La robe pourpre, intense et tirant parfois sur le mauve d’une belle brillance offre un nez dense et racé marqué par des arômes de cassis et de myrtille rehaussés de notes boisées sur la jeunesse. Vigoureux et corsé, il a du corps et de la mâche, sur une structure équilibrée et charpentée. Long en bouche, il s’apprécie pleinement après quelques années de garde : la maturité l’arrondit de façon sensuelle et racée.
Cette cuvée, Les Belles Roches, propose un nez très aromatique avec des nuances de fruits frais et de fleurs. La bouche quant à elle nous emporte sur une palette bien plus mûre et forestière, ses arômes de sous-bois qui s'accordent à merveille avec les fruits sauvages... Laissez-vous charmer ...! A ce prix là, c'est une des plus belles affaires de Bourgogne...
Sur la Côte de Beaune, le Pommard est réputé pour la puissance de ses vins rouges uniquement. Les vignes de premier cru sont plantées au milieu et en haut des coteaux sur des sols argilo-calcaires. Ce Pommard 1er Cru les Arvelets 2016 se présente rond et structuré, au caractère bien affirmé. Il apprécie la compagnie des fromages de caractère, et des viandes rouges, et quelques années en cave lui confèreront une évolution sauvage des plus plaisantes. Ne tardez pas à le faire découvrir à vos convives !