Camelot Jr est un jeu de réflexion et de logique. Le prince et la princesse du château voudraient être réunis. Pour cela, l'enfant doit leur construire un chemin stable avec les pièces indiquées dans le défi. En manipulant les pièces de bois, l'enfant développe sa dextérité. Le carnet de Camelot Jr propose 48 défis répartis en 4 niveaux de difficulté. L'enfant avance à son rythme.
Les 3 petits cochons est un jeu de réflexion évolutif dans lequel l'enfant aide les trois petits cochons à construire leurs maisons. Le livret présente 48 défis de difficultés différentes, avec ou sans le loup. Après avoir placé les trois figurines de cochons, l'enfant positionne leurs maisons pour que les trois animaux soient à l'intérieur ou à l'extérieur de chez eux en fonction de la présence ou de l'absence du loup. Chaque défi a une seule et unique solution. Une fois les 48 défis relevés, l'enfant lit la bande dessinée.
La princesse est retenue prisonnière au château ! Pour voler à son secours, votre enfant doit trouver le bon chemin et se faufiler dans les dédales de ce labyrinthe 3D. Trop facile ? Les 4 plateaux se modulent pour changer l'agencement du labyrinthe et proposer 60 défis de difficulté croissante ! Et parce que ce n'est pas toujours le gentil qui triomphe, un autre mode de jeu propose à votre enfant d'incarner le dragon pour bloquer le passage au chevalier et lui empêcher l'accès au château ! Plus difficile, ce mode de jeu l'invite à réfléchir à l'envers !
Votre enfant choisit un défi parmi les 60 proposés et pose les tuiles écureuils et fleur comme demandé. Il ajoute une noisette à chaque écureuil, tout en observant bien où se trouvent les trous sur le plan de jeu, correctement orienté. Il organise alors le déplacement des écureuils afin que chaque noisette puisse trouver place dans un trou. Attention à l'orientation des écureuils qui va déterminer le bon trou pour chaque noisette... De quoi développer la concentration et la réflexion chez votre enfant. Compact le jeu peu s'emporter partout !
L'espace attend votre enfant avec tous les dangers qui en découlent... Son vaisseau spatial doit se sortir d'une situation complexe et ses talents de pilote seront requis pour l'en sauver! Une fois le plan de jeu placé face à lui, il choisit un défi parmi les soixante proposés et il pose les tuiles astéroïdes et le vaisseau spatial comme demandé. Il fait ensuite coulisser les tuiles comme bon lui semble jusqu'à réussir à faire sortir son vaisseau hors du plateau de jeu par la seule sortie possible face à lui. De quoi développer la concentration et la réflexion chez l'enfant. Compact le jeu peu s'emporter partout !
La nuit tombe, votre enfant s'installe dans son lit et très vite, des bruits étranges parviennent à ses oreilles ! Monstres sous le lit est un casse-tête de SmartGames qui invite un joueur à relever soixante défis évolutifs pour découvrir les fameux monstres qui font irruption dans sa chambre. Le plateau de jeu symbolise la chambre dans laquelle il devra placer aux bons endroits les quatre pièces meubles et objets dans le but de recouvrir les monstres non concernés par le défi choisi. Au fur et à mesure des défis qu'il relève, votre enfant développe son esprit de planification, son repérage dans l'espace et sa concentration. Le petit plus ? Son format nomade permet de l'emmener partout, pour se creuser les méninges en voyage ou même en vacances !
Firmin se prépare pour le grand départ ! Mais comment savoir quelles caisses emporter pour son voyage ? Ce casse-tête Loco Circus invite votre enfant à résoudre jusqu'à 48 défis de niveau croissant. Après avoir sélectionné un défi, il faut placer les caisses à l'intérieur du train en respectant les formes et les couleurs demandées sur la carte défi. Mais il y a un impératif : la locomotive et les wagons doivent tous être reliés entre eux avec les cordelettes. Au fur et à mesure que votre enfant progresse, les défis comportent de moins en moins d'indices pour développer sa réflexion. Est-il certain d'être sur la bonne voie ? Allez, un indice : il n'y a qu'une seule solution à chaque défi !
