Pour découvrir les chiffres, votre enfant manipule ces 60 chiffres et les pose sur un support magnétique, un tableau ou même la porte de votre réfrigérateur. Ainsi, il se familiarise avec la numération, il apprend à former des nombres, découvre les opérations. Avec ces 60 chiffres magnétiques en bois, compter devient ludique !
Avec ce panneau serrures en bois en forme de maison, votre enfant s'amuse à ouvrir et fermer différents types de serrures à l'aide d'une clé ou de sa main ! Jeu de manipulation par excellence, ce panneau lui permet de se familiariser avec les systèmes de serrures en laiton, de verrous et de fermoirs pour développer sa motricité et sa coordination oeil/main. Et surprise, chaque serrure ouvre la porte sur un dessin représentant une scène de son quotidien : aller à l'école, faire ses devoirs ou prendre son bain. Idéal pour apprendre à se repérer dans le temps ! Le petit plus pratique ? La clé est tenue par une ficelle qui se range à l'intérieur de ce panneau serrures.
Avec ce microscope junior, votre enfant se lance dans de palpitantes séances d'observation et part à la découverte du monde qui l'entoure tout en s'amusant. Il place l'une des lames incluses et règle son zoom oculaire pour développer sa précision. A lui de choisir le bon objectif, 4x, 10x et 40x, pour obtenir des grossissements qui lui permettront d'apprécier chaque détail, le tout sous l'éclairage d'une LED. Pour aller toujours plus loin dans ses expériences, un kit de préparation de lame est inclus ! Le petit plus ? Un adaptateur pour smartphone lui permet de partager ses explorations avec ses amis, et pourquoi pas de prendre des photos et des vidéos pour en garder une trace !
Dans ce coffret, votre enfant découvre un mystérieux bloc de sable agrégé qui cache le squelette d'un t-rex ! Pour le déterrer, il s'équipe du matériel fourni : lunettes pour la sécurité et marteau, pic et pinceau pour effectuer sa fouille dans des conditions proches de celles des archéologues. En manipulant ces outils, il développe sa patience et affine la précision de ses gestes. Après avoir déterré l'ensemble des os, il les assemble. Une fois son dinosaure remis sur pattes, il peut s'inventer des aventures avec ou l'utiliser comme élément de décoration pour sa chambre !
Avec ce coffret de fouille archéologique, votre enfant remonte le temps pour revivre la fièvre des archéologues ! Paré pour déterrer les huit trésors enfouis dans le bloc de plâtre ? Votre petit chercheur commence par s'équiper des lunettes de protection. Le manuel d'instruction le guide dans sa fouille et dans l'utilisation des différents outils. Pour entamer ses recherches, il utilise les deux outils pour creuser : le premier lui permet de taper sur le second pour creuser le bloc de plâtre. Attention au sable ! Le pinceau lui permet de dépoussiérer chacune de ses trouvailles... avant de les exposer fièrement sur le présentoir. En manipulant ces outils, il développe sa patience et affine la précision de ses gestes. Le petit plus ? Une loupe de grossissement est fournie pour qu'il profite de chaque détail de ces trésors anciens !
Que fait le policier ? Et le docteur ? Avec ces puzzles d'associations deux pièces, votre enfant part à la découverte de nombreux métiers ! En plus d'être épaisses et facilement préhensibles pour stimuler sa motricité fine, les pièces sont autocorrectives pour qu'il apprenne en totale autonomie. Ça ne correspond pas ? On recommence ! Que ce soit la couleur ou le dessin, il y a toujours un élément pour le guider. Des métiers traditionnels aux métiers qui font rêver, votre enfant ne se lasse pas de les découvrir pour se constituer un premier vocabulaire et éveiller son imaginaire ! Et lui, que veut-il faire plus tard ?
Quelle est la date du jour ? Quel temps fait-il et de quelle humeur est votre enfant aujourd'hui ? Grâce à des manipulations quotidiennes, ce calendrier en bois instaure un rituel rassurant et ludique pour que votre enfant apprenne à se repérer dans le temps en autonomie. Les couleurs l'aident à faire des associations pour distinguer facilement les jours, les mois et les saisons. Ce calendrier est également l'outil idéal pour apprendre à lire l'heure grâce à ses différents cadrans. Pourquoi ne pas lui donner l'heure pour qu'il la reproduise sur son calendrier ?
