Voici un manuel de bricolage très détaillé pour apprendre à identifier les différents éléments composant un vélo et les outils indispensables. De nombreux pas à pas illustrés vous accompagnent dans le choix des pièces et les gestes à effectuer pour leur assemblage, afin de réparer ou fabriquer le vélo de vos rêves, dans une ambiance amusante, créative et gratifiante ! Avec quelques outils simples et un peu d'inspiration, tout le monde peut fabriquer ou réparer un vélo qui roulera pendant de nombreuses et belles années. Ce livre vous apprendra les bonnes techniques et comment choisir les pièces adaptées, utiliser les outils en toute confiance et maîtriser les savoir-faire pour obtenir un vélo mono-vitesse unique et totalement adapté à votre morphologie.Apprenez à démonter un vélo ancien pour utiliser son cadre et ses pièces, mesurez le tout pour un ajustement parfait, assemblez-le avec de nouvelles pièces pour en faire un nouveau vélo sûr et stylé, puis terminez en ajoutant une sonnette ou un panier !Voici votre guide complet pour vous fabriquer un vélo à votre mesure ou pour réparer votre vélo existant.
Montez à bord des 101 voitures mythiques de James Bond ! Impossible d'évoquer James Bond sans penser à ses plus belles conquêtes... Elles ont pour nom : Aston Martin, Chevrolet, Rolls-Royce, Alfa Romeo, Jaguar, Lamborghini, BMW et autres Maserati.L'espion préféré de Sa Majesté s'est constitué une collection mythique ! Bolides légendaires, vieilles anglaises iconiques, tout-terrain indestructibles, décapotables classieuses. Bardées de leurs célèbres gadgets imaginés et installés par le non moins indispensable Q , ces 101 voitures de légende ont toutes en commun de nous avoir fait rêver !À l'instar de James Bond, elles sont à la fois séduisantes, mythiques et indémodables ! Pour notre plus grand plaisir, Jean-Antoine Duprat les a réunies dans ce livre indispensable.
L'aventure Apollo Comment ils ont décroché la lune Le débarquement d'hommes sur la Lune reste l'aventure la plus extraordinaire de tous les temps. Cinquante ans après cet exploit, la reine des nuits est redevenue une étape incontournable, avant un vol habité vers Mars. Américains, Européens, Russes et Chinois : tous projettent d'y retourner prochainement.Charles Frankel nous fait le récit de l'incroyable épopée Apollo qui a changé notre vision du monde, à travers une enquête jalonnée de portraits d'aventuriers de l'espace hauts en couleur, de drames, de joies et de découvertes. Nous avons fait tout ce chemin pour explorer la Lune, et la chose la plus importante, c'est que nous avons découvert la Terre. Bill Anders, Apollo 8
L'histoire et les enjeux du renouveau français du tramway à travers les réalisations de l'agence Richez qui a équipé les villes du Mans, Tours, Reims, Brest, Orléans et Casablanca.
Pour préparer le permis moto, une présentation des modalités de l'examen, des résumés pour les révisions, des informations supplémentaires sur la réglementation, les sanctions encourues, l'équipement du motard et les réflexes à acquérir. Avec des QR codes donnant accès à des parcours plateau expliqués en vidéo. A jour du nouvel examen entré en vigueur le 1er mars 2020.
Sept années d'enquête ont été nécessaires à la rédaction de cette Histoire de l'aviation, menée d'une part dans les archives spécialisées ou privées, chez les avionneurs, les principales compagnies aériennes et les grands aéroports, et d'autre part auprès de certains acteurs de l'aventure aérospatiale ou de leurs descendants.¤ 600 pages d'exploits, de passions et d'inventions techniques.¤ L'épopée de l'aéronautique depuis l'âge des ballons jusqu'aux avions furtifs.¤ Blériot, Mermoz, Lindbergh, Gagarine, Armstrong... : les performances humaines et les records des plus grands aviateurs et astronautes.¤ Les grandes nations à la conquête du ciel puis de l'espace : une lutte économique et technologique.¤ Plus d'un millier d'appareils civils et militaires décrits et illustrés.
L'histoire de l'entreprise AMG, le label hautes performances de Mercedes-Benz spécialisé dans les moteurs et la personnalisation, depuis ses débuts en 1967. Se fondant sur un travail d'archives, les auteurs décrivent aussi bien les modèles que les participations et les victoires automobiles sur circuit.
