Quand on est aussi coquette que la princesse Éliette et qu'il fait froid, que faire ? Mettre ses grosses chaussettes, son pantalon à bretelles, son manteau à poils de chameau et ses bottes d'esquimau ? Ou bien ses collants de danseuse, sa robe à fleurettes et ses souliers à rosettes ? Pour aller jouer avec sa cousine Alice sous la neige, Princesse Éliette a des idées plein la tête...
Quand on est aussi coquette que la princesse Éliette et qu'il fait froid, que faire ? Mettre ses grosses chaussettes, son pantalon à bretelles, son manteau à poils de chameau et ses bottes d'esquimau ? Ou bien ses collants de danseuse, sa robe à fleurettes et ses souliers à rosettes ? Pour aller jouer avec sa cousine Alice sous la neige, Princesse Éliette a des idées plein la tête...
Ne devient pas princesse coquette qui veut ! Sur la table, les cartes de la garde-robe complète de la princesse sont disposées faces visibles. A chaque tour, une carte action désigne un des 18 objets posés sur la table. Autant dire qu'il va falloir être rapide et mémoriser tous ces éléments car le premier joueur à taper l'objet correspondant à la carte remporte cette dernière ! Trop facile ? Pour pimenter la partie, les cartes spéciales permettent de retourner faces cachées certaines cartes de la garde-robe ! Avec Princesse coquette, la mémoire des joueurs est rhabillée pour l'hiver !
Des activités variées, drôles et imaginatives en compagnie de la princesse coquette ! Des autocollants colorés, des messages secrets à décoder, des jeux d'observation, une boîte à trésors à découper, du papier à lettres tout coquet, et plein d'autres surprises à découvrir !
Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a un nouveau rêve : devenir princesse. Elle veut porter de belles robes, rencontrer des princes charmants, vivre dans un château... Mais la vie de princesse n'est pas de tout repos, même pour une sorcière !
Éliette a plein de copines, mais sa préférée, c'est définitivement sa cousine Alice. Alice est gentille, Alice est patiente, Alice est accommodante. Jusqu'au jour où Alice en a assez de faire tout ce que dicte sa princesse de cousine-copine...
Une imagerie pour s'évader dans le monde fantastique des princesses. On découvre d'abord la vie d'une princesse, de sa naissance à sa rencontre avec le prince charmant ; puis, à travers des contes classiques, on retrouve les plus célèbres princesses, comme Blanche-Neige, Peau d'Ane, Cendrillon... et on se laisse emporter par l'histoire rocambolesque de la princesse Héloïse, qui a reçu un mauvais sort le jour de son baptême. Enfin, pour jouer les princesses, on apprend comment réaliser une magnifique robe en papier crépon.
La célèbre princesse Dubazar, accompagnée de son fidèle acolyte le prince Dufouillis sont en visite chez la duchesse Nickelchrome ! Pour ce 4e opus, on retrouve la même activité cherche et trouve, avec 26 éléments à retrouver dans le palais de la duchesse Nickelchrome complètement sans dessus-dessous depuis l'arrivéedes deux terreurs : le boudoir, la chambre, le placard à chaussures, la grande galerie, le jardin et les thermes ! Ce livre-jeu favorise l'attention, l'observation et la concentration de l'enfant. Pour jouer seul ou à plusieurs.
Une nuit, Élisabeth est réveillée par des cris. Elle se précipite à la fenêtre de sa chambre et assiste, impuissante, à l'enlèvement d'une jeune femme par deux individus vêtus de noir. Elle appelle au secours mais il est déjà trop tard... Le lendemain, quand elle raconte la scène à son entourage, les adultes peinent à la croire. Ils mettent cette vision nocturne sur le compte du puissant médicament que la princesse a pris la veille, pour soulager une douleur dentaire. Toutefois, lorsque Colin découvre un message codé sur le lieu du crime, le doute n'est plus permis ! Il ne reste plus qu'à remonter la piste... Et Élisabeth est prête à tout pour libérer l'innocente.
