Deux jumelles naissent à Hong Kong de père inconnu. L’une d’entre elles, Jade, est venue au monde presque aveugle, avec des yeux entièrement blancs qui ne lui permettent qu’une vision extrêmement restreinte. Mais au fil du temps, pour compenser ce lourd handicap, l’enfant va développer un rapport au monde ludique, excentrique et provocateur, avec la complicité de sa soeur Sophie et de Philippe, un ami français de la famille qui va progressivement jouer auprès des jumelles un rôle de mentor, en lieu et place du père absent. Il initie notamment Jade au maniement de l’appareil photo numérique qui, par l’entremise de son viseur vidéo, lui offre un substitut de vision humaine.On suit dès lors le surprenant parcours de cette personnalité atypique et attachante. D’abord enfant non conformiste et parfois presque violente, au point de s’infliger des blessures volontaires qui sont autant de manières d’inscrire dans sa chair la configuration de son environnement, Jade deviendra une adolescente sensible puis une adulte qui fascine par sa personnalité complexe, étonnant mélange d’énergie, de volonté et d’étrangeté. Le portrait intense d’une guerrière qui n’a jamais lâché prise ni jamais renoncé à être elle-même, quel qu’en soit le prix.
Invités à Sydney pour un congrès d'astronautique, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol embarquent à bord de l'avion privé du milliardaire Carreidas. Mais l'appareil est détourné et se pose sur une île minuscule aux mains de Rastapopoulos.
Invités à Sydney pour un congrès d'astronautique, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol embarquent à bord de l'avion privé du milliardaire Carreidas. Mais l'appareil est détourné et se pose sur une île minuscule aux mains de Rastapopoulos.
Invités à Sydney pour un congrès d'astronautique, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol embarquent à bord de l'avion privé du milliardaire Carreidas. Mais l'appareil est détourné et se pose sur une île minuscule aux mains de Rastapopoulos.
Berlin, quartier de Wannsee, le 20 janvier 1942. Une conférence réunit quinze hauts fonctionnaires du troisième Reich et de la SS autour d'A. Eichmann et de R. Heydrich. Un huis clos documenté sur la réunion au cours de laquelle a été organisée la Shoah qui met en lumière les conflits d'intérêts et les querelles de pouvoir au sein de l'appareil d'Etat nazi. Avec un dossier historique.
Un livre noir et blanc pour les grands amateurs de Corto Maltese.Une édition qui magnifique le trait du dessinateur dans la lignée des albumsen noir et blanc de Corto Maltese.Un cahier composé d’un appareil critique et de dessins inédits viendracompléter l’ouvrage.
A la sortie d'un cinéma, Tintin et le capitaine Haddock tombent sur le général Alcazar. Dans la précipitation, ce dernier perd son portefeuille. La lettre et la photo d'avions qu'il contient conduiront les deux amis jusqu'au Khemed, pays du Moyen-Orient en proie à de graves troubles politiques.
Consultant en cachette les dossiers médicaux de son père, médecin légiste, Robin découvre la photo d'un homme dont le corps est percé de centaines de trous. Persuadés que cette mort est l'oeuvre d'un vampire, Robin et Max se lancent sur les traces du présumé meurtrier.
A la sortie d'un cinéma, Tintin et le capitaine Haddock tombent sur le général Alcazar. Dans la précipitation, ce dernier perd son portefeuille. La lettre et la photo d'avions qu'il contient conduiront les deux amis jusqu'au Khemed, pays du Moyen-Orient en proie à de graves troubles politiques.
elle s'appelle emmy.elle avait tout juste 8 ans et la vie devant elle. sa dernière photo la montre souriante... comme sur l'affiche qui porte le mot : missing... disparue. on a beau être flic, rompu aux pires horreurs... certaines blessures ne se ferment jamais. un deuil, ça se construit avec la vue d'un corps. emmy... où es-tu emmy oe
Le jeu de survie qui vous emmène aux limites des instincts et désirs humains.Ennui, soif de vengeance, volonté de domination? Le SCM est fait pour vous! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c'est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire!La Cité des esclave est un jeu qui vous emmène aux limites des instincts et désirs humains.