Une histoire des submersibles militaires et scientifiques, des premiers principes physiques posés par Archimède jusqu'aux sous-marins nucléaires modernes. 70 dessins retracent les grandes pages de cette épopée : le Hunley, premier sous-marin à avoir coulé un navire de guerre en 1863, les U-boots allemands ou encore le bathyscaphe Le Trieste d'A. Picard qui explora la fosse des Mariannes en 1960.
Thomas Pesquet, une odyssée française L'homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on apprend. Enfant déjà, Thomas Pesquet jouait à l'astronaute dans une fusée en carton fabriquée par son père. Ce livre retrace le parcours méconnu de ce garçon prodige qui a travaillé avec acharnement et passion pour devenir le plus jeune spationaute de l'Agence spatiale européenne. Voici le portrait d'un surdoué, symbole d'une réussite française, qui a déjà à son actif deux voyages de six mois à bord de l'ISS, dont un en tant que premier commandant français de l'histoire.L'incroyable destin d'un homme qui a su rester simple et authentique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
Vous pensez tout savoir sur les Harley-Davidson ? Mais connaissez-vous vraiment l'histoire de cette marque iconique et de ses motos les plus emblématiques ? Parcourez les grands moments qui ont marqué l'avènement des Harley-Davidson, de la création des premiers modèles en 1903 jusqu'aux tout derniers prototypes électriques et sportifs.Décryptez le mythe Harley en observant les singularités exceptionnelles de plus de 70 modèles, que vous pourrez admirer sous tous les angles, de la fourche au garde-boue, du moteur aux freins.Richement illustré et rempli d'anecdotes, cet ouvrage de référence vous révélera des secrets de fabrication des Harley-Davidson ainsi que les dernières innovations de ce constructeur légendaire, symbole d'évasion et de liberté.
Les logos automobiles nous sont incroyablement familiers, réminiscence des voyages en voiture de notre enfance où nous traquions telle ou telle marque pour passer le temps. Auto Logo raconte la petite histoire de ces emblèmes qui, depuis 120 ans, incarnent les constructeurs, modestes ou à la réputation internationale, actuels ou disparus. Designs annotés et indications détaillées sur les origines des logos et leurs évolutions, cette anthologie constitue une ressource inestimable pour les designers et les fans de logos.Fourmillant d'informations et d'anecdotes, cet ouvrage ravira tous les passionnés d'automobiles.
Un feu sur la mer Il l'appelle son château de tempête .Au large d'Ouessant, le phare de Kéréon dresse sa silhouette têtue entre le ciel, la terre et l'eau. Louis Cozan y a passé tant de relèves, depuis la première, en 1967, qu'il en connaît tous les secrets, tous les recoins, toutes les odeurs... Ce donjon qu'assaillent les vagues et le vent du Nord, il en a partagé toute la solitude. Témoignage d'une profession disparue en ces temps automatisés, il dépeint avec pudeur les heures grandioses passées au service des marins - veilleur et gardien du feu, moine et poète, aventurier immobile...
Un complément du Code permis plaisance option côtière permettant au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de l'examen. Conforme à la réforme 2015 et à la mise à jour de 2018, il propose dix tests de quarante questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.
Un complément au Code permis plaisance option eaux intérieures permettant au candidat de vérifier ses connaissances en se plaçant dans les conditions de l'examen. Conforme à la réforme de 2015, il propose douze tests de trente questions avec les réponses expliquées en fin d'ouvrage.
Les connaissances théoriques indispensables pour la préparation de l'examen du permis bateau option eaux intérieures sont présentées en huit chapitres : connaissances générales, balisage et signalisation visuelle, signaux sonores, règles de barre de route, passage des écluses, feux et marques de bateau, environnement, droit d'utilisation de la VHF. Avec des tests de validation des acquis.