Ce jeu de memory des animaux en bois est un jeu d'observation qui invite les joueurs à retourner les jetons en bois deux par deux pour reconstituer les paires d'animaux. Un lapin et une vache ? C'est raté ! Autant dire qu'il faut avoir une mémoire d'éléphant pour se souvenir de la position de chaque animal ! Quand toutes les paires ont été formées, c'est le joueur qui en possède le plus qui gagne la partie. Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas les questionner sur le nom des animaux ?
Dans ce coffret, votre enfant découvre un mystérieux bloc de sable agrégé qui cache non pas un mais deux squelettes de dinosaures ! Pour déterrer le spinosaure et le tricératops, il s'équipe du matériel fourni : lunettes pour la sécurité et marteau, pic et pinceau pour effectuer sa fouille dans des conditions proches de celles des archéologues. En manipulant ces outils, il développe sa patience et affine la précision de ses gestes. Après avoir déterré l'ensemble des os, il les assemble. Une fois ses deux dinosaures remis sur pattes, il peut s'inventer des aventures avec ou les utiliser comme élément de décoration pour sa chambre. Le petit plus ? Un poster pédagogique lui donne de nombreuses informations et anecdotes sur ces deux dinosaures.
L'enfant glisse l'une des 8 fiches dans le pupitre magnétique et son apprentissage commence ! A l'aide de l'image et du mot écrit, il manipule les lettres magnétiques pour reconstituer le mot. Au fil de ses apprentissages, le jeu et la difficulté évoluent : il cache d'abord l'image et n'a plus que les lettres pour retrouver le mot puis il cache le mot et n'a plus que l'image pour retrouver les lettres qui composent le mot ! Il fait travailler sa mémoire tout en se constituant un premier vocabulaire autour de 8 thèmes : nature, transports, animaux, nourriture, école, vêtements, corps et maison.
Avec ce coffret de fouille, votre enfant remonte le temps pour revivre près de 700 ans d'histoire du Japon prémoderne. Paré pour déterrer le squelette et l'équipement d'un samouraï, son armure et ses armes enfouis dans le bloc de plâtre ? Le manuel d'instruction guide votre enfant dans sa fouille et dans l'utilisation des différents outils. Pour entamer ses recherches, le côté plat du marteau lui permet de taper sur le burin pour creuser le bloc de plâtre. Attention au sable ! Heureusement, un coup de brosse permet de dépoussiérer chacune de ses trouvailles... Place ensuite au montage ! A l'aide du schéma, votre enfant le remet sur pieds puis rajoute l'armure, le casque, sans oublier les deux épées, symbole des véritables samouraïs. Le petit plus ? Le squelette du samouraï est articulé pour que votre enfant lui fasse prendre des poses de guerrier ou s'invente des histoires avec !
Pour construire ce T-rex 3D animé en bois, votre enfant assemble sans colle 90 pièces en bois. Sur plusieurs planches, il trouve des pièces numérotées qui vont le guider dans la construction de son dinosaure. En suivant le pas à pas de la notice, votre enfant développe la précision de ses gestes. A peine remis sur pattes, sa patience est récompensée. Un simple claquement de main et le tyrannosaure ouvre son impressionnante mâchoire pour mordre et rugir. Idéal pour donner du réalisme aux histoires que votre enfant s'invente ! Le petit plus ? Un poster pédagogique lui donne de nombreuses informations et anecdotes sur le T-rex.
D'un côté comme de l'autre, cet imagier boulier 2 en 1 regorge d'apprentissages ! Votre enfant découvre d'abord le boulier classique en faisant coulisser les perles en bois pour développer sa motricité et réviser les couleurs. Les découvertes se poursuivent de l'autre côté avec un alphabet imagier des plus surprenant : pour découvrir l'image et son mot, votre enfant fait pivoter la pièce en bois. Quand il est à l'aise, il revient au boulier pour apprendre à trier et compter. Puis il repasse à l'imagier et apprend à prononcer les lettres !