Des leçons de maintien, quelle corvée ! Voilà bien une idée de Mme de Guémené... Élisabeth en soupire d'avance. Heureusement, Mlle Théodore, danseuse à l'Opéra, sait rendre ses leçons amusantes. Dès le premier jour, elle pose un vieux livre sur la tête de la princesse et lui lance un défi. Réussira-t-elle à traverser la pièce avec élégance, sans le faire tomber ? Très vite, l'ouvrage termine au sol et sa reliure se déchire... La princesse, ses amis et la professeure découvrent alors, au milieu des pages, une lettre vieille de cinq ans. Celle-ci parle d'une boîte à secret, d'un code caché et de trésors... Leurs yeux s'agrandissent. La chasse peut commencer !
Nous sommes en 1774, Elisabeth a 11 ans et c'est la petite soeur de Louis XVI. Orpheline de bonne heure et benjamine de la fratrie, Elisabeth est la chouchoute de la famille et elle sait en jouer. La gouvernante de la princesse Elisabeth a bien du mal à se faire obéir. Avec l'accord du roi de France, qui n'est autre que le grand-père d'Elisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la mâter . Mais Elisabeth n'est pas décidée à se laisser faire... Heureusement, elle va vite devenir inséparable d'Angélique, la fille de Madame de Mackau. Ensemble, Elisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse... à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d'Elisabeth ? Comment retrouver La dame à la rose , le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page...
C'est la fête chez les Pig ! Peppa et ses amis organisent un concours de déguisements : princesse magique, sorcière, clown, pirate, dinosaures répondent présent. Qui portera le costume le plus réussi ?
Cherche-et-trouve, labyrinthes, jeu des 7 différences et coloriages codés composent ce livre de jeux. Une mystérieuse loupe filtrante permet d'enquêter sur unedisparition au château de la princesse. A toi de jouer Shelock !
Comment retrouver La Dame à la rose, un précieux tableau qui a disparu depuis trente ans ? Entre Versailles et le château de Choisy, Élisabeth et ses amis, Angélique et Colin, cherchent à résoudre cette énigme.
Vous n'aurez plus à envier celui de votre magasin de chaussures ! Celui-là sera bien à vous pour mesurer la pointure de vos enfants et décider de changer de chaussures au bon moment !
La célèbre princesse Dubazar, accompagnée de son fidèle acolyte le prince Dufouillis, vous donne les clefs de tout son royaume ! Ce livre-jeu favorise l'attention, l'observation et la concentration de l'enfant. Pour jouer seul ou à plusieurs.
Plus de 300 autocollants repositionnables pour animer le bal que donne la princesse des neiges dans son palais de glace, pour le plus grand plaisir des jeunes enfants. Les autocollants sont réutilisables.
Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. À l'école ma-ter-nelle. Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.
Motordu sur la botte d'Azur : Les colles terminées, la famille Motordu décide de partir en balance. Après un voyage mouvementé, les Motordu vont goûter aux charmes de la Botte d'Azur. Vite, de la crème polaire pour éviter les fous de soleil! Motordu au pas, au trot, au gras dos : La soeur du petit Nid-de-Koala, Marie-Parlotte, est amoureuse des chevaux. Ses parents, le Prince de Motordu et la Princesse Dézécolle, après avoir hésité, acceptent de lui en offrir un. On l'appelle Belle-Chic. Il faut la dresser, lui apprendre à aller au pas, au trot, au gras dos. Motordu et le fantôme du chapeau : Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans son arbre génialogique. Motordu et son père hoquet : Le prince de Motordu qui adore les amis mots reçoit en gâteau d'anniversaire un père hoquet. L'oiseau fait tellement de bêtes hips qu'on doit le mettre en cage. Un soir, le père hoquet s'échappe. Motordu a pâle au ventre : Le prince de Motordu a pâle au ventre. Le docteur diagnostique: lapin dix huîtres. Plein pot! Plein pot! Le prince est emmené d'urgence à l'hôpital. Pas de doute, il faut l'opérer.
Monsieur Non, Madame Canaille, Monsieur Costaud et tous leurs amis... Des personnages connus de tous les enfants pour apprendre les traits de caractère et les premières notions avec humour. Une collection de référence, fortement prescrite.
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.
La Princesse Terre doit choisir un époux. Son père le soleil lui fait rencontrer tour à tour le prince du Printemps, le prince de l'Eté, le prince de l'Automne et le prince de l'Hiver. Elle va vivre avec eux une année magnifique, sublimée par la musique de Vivaldi.