Un magnifique coffret réunissant les ouvrages 911 et911 RS pour les 60 ans de la 911.911 by PorscheVoiture de sport par excellence, icône automobile, la 911 est bien plus qu'une simple voiture. Créée il y a plus de 50 ans, en 1963, aucune voiture au monde ne peut s'enorgueillir d'une telle longévité. Sportivité, excellence, design, la 911 accumule les superlatifs et ce n'est pas pour rien qu'elle est la voiture de sport la plus vendue au monde (32 000 modèles vendus en 2018 dans le monde, plus de 820 000 unités produites depuis 1963). Ce livre ravira aussi bien les fans de la marque, grâce aux anecdotes surprenantes des propriétaires venus des quatre coins du monde, que les passionnés d'automobiles qui découvriront la 911 avec un nouvel œil. L'ouvrage présente de façon chronologique les modèles les plus importants (route et compétition), de 1963 au tout dernier modèle avec des documents d'archives rares fournis par la marque Porsche. 911 RS by PorscheRS : le diminutif de Renn Sport. Deux lettres qui promettent des sensations fortes car elles correspondent à la griffe sport et compétition de la Porsche 911. Ce livre, publié avec la proche collaboration de Porsche, retrace alors les modèles les plus emblématiques, comme la 911 Carrera RS 2.7, la 911 Carrera RS Turbo, la 964 Carrera 3.8 RS, la 964 Carrera RS Speedster, la 996 GT3 RS, 997 GT3 RS, jusqu à la Porsche 992 GT3 RS de 2023. à travers des témoignages des propriétaires, nous découvrons alors les différents modèles et générations, accompagnés d'une iconographie très riche et unique, grâce aux archives de Porsche (photographies historiques, dessins de conceptions, ébauches des designers, feuilles de test…). Un véritable hommage aux familles R et RS de chez Porsche !
C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'est écrasé dans les Andes. Cet accident allait donner naissance à une légende. Soixante-douze jours durant, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3 500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de la carlingue.Seuls au monde, ils luttèrent contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix que de manger la chair de leurs compagnons morts. De cet épisode - dont le journaliste Piers Paul Read tira un ouvrage qui émut le monde entier - il nous manquait, à ce jour, le récit d'un survivant.Et c'est ce récit que Nando Parrado, après s'y être refusé pendant plus de trente ans, vient d'écrire. Une extraordinaire leçon de courage.
L'homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on apprend. Avec ses deux missions à bord de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet aura passé plus d'un an de sa vie dans l'espace. Des mois à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/h. Un privilège rare, une incroyable aventure humaine pour celui qui est devenu le symbole d'une réussite française.Pour pouvoir réaliser ce rêve, Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu d'un jeune prodige qui, enfant, jouait déjà à l'astronaute dans une fusée en carton fabriquée par son père. Un garçon surdoué au profil parfait : Ingénieur, pilote d'avion, instructeur, passionné par les arts martiaux et parlant couramment six langues.C'est cette vie de travail et de passion qui a fait de Thomas le plus jeune spationaute, le premier commandant de l'ISS et le recordman en Europe de temps passé dans l'espace. Un incroyable destin pour un homme qui a su rester simple et authentique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Itinéraire d'un surdoué.
Sans son port, Bayonne ne serait pas Bayonne ! Depuis le Moyen Âge, l'histoire économique et commerciale de la ville se confond avec celle des navires s'arrêtant pour décharger ou charger des marchandises. Une histoire pleine de vicissitudes, explique Oliver Hautin, directeur commercial du port de Bayonne, causée par le capricieux fleuve Adour qui ne cesse de vouloir changer d'embouchure !Mais le port de Bayonne est aussi et surtout aujourd'hui une ville dans la ville, bien méconnu du public qui n'est pas autorisé à pénétrer dans le complexe portuaire ! Servi par les magnifiques images de Sébastien Husté, photographe professionnel et lamaneur, ce livre est une visite guidée de l'envers du décor : de leur arrivée à leur départ, les navires du monde entier transitant par ce port atlantique français sont assistés par des professionnels aux tâches bien définies...
Une histoire illustrée de la Mini qui présente ses créateurs, la genèse du projet, les différents modèles, les prototypes abandonnés, les dérivés et les voitures de compétition. Avec des anecdotes ainsi que les chiffres de production et les numéros d'identification fournis en annexe.
Cet album présente l'histoire du constructeur, les principales étapes du développement de la marque ainsi qu'une sélection de plus de cinquante modèles emblématiques, accompagnés de fiches techniques détaillées.
Des premières machines volantes aux aéronefs les plus sophistiqués, découvrez l'histoire fascinante de l'aviation.Partagez les aventures de créateurs de génie, vibrez aux exploits des pilotes les plus audacieux et revivez les grandes heures de l'aventure aéronautique.Grâce à plus de mille superbes photos, admirez dans le détail 800 avions emblématiques, des gros porteurs commerciaux aux jets privés de luxe en passant par les appareils militaires les plus performants.