Anna, seize ans, accepte d'envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte... Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s'installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu'un jour, elle entend pte dans les couloirs, et tout recommence...
« Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c'est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! » Tokyo, de nos jours. Une jeunessedésabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d'instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n'en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d'un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.
Le SCM, ou Slave Control Method, l’appareil révolutionnaire qui permet à deux porteurs de se lancer un défi au terme duquel le perdant devient l’esclave dévoué du vainqueur, est plus que jamais au cœur de l’intrigue.De nouveaux protagonistes se joignent au concert des voix déjà connues du lecteur, lui permettant de placer de nouvelles pièces du puzzle, mais posant aussi de nouvelles questions.De nouvelles facettes des personnages sont révélées - parfois malgré eux, de nouveaux liens se font jour pour venir compléter et enrichir le tableau de ce jeu mortel dont la capitale japonaise est le plateau…Le SCM livre alors quelques-uns de ses secrets, l’un des maîtres du jeu apparaît au grand jour : il va falloir se méfier de tout le monde !
Molly a commencé par tracer une ligne en plein milieu du tapis. Ensuite, elle a reposé la craie et m'a dit : Voilà. Maintenant, libre à toi d'être aussi crade que tu veux, mais ton bazar, tu le gardes chez toi. Ce côté-là, c'est le mien ! Deux soeurs, deux façons de voir la vie, deux destins. Meg aime les livres, la photo, Molly préfère les robes, les fêtes et les garçons. Elles sont différentes en tout et pourtant, dans la chaleur de cette campagne, au fin fond des Etats-Unis, c'est ensemble qu'elles vont goûter aux saveurs douces et amères de la vie.
« Si la photo est ratée, c’est quetu étais trop loin ! »Le plus célèbre des reporters de guerre, auteur polémiqué de LA photode la guerre d’Espagne, l’un des seuls photographes à avoir couvertle débarquement de Normandie, co-fondateur, avec Cartier-Bresson, del’agence Magnum, nous est livré ici dans toute sa complexité. Un hommeextrême, toujours sur le fil du rasoir, recherchant le danger et la mort,hanté toute sa vie durant par son unique amour (malgré de nombreusesmaîtresses) disparu lors de la guerre d’Espagne. Il n’aura de cesse de bravertous les dangers pour la rejoindre dans une mort en première ligne.
Jo, Zette et Jocko, qui ont dû faire décoller le Stratonef H22 pour le sauver, ont atterri sur une île lointaine. Une providentielle livraison de pétrole leurarrivera par la mer afin qu'ils puissent reprendre leur vol, mais c'est vers le pôle nord qu'ils continuent leur chemin. De nombreuses tribulations les attendent, notamment la perte de leur singe ; mais le raid n'est pas fini. Le temps s'écoule, il leur faut faire vite pour gagner le pari lancé par feu M. Pump. Suite du premier tome « Le Testament de M. Pump ». Pour déjouer les plans des fères Stockrise visant à détruire l'avion stratosphérique pouvant réaliser le raid Paris-New-York, Jo et Zette, accompagnés de leur singe Jocko, se retrouvent seuls aux commandes de l'appareil pour vivre de nouvelles aventures !
Dans unezone pavillonnaire anonyme, un homme s'introduit discrètement dans une maison, visiblement rompu à l'exercice. C'est un tueur, venu attendre dans sa cachette le journaliste Pierre Brémond, alors occupé à finaliser un dossier très compromettant pour Alexandre Alberti, célèbre financier international. Pourtant, au lieu de remplir son contrat, le tueur propose au journaliste un très surprenant marché : exécuter son propre commanditaire, Alberti, en échange d'une photo que Brémond conserve sur son bureau - un simple portrait de sa femme et de sa fille...Ciselé, rigoureux, Faux pas est une adaptation en deux volumes du polar éponyme de Michel Rio, dont le romancier signe lui-même le scénario.
Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d'absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l'on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse Sylvia... morte depuis deux mois !Bien vite, d'autres signes troublants apparaissent. Des inscriptions étranges sur les murs de la cave. Des objets brisés. L'atmosphère s'alourdit de menaces autour de Simon.Le vieux Casper, patron de l'hôtel local, prétend avoir entretenu une relation secrète avec Sylvia. Il est persuadé que la jeune morte cherche à transmettre un message à son mari.Et qui est donc cette chanteuse qui se produit chaque soir à l'hôteloe Elle ressemble étrangement à Sylvia...Simon Davenport sent sa raison vaciller.Quelqu'un essaie-t-il de le rendre fou ? Mais dans quel but ?
Dans un parc de Bruxelles, la jeune Zoé fait une découverte macabre : un tronc humain sur lequel on a gravé quelques mots de japonais. Elle prend le cadavre en photo sur son téléphone mobile, mais, contre toute attente, ne s'adresse pas à la police : quel meilleur sujet d'enquête que ce vrai meurtre pour le Bruxelles Detective Ritual, le club de détectives amateurs qu'elle a créé avec une bande de copains ?Très vite, les lycéens identifient une première piste : le texte japonais trouvé sur le corps peut se traduire par « Je suis Kroko ». Exactement la phrase-culte que prononce de façon récurrente le « méchant » de Lethal Pencil, très célèbre manga dont l'héroïne est elle-même. une dessinatrice de mangas.Pendant ce temps, la police enquête elle aussi, avec le concours d'une « profileuse » bientôt persuadée d'avoir affaire à un serial killer.Le premier volet d'un diptyque - en partie inspiré d'un fait divers récent au Japon - et l'arrivée chez Casterman d'un scénariste de poids : Yann.
L’aventure inaugurée dans Le Clan Aramov se poursuit dans ce quatorzième épisode, en grande partie avec les mêmes personnages. Ethan Kitsell-Aramov, dont la mère a été assassinée sur ordre secret de son oncle, le terrible Leonid, a été exfiltré au «Kremlin», véritable forteresse d’où opère la flotte aérienne de l’organisation mafieuse du clan Aramov, au Kirghizstan. Mais il reste assisté à distance par son « ange gardien » Ryan, l’agent de CHERUB qui lui a déjà sauvé la vie à deux reprises en Californie. Ensemble, les deux garçons vont mettre au point le piratage de l’ordinateur de Leonid, afin de prouver sa culpabilité. Mais ils ont affaire à forte partie. Alors qu’Ethan s’envole pour Dubaï où il doit poursuivre ses études, son appareil est détourné par Leonid et ses hommes et l’adolescent est kidnappé quelque part en Afrique. Rude mission pour « l’ange gardien » Ryan rejoint par Ning, l’orpheline chinoise devenue elle aussi agent opérationnel de CHERUB : de Dubaï à Bichkek au Kirghizstan, il leur faut d’urgence tenter de sauver Ethan en grand danger, sans pour autant gâcher leurs maigres chances de faire tomber pour de bon le clan Aramov… Dépaysante et très mouvementée, une aventure plus que jamais en état d’urgence, et toute l’efficacité de Robert Muchamore pour animer l’univers romanesque de Cherub, la série policière préférée des jeunes lecteurs.
