D’une belle complexité aromatique, le nez s’exprime sur des fruits rouges frais (fraise, groseille) puis se poursuit sur des notes caramélisées et de fruits noirs, apportant une belle gourmandise. Après aération, les fruits laissent apparaître des pointes épicées (réglisse, cannelle). La bouche est toute en richesse et en rondeur avec quelques nuances de fraîcheur grâce à une légère acidité et des tanins soutenus. La finale est longue et élégante avec une pointe de mokka. L’allié parfait pour accompagner vos grillades et viandes rouges. N'hésitez pas à l'ouvrir une bonne heure avant la dégustation !
Sélection Agneau Pessac-Léognan vous fera découvrir la typicité de cette appellation avec un vin dense, équilibré et fruité. Au premier nez, se distinguent des notes de fruits rouges mûrs rejointes au second nez par de subtiles notes de vanille et de clou de girofle. L'attaque est remarquable par son équilibre, marqué par les fruits rouges frais et les épices. D'intenses notes de fruits noirs mûrs s'expriment en milieu de bouche sur des tanins fermes qui s'assouplissent ensuite et laissent place à une finale élégante et délicate.
Un Margaux avec un bon volume en bouche et une belle élégance. Le premier nez s'exprime sur des notes de cassis et de mûre. A l’aération on retrouve une pointe de moka, de poivre noir et de vanille. L'attaque est puissante, avec un bon volume et des tannins structurés et délicats. Le milieu de bouche laisse apparaitre les arômes de cassis et de moka. La finale est marquée par l'élégance des tannins et la richesse des arômes de fruits noirs confiturés, agrémentés d'une pointe de violette. Ce Margaux au prix séduisant sera votre allié de choix autour d'une pintade rôtie aux girolles.
Située au cœur du Médoc, la prestigieuse appellation de Pauillac est le berceau de Baron Philippe de Rothschild. Sur une année 2017 très clémente à Pauillac, le Sélection Agneau est caractéristique de son appellation : dense et riche, avec une forte structure tannique. D’intenses arômes de cassis dominent le nez, agrémentés par des notes de cumin et de safran. En bouche, l'attaque est souple et profonde, on retrouve des notes de cassis et de mûre écrasée. La finale longue et complexe finit de révéler ce magnifique terroir. Une petite merveille pour tous les palais, que vous pourrez garder encore de longues années!