Noeud marins 25 noeuds pour toutes les situations : en mer, au camping, à la montagne, à la pêche ou au jardin ! Découvrez leurs noms étonnants, (jambe de chien, queue de singe, tête d'alouette) et comment les réaliser. Qu'ils soient de boucle, d'ajut, d'accroche, d'arrêt ou de rangement, tous sont illustrés étape par étape pour mieux apprendre à les maîtriser.
82 mètres de granit et près de 400 marches ! Construit au XIXe siècle après un premier phare, le feu de l'île Vierge balaie le pays des abers à l'entrée de la Manche. Entre Ouessant et l'île de Batz, il s'élève en un lieu chargé d'histoire et de légendes que cet ouvrage fait revivre. Un monument unique pour un voyage graphique, lumineux et puissant.
Harley-Davidson Sportster : Soixante ans raconte l'histoire complète de la légendaire Sportster de Milwaukee. Lancée en 1957, elle a survécu à beaucoup de ses rivales pour devenir une des motos les plus vendues du XXIe siècle. Spécialiste réputé de la Sportster, Allan Girdler couvre toutes les versions du modèle - dont les XLCH, Café Racer, XR1000, XLX, 883, Iron, Forty-Eight, Seventy-Two et Nighster - qui en ont fait l'une des motos les plus emblématiques du monde. Après une naissance difficile, la Sportster de Harley-Davidson est passée du statut de modèle de rattrapage au milieu du XXe siècle à celui d'icône du XXIe siècle. La Sportster a commencé son existence sous la forme d'un môme en culotte courte, d'une solution d'urgence à un problème qui s'appelait Harley-Davidson Model K, affublé d'un antique moteur à soupapes latérales imposé par le règlement sportif de l'AMA. Après des années de ventes au ralenti, Harley introduit une nouvelle machine moyenne à soupapes en tête pour l'année modèle 1957. Appelée Sportster, elle est tout ce que n'était pas la Model K. Plus important, elle est la machine la plus rapide sur le marché. Ainsi commence pour la Sportster un règne de soixante ans, une des plus étonnantes sagas de l'histoire de la moto. Dès le départ, elle relève les défis malgré la concurrence et les défauts de conception causés par la précipitation de sa mise sur le marché. Mais la Sportster tient bon pour devenir une des machines les plus vendues au XXIe siècle.
Présentation de cent voitures sportives produites en séries très limitées, de l'Aston Martin Valkyrie à la Ferrari FXX K, en passant par la Koenigsegg Agera, la Bugatti Chiron ou le Nio EP9.
Profession astronaute Mai 2009, une voix interpelle Thomas Pesquet au téléphone : Ça vous intéresse toujours de devenir astronaute ? Ils étaient 8 413 candidats, il fait partie des 6 élus. Il leur faudra plusieurs années de formation intensive avant de rejoindre la Station spatiale internationale. Apprentissage du russe, isolement au fond d'une grotte pour tester sa résistance au stress et son esprit d'équipe, expérimentation de l'impesanteur, plongée en scaphandre ou encore stage de survie dans des conditions drastiques... En novembre 2016, à l'occasion de la mission Proxima, Thomas Pesquet a débuté un premier séjour orbital de six mois. Avec ses collègues, il a mené plus de cent expériences et vécu plusieurs sorties extravéhiculaires.Voici une formidable occasion de découvrir le parcours d'un astronaute, la vie quotidienne dans l'espace, mais aussi de comprendre les enjeux et les espoirs qu'incarnent ce héros moderne et tous ses compagnons d'aventure.
Le Réseau Breton De 1945 jusqu'à nos jours Dans ce deuxième volume, les auteurs décrivent et analysent l'évolution du Réseau Breton depuis son âge d'or dans les années 50 jusqu'aux péripéties de la fermeture partielle en 1967 et l'exploitation de la voie normale subsistant depuis cette date. Le matériel roulant est également étudié, avec la mise en service des autorails tant à voie métrique qu'à voie normale, l'arrivée des 141 TC puis des engins diesels. Enfin, une partie est consacrée au recensement du matériel préservé et à son exploitation actuelle sur les réseaux touristiques.Plus de 500 photos et plans illustrent les 336 pages de ce tome 2.
