
360,00 €
Matériau : chêne massif, métalponcé et huilétraitement non toxique des vers du boistrès bon état : voir photos

660,00 €
Rarement, on trouve un banc d'église de 310 cm de long sur une structure en acier et un siège et un dossier en pin. Nous avons deux pièces disponibles. Prix par pièce.

660,00 €
matériel :le bois a été poncé et huilétraitement non toxique des vers du bois

3 500,00 €
Afdal
Banc Krobo, table conçue parTorbjørn Afdal. Fabriquéen Norvège par MellemstrandsTrevareindustri dans les années 1960.Fabriqué en bois de rose. Très bien.état du millésime avec mineurdes signes d'usure.

2 490,00 €
Ce banc en fonte a été fabriqué par la fonderie Melins, Anderstorp en Suède dans les années 1960. Un banc après une rénovation complète des éléments en fonte et en bois. La fonte a été renouvelée, nettoyée de son ancien revêtement. Apprêté avec une couche d'apprêt époxy. Peint avec de la peinture polyuréthane. Les éléments en bois ont été remplacés par des éléments neufs. Bois de hêtre, teinté avec une teinture de chêne, fixé avec un vernis deyacht résistant. Le banc est protégé contre les intempéries.

299,00 €
Le banc a été fabriqué dans les années 1990, production danoise.La structure et les pieds sont en bois massif. Les pieds sont de couleur noire. Le siège est recouvert de cuir écologique de couleur rouge. La surface après rafraîchissement. Idéal comme banc dans le salon, la chambre ou le couloir.Condition : Surface du banc après entretien. Petites traces visibles d'utilisation. Les traces d'utilisation plus importantes sont toujours visibles sur les photos. Produit préparé directement pour l'utilisation.Pour des raisons de sécurité, les pieds des meubles de transport peuvent être dévissés. Le montage ne devrait pas poser de problème. Toutefois, en cas de doute, veuillez nous contacter, nous vous enverrons une vidéo d'instruction.

1 900,00 €
Chapo
Fabrication : par Fidèle Chapo, (Fils de Pierre) de la tradition Pierre ChapoMatériaux : chêne rouge tenons et mortaiseDimension : 201 cm de longueur x 81 cm de large x 25 cm de hauteur

850,00 €
Ancien banc sauvé d'une usine de fil dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Nettoyé, poncé et verni.

750,00 €
Ancien banc sauvé d'une usine de fil dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Nettoyé, poncé et verni.

1 200,00 €
Antonis
Un rare banc à lattes Passe Partout du designer néerlandais Walter Antonis pour Arspect. Ce banc provient de la série Passe Partout d'Antonis qui était composée de plusieurs pièces.Un design rare et un bon exemple du modernisme néerlandais

2 500,00 €
Bertoia
Très beau modèle de bancHarry Bertoia pour KNOLL INTERNATIONALLongueur : 183 cmprofondeur : 48 cmhauteur d’assise : 39 cmMatériaux : pied métal assise en lattes de chêne massif (édition arrêtée)Très bon état.Pas de traces de rouilles sur la structure.étiquette de l’éditeur collée sous les lattes de bois.

560,00 €
Banc en chêne conçu et dessiné en suède dans les années 1960. Il s’intègrera parfaitement dans votre entrée, votre chambre ou votre salon. Excellent état avec de très minimes traces d’usures. 16650.

2 400,00 €
Gispen
Rare banc Gispen en acier tubulaire de style bauhaus conçu par W.H. Gispen dans les années 30.Il possède une structure en métal tubulaire, une assise et un dossier en contreplaqué avec des accoudoirs en bois noir. Le banc est en bon état d'origine.

1 195,00 €
Rietveld (Wim)
Produit par Gispen ( Hollande )dans les années cinquante et suivantesnouveau tissu et mousse

300,00 €
Banc en soie - Dans le goût de JansenSoiePied en bois gris et doré1980L90 x P45,6 x H51

2 300,00 €
Banc de chef bamileke. Banc tribal post-colonial. Bois ancien, patine authentique.