Toute rouge, bien ronde, en voilà une pomme appétissante qui ouvre l'appétit des chenilles du coin ! Le festin des chenilles est un casse-tête solo qui offre àvotre enfant soixante défis de niveau croissant. Après avoir choisi son défi, votre enfant tourne les cinq lamelles de pommes pour construire un plan de jeu adapté au défi. Il faut maintenant installer les trois chenilles de sorte à ce qu'elles soient dans les cavités du fruit. Si les défis de base indiquent l'emplacement et la couleur de la tête des chenilles, les défis experts ne donnent plus que l'emplacement de la chenille ! Concentration, sens de l'observation et logique seront les meilleurs atouts pour venir à bout de ce casse-tête. Trop difficile? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret.
L'aventurier est un jeu de logique dans lequel l'enfant doit réussir à faire sortir son personnage hors du labyrinthe. Un casse-tête de 60 défis de difficulté progressive.
Voici le casse-tête L'archipel des dinosaures, habité par 2 familles de dinosaures. Les dinosaures herbivores, ne peuvent pas vivre sur la même île que les carnivores. Alors pour relever les 80 défis et reconstituer les îles, l'enfant fait appel à son raisonnement logique.
L'objectif du casse-tête Forteresse est de disposer les remparts de la meilleure manière qui soit pour protéger les chevaliers et le donjon des assaillants. C'est en exerçant sons sens de la logique que votre enfant dispose les remparts du château. Les 80 défis de Forteresse sont de difficulté croissante.
Au volant de sa petite voiture rouge, un voleur tente de se faufiler entre les voitures de police ! Mobilisé, votre enfant vient heureusement prêter main forte aux policiers. Logique, réflexion et patience sont ses seules armes mais, c'est certain, il viendra toujours à bout de ce casse-tête. Le voleur cerné, la partie est gagnée. Un jeu évolutif avec 4 niveaux de difficultés et 60 challenges à relever !
Le Petit Chaperon rouge est devant un casse-tête : il veut rendre visite à sa Mère-Grand. Mais le loup, toujours affamé, aimerait se joindre à elles et arriver en premier ! L'enfant aide le Petit Chaperon rouge en trouvant la solution des 48 défis qui lui sont proposés. Trouver ces solutions développe l'esprit logique du jeune joueur.
Code couleur est un jeu de couleur dans lequel votre enfant doit recréer l'une des 100 images en superposant les différentes plaquettes transparentes. Mais attention, si la forme et la couleur sont déterminantes pour restituer les images, l'ordre et l'orientation selon lesquels il place les plaquettes le sont tout autant. Si les premiers défis sont simples, au fur et à mesure, le nombre de plaquettes à superposer augmente et il y en a pour toute la famille !
Les poules ont la bougeotte, qu'en est-il de l'esprit logique de votre enfant ? Sur 5 niveaux de difficulté croissant, il choisit l'un des 60 défis. Il place d'abord les pièces comme indiquées sur le dessin du livret puis fait glisser les pavés du puzzle jusqu'à trouver la combinaison où chaque oeuf est couvé par une poule. Au fur et à mesure, les défis deviennent de plus en plus complexes ! Trop difficile ? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret. En petit format, ce casse-tête est idéal pour emmener en voyage !
La Barrière de Corail est un casse-tête magnétique de SmartGames qui invite un joueur à placer quatre pièces corail de sorte à cacher certains poissons et ne faire apparaître que ceux demandés par le défi. Mais attention, les quatre pièces ont des formes différentes, il va donc falloir ruser ! Avec 48 défis de niveau croissant, votre enfant développe son repérage dans l'espace et son raisonnement. Le petit plus ? Son format nomade permet de l'emmener partout, pour se creuser les méninges en voyage ou même en vacances !
En aidant les lièvres à rejoindre leur gîte, votre enfant développe réflexion et logique. Sur 5 niveaux de difficulté croissants, il choisit un des 60 défis. Il place d'abord les pièces comme indiquées sur le schéma dans le livret puis essaie de trouver la combinaison en bondissant au-dessus d'obstacles, fixes ou mobiles, pour que le lièvre rejoigne son gîte. Au fur et à mesure, les défis deviennent de plus en plus complexes ! Trop difficile ? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret. Petit, ce coffret de jeu est idéal pour emmener en voyage !