C'est parti pour une gigantesque farandole de véhicules en bois ! Voiture de police, taxi, ambulance, avion, votre enfant utilise l'embout en bois au bout de la cordelette pour les enfiler facilement à la suite. En créant cette jolie file indienne, il stimule sa motricité fine, sa précision et sa coordination oeil/main. Quand il est à l'aise, pourquoi ne pas lui demander de mettre d'abord tel véhicule avant l'autre ou de trier du plus petit au plus grand ? Cela développera son langage ! Des panneaux de signalisation sont également inclus pour qu'il s'invente de palpitantes histoires qui sentent bon le bois et l'imagination !
C'est parti pour une gigantesque farandole d'animaux en bois ! Mouton, vache, cheval, poule votre enfant utilise l'embout en bois au bout de la cordelette pour les enfiler facilement à la suite. En créant cette jolie file indienne, il stimule sa motricité fine, sa précision et sa coordination oeil/main. Quand il est à l'aise, pourquoi ne pas lui demander de mettre d'abord tel animal avant l'autre ou de trier du plus petit au plus grand ? Cela développera son langage ! Un arbre, des haies, une maison et un tracteur sont également inclus pour qu'il s'invente de palpitantes histoires qui sentent bon le bois et l'imagination !
Ces huit puzzles d'association magnétiques invitent votre enfant à assembler à chaque fois trois pièces pour recréer un des huit animaux. Les grandes pièces en bois magnétiques sont facilement préhensibles. Si votre enfant développe son sens de l'observation pour reconstituer l'hippopotame, le mouton, la vache, le chat, le lion, la chèvre, l'éléphant et la girafe, il met aussi son imagination à l'épreuve pour en créer de nouveaux ! Que donnerait un hippopotame croisé à un lion ou un chat-girafe ? A lui d'inventer les croisements d'animaux les plus loufoques !
Une si petite boite pour autant d'apprentissages ! Chiffres, lettres, orthographe et mathématiques sont au programme de cette tablette éducative bilingue qui propose des apprentissages sur deux niveaux de difficulté. Avec les premières lignes, il écoute et se familiarise au son des animaux pour développer son langage. Pour mettre sa mémoire et ses connaissances à l'épreuve, des quiz permettent de tester ses connaissances dans chacun des domaines proposés. Un doute sur une addition, une soustraction ou une multiplication ? Il s'auto-corrige à l'aide du mode calculette. Il a mal entendu ? Il lui suffit d'appuyer sur le bouton répéter ! De nombreuses fonctions le guident et facilitent sa mémorisation. Le contenu de la tablette est également disponible en anglais, idéal pour lui apprendre ses premiers mots en langue étrangère. Cette tablette éducative bilingue s'emmène partout grâce à son petit format compact qui se glisse facilement dans un sac.
Pour inventer et dessiner cette machine volante, Léonard de Vinci s'est inspiré des oiseaux et de leurs ailes. C'est maintenant au tour de votre enfant de s'inspirer des instructions que de Vinci a laissé pour construire la maquette de cette machine qui n'a jamais été réalisée... avant aujourd'hui ! A l'aide des matériaux et en suivant la notice, il va réaliser le rêve que ce génie n'a pu achever de son vivant. En suivant les étapes, il développe sa patience et la précision de ses gestes, jusqu'au résultat final qui l'invite à jouer avec cette invention, qu'il pourra également garder comme élément de décoration pour sa chambre.
C'est parti pour une gigantesque farandole de véhicules en bois ! Voiture de police, taxi, ambulance, avion, votre enfant utilise l'embout en bois au bout de la cordelette pour les enfiler facilement à la suite. En créant cette jolie file indienne, il stimule sa motricité fine, sa précision et sa coordination oeil/main. Quand il est à l'aise, pourquoi ne pas lui demander de mettre d'abord tel véhicule avant l'autre ou de trier du plus petit au plus grand ? Cela développera son langage ! Des panneaux de signalisation sont également inclus pour qu'il s'invente de palpitantes histoires qui sentent bon le bois et l'imagination ! Une notice pédagogique accompagne la découverte et l'utilisation de ce jeu.
Votre enfant démarre son apprentissage de l'alphabet. Pour l'accompagner dans cette découverte, ces 60 lettres magnétiques sont idéales. Il se familiarise avec les 26 lettres de l'alphabet, les manipule pour les apprendre, puis former des sons et des mots. Fier de lui, il les pose sur tous les supports magnétiques. À la vue de tous, c'est encore plus valorisant !