Retrouve la princesse Dubazar et le Prince Dufouillis dans de nouvelles aventures ! Cette fois-ci, il va falloir observer et retrouver tout un tas d'objets nichés dans le manoir du Duc de Capharnaüm ! Ce livre-jeu favorise l'attention, l'observation et la concentration de l'enfant Pour jouer seul ou à plusieurs !
À n'en point douter, le prince de Motordu mène la belle vie. Mais il lui manque un petit quelque chose : parler comme tout le monde ! Dans sa bouche, un château devient un chapeau, un drapeau se transfrome en crapaud. Mais un jour, il rencontre la princesse Dézécolle et reprend le chemin de l'école...
C'est le déluge ! Quel dépit ! Profitant d'une éclaircie, Elisabeth et ses amis se promènent... et font une rencontre inattendue. Un pauvre homme s'est fait agresser, et la décoration qui ornait son chapeau a disparu ! Selon la victime, l'objet n'avait pourtant guère plus qu'une valeur sentimentale... Qu'est-ce qui a donc bien pu motiver pareil crime ? La princesse n'a pas peur de se mouiller et d'affronter le prévôt pour rétablir justice !
Un nouvel album cherche et trouve pour aider les princesses à trouver leurs amis ! - 14 grandes scènes colorées ! - Toutes les princesses emblématiques des différents univers sont présents. - Des illustrations qui fourmillent de détails pour s'amuser à retrouver les héroïnes Disney, mais aussi leurs amis et de nombreux éléments cachés dans les décors !
Le jour se lève, c'est l'heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu'à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l'invite au bal, dans l'espoir de briser le maléfice. Mais c'est une Odette toute de noir vêtue qui s'y présente, au bras du sorcier Von Rothbart... Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, illustré par Olivier Desvaux.
Un grand album animé avec plein d'infos documentaires sur les fées et les princesses. Quand Effie la petite fée arrive en retard au baptême de sa filleule la princesse Mélina, une mauvaise fée a déjà jeté un sort au bébé : à 15 ans, Mélina sera transformée en statue de cristal. Et si un prince pouvait annuler la malédiction ? + des animations spectaculaires : les pop-up du château et du bal, le coffre rempli de robes, et plein d'autres surprises.Un album pour les enfants dès 5 ans
10 histoires à partager avec les petits pour les accompagner au pays des rêves. Pas dodo ! - L'Histoire du soir - Le Croqueur de cauchemars - Drôle de nuit chez les ours - Un loup... dans ma chambre ? - Princesse Yong-hee et la perle de la nuit - C'est mon nid ! - Les Ptimounes - Chacun fait son nid ! - Je m'ennuie dans mon lit... - Bonne nuit, mon petit. Des conseils pour raconter les histoires, des index par thèmes, par temps de lecture et par âge.
Mlle Théodore, la professeure de maintien d'Elisabeth, lui annonce une excellente nouvelle : Orphée et Eurydice va être joué à la salle de comédie de Versailles, et la princesse peut assister aux répétitions ! Hélas, la jeune danseuse Aurélie Chamard semble être victime d'une malédiction. Le bruit court qu'un fantôme la poursuit, et ce depuis l'Opéra de Paris... Une rumeur fausse, sans aucun doute, puisque une chose au moins est certaine : les spectres n'existent pas ! Mais qu'est-ce donc, alors ? Elisabeth mène l'enquête pour comprendre ce qui se trame derrière tout cela...
Après une formation intensive, Geronimo est devenu Gardien de la Lumière du royaume de la Fantaisie. Sa première mission ? Retrouver la petite fille disparue de la reine Floridiana del Flor, l'adorable princesse Aline, sinon, l'ignoble Ombrobscure pourrait bien recouvrir à jamais le royaume de la fantaisie ! Qui a enlevé Aline ? Pourquoi ? Aidé par la compagnie de la Gemme, Geronimo devra franchir les Sept Murailleuses, affronter des trolls, des plantes carnivores affamées, des araignées velues, une armée de sorcières, des corbeaux au bec de cuivre, et bien d'autres dangers encore... Avec des mots codés à déchiffrer pour découvrir le Grand Secret du royaume de la Fantaisie !