Lorsque cette oeuvre de Pierre Christin et Enki Bilal est sortie en 1984, sa nouveauté radicale a été unanimement saluée. Rompant aussi bien avec la bande dessinée traditionnelle qu'avec le livre illustré classique ou le simple carnet de voyage, elle mélangeait reportage de terrain et fiction littéraire, photo, peinture et dessin, interviews plus ou moins apocryphes et documents plus ou moins retravaillés, sociologie urbaine et fiction hollywoodienne, jouant autant sur une maquette objective de type magazine que sur un discret parfum subjectif. Autant d'éléments qui allaient tous se retrouver ultérieurement à des degrés divers dans la production graphique française contemporaine. Reprendre cet album aujourd'hui, après de longues années où il est resté pratiquement introuvable, c'est comme redécouvrir dans la salle obscure de nos souvenirs un film en technicolor ayant légèrement pâli depuis. Mais aussi un document sur le Los Angeles d'alors, une plongée dans les quartiers cramés, une virée dans les banlieues chic, une initiation à ce qui allait devenir la modernité internationale, une méditation sur ce qu'était déjà la célébrité au cinéma et ailleurs. Une femme qui pourrait bien être Laurie Bloom, star des sixties, a donc disparu des écrans et peut-être disparu tout court. Deux jeunes Français partent à sa recherche dans une sorte de long travelling avant, entre road movie reformaté et film noir à suspense..
Lumière rouge. Bassins. Agrandisseur. Photos qui sèchent sur un fil... Dans la pièce où son frère développait ses photos avant la guerre, Gabrielle Osterlin regarde apparaître des visages de femmes et d'enfants, de corps dénudés face à des fusils et des fosses au milieu de nulle part.La réalité de la barbarie nazie jaillit du passé sur le papier photo, appuyée par la force d'un récit minutieux qui ne laisse aucune place au doute. Pour Gabrielle, Luther et Casmir, la guerre prend alors un sens dont peu de gens, à l'Ouest, avaient pris conscience.Et pour cause. La directive 1005 émanant du Reichsführer Himmler en personne exigeait que toute trace des massacres perpétrés à l'encontre des Juifs sur le front de l'Est soit impitoyablement traquée et effacée. Personne ne devait savoir. Sur le terrain, Himmler faillit réussir. Dans les mémoires, il en allait tout autrement.Egon Kellerman et Jakob Osterlin, pauvres « malgré nous » enrôlés de force au début de la guerre, font partie de ces mémoires en fuite. Malheureusement, la connaissance a un prix. Dans le village de Gabrielle, le commando SS a fini par apprendre l'existence de cette dernière. La chasse est lancée. Elle ne pourra se terminer que par la mort de ceux qui savent.Le destin, là encore, va choisir ses victimes.Demain sera sans nous, certes, mais à partir de quand ?C'est aujourd'hui que tout se joue.Si la parole peut survivre à la mort, alors demain pourra parler à jamais.
Lumière rouge. Bassins. Agrandisseur. Photos qui sèchent sur un fil. Dans la pièce où son frère développait ses photos avant la guerre, Gabrielle Osterlin regarde apparaître des visages de femmes et d'enfants, de corps dénudés face à des fusils et des fosses au milieu de nulle part.La réalité de la barbarie nazie jaillit du passé sur le papier photo, appuyée par la force d'un récit minutieux qui ne laisse aucune place au doute. Pour Gabrielle, Luther et Casmir, la guerre prend alors un sens dont peu de gens, à l'Ouest, avaient pris conscience.Et pour cause. La directive 1005 émanant du Reichsführer Himmler en personne exigeait que toute trace des massacres perpétrés à l'encontre des Juifs sur le front de l'Est soit impitoyablement traquée et effacée. Personne ne devait savoir.Sur le terrain, Himmler faillit réussir.Dans les mémoires, il en allait tout autrement.Egon Kellerman et Jakob Osterlin, pauvres « malgré nous » enrôlés de force au début de la guerre, font partie de ces mémoires en fuite. Malheureusement, la connaissance a un prix. Dans le village de Gabrielle, le commando SS a fini par apprendre l'existence de cette dernière.La chasse est lancée.Elle ne pourra se terminer que par la mort de ceux qui savent.Le destin, là encore, va choisir ses victimes.Demain sera sans nous, certes, mais à partir de quand ?C'est aujourd'hui que tout se joue.Si la parole peut survivre à la mort, alors demain pourra parler à jamais.