Une règle simple : composer des mots à l'aide de syllabes pour marquer des points... Un graphisme ludique... Il n'en faut pas plus pour que les enfants prennent du plaisir à jouer avec les mots ! Ce jeu, développé avec des instituteurs, a été testé en ludothèque. Evolutif (4 niveaux de jeu), il permet aux enfants de montrer à leurs parents comment ils travaillent en classe et surtout les progrès qu'ils réalisent.
Ce jeu de personnages à habiller invite votre enfant à manipuler vingt-quatre pièces en bois magnétiques pour reconstituer huit personnages et leur métier respectif. En plus d'être facilement préhensibles, les pièces sont magnétiques et facilitent l'assemblage par votre enfant. Policier, jardinière, médecin, artiste, cosmonaute, boulanger, éboueur et pompier, au fur et à mesure que votre enfant les assemble, il développe sa motricité et découvre ces métiers du quotidien. Place ensuite à son imagination en mélangeant des pièces pour créer des métiers uniques ! Pour aller plus loin et s'amuser à plusieurs, la roue permet de jouer jusqu'à huit joueurs ! Qui sera le premier à reconstituer son personnage ?
Avec son design tout en rondeur, ce réveil bleu aide votre enfant à se situer dans le temps. Lorsque le personnage en position sommeil est allumé, il sait d'un simple coup d'oeil qu'il est encore l'heure de dormir. A l'heure réglée, le personnage en position éveillée s'allume et le réveil sonne en douceur : c'est bien l'heure de se lever, seul comme un grand. Un bonheur pour lui mais aussi pour vous ! Evolutif, ce réveil peut d'abord s'utiliser comme une mini-veilleuse pour les plus petits car il diffuse une lumière rassurante et permet aux plus grands d'apprendre deux façons de lire l'heure, horloge et digitale. Le petit plus ? Il peut se recharger sur secteur ou avec des piles, à vous de choisir !
Avec son design tout en rondeur, ce réveil rose aide votre enfant à se situer dans le temps. Lorsque le personnage en position sommeil est allumé, il sait d'un simple coup d'oeil qu'il est encore l'heure de dormir. A l'heure réglée, le personnage en position éveillée s'allume et le réveil sonne en douceur : c'est bien l'heure de se lever, seul comme un grand. Un bonheur pour lui mais aussi pour vous ! Evolutif, ce réveil peut d'abord s'utiliser comme une mini-veilleuse pour les plus petits car il diffuse une lumière rassurante et permet aux plus grands d'apprendre deux façons de lire l'heure, horloge et digitale. Le petit plus ? Il peut se recharger sur secteur ou avec des piles, à vous de choisir !
Quel est le contraire de froid ? Avec ces puzzles d'associations deux pièces, votre enfant part à la découverte des contraires ! Objets ou scènes de vie, les dessins font toujours écho à son quotidien. Allumé et éteint, proche et loin, grand et petit, jour et nuit, chaque paire de contraire à associer développe sa patience, son sens de l'observation et l'aide à apprivoiser son environnement. En plus d'être épaisses et facilement préhensibles pour stimuler sa motricité fine, les pièces sont autocorrectives pour qu'il apprenne en totale autonomie. Ça ne correspond pas ? On recommence ! Que ce soit la couleur ou le dessin, il y a toujours un élément pour le guider. Quand il est rôdé, pourquoi ne pas étendre le jeu avec les objets de la maison ? En regardant bien, les contraires sont partout autour de nous !
Oxybul et VTECH s'associent pour vous proposer cet imagier interactif et bilingue invite votre tout-petit à découvrir 100 mots, 100 phrases et des sons de manière amusante ! En autonomie, il s'émerveille en découvrant un nouveau thème à chaque page : animaux sauvages, activités, véhicules, corps humain... plus de douze thèmes illustrés sont à découvrir. Les différents modes de jeu permettent de s'adapter à ses progrès. Si le mode vocabulaire est idéal pour entendre le mot, le mode découverte permet de le contextualiser et de l'expliquer dans une phrase et le mode sons amusants risque de le faire rire ! Un bouton étoile lui permet de déclencher deux chansons. Le petit plus ? Cet imagier est bilingue pour qu'il puisse apprendre ses premiers mots d'anglais dès le plus jeune âge !
