Présentation Le cartilage de requin est une source naturelle de protéines collagéniques, de calcium, de phosphore et de chondroïtine. Le calcium est le minéral le plus abondant du corps humain, soit 1 à 1,2 kg environ chez l’adulte. 99% de ce calcium contribue à la formation et à la solidité des os et des dents. Le phosphore est le deuxième minéral le plus abondant dans le corps humain. Il est un constituant essentiel des cellules osseuses : 85% environ du phosphore est associé au calcium dans les os. La chondroïtine et les protéines collagéniques sont des composés essentiels du cartilage. Notre cartilage de requin est extrait d’une espèce commune non menacée et pêchée à des fins alimentaires.
Présentation Le potassium, dont le nom dérive du mot arabe «kali» (potasse), est connu depuis bien longtemps. Cet élément essentiel pour le corps humain est largement concentré dans les muscles qui constituent son principal réservoir. C’est un électrolyte qui, avec le sodium et d’autres substances, régule l’équilibre hydro-électrolytique (eau et électrolytes) de l’organisme.
Présentation Élément essentiel au fonctionnement cellulaire chez l’homme, le magnésium intervient dans plus de 300 systèmes enzymatiques. Le nom magnésium provient de Magnesia, partie d’une province grecque où fut découvert le minerai de magnésium. Il est très impliqué dans le fonctionnement cellulaire ainsi que dans les principales réactions métaboliques du corps humain. De ce fait, il contribue à : - un fonctionnement normal du système nerveux (avec la vitamine B6), - une fonction musculaire normale, - réduire la fatigue (avec la vitamine B6).
Présentation La carotte, Daucus carota, est une plante de la famille des Apiacées, largement cultivée pour sa racine charnue consommée comme légume. C’est une racine riche en bêta-carotène. Les premières apparitions de la carotte datent de 1500 avant notre ère. Sa principale utilisation était les soins de beauté sous forme de purée ou en rondelles. Bien que provenant de racines sauvages d’Asie mineure, la carotte est devenue courante dans nos régions.
Présentation Oligo-élément essentiel, le zinc intervient dans l’activité de plus de 200 enzymes. Il peut entrer dans leur structure, jouer un rôle de régulation, d’activation ou avoir plusieurs de ces rôles en même temps. Le zinc présente de nombreux rôle dans l’organisme, il contribue notamment : - au maintien de cheveux, des ongles normaux et d’une peau normale - au fonctionnement normal du système immunitaire - à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Présentation L’onagre, Oenothera biennis, également connue sous le nom de «primevère du soir» ou «belle de nuit», est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. Ses graines renferment une huile riche en acides gras polyinsaturés de type oméga 6 (dont l’acide gamma-linolénique, GLA) qui aident à maintenir un confort optimum pendant les règles. L’huile d’onagre est extraite par première pression à froid des graines.
Présentation L’onagre, Oenothera biennis, également connue sous le nom de «primevère du soir» ou «belle de nuit», est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. Ses graines renferment une huile riche en acides gras polyinsaturés de type oméga 6 (dont l’acide gamma-linolénique, GLA) qui aident à maintenir un confort optimum pendant les règles. L’huile d’onagre est extraite par première pression à froid des graines.
Présentation Le terme cuivre dérive du mot latin «cyprium», qui dérive lui-même de Chypre. C’est sur cette île que fut découvert le gisement le plus important dans l’Antiquité, il y a environ 6000 ans. C’est un oligo-élément essentiel doté de multiples propriétés. Il contribue à : - le maintien de tissus conjonctifs (cartilage et os notamment) normaux, - la pigmentation normale de la peau et des cheveux, - le fonctionnement normal des systèmes immunitaires et nerveux, - la protection des cellules du stress oxydatif, - le transport normal du fer dans l’organisme.
Présentation L’onagre, Oenothera biennis, également connue sous le nom de «primevère du soir» ou «belle de nuit», est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. Ses graines renferment une huile riche en acides gras polyinsaturés de type oméga 6 (dont l’acide gamma-linolénique, GLA) qui aident à maintenir un confort optimum pendant les règles. Notre Huile d’onagre bio est extraite par première pression à froid des graines.
Présentation La vigne, Vitis vinifera, est un arbuste sarmenteux de la famille des Vitacées. Originaire d’Europe méridionale et d’Asie, la vigne est cultivée dans toutes les régions tempérées, tant pour son fruit que pour la fabrication du vin. Le marc de raisin, obtenu après pressage des grappes de vigne pour en extraire le jus, est reconnu pour son action dans le contrôle du poids. Draineur naturel, le marc de raisin peut être utilisé pour atténuer la peau d’orange.
Présentation La pensée sauvage, Viola tricolor, est une plante herbacée annuelle, bisannuelle ou vivace de la familles des Violacées. Originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et des régions tempérées d’Asie, la pensée sauvage pousse aussi bien dans les herbages de montagne que dans les régions côtières. En Occident, on utilise les parties aériennes de la pensée sauvage pour son action purifiante. La pensée sauvage est ainsi employée pour aider à maintenir une peau saine et favoriser la beauté de la peau.
Présentation Le kudzu, Pueraria lobata, est une plante herbacée vivace de la famille des Fabacées, originaire d’Asie de l’est et d’Océanie. Sa racine tubéreuse constituait une nourriture de base dans de nombreux pays avant la culture du yam puis de la patate douce. Aujourd’hui encore, on le retrouve comme ingrédient de base pour la fabrication de pâtisseries traditionnelles japonaises, de nouilles, de gelées, de soupes ou encore de boissons. Reconnue en Chine depuis des millénaires, la racine de kudzu fait partie des 50 « plantes fondamentales » utilisées dans la pratique traditionnelle.