Depuis toujours les trains de luxe fascinent. Ils sont la source d'un imaginaire de voyage, de volupté et de beauté qui ne tarit pas, au point que des compagnies, à travers le monde, font naître de nouveaux palaces sur rail. Longeant la lagune de Venise confortablement installé dans la voiture-restaurant du Venice Simplon - Orient-Express, admirant les splendeurs du Machu Picchu au bar du Hiram Bingham, profitant d'un onsen à bord du Shiki-Shima, le lecteur de ce livre embarque pour un tour du monde de rêve. Évocation également des grands trains disparus qui ont marqué l'histoire ferroviaire internationale, de l'Orient-Express au Train Bleu, cet ouvrage propose un double voyage dans l'espace et dans le temps, un instant de folie d'un train de luxe à l'autre.
Motobécane, c'est la Mobylette ! Pourtant, à l'ombre de ce symbole français du cyclomoteur, les bicyclettes (30 % de la production) suivaient en parallèle la route des motorisés. C'est en 1933 à Pantin que cette histoire commence, avec la création d'une marque de cycles.Cet ouvrage retrace quatre-vingts ans d'histoire de ces bicyclettes qui vont marquer, par leurs qualités, des générations de Français. Vélos d'enfants, pour former des graines de cyclistes, vélos d'adultes, alternative aux problèmes de circulation, depuis nos villes jusqu'aux avenues new-yorkaises où rouler Motobécane est un gage de french touch.De 1933 à MBK, découvrez au fil des pages le vélo suspendu de 1937, précurseur des VTC, la bicyclette BNX de 1938, dont le dessin a inspiré la Mobylette, et les nombreuses études qui ont défriché la route vers le vélo contemporain.Bien loin de la froideur des descriptions techniques, cet ouvrage fourmille d'anecdotes, d'histoires et... de petits récits autour des vélos de Pantin. Il vous permettra de mieux les connaître et, pourquoi pas, de vous inciter à sauver une de ces belles bicyclettes de chez nous.
Docteur vélo Tous à vélo ! De route, de course, tout terrain, électrique... en ville ou à la campagne, à chacun son vélo ! Benjamin Lamquin partage son expertise et dévoile toutes les clés nécessaires pour bien le choisir et l'entretenir. Dans ce guide, vous trouverez : Des conseils pour trouver le modèle qui correspond à votre pratique et s'équiper correctement ; Des schémas explicatifs et des photos étape par étape pour maîtriser les gestes de base en mécanique (réparer une chambre à air, régler des freins, changer la chaîne, etc.) et entretenir son vélo sereinement ; Des recommandations pour apprendre à se déplacer en toute sécurité et vivre pleinement vos sorties. Le livre indispensable pur en connaitre tout un rayon !
Incroyable 4L Véritable icône, la Renault 4 est née il y a soixante ans. Produite de 1961 à 1992 à plus de 8 millions d'exemplaires, la célèbre Quatrelle a laissé une trace indélébile dans la vie de plusieurs générations et a posé ses roues sur tous les continents. Fille du baby-boom, la 4L a été taillée sur mesure pour son époque. Populaire, pratique et robuste, elle est rapidement devenue un incontournable du quotidien et s'est vite forgé une solide réputation de dure à cuire à l'aise sur tous les terrains. Son succès fut tel qu'elle s'est alors directement hissée en tête des ventes de voitures en France.Fruit du génie à la française, ce symbole du bon sens automobile et de la simplicité s'est bonifié au fil des années sans rien perdre de son essence, proposant des millésimes toujours plus adaptés aux exigences d'un quotidien en pleine mutation. Du bleu marine au jaune vif, des compagnies publiques aux flottes privées, la 4L en a vu de toutes les couleurs et a marqué tout un paysage automobile sur plusieurs générations. Aujourd'hui retraitée, elle n'en reste pas moins hyperactive : non seulement, elle dynamise le monde de la collection, mais elle se retrouve également aux mains d'une jeunesse désireuse de découvrir de nouveaux horizons. Laissez-vous conter l'histoire de ce modèle mythique en retrouvant au fil des pages chaque modèle commercialisé et ses spécificités, grâce à de nombreuses illustrations inédites qui vous replongeront dans l'ambiance de l'époque. Un bel hommage à cette sexagénaire éternellement jeune !
Laissez-vous transporter par Léo pour un voyage sur la plus longue des routes nationales de France : la route nationale 7 ou RN7 ou encore N7, parfois également appelée la route bleue ou encore la route des vacances !Son histoire appartient désormais à la mémoire collective, en France mais également au-delà des frontières. La Nationale 7, qui relie Paris à Menton, nous permet de prendre le large afin de profiter du cinquième tome de cette série, sous les traits de crayon d'auteurs passionnés, pour le bonheur de tous les nostalgiques !
