Ce Nuits Saint Georges Les Cailles est plein de promesses…Ample, charnu et plein au palais, il offre une structure aux tannins élégants et au fruit bien présent. Une cuvée de garde issue d’un terroir bien typique comme Bouchard sait si bien les faire !
Pour la petite histoire les Clous provient en réalité de la déformation du mot Clos , ce terroir d'appellation village est en réalité situé sur un sol identique au Grand Cru Corton Charlemagne. Des parcelles dotées d'une qualité incomparable méritant, en toute logique d'être vinifitées séparément. À la dégustation, ce Meursault annonce au nez une jolie minéralité, un bouquet intense de fruits frais accompagnés de subtiles notes florales. La bouche, ensuite est riche, ample et gourmande grâce nottament à ses notes toastées évoluant à merveille sur une finale bien structurée et longue en bouche...
La Maison Bouchard a confectionné une cuvée de Mercurey possédant une place dans le monde de la gastronomie, et dont la notoriété n'est plus à faire...À la dégustation, on retrouve un accord merveilleux entre des parfums fins de fruits et une bonne structure tannique, ce qui devrait permettre à ce millésime, un très bon vieillissement. Les vins rouges de Mercurey sont réputés pour un bel équilibre entre corps, mâche et bouquet. Un brin rustique avec cet esprit «vin de terroir».
Chez Bouchard Père et Fils, la ligne de conduite s’inscrit dans le respect du terroir, né de l’exceptionnelle implantation de son vignoble au cœur de la Côte d’Or. Les vins produits par cette maison, réputés pour être d’une grande finesse, expriment clairement et dans une définition parfaite les caractères du cru dont ils sont issus. Allen Meadows l'a décrit comme très séduisant et très Chambolle , raffiné et d'une incroyable longueur, ce Chambolle-Musigny saura enthousiasmer tous les dégustateurs, même les plus pointus !