Présentation L’olivier, Olea europaea, est un arbre de la famille des Oléacées qui peut atteindre 3 à 10 mètres de hauteur. Originaire d’Asie mineure, l’olivier a été l’un des premiers arbres cultivés par l’homme. Il fut dès l’Antiquité introduit dans tout le bassin méditerranéen et importé, en 1560, en Amérique du Sud. C’est un arbre d’une très grande richesse symbolique et est utilisé par de nombreuses civilisations. Essentiellement cultivé pour la production des fruits et de l’huile, les feuilles d’olivier étaient, jadis, totalement délaissées. Aujourd’hui, elles représentent un grand intérêt dans diverses applications.
Présentation L’olivier, Olea europaea, est un arbre de la famille des Oléacées qui peut atteindre 3 à 10 mètres de hauteur. Originaire d’Asie mineure, il a été l’un des premiers arbres cultivés par l’homme. Il fut dès l’Antiquité introduit dans tout le bassin méditerranéen et importé, en 1560, en Amérique du Sud. C’est un arbre d’une très grande richesse symbolique et est utilisé par de nombreuses civilisations. Essentiellement cultivé pour la production des fruits et de l’huile, ses feuilles étaient jadis totalement délaissées. Aujourd’hui, elles représentent un grand intérêt notamment pour favoriser la circulation sanguine et une tension artérielle normale.
Présentation La carotte, Daucus carota, est une plante de la famille des Apiacées, largement cultivée pour sa racine charnue consommée comme légume. C’est une racine riche en bêta-carotène. Les premières apparitions de la carotte datent de 1500 avant notre ère. Sa principale utilisation était les soins de beauté sous forme de purée ou en rondelles. Bien que provenant de racines sauvages d’Asie mineure, la carotte est devenue courante dans nos régions.