La collection Petite philosophie du voyage invite Sophie Squillace, journaliste, à témoigner du charme subversif des voyages à motocyclette. Partageant avec ses coéquipiers l'amour du vont et de la liberté, le motard met les gaz. Il s'élance au guidon de sa vibrante machine pour échapper, par la magie du moteur à explosion, au monde sage et bridé.
Ce livre sur la Mustang n'est semblable à aucun autre. Apportant aux détails et à la précision historique une attention extrême, ce volumineux ouvrage comporte la description de chaque version de Mustang de série, de compétition ou prototype, depuis le premier modèle de 1964½ jusqu'à nos jours. Réalisé en collaboration avec Ford Motor Company et richement illustré de documents provenant des archives Ford, cet album offre photos, explications et caractéristiques techniques de tous les modèles depuis 1964½.
Sentinelles plantées sur leurs cailloux au bout du monde, les phares sont de fascinants monuments qui recèlent bien des secrets. Éclairant les eaux sombres des océans, ces vigies surveillent et protègent les bateaux de passage.L'auteur nous conte ici la construction de 34 phares et l'histoire de leurs gardiens, et dévoile les mystères qui planent encore sur ces lieux reculés. Magnifiquement illustré de cartes et plans, cet atlas est un voyage immobile autour du monde, depuis les caps les plus méridionaux de la Terre de Feu jusqu'aux hautes latitudes russes, en passant par les confins européens ou océaniens.
Du Combi Volkswagen aux nouveaux Globevan, le van n'en finit pas de se réinventer. Si de nombreuses marques, comme la Slovène Mega Mobil, proposent désormais des options pour personnaliser au maximum sa décoration, certains conducteurs customisent déjà la carrosserie de leur van depuis de nombreuses années. Peinture, bombes, stickers, accessoires, aménagements... toutes les techniques sont permises lorsqu'il s'agit de parer son van d'un supplément d'âme.Dans Pimp my Van, retrouvez plus d'une centaine de photographies de véhicules aussi loufoques que sophistiqués, et surtout de quoi vous donner des idées pour des petites ou des plus grandes décorations qui laissent place à votre liberté !
Renault Lorsque la Renault 5 est présentée au public en janvier 1972, personne ne mise sur elle. Les sceptiques prédisent l'échec de ce modèle à deux portes et les optimistes y voient un produit hybride mais marginal. Pourtant : traction-avant, roues indépendantes, suspension à grand débattement... tout Renault en 3,50 m ! Car ce que les constructeurs ont sciemment pensé, c'est le concept de la Supermini, Véhicule urbain à l'aise hors des villes. Et si, en 14 ans de carrière, là Renault 5 est restée numéro 1 dès ventes, c'est également grâce à son charme : voiture design, jolie, sympa et marrante, elle ne laisse personne insensible ! Fabriquée sur quatre continents, elle se vend à plus de cinq millions d'exemplaires ! Que serait devenue Renault sans cette locomotive ? Grâce à cet ouvrage et son iconographie riche et rare, vous pourrez enfin vous y retrouver dans les avatars de cette légende protéiforme et vérifier la conformité des véhicules à la série. En route !
A. Saunders a sélectionné 300 images qui retracent l'histoire des différentes missions du programme Apollo qui a permis aux Etats-Unis d'envoyer pour la première fois des hommes sur la Lune. Ces images ont été retravaillées de façon numérique.
Bibliotheca Universalis : la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme. Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste ! Le Moby-Dick de l'espace... le cadeau d'un génie. - NewYork Magazine Je n'i jamais vu de livre comparable à MoonFire. Les photographies sont absolument remarquables... Plus qu'un livre, c'est une aventure. - David Schonauer, American Photo Le 20 juillet 1969, l'humanité vit un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins exaucent le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la Lune avant la fin des années 60. Dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace ont été nécessaires pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine. Norman Mailer, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Son reportage représentait le documentaire le plus long jamais publié par le magazine. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre offre de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturne V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement-clé de l'époque. Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et de plans ont été sélectionnés dans les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections personnelles. Ces images illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la Lune, en passant par la joie suscitée dans le monde entier. Cette édition comporte une introduction originale de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s'appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour ou des publications de l'époque, ce livre dévoile l'histoire et la technique derrière ces images.