Au château de Versailles, les noms du grand Léonard et de Rose Bertin sont sur toutes les lèvres. Le premier réalise des coiffures de haut vol, la seconde des robes à tomber par terre. Ils subliment par leurs talents tous les courtisans qui en ont les moyens. Mais depuis peu, chaque fois qu'ils interviennent, des bijoux disparaissent. Quand Elisabeth fait le lien entre les deux célébrités de la mode et les cambriolages, elle court prévenir une jeune noble de sa connaissance, Aglaé. Malheureusement, elle arrive trop tard. La demoiselle a la tête rehaussée d'un pouf magistral, on vient de lui livrer une somptueuse tenue de bal... et sa broche fétiche s'est volatilisée. Emus part sa détresse, Elisabeth et ses amis lui promettent de retrouver le voleur...
Nina est une petite fille de 8 ans et du haut de ses 8 ans, elle a déjà une double-vie, elle est agent secret ! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Alicia et Nina porte sa robe de sorcière ainsi que tout l'attirail d'un espion. Pendant la fête, son amie Alicia se met à pleurer, elle ne retrouve plus ses chaussures en plastique et à paillettes bleues qui vont si bien avec sa tenue de Reine des Neiges. Où sont passées les fameuses chaussures d'Alicia ? Chouette ! Voici une nouvelle mission pour Nina, agent secret ! Avec Nina, la vie devient passionnante et la lecture enrichissante ! On aimerait tous avoir une amie comme elle ! Pour prolonger le plaisir de lire, retrouvez un supplément pédagogique à la fin du livre ainsi que les informations pour obtenir le contenu audio. Les atouts de cette série : Il s'agit d'une série de romans idéale pour un lecteur intermédiaire entre 7 et 10 ans (du CE1 au CM2).
Embarquez pour une grande aventure au pays des Contes Défaits avec Mortelle Adèle ! Les contes de fées, c'est vraiment nazebroque ! Le premier lutin qui m'approche avec ses paillettes magiques, je le catapulte dans l'espace ! Et ces princes charmants là, avec leurs fées à tout faire, ils croient vraiment que les princesses ont encore besoin qu'on les sauve ? ! Non mais sérieux, il est temps de dépoussiérer un peu tout ça ! Mortelle Adèle se retrouve propulsée dans le pays des Contes Défaits, un monde merveilleux où tout le monde peut réaliser ses rêves ! Mais celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue traine une réputation explosive qui détonne avec le calme apparant des habitants du Royaume d'Enchantement... Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte ! Pour Adèle, l'objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d'un nouveau genre pour les filles ET les garçons !
Ce matin, T'choupi veut mettre son tee-shirt préféré et le pantalon offert par mamie, mais ce n'est pas facile de s'habiller tout seul... surtout quand T'choupi décide de faire le fou en enfilant son slip sur la tête et en mettant les chaussures de papa !
De jolies princesses à habiller pour toutes sortes d'occasions royales dont un bal masqué, une promenade dans un beau carrosse doré et la traversée à cheval d'une forêt enchantée. Les enfants auront plaisir à choisir leurs superbes tenues, chaussures, chapeaux, sacs et bijoux parmi les nombreux autocollants repositionnables.
Lacer ses chaussures, enfiler un pull, aller aux toilettes, faire son lit, se brosser les dents... la vie quotidienne est une aventure quand on est enfant et il faut parfois plusieurs années pour maîtriser tous les gestes de l'autonomie ! Par son contenu ludique, pratique, illustré de plus de 1 000 dessins et photos, ce livre est le compagnon de route de la famille. Le premier livre d'apprentissage de l'autonomie.
Ce matin, T'choupi veut mettre son tee-shirt préféré et le pantalon offert par mamie, mais ce n'est pas facile de s'habiller tout seul... surtout quand T'choupi décide de faire le fou en enfilant son slip sur la tête et en mettant les chaussures de papa !
12 cartes éducatives illustrées inspirées de la pédagogie Montessori pour apprendre les gestes et les situations du quotidien. - Je m'habille tout seul - Je mets mes chaussures - Je me lave les dents - Je me lave les mains - Je me savonne dans le bain - Je me mouche comme un grand - Je vais aux toilettes - Je mange proprement - Je fais mes lacets - Je mets le couvert - Je fais mon lit - Je nettoie les taches.