CEPAGE : Bourboulenc, Grenache Blanc, Roussanne, Ugni Blanc, Vermentino. ROBE : Jolie couleur blanc très pâle, aux reflets brillants. BOUCHE : En bouche, l'attaque est riche et équilibrée, avec une belle tension, de fins arômes de fleurs et d'agrumes, une longue persistance aromatique et un côté croquant. NEZ : Le nez, aux arômes délicats de fleurs blanches, de pêche et d'agrumes, dégage beaucoup de fraîcheur. LE DOMAINE ET LE VIN : Alluvions anciennes à cailloux plats ou ronds, marne calcaire, quelques zones dites en collets du Luberon, c'est à dire caillouteuses et plus près de l'argile, qui sont des coulées du diluvium alpin.
Un vin facile à marier, sans prétention mais excellent chaque année depuis plus de vingt ans. Le savoir-faire de la famille Perrin est mis en exergue avec l'un des meilleurs rapports qualité-prix qui soit ! Avec une attaque pleine de fraîcheur et une jolie tension, il présente un bel équilibre en bouche, entre acidité et volume. Il se poursuit sur une longue finale avec des notes d’agrumes citronnées. Aromatique et si convivial, un sans-faute à s'offrir !
Une bulle fine, élégante et parfumée dans un flacon raffiné et original ! Voilà la recette idéale, réalisée de main de maître par la Maison Perrin pour nous sortir la version effervescente de l'une des cuvées emblématiques du Rhône Sud. Un vin mousseux Français qui va faire parler de lui de l'apéro au dessert... COCORICO !