Un examen de la manière dont les infrastructures de transport peuvent contribuer à recomposer les territoires autour d'enjeux environnementaux. Il permet d'envisager les recherches sur les infrastructures comme des leviers de renouvellement de la conception et de la gestion de ces grands aménagements (routes, autoroutes, voies ferrées, lignes haute tension, voies navigables).
Présentation de voitures ayant suscité un engouement particulier au XXe siècle : Rolls Royce sylver ghost, Bugatti royale, Hispano-Suiza, Ferrari 250 GTO, Ford mustang, Porsche 911, Jaguar type E, Mercedes 300 SL ou encore Alpine A110 berlinette.
Une histoire des multiples tentatives de création d'un engin parfait associant la motricité terrestre et la capacité de voler. Pendant plus de cent ans, des inventeurs ont tenté de trouver des solutions, utilisant des ailes et des hélices pour faire décoller les automobiles.
Une découverte du parcours des frères Maurice et Marcel Bouilloux-Lafont ainsi que d'André Bouilloux-Lafont, le fils du second, qui participent à l'histoire financière, bancaire, aéronautique et politique de la place parisienne durant l'entre-deux-guerres. Ils sont des acteurs méconnus de l'odyssée de l'Aéropostale.
Le grand livre, du vélo Entretien & répartion Un manuel indispensable pour bien choisir votre vélo, l'entretenir et en optimiser les performances. Des séquences pas à pas présentent toutes les réparations et opérations d'entretien dans les moindres détails. Des images de synthèse et des vues en coupe détaillent très précisément le fonctionnement de tous les composants et leur assemblage. Un cahier d'entretien répertorie les vérifications de routine à effectuer pour optimiser l'entretien de votre vélo en un minimum de temps. Des tableaux récapitulatifs sont proposés pour vous aider à identifier et à résoudre les pannes et anomalies les plus fréquentes, même si vous n'êtes pas un mécanicien chevronné.
Sept maquettistes français proposent de nombreux pas-à-pas pour réaliser des maquettes d'avions de la Seconde Guerre mondiale qui ont en commun d'avoir à un moment arboré la cocarde tricolore de l'Armée de l'air française.
Conçue en moins de deux ans, la Citroën GS est un miracle ambulant. Mise en chantier au pied levé, terminée pendant les grèves de Mai 1968, et lancée dans l'urgence au printemps 1970, la GS sera celle qui épargnera la faillite à la marque aux chevrons. Concentré de technologie, de confort et d'efficacité, la GS va mener une carrière de quinze années avec son prolongement en GSA. Pour la première fois, la carrière de la GS est ici passée au crible, sans oublier les projets inédits, la compétition ou son extraordinaire carrière internationale. Populaires et pratiques, les GS et GSA vécurent une traversée du désert dont elles sortent aujourd'hui par la grande porte, celle de la reconnaissance des collectionneurs. Une révélation ? La GS fut la Citroën la plus produite après la 2 CV...
Un panorama des poids lourds dans la France des années 1950 à 1970 qui présente les véhicules les plus emblématiques à travers des anecdotes, des points de vue techniques ainsi que des informations historiques.
Le guide Citroën 2 CV Identification Historique Évolution Entretien Conduite Icône de toute une génération, la Citroën 2 CV est aujourd'hui devenue une voiture de collection. Comment savoir de quelle année est votre 2 CV et si tout est conforme ? Comment la reconnaître ? Voici un petit précis à l'usage de celui ou celle qui veut restaurer sa voiture avec le souci de l'authenticité grâce au récapitulatif de tous les modèles de 2 CV sortis des usines Citroën de 1949 à 1990. Tout le monde sait conduire, mais une 2 CV, c'est spécial ! Vous apprendrez ici à la piloter comme un virtuose... par correspondance. Une Deuche, ça se bichonne ! Découvrez les trucs et astuces simples pour avoir une bonne et belle 2 CV.
Plus de douze ans de présence en Europe, près de six millions d'exemplaires vendus, 17 % du marché français à elle seule au début des années 1980 : ces seuls chiffres montrent à quel point la Renault 5 aura eu droit à une véritable carrière de Supercar . Novatrice avec ses pare-chocs boucliers et son gabarit de supermini, pratique grâce à son hayon et sa modularité, moderne et colorée, mignonne avec sa frimousse expressive, c'est une vraie voiture à vivre suivant la tradition de la marque. Les Français et, au-delà, les Européens, ne s'y sont pas trompés et l'ont rapidement adoptée ! Ce fut d'autant plus facile que chacun pouvait trouver dans la gamme un modèle adapté à ses besoins, de la simple version de base à l'explosive Turbo, en passant par les routières LS et TS, la frugale GTL, la TX des quartiers chics... Qui n'a pas effectué, au moins une fois, un trajet à son bord, voire vécu l'une ou l'autre aventure ? Cet ouvrage vous replongera dans le monde coloré de ces R5 qui envahissaient nos rues et nos routes à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing ou de François Mitterrand.
