commandant du U-333L'aventure humaine vécue par le Lorrain Peter Cremer comme commandant du U-333 mérite d'être racontée. Au fur et à mesure de ses missions durant lesquelles le sous-marin aurait pu être coulé plus de dix fois,celui qui avait été surnommé « Ali » à l'école navale obtiendra d'autres surnoms : « Ali l'épave » puis « Ali l'incoulable »...Pendant sa première mission dans l'Atlantique Nord, le U-333 coule trois bateaux. Problème, sa troisième victime était en réalité un briseur de blocus allemand rempli d'une cargaison précieuse... Peter Cremer convoqué par Doenitz évite, en s'expliquant, une condamnation par la cour martiale. Lors de sa seconde mission, le U-333 est éperonné par un pétrolier avant d'atteindre les côtes américaines ; malgré des dommages considérables, le sous-marin parviendra à torpiller quatre bateaux avant son retour à La Rochelle. Le commandant Cremer reçoit la Croix de Chevalier...Ses autres missions seront toutes aussi incroyables, chacune aurait pu faire l'objet d'un film. Ce U-Boot sera éperonné encore deux fois par des bâtiments de guerre britanniques, grenadé des dizaines d'heures, bombardé presque à chaque mission par des avions dont trois seront, abattus par la DCA de bord... Mais il s'agit bien là de faits réels, entièrement basés sur le journal de bord d'époque du U-333.La récupération par l'auteur, spécialiste des U-Boote, de l'album photo du chef mécanicien du U-333 Gerhard Heber, complété par des images issues du U-Boot-Archiv de Cuxhaven, permet d'illustrer avec plus de 200 photos inédites l'aventure de ce sous-marin et de son commandant Ali Cremer. Le destin étonnant de ce Lorrain à la fin de la guerre vous réservera également bien des surprises...