Envie de dormir à la belle étoile tout en restant au chaud ? Avec plus de 130 étoiles phosphorescentes, 12 nébuleuses, 1 lune et environ 200 stickers, votre enfant va pouvoir transformer les murs et le plafond de sa chambre en un grand ciel étoilé ! Il n'aura plus jamais peur du moment de se coucher. Et pour prolonger le plaisir de jeu par celui d'apprendre, un poster A3 le guide pour former des constellations ou coller les planètes dans l'ordre du système solaire !
Avec ce premier puzzle d'association A qui est bébé ? votre enfant va pouvoir développer son langage et regrouper les cartes, paire par paire, pour associer chaque animal avec son bébé. La découpe des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Avec ce premier puzzle d'association A qui est bébé ? votre enfant va pouvoir développer son langage et regrouper les cartes, paire par paire, pour associer chaque animal avec son bébé. La découpe des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Avec ce puzzle d'association qui mange quoi, votre enfant va pouvoir développer son langage et regrouper les cartes, paire par paire, pour associer chaque animal avec la nourriture qu'il mange. La découple des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Avec ce puzzle d'association qui mange quoi, votre enfant va pouvoir développerson langage et regrouper les cartes, paire par paire, pour associer chaque animal avec la nourriture qu'il mange. La découple des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Pour construire ce mammouth 3D, votre enfant assemble sans colle 87 pièces en bois. Sur plusieurs planches, il trouve des pièces numérotées qui vont le guider dans la construction de son mammouth. En suivant le pas à pas de la notice, votre enfant développe la précision de ses gestes. A peine remis sur pattes, sa patience est récompensée. Un simple claquement de main et le mammouth se met à avancer lourdement et en barrissant. Idéal pour donner du réalisme aux histoires que votre enfant s'invente !
Des syllabes à ses premiers mots, il n'y a qu'un pas avec ces puzzles ! Le principe ? Assembler des pièces pour découvrir le mot accompagné de son dessin. L'apprentissage se fait en douceur grâce aux couleurs et aux dessins qui guident votre enfant dans ses associations. Quand il est à l'aise, il se concentre sur les pièces qui forment des mots à 2, 3 et 4 syllabes. Le petit plus qui fait la différence ? Ces puzzles syllabes sont autocorrectifs pour que votre enfant apprenne en autonomie et à son rythme !
Avec ce puzzle d'association quelle lettre, votre enfant va pouvoir apprendre les lettres de l'alphabet et développer son sens de l'observation en reconnaissant les animaux de manière ludique ! Il lui faudra regrouper les cartes, paire par paire, pour associer l'animal avec la première lettre de son prénom. La découpe des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Avec ce puzzle d'association quelle lettre, votre enfant va pouvoir apprendre les lettres de l'alphabet et développer son sens de l'observation en reconnaissant les animaux et les objets du quotidien de manière ludique ! Il lui faudra regrouper les cartes, paire par paire, pour associer l'animal avec la première lettre de son prénom. La découpe des pièces incite à l'auto-correction, favorisant la mémorisation et l'apprentissage chez l'enfant, sans jamais manquer d'éveiller sa curiosité ! Pour des parties plus endiablées, le jeu peut se pratiquer à plusieurs !
Avec ce jeu de dominos en bois, les joueurs construisent le chemin des animaux ! Le plus jeune de la troupe donne la couleur en posant un domino de son choix sur la table. Le joueur suivant va-t-il pouvoir le compléter avec le même animal ? Un lion doit être à côté d'un lion ! Le premier joueur à avoir posé tous ses dominos remporte la partie. Trop facile ? Il suffit de retourner les dominos pour que le jeu d'observation se transforme en un jeu de dominos classique qui permet d'apprendre à compter grâce au dénombrement. Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas les questionner sur le nom des animaux ?
Ce jeu de découverte des couleurs et des chiffres recèle de possibilités et d'apprentissages qui suivent les progrès de votre enfant ! Sans même savoir compter, il commence par manipuler puis empiler les jetons pour stimuler sa motricité fine. Une fois à l'aise, il les empile par couleur et les énumère. A-t-il remarqué qu'il y en avait 10 ? C'est l'occasion rêvée d'apprendre à compter en les empilant par couleur ! La première rangée lui permet d'appréhender différemment les chiffres de 1 à 10 par le dénombrement. Petite astuce du chef : le nombre de points inscrits au fond de la case et la couleur de la pièce le guident pour placer la pièce au bon endroit.