Après Animal'z et Julia et Roem, voici enfin le troisième volet de la trilogie événement signée Enki Bilal.Ils ont accosté. Ils ont débarqué sur notre terrasse, couverts d'un concentré noir de suie grasse et fétide... Ils paraissaient perdus, terriblement déconnectés de tout... Et d'eux-mêmes d'abord... Surtout d'eux-mêmes....Dans un ciel sens dessus dessous ponctué d'immenses masses nuageuses aux allures menaçantes progresse le Zeppelin sinistré Garbage et son équipage incongru : un couple de passagers de hasard embarqués à Tanger, Anders Mikkeli et Esther Roblès, deux jumelles orphelines sujettes à de mystérieuses crises de citations littéraires, leur garde du corps et le cadavre démembré du pilote de l'appareil, suspendu à ce qui reste de sa nacelle détruite. Dans les soutes, un mélange de déchets nucléaires instables et d'armes atomiques en état de marche, indice probable des visées terroristes du Garbage. Balloté au gré de la violence des vents, ses équipements verrouillés sur navigateur automatique, l'aérostat semble totalement livré à lui-même, et pourtant... Pourtant quelque chose suggère qu'il y a peut-être là un dessein, une volonté, une direction. Car au même moment, nombre des personnages croisés au fil des deux précédents volumes de la trilogie - Ana et Lester, Bacon et son dauphin hybride, Julia, Roem et Lawrence, l'ex-aumonier militaire - se sont eux aussi mis en mouvement, comme mûs par un appelsecret. Leur périple annonce-t-il le stade terminal du « coup de sang » planétaire ? S'agit-il des prémisses de la troisième guerre mondiale annoncée, qui mettra ainsi un point final à la crise environnementale généralisée ? Ou d'autre chose encore, divergeant de tout ce qu'on pouvait imaginer ?Toujours magistral, tant dans la puissance et l'originalité de son récit que dans son traitement graphique et chromatique exceptionnel, Enki Bilal apporte un point final à la trilogie amorcée dans Animal'z et poursuivie dans Julia et Roem. L'un des titres les plus attendus de la fin d'année.
Le dernier épisode de Magasin général, point final d’une exceptionnelle série à succès.Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d’un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d’une frénésie d’achats comme on n’en avait encore jamais vue… Le monde s’est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l’oeuvre du démon, le commencement de la fin ?Non, bien sûr, car ce qui imprègne avant tout chaque image, chaque scène, chaque dialogue et chaque personnage de ce spectaculaire dénouement en forme d’apothéose joyeuse, c’est le bonheur ! Loisel et Tripp ont manifestement pris un plaisir fou à mener jusqu’à son terme le destin de chacun des protagonistes de cette truculente histoire chorale à l’humour irrésistible, au fil des quelques mois de l’année 1928 où l’on passe des neiges profondes à la chaleur de l’été sur fond de retour des hommes de leur hivernage. On y apprendra, parmi bien d’autres surprises, ce qu’il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmentait tant Réjean le jeune prêtre ou encore ce que cachait la grossesse inattendue de Marie… Et le village de Notre-Dame-des-Lacs, au terme de ce final enfiévré célébré comme il se doit par un grand feu de la Saint-Jean, entre à son tour dans la modernité.Près de deux ans et neuf albums après la mort de Félix, feu l’époux de Marie, qui marquait l’amorce de la saga, Magasin général est devenu un classique de la bande dessinée.Pour l’occasion, ce neuvième et dernier volume est enrichi d’un copieux bonus en forme de générique de fin, traité à la manière d’un album photo réunissant tous les acteurs de cette inoubliable et si attachante tribu.