Mais où est Blanche Neige ? D'abord un jouet avant d'être un jeu, cette maison en 3 dimensions propose jusqu'à 48 défis de niveau croissant. Pour retrouver Blanche Neige, l'enfant devra faire preuve de logique et interpréter des indices pour trouver la position des autres nains, mais attention à la méchante reine ! Très complet, le jeu se joue en vue de l'intérieur ou en vue de l'extérieur. En plus du petit livret donnant toutes les solutions du défi, le jeu contient la bande dessinée du conte pour découvrir ou redécouvrir la fabuleuse histoire de Blanche Neige.
Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des colis, mais ils ne savent pas si ils tiendront tous dans leurs bennes transparentes. Pouvez-vous les aider à tout emporter ? Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant. Il considérera d'abord les camions en bois comme des jouets qu'il pourra remplir et déplacer à sa guise. Ensuite, il voudra résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices proposent 4 niveaux de difficulté évolutifs.
Par où passer pour rejoindre les amis et les jouets ? Le périple s'annonce long et semé d'embûches ! Les pieds dans le sable est un casse-tête magnétique de SmartGames qui invite un joueur à placer les cinq tuiles de sorte à ce que les traces de pas relient les personnages à leurs objets, tout en masquant ceux qui ne sont pas demandés par le défi. Avec 48 défis de niveau croissant, votre enfant développe son repérage dans l'espace et son raisonnement. Le petit plus ? Son format nomade permet de l'emmener partout, pour se creuser les méninges en voyage ou même en vacances !
Il y a du raffut dans les eaux internationales et pour cause, les vaisseaux de la Royale et des Pirates s'affrontent ! Qui sortira vainqueur ? Pirates en vue est un casse tête solo qui offre quatre modes de jeu et des défis de niveau croissant, pour les apprentis pirates et les pirates les plus téméraires ! Après avoir choisi son défi, votre enfant doit placer judicieusement ses tuiles vaisseaux afin de respecter les contraintes qui évoluent en fonction des modes de jeu. Attention, pour éliminer ses ennemis, il faut que chaque vaisseau ait une ligne de tir dégagée avec ses canons. Concentration, patience et logique seront les meilleurs atouts pour venir à bout de ce casse-tête. Visez juste moussaillon ! Trop difficile ? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret.
Tous les animaux doivent embarquer sur l'arche de Noé pour éviter le naufrage qui menace le continent ! Pour leur filer un coup de main, votre enfant choisit l'un des 48 défis à relever, répartis sur quatre niveaux de difficulté croissante. Il place d'abord les pièces comme indiquées sur le dessin du livret puis essaie de placer les autres jusqu'à trouver la combinaison qui permet de faire rentrer tous les animaux à l'intérieur du bateau. Petit détail important, les animaux doivent tous avoir la tête en haut ! Trop difficile ? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret. Pratique, tous les éléments sont reliés ou aimantés au carnet pour en faire un jeu compact à emmener partout.
Moutons, vaches, chevaux et cochons sont mélangés et la ferme est sans dessus dessous ! Pour mettre fin à cette pagaille, votre enfant doit créer des enclos pour chaque espèce animale. Chaque défi de ce casse-tête l'invite à placer correctement les animaux demandés ainsi que les barrières pour créer les enclos. Reproduire ces situations développe son sens de l'observation et son esprit logique. Trop facile ? Dans les défis plus difficiles, il devra aussi placer des abreuvoirs dans chaque enclos pour que chaque espèce puisse boire à sa soif. Et parce que remettre de l'ordre dans une ferme n'est pas toujours aisé, les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent à la fin du livret.
Sortir son chien peut-être une partie de plaisir... jusqu'à ce que les autres chiens s'en mêlent ! Une fois l'un des quatre-vingt défis de niveau croissant choisis, votre enfant place les pièces comme indiquées par les instructions et le casse-tête peut commencer. Sens de l'observation et logique sont nécessaires pour placer les chiens et maîtres restants en respectant plusieurs contraintes : aucun animal ne peut-être sur une case adjacente, leur laisse doit être tendue sans en croiser une autre et le chien et le maître ne peuvent être en placés en diagonale. L'arbre sert de support pour tourner autour et changer de direction, bien pratique ! Trop difficile ? Les corrections avec l'ensemble des combinaisons se trouvent en fin de livret. En petit format et grâce au sac en tissu inclus, ce casse-tête est idéal pour emmener en voyage !