Ces cubes alphabet en bois se dévoilent à votre bébé au fur et à mesure de ses expériences ! Il commence par les toucher un par un pour découvrir leur matière en bois, des lettres en relief et des dessins. Quand il est à l'aise, il s'amuse à les empiler puis il se lance dans ses propres constructions grâce aux faces avec les murs et les fenêtres. Quand il grandit, les lettres de l'alphabet en minuscule et majuscule, les chiffres pour apprendre à compter et les mots ainsi que leurs illustrations prolongent ses découvertes sur chaque face ! Tout un programme qui met ses sens en éveil, développe sa motricité fine, sa curiosité et son langage.
Avec cette lunette télescope 50/360 légère et facile à monter, votre enfant se lance dans ses premières observations terrestre et astronomique. Au sol ou sur une table, le trépied en aluminium lui assure stabilité et les réglages sont très intuitifs pour qu'il se lance sans plus attendre ! Avec 2 oculaires de 6mm et 20mm, le télescope lui offre des grossissements de 18 à 20 fois ! Observer le ciel nocturne ou les étoiles lui apprend patience, précision tout en développant son sens de l'observation. Le petit plus ? Sa petite taille permet de la ranger facilement dans un sac à dos, pour que ses explorations se poursuivent jusqu'à l'autre bout du monde !
Ce puzzle auto-correctif sous forme de paires à recomposer offre trois méthodes progressives pour amener progressivement votre enfant à apprendre les chiffres de 1 à 10. Il associe d'abord le nombre de fois où le dessin apparait avec le nombre de doigts levés sur la main, puis en comptant le nombre de points et enfin en chiffre réel. Cette méthode implique le dénombrement, étape fondamentale dans l'apprentissage des chiffres. La découpe et la couleur de la carte simplifient son apprentissage puisque chaque couleur correspond toujours au même chiffre. Une belle occasion d'en profiter pour réviser les couleurs !
Avec ce jeu de calcul Je compte 10, les joueurs s'exercent au calcul mental de façon ludique. Chacun son tour, un joueur retourne un jeton pour dévoiler les chiffres. Au fur et à mesure, de plus en plus de chiffres se révèlent : qui sera le plus rapide à compter 10 en associant deux jetons ou plus ? A chaque bonne combinaison, le joueur ramasse le petit tas de jetons. Mais attention, lorsqu'un joueur a le malheur de retourner un jeton requin, ce dernier mange tout son butin et le joueur doit remettre ses jetons dans la boîte pour repartir à zéro ! Le petit plus ? Vous pouvez pimenter les parties en adaptant la règle avec 20, 30, 35... ou en rajoutant un sablier !
Dans chaque compartiment, votre enfant trouve des champignons, haricots et des jetons de différentes couleurs. Sa mission, s'il l'accepte : utiliser la pince en bois pour attraper puis trier chaque compartiment par forme ou par couleur ! Ce jeu de tri, en plus de développer sa motricité fine, le familiarise à la reconnaissance des formes et de couleurs. Utiliser la pince lui permet d'appréhender de nombreux gestes qu'il retrouve dans son quotidien. Trop facile ? Il suffit d'empiler les compartiments pour pimenter la partie ! Quand il est à l'aise, pourquoi ne pas passer commande directement avec lui ? Je voudrais trois haricots verts dans le compartiment rouge.... Attention à ne pas mélanger ou intervertir les formes et les couleurs !
Avec ce coffret, votre enfant manipule de nombreux accessoires pour réaliser 25 expériences fascinantes autour du champ magnétique et des principes d'attraction et de répulsion. Tester la puissance de son aimant, augmenter sa puissance, le faire danser, s'essayer à une partie de football ou de billard magnétique, chaque expérience attise la curiosité et met à l'épreuve la dextérité de votre enfant. Les expériences lui permettent de se familiariser avec du matériel adapté et sécurisé. Une expérience lui permet même de comprendre le fonctionnement et l'utilité de la boussole incluse ! La notice pas à pas le guide dans chacune des expériences et lui donne des explications et des informations pour prolonger le plaisir de jouer par celui de comprendre l'importance de la force magnétique.