En 1982, Citroën revient de loin. Dorénavant dans le giron de PSA, la firme se devait de concevoir une automobile marquante et candidate au succès. Le défi sera double, car la nouveauté doit conserver certaines valeurs de la marque pour ne pas effaroucher les fidèles, tout en se défaisant des fantaisies afin de conquérir un public plus large. La BX sera très vite épaulée par des versions embarquant une technologie Peugeot. La Sport, la GTI, la 16 Soupapes, la 4x4, sans compter le break fabriqué par Heuliez et la 4TC, formeront une famille que nous vous proposons de redécouvrir. Grâce à des documents, des photographies et des témoignages, cet ouvrage retrace la carrière de la Citroën BX, y compris en compétition. Avec ses lignes tendues à l'italienne, elle rencontrera un beau succès et permettra à Citroën de retrouver le devant de la scène. La BX a sauvé le double chevron, ses successeurs Xantia et Xsara finiront de le remettre sur pied.
Jurassien issu de l'horlogerie, Louis Chevrolet partit pour l'Amérique où il devint champion automobile et inventeur de génie, avant de créer la plus populaire des marques américaines. Ingénieux, tenace, audacieux, il ne lui manquait que le sens des affaires. Frappé par la récession, il perdit tout et ne trouva plus, pour survivre, qu'une place de mécanicien... chez Chevrolet !
Le grand livre d'une autre histoire Maritime à la Martinique L'histoire croisée des yoles Au XVIIIe siècle, durant toute la période des guerres délocalisées des puissances européennes en mer des Caraïbes, certaines îles sont devenues des chantiers navals comme : la Martinique, Béquia, Antigue, Petite Martinique,...Déjà, en 1678 les deux généraux de Baas et le comte de Blénac ont en projet la construction d'un port au Fort Royal sur le site du Carénage à la Martinique. L'art naval des indigènes amérindiens avec la colonisation va rentrer dans l'ère de l'échange avec l'arrivée des engagés charpentiers de marine française, irlandaise et des esclaves. L'idée d'une culture navale amérindienne qui est restée figée au XVIIe siècle selon la littérature pittoresque, demeure fausse. Les exemples du canot passager et de la yole de la Martinique sont les preuves de mutation et d'intégration d'art naval étranger.
Voitures de toujours Fille de la révolution industrielle, la voiture fait ses premiers tours de piste à l'aube du XXe siècle. Très vite, les constructeurs n'ont qu'une idée en tête : concevoir le véhicule qui permettra à l'humanité d'entrer sur les chapeaux de roue dans l'ère de l'automobile. Profitant des avancées techniques développées à la faveur des deux conflits mondiaux, l'industrie voiturière, encouragée par les instances gouvernementales, redouble d'ingéniosité pour produire the modèle combinant performances, confort de conduite et prix abordable. Ainsi naîtront ces voitures iconiques qui transformeront l'Homosapiens en Homo automobilis .Ce superbe ouvrage rend hommage aux modèles les plus populaires de l'histoire automobile : Austin Mini, Ford T, Renault 4 CV, Citroën 2 CV, Fiat 500, Volkswagen Coccinelle, Seat 600, Dada Logan, Toyota Corolla... Parce qu'ils ont accompagné ou devancé l'évolution de nos sociétés, ces symboles de liberté et d'accessibilité aux loisirs, produits et vendus aux quatre coins du monde, ont forgé, par leurs qualités techniques, leur style et leurs records de longévité, la légende dorée de l'automobile.
Présentation en images des modèles de compétition iconiques de la marque, des années 1950 à nos jours : la 911 Carrera RSR Turbo, la 550 Spyder, la 917 K ou encore la célèbre 919 Hybrid.
Une présentation de 50 véhicules qui ont marqué l'histoire de l'automobile, des premiers modèles à ceux du XXIe siècle : l'Aston Martin Valkyrie, la Mercedes-Benz 300SL, mais aussi des voitures populaires comme la Citroën 2 CV ou la VW Coccinelle.