Situé sur l'un des plus beaux sites de la Gironde, le cru appartient pour moitié à Pierre Castel et au groupe japonais Suntory pour l'autre moitié. Jouissant d'une belle réputation, Château Beychevelle produit des vins élégants avec régularité. Son second vin, l'Amiral de Beychevelle en est l'ambassadeur et bénéficie des mêmes soins que son glorieux ainé. Ce millésime 2016 plein d'expression, séducteur et élégant, nous invite à une belle dégustation et comblera les amateurs de Saint-Julien!
Situé sur la commune de Cussac-Fort-Médoc, à 5 km au Sud de Beychevelle, le vignoble des Brulières totalise 12 hectares mais en raison d’une replantation importantes ces dernières années, le cabernet sauvignon est minoritaire. Depuis 2008, ce vignoble est conduit en viticulture biologique intégrale. Bien bâti sur des tanins fins et mûrs, Les Brulières 2016 se montre également fort intéressant par son bouquet associant l'eucalyptus aux fruits mûrs et au caramel. Il offre souplesse, rondeur et persistance au palais. Ravissant !
Château Beychevelle 2017 se présente dans une robe pourpre très profonde. Un bouquet de fruits rouges bien mûrs domine à l’olfaction. Après une attaque intense, le vin affiche sa vocation pour la garde et confirme le raffinement et l'élégance caractéristiques des vins du Château Beychevelle. Il s'étoffe de nouvelles dimensions avec des lignes plus précises et généreuses. La pureté du fruit, le raffinement des tanins et une élégante touche boisée s’entremêlent pour offrir une bouche soyeuse, et un vin d’une très grande précision.