Ce jeu de l'alphabet est un jeu de plateau avec lequel les joueurs développent leur vocabulaire au rythme des surprises ! Chacun son tour, un joueur lance un dé, avance du nombre de cases indiquées puis tourne la roue pour savoir s'il doit former un mot à trois, quatre, cinq ou six lettres en utilisant la lettre inscrite sur la case. S'il y arrive avant la fin du sablier, il avance, sinon malheur, il recule ! Pour pimenter la partie, lorsque les joueurs tombent sur la même case, un duel de mots commence. A vos lettres ! Qui aura formé le plus de mots à la fin du temps imparti ? Mais à ce jeu de l'alphabet, rien n'est jamais gagné d'avance, car la chance est également présente sur la roue et pourrait bien donner un coup de pouce au moment opportun !
Ce globe jour/nuit de 21 centimètres de diamètre affiche des contenus différents à votre enfant selon le moment de la journée ! Le jour, votre petit explorateur pourra observer les frontières politiques, mers, montagnes, pays, villes et capitales. Puis sur simple pression d'un interrupteur, votre enfant fait basculer le globe en mode céleste qui s'illumine pour lui faire découvrir pas moins de 88 constellations ! L'éclairage LED diffuse une lumière feutrée pour qu'il puisse également utiliser le globe comme une veilleuse. Véritable jeu éducatif, ce globe développe la curiosité de votre enfant tout en l'éveillant à la richesse du monde. Le petit plus ? Une notice illustrée lui permet d'approfondir ses connaissances en géographie !
Avec ce coffret, votre enfant manipule de nombreux accessoires pour réaliser 30 expériences fascinantes autour des 5 sens. Fabriquer un télescope artisanal, regarder le sel faire des bonds, ressentir le chaud comme du froid et l'inverse, créer un parfum floral, faire des glaces ou de la gelée, chaque expérience sollicite et met à l'épreuve les cinq sens de votre enfant. Les expériences lui permettent de se familiariser avec du matériel scientifique adapté et sécurisé. Certaines expériences lui permettent même de piéger ses amis de manière ludique, amusement garanti ! La notice pas à pas le guide dans chacune des expériences et lui donne des explications et des informations pour prolonger le plaisir de jouer par celui de comprendre la richesse du corps humain.
Avec ce tableau des réussites, tout le monde participe et bonne nouvelle, tout le monde est gagnant ! Après l'avoir accroché, vous et votre enfant décidez des bonnes actions de la semaine à réaliser et de la récompense. En autonomie, votre enfant répartit sur la semaine les magnets illustrant les tâches à accomplir et le nombre d'étoiles pour chacune. Quand votre enfant a suffisamment d'étoiles, il les échange contre un magnet récompense ! Très motivant pour l'enfant, ce tableau des réussites permet de créer un rituel qui le responsabilise, le rend autonome tout en offrant de bons moments en famille ! Le petit plus ? Des magnets vierges sont à personnaliser, aussi bien du côté des tâches... que des récompenses que votre enfant va adorer s'imaginer !
Dans ce coffret jeu des lettres à modeler, votre enfant dispose de 26 grandes cartes avec les lettres de l'alphabet, en majuscule au recto et en minuscule au verso. Chaque lettre est accompagnée d'une illustration et de son mot écrit en français et en anglais. Pour apprendre le tracé de chacune des lettres, rien de plus simple, votre enfant superpose la pâte à modeler pour recouvrir chaque lettre. Il commence par les lettres majuscules puis passe aux lettres minuscules. Mais attention, les voyelles sont en rouge et les consonnes en bleu ! En plus de lui apprendre les lettres de l'alphabet, cette activité constitue une excellente première étape vers l'apprentissage de l'écriture. Illustrations et mots développent également son langage et sa curiosité. Une fois à l'aise, à lui de tracer les lettres sans les modèles !
