Le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Conçu par Bertrand de Goth, archevêque, ce dernier devint Pape et se fit appeler Clément V, d’où le nom de cette propriété. Bernard Magrez, aujourd'hui propriétaire met tout en oeuvre afin de maintenir ses vins au meilleur niveau qualitatif qui soit. Ce millésime 2016 est une parfaite réussite et nous livre toute la puissance et l'élégance propre à la tradition de ce grand Château. Un vin profond, harmonieux et d'une grande finesse qui comblera les amateurs!
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Conçu par Bertrand de Goth, archevêque, ce dernier devient Pape et se fit appeler Clément V, d’où le nom de cette propriété. Second vin du Château Pape Clément, le Clémentin de Pape Clément est un très grand second vin. Ce 2014 au bouquet fruité et floral nous livre une bouche ronde, aromatique et vigoureuse sur un très joli fruit.. Une réussite 100% plaisir pour ce Pessac-Léognan qui fera le bonheur des amateurs!!
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Conçu par Bertrand de Goth, archevêque, ce dernier devient Pape et se fit appeler Clément V, d’où le nom de cette propriété. Second vin du Château Pape Clément, le Clémentin de Pape Clément est un très grand second vin. Ce surprenant millésime 2013 s'ouvre sur des notes de fruits rouges et noirs, avec des arômes de vanille, de fumé. En bouche, le vin est juste parfait avec beaucoup d'élégance, de raffinement. Riche et texturé, ce Clémentin est un bel exemple de la force de l'appellation dans ce millésime délicat. Un superbe 2013 à la finale texturée et suave.
Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape Clément est clairement l’un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Second vin du Château Pape Clément, le Clémentin de Pape Clément est un très grand second vin. Ce 2016 à la robe sombre nous dévoile dans un premier temps de jolies notes fumées, puis des arômes de fruits rouges et noirs, de tabac, et quelques touches d'herbes fumées et de torréfaction. La bouche, bien qu'élégante et raffinée, nous amène sur une bonne structure tannique. Un second vin intense, avec un bouquet large et riche, affichant la complexité de son appellation, sur un millésime très prometteur !