La cuvée Orange Gold rend hommage aux premiers vins oranges de Géorgie d'il y a 4500 ans. Avec cette cuvée le propriétaire Gérard Bertrand a souhaité créer un nouveau profil des vins oranges, très frais. Les raisins blancs sont vinifiés et fermentés en grappes entières, à la manière des vins rouges. Cette macération avec les rafles et les peaux apporte une couleur orange remarquable aux reflets dorés et une tanicité très singulière. Ce vin est doté d’une belle fraicheur, de légers tannins et une acidité subtile. Au nez, une explosion de notes de fleurs blanches, de fruits confits et de poivre blanc. En bouche, une fraîcheur aromatique très flatteuse, aux saveurs précises et sur un bel équilibre auquel la structure donne du corps et de l’esprit. Suave et fine, sa texture enveloppe le palais. Une belle longueur en finale. Ce vin de caractère accompagnera bien des planches de fromages à partager ou la cuisine asiatique.
Le domaine de Cigalus est entièrement cultivé en biodynamie, le soin apporté à la vinification et à l’élevage de cette cuvée s’en ressent avec un vin tout en fraicheur, rondeur et suavité. Une alliance de fruits du soleil et d'agrumes bien mûrs à savourer autour d'un poisson grillé ou d'une escalope sauce à la crême ! Une valeur sûre en vin blanc du Languedoc !
Tout dans ce rosé nous a séduit ! Evidemment, les formes élégamment voluptueuses de la bouteille ont fait forte impression dès le premier coup d’œil, mais c’est à la dégustation que nous avons été subjugués. A des notes fruitées et complexes s’associent avec régal une rondeur et un équilibre magnifiques, dus à une vinification partielle en barrique. C’est bien simple, à l’aveugle, ce rosé de gastronomie se confondrait volontiers avec un grand vin blanc. Un superbe rosé qui n’en finira pas d’épater vos convives !
Gérard Bertrand à le don de nous surprendre ! C'est biensûr déjà ce flacon en terre naturelle qui nous intrigue mais ensuite l'aromatique qui s'en dégage est bluffante ! Le nez nous invite dans une folle danse de saveurs puis la bouche nous montre un caractère bien trempé ! Des notes de vanille alliées à des fruits exotiques puis les épices se mêlent à la fête ! Une vrai explosion en bouche tout en préservant une immense fraîcheur ! Un beau moment de dégustation vous attend...
La gamme Art de Vivre de Gérard Bertrand rend hommage au berceau méditerranéen, à sa nature préservée et à ses artistes. Ce flacon unique, fait en terre naturelle, est une évocation des premières amphores. Les raisins sont récoltés manuellement de fin septembre à mi-octobre afin d'obtenir des raisins mûrs, sains et concentrés. Une partie des vins sont élevés en barrique pour une durée de huit mois. Un vin rouge charnu et élégant à la fois exprimant des notes de fruits rouges mûrs. La bouche suit le nez avec une belle gourmandise et des tanins bien fondus.
Qui a dit que les rosés ne pouvaient être de grands vins dignes des plus beaux accords de gastronomie ? Pas Gérard Bertrand en tout cas qui réalise avec le Clos du Temple, une cuvée impressionnante de raffinement et de complexité. Si l’œil est attiré par ce rosé étincelant dans sa bouteille somptueuse, la dégustation tout en longueur et en minéralité portée par des notes d’abricot, de rose et de poivre vert nous emmène sur un produit tout à fait exceptionnel. Une très grande cuvée du Languedoc-Roussillon !
Élaboré selon les traditions ancestrales géorgiennes de plus de 8000 ans, ce nouveau vin signé Gérard Bertrand a pour caractéristique d'être un grand vin orange de garde. En effet, la finesse et la délicatesse de ses arômes orientaux, aux zestes d'agrumes, confits et miellés, se marient parfaitement à l'amertume de celui-ci. Une structure aromatique autour de la mandarine et de l'abricot, équilibrée avec de belles notes de beurre salé et de coings. De quoi se laisser charmer par une harmonie en fin de bouche persistante tout le long du repas et dans le temps. A garder ou pour se faire plaisir, laissez place à la dégustation d'une palette aux nuances aromatiques saveurs d'Orient.