Ce jeu de calcul est un jeu de plateau avec lequel les joueurs vont devenir incollables en calcul mental et ce au rythme des surprises ! Chacun son tour, un joueur lance un dé, avance du nombre de cases indiquées puis pioche une carte pour découvrir l'autre chiffre à additionner. S'il résout l'opération avant la fin du sablier, il reste sur la même case, sinon malheur, il recule ! Pour pimenter la partie, des cases duels vont déclencher des batailles de calcul mental entre les joueurs. Prêt à passer à l'étape supérieure ? Une variante permet d'ajouter un second dé qui décide de l'opération à résoudre : soustraction et multiplication s'ajoutent à la règle initiale. Mais à ce jeu de calcul, rien n'est jamais gagné d'avance car la chance est également présente sur quelques cases du plateau et pourrait bien donner un coup de pouce au moment opportun !
Tous ces poissons qui barbotent dans leur bocal ne se doutent de rien ! Avec sa canne à pêche en bois, votre enfant s'exerce à sortir les poissons numérotés de 1 à 3 selon la difficulté. Grâce à l'aimant au bout de sa canne, il n'aura que des touches ! Pour qu'il développe sa motricité fine et sa précision à son rythme, vous pouvez ne laisser dans la boîte que les poissons de type 1 puis ajouter les autres au fur et à mesure. Trop facile ? Demandez-lui de ne pêcher que les poissons rouges ! Et même si un bon pêcheur est un pêcheur sachant pêcher sans ses copains, pourquoi ne pas organiser une partie de pêche à plusieurs grâce aux quatre cannes ? Vous pouvez aussi lui dire de ne repêcher que les paires, puisque tous les poissons sont en double. Plutôt idéal pour organiser un Mémory !
Pour apprendre à reconnaître les numéros, voici 74 chiffres magnétiques. L'enfant s'amuse à former des nombres et les utilise sur tous les supports magnétiques.
Pour apprendre à reconnaître les lettres de l'alphabet, voici 72 lettres magnétiques. L'enfant s'amuse à former des mots et les utilise sur tous les supports magnétiques.
Avec ce beau pupitre magnétique, l'enfant doit reconstituer des mots écrits sur des cartes à l'aide des 26 lettres de l'alphabet. Les grandes lettres sont facilement préhensibles et leurs couleurs donnent des repères pour faciliter sa mémorisation et son apprentissage !
Coup de coeur pour cette nouvelle valisette magnétique et ses pièces de formes et couleurs différentes et au design amusant. Les nombreuses fiches développeront le sens de l'observation de vos enfants ; ils devront reproduire à l'aide des formes géométriques aimantées les dessins qu'ils trouveront sur les cartes de différents niveaux.
Parce qu'ils sont magnétiques, ces vingt magnets sur le thème de la vie à la ferme vont occuper une place de choix sur n'importe quelle surface métallique ! Entre le tracteur, le fermier et les nombreux animaux, votre enfant développe son imagination à mesure qu'il construit une jolie fresque. Pourquoi ne pas en profiter pour réviser ou apprendre le nom des animaux ?
Ce premier sablier à créer facilement permet à votre tout-petit de prendre conscience du temps qui passe et de la durée d'une minute. Le matériel adapté aux petites mains lui permet de faire plusieurs montages et manipulations avec du sable pour mener trois expériences autour du temps. L'une d'elle lui apprend même à le ralentir !
Le jeu des ombres Éducabul développé par Oxybul est composé des silhouettes en bois de différents animaux et de plaquettes, également en bois, sur lesquelles les ombres de ces animaux sont présentées. Votre enfant observe attentivement les animaux et leurs ombres posés devant lui avec l'objectif de les associer. Pour cela, il reconnaît les animaux, les nomme et associe silhouettes et ombres.
Une fois ouvert, ce livre musical illustré invite votre bébé à chanter et à s'amuser autour de quatre comptines traditionnelles. A chaque page, il découvre des illustrations colorées et des boutons à manipuler qui éveillent sa curiosité. Les paroles inscrites sur les pages vous incitent à pousser la chansonnette pour l'accompagner dans son éveil musical. D'ailleurs, même le grand soleil ne se fait pas prier et clignote en rythme avec les mélodies !
Ce premier télescope offre une belle initiation d'observation aux jeunes explorateurs ! Votre enfant apprend d'abord à installer son trépied puis se lance dans les réglages lui-même en utilisant la molette pour faire facilement la mise au point. Avec un agrandissement X15, il ne lui reste plus qu'à s'imprégner de la beauté du monde qui l'entoure ! Un guide d'exploration avec quatre activités à réaliser lui permet d'aller toujours plus loin dans ses découvertes !