Présentation Le lait de jument est très proche du lait humain. On note de nombreux points communs entre ces deux mammifères, notamment celui d’être mono-gastrique. En effet, ils ont une digestion et une assimilation relativement similaires, ce qui rend les composants du lait de jument extrêmement intéressants pour l’organisme humain. Le lait de jument est considéré depuis des millénaires comme boisson de la longévité. En Europe, les romains et les grecs le conseillaient pour aider les personnes faibles. Cléopâtre, entre autres, se prélassait dans des bains de ce lait précieux. En Russie et Mongolie, les grands guerriers envahisseurs se nourrissaient et se guérissaient par le lait de leurs montures.
Présentation De nature glycoprotidique, le collagène est une macromolécule fibreuse, très répandue dans le règne animal et qui, chez l’homme, représente approximativement un tiers des protéines de l’organisme. Il forme la majeure partie des constituants protéiques de la peau, des tendons, du cartilage, des os, et plus généralement du tissu conjonctif (80% du poids du tissu conjonctif est constitué de collagène). Du grec kolla et genmen, le collagène signifie « qui produit de la colle, de la gélatine ». Organisé comme un réseau de fibres, le collagène peut être comparé à une armature qui assure la cohésion des cellules, retenant et formant l’ensemble des tissus conjonctifs du corps. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages. Le manganèse est un oligo-élément qui contribue à la formation normale de tissus conjonctifs et au maintien d’une ossature normale.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Notre huile de bourrache bio est extraite par première pression à froid des graines.
Présentation À base d’extraits végétaux (griffonia, escholtzia, mélisse, valériane, poivre noir), de magnésium et de vitamines B3 et B6, Dormity® constitue une aide naturelle pour favoriser l’apparition et la qualité du sommeil. Le griffonia, Griffonia simplicifolia, présente une forte teneur en 5-HTP (5-hydroxytryptophane) qui est un précurseur de la sérotonine, l’un des principaux neuromodulateurs du système nerveux central. La sérotonine permet également de synthétiser la mélatonine, appelée aussi hormone du sommeil. Le griffonia améliore ainsi l’activité cérébrale. La valériane, Valeriana officinalis, et la mélisse, Melissa oficinalis, favorisent la relaxation, l’endormissement et la qualité du sommeil. Le magnésium et les vitamines B3 et B6 contribuent à des fonctions psychologiques normales. Le poivre noir, Piper nigrum, renferme de la pipérine qui favorise la biodisponibilité de plusieurs molécules dans le corps de par son rôle de catalyseur.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. L’huile de bourrache est extraite par première pression à froid des graines. Enfin, notre Huile de bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien et mode de consommation vegan.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. L’huile de bourrache est extraite par première pression à froid des graines. Enfin, notre Huile de bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien et mode de consommation vegan.
Présentation La nigelle, Nigella sativa, également connue en France sous le nom de cumin noir, est une plante herbacée annuelle de la famille des Renonculacées originaire d’Europe méridionale, d’Asie Mineure et centrale et d’Afrique du nord. La nigelle est une plante de grande notoriété, surtout à l’échelle du monde Arabe, où elle est souvent mentionnée comme étant une panacée. On pense également qu’elle a joué un rôle important dans les coutumes de l’Égypte ancienne puisqu’on a retrouvé des graines de nigelle dans la tombe de Toutankhamon, pratique utilisée en général pour aider le roi dans l’au-delà. Largement utilisées comme condiment dans les pays producteurs méditerranéens et asiatiques, les graines de nigelle ont suscité une attention particulière ces dernières années pour leur richesse en principes actifs et notamment pour l’huile qui en est extraite.
Présentation L’huile de germe de blé est une source d’acides gras oméga 3 et oméga 6. Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI) dont le précurseur est l’acide alphalinolénique (ALA). Il s’agit d’un acide gras essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l’organisme et les besoins physiologiques doivent donc être couverts par l’alimentation. L’ALA, présent dans certaines graisses végétales (huiles de germe de blé, colza, noix, lin, etc) est à l’origine de nombreux AGPI à longue chaîne de la famille des oméga 3, dont l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide éicosapentaénoïque (EPA). Les oméga 6 sont également des AGPI indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Parmi eux, l’acide linoléique (AL) que notre corps ne sait pas synthétiser. On le trouve dans l’huile de germe de blé, l’huile de maïs, de tournesol, de soja, de pépins de raisin, etc. A partir de l’AL, l’organisme peut fabriquer d’autres acides gras de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (AGL). L’acide linoléique et l’acide alpha-linolénique contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale*. * L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 g d’acide linoléique et 2 g d’acide alpha-linolénique.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. L’onagre, Oenothera biennis, est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. L’huile d’onagre contribue à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée par certaines tribus amérindiennes pour ses vertus sur la peau. Les graines de ces deux plantes renferment une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Notre Huile d’Onagre et de Bourrache bio est constitué d’huiles extraites par première pression à froid des graines.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. L’onagre, Oenothera biennis, est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. L’huile d’onagre contribue à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée par certaines tribus amérindiennes pour ses vertus sur la peau. Les graines de ces deux plantes renferment une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6, dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Enfin, notre Huile Onagre et bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien ainsi qu’à une consommation vegan.