4 850,00 €
Rare et exceptionnel banc antique en bois de hêtre ébonisé et naturel gaufré attribué à J.& J. Kohn vers 1902.Bien qu'il soit difficile d'établir le numéro de modèle exact de ce banc, il présente des similitudes frappantes avec le banc portant le numéro de modèle 67, présenté pour la première fois dans le catalogue de Jacob et Joseph Kohn en 1902. Il est cependant plus fin et plus beau, tant dans la construction que dans le gaufrage de l'assise et du dossier en contreplaqué. Il est également légèrement plus haut et plus large que le modèle 67, mais son esthétique est plus délicate en raison des découpes de chaque côté du dossier et aussi parce qu'il n'utilise pas le brancard à arceaux qui, dans le modèle 67, relie les pieds de chaque côté du cadre. Sur cette base, il offre une plus grande sensation d'espace et une position assise ouverte que le modèle 67 ne possède pas.En tout cas, c'est un banc magnifique et frappant qui fait sans doute partie du mouvement de la Sécession viennoise qui est né en Autriche au tournant du 19ème et 20ème siècle et qui est devenu plus connu par la suite sous le terme d'Art Nouveau. Fondé en 1897 par un groupe d'artistes, de sculpteurs, d'architectes et de fabricants de meubles autrichiens, le groupe a développé un style qui mettait l'accent sur des références quasi-symboliques à des formes nouvelles et plus organiques de la modernité ; le groupe comprenait de nombreuses figures connues et familières de l'époque, dont Josef Hoffmann, Koloman Moser, Otto Wagner et Gustav Klimt.Le banc est en très bon état antique et comporte un cadre ébonisé qui soutient l'assise et le dossier en contreplaqué gaufré de couleur blonde plus naturelle. Il y a plusieurs coups et marques, comme on peut s'y attendre étant donné qu'il a presque 120 ans et quelques petites zones qui semblent avoir été partiellement remplies de cire. En outre, il y a quelques légères fentes dans le cadre en bois courbé, comme cela arrive souvent lorsque le bois sèche au fil des ans, mais aucune n'affecte l'intégrité structurelle de la pièce - toutes les marques mentionnées sont mises en évidence dans la série de photos qui accompagnent cette description.DimensionsH101 X W130 X D56cmHauteur du siège : 47cmHauteur du bras : 69cm

7 900,00 €
Le banc, école Bossche, Dom Hans van der Laan, Jan de Jong, Pays-Bas, années 1960. Moine bénédictin néerlandais et architecte. Dom Hans van der Laan était une figure de proue de l'école Bossche. Ses théories sur les rapports numériques dans l'architecture et le mobilier, notamment en ce qui concerne le nombre plastique (Plastisch Getal), ont eu une grande influence. En 1977, l'architecte et moine Dom Hans van der Laan a publié son tract L'espace architectural, 15 leçons sur la disposition de la résidence humaine. Il s'agit d'une théorie qui cherche à saisir et à organiser l'essence de l'expérience spatiale comme base du processus de conception. L'exposition Une maison pour l'esprit explore le monde tangible autour de la philosophie de Van der Laan. L'espace architectural, une œuvre hermétique jusqu'à ce jour, est pour une fois ouvert dans un nouveau laboratoire du passé vers le futur. Alors qu'il écrivait son tract, Van der Laan a construit l'abbaye de Roosenberg à Waasmunster. Il a travaillé intuitivement avec des concepts tels que la proximité et la superposition, comme gestes spatiaux pour l'immobilité et la spiritualité d'une part, et l'intensité de la rencontre d'autre part. En plus de dessins et de modèles originaux, Une maison pour l'esprit présente de nouvelles analyses d'universitaires et d'artistes sur le matériel pédagogique, le mobilier, la vaisselle, les vêtements et la typographie de Van der Laan.L 204 cm, P 48 cm, H 84 cm, SH 48 cm

6 050,00 €
Banc d'école sculptural d'Amsterdam, Pays-Bas, années 1920. Ce siège presque antique est un rare survivant de son époque.Ce que j'aime dans cette pièce, c'est qu'elle n'est pas faite de bois exotique colonial importé, mais de bois de pin d'origine locale. Au milieu de la partie supérieure, on trouve une sculpture d'éléphant, symbole international de la chance. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie du mouvement international plus large de l'architecture expressionniste. La maçonnerie traditionnelle est réinventée grâce à l'utilisation de formes et de structures plus arrondies et plus organiques. Les architectes de ce mouvement ont utilisé l'intégration d'un schéma élaboré d'éléments de construction à l'intérieur et à l'extérieur : maçonnerie décorative, verre artistique, ferronnerie d'art, flèches ou fenêtres en échelle (avec des barres horizontales), et sculpture architecturale intégrée. Deux variantes de l'école d'Amsterdam ont émergé : le style plus expressif avec des formes exubérantes, des couleurs profondes et contrastées, des lignes de contour distinctes, et le style plus net et plus géométrique influencé par la revue Wendingen, la plate-forme de l'école d'Amsterdam. Non seulement des architectes comme Michel De Klerk, des sculpteurs comme Hildo Krop et des designers de meubles comme Harry Dreesen et Louis Deen ont travaillé dans le style de l'école d'Amsterdam, mais le mouvement a également inspiré des entreprises comme Metz & Co. L'esthétique du mouvement s'est ainsi étendue bien au-delà de ce que l'on aurait pu penser au départ, son influence s'est non seulement étendue à l'ensemble des Pays-Bas mais a également atteint les Antilles néerlandaises. Le musée Het Schip à Amsterdam, conçu par Michel De Klerk et intégré 1917-1920.L 160 cm, P 65 cm, H 115 cm, SH 44 cm

450,00 €
Ce banc est en bois massif et en fer forgé. Il a été fabriqué en France dans les années 50. Il est très lourd. Sa patine est magnifique.DimensionsHauteur: 45 cmLargeur: 120 cmProfondeur: 40 cmÉtat : Bon état, porter conforme à l’âge et à l’usage. Voir les images de détails.