Au nom de la cuvée, on comprend bien que la nature du sol a son importance. En effet, c'est sur ce style de terroir que nous trouvons les meilleurs Saint-Joseph. En bouche, il est suave, précis et équilibré. Les tanins sont très bien intégrés, on retrouve une belle tension minérale du granite. La finale est tout en fruité et persistante ! La signature M. CHAPOUTIER est quant à elle omniprésente. La classe !
La dégustation a (encore une fois) fait mouche : un ensemble dense, avec une finale persistante, légèrement grillée et des notes anisées. Voilà bien longtemps que nos experts n'avaient pas dégusté un Saint-Péray aussi complet et précis que celui-ci !! Issu de l'Agriculture Biologique, millésime après millésime ce 100% Marsanne ravit toujours autant ! C'est à déguster à l'apéritif !
Issue de trois vignobles (Le Méal, Les Murets et Chante Alouette) aux terroirs bien différents, cette cuvée est une superbe représentation de l'Hermitage. D'une belle ampleur en bouche, soutenue par une fine acidité, son côté gras est plaisant, et sa finale, d'une exceptionnelle longueur. A découvrir absolument pour un grand moment de dégustation ! Une pépite de son appellation...
Sa robe jaune intense aux reflets verts laisse échapper au nez des arômes frais et délicats de fleurs blanches ainsi que des notes gourmandes de pêche et de poire soulignées d’un joli boisé fondu. En bouche, l’attaque est fraîche et équilibrée, le volume gourmand, la tension minérale est bien présente et la finale se montre longue et persistante. Un très beau Saint-Joseph blanc à déguster frais à l’apéritif, ou en entrée sur un plateau de fruits de mer !
Cette cuvée est le fruit d’un assemblage de parcelles de Marsanne et de Roussanne de la prestigieuse maison M. CHAPOUTIER. Cette cuvée offre au nez un bouquet presque exubérant de fleurs blanches et de pêche. La bouche est pleine et directe avec un superbe équilibre entre rondeur et tension minérale. Le domaine signe un superbe Saint-Péray à découvrir sans sattendre et bien sûr ce vin est régulièrement encensé par la presse.