L’amplificateur bloc mono MTX RFL4001D est un monstre de puissance. Il est à la pointe de la technologie et des performances. C'est l'étendard des amplis de la marque. Avec plus de 4 000 W RMS en classe-D (très haute efficacité), il repousse les limites de l'amplification branchée sur une batterie de 12V. MTX a conçu cet amplificateur pour que la puissance soit importante, toujours disponible et qu'elle arrive rapidement (temps de montée ultra rapide) et pour qu'il colle parfaitement aux subwoofers MTX RFL12 et RFL15. Ils sont faits pour fonctionner ensemble.Le découpage de l'alimentation est assuré par les MOSFETs les plus performants disponibles chez le meilleur constructeur, International Rectifier (USA). Ils supportent 640 A chacun, 175°C et il y en a 12. L'amplificateur est composé de 6 transformateurs pour répartir la charge et la température. Le stockage de l'énergie en sortie d'alim est assuré par 23 condensateurs de marque Elna (DE) à faible résistance, donc ultra rapides. Ils supportent 105°C, mais ne dépassent jamais 60°C même après 5 jours à fond. Sur l'étage de puissance, des MOSFETs de chez International Rectifier ont été utilisé, ils supportent 280 A chacun. Le RFL4001D est l'ampli le plus performant jamais construit par MTX. En un mot, vous n'avez jamais entendu un truc comme ça.
L’amplificateur 5 canaux MTX RFL5300 est un rêve éveillé. Avec un seul ampli, et tout ce que cela sous entend en terme d’encombrement et de simplicité de montage, il est possible de faire une installation très haut de gamme complète avec un filtrage de pointe. La qualité de construction et la qualité des composants utilisés en font un ampli d’exception. Transistors Sanken de Hi-fi, trois alimentations séparées, condensateur de course.
L’amplificateur quatre canaux MTX RFL4120 (4 x 120 W RMS) est un modèle de qualité sonore. Il est à la pointe de la technologie et des performances. C'est l'étendard des amplis de la marque pour la qualité sonore. Toute sa construction et les composants utilisés respirent la qualitésonore. Les transistors de marque Sanken sont utilisés sur les étages de puissance. Ce sont des transistors de hi-fi. Leur alignement est conçu de façon optimale pour que la distorsion soit la plus basse possible. La souplesse et la flexibilité de son filtre lui permettent de filtrer toutes les options (avant arrière, subwoofer, grave, médium ou aigu).
C'est l'ampli de référence pour bouger caissons et subwoofers ultra puissants. Après deux ans passés à son développement et à sa fiabilisation, MTX nous bluffe par sa qualité de construction (tout en aluminium), sa qualité sonore, ses fonctions et sa puissance décoiffante.L'amplificateur mono canal délivre plus de 500W RMS sous 2?. Il fonctionne en Classe-D pour fournir un maximum de puissance en utilisant un minimum de courant. La flexibilité de ses filtres actifs (subsonic) et la possibilité de le monter en pont avec 2 amplis pour atteindre 2000W RMS, font de cet ampli une référence dans son domaine. Pour un rendu optimal, MTX recommande de l'utiliser avec le subwoofer MTX TX612 ou TX615.
L’amplificateur bloc mono MTX TX81000D (1000W RMS @2ohms) est le meilleur compromis prix puissance. C'est aussi une merveille de technologie car il est basé sur le même schéma que son grand frère, le RFL4001D. Il est juste un peu moins puissant. Il fonctionne en Classe-D pour fournir un maximum de puissance en utilisant un minimum de courant. Sa construction CMS est au top de la technologie actuelle.La qualité des composants est au même niveau, c'est à dire la perfection de chez IRF ou Elna. La flexibilité de ses filtres actifs et la possibilité de le monter en pont en font une arme de pointe dans la reproduction des infra basses et des compétitions quantitatives. MTX a passé deux ans à son développement et à sa fiabilisation. Il est conseillé de l'utiliser sur un subwoofer TX815 ou TX812 et du pack d'alimentation ZNX21K.
Le choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Ce kit comprend 6 haut-parleurs avec saladiers BMW et MINI. La pose de ces haut-parleurs se fait sans modification ni perçage. Ces haut-parleurs transfigurent l'installation d'origine, même sur l'autoradio d'origine. L'évolution est encore plus sensible avec l'utilisation d'un ampli MTX RT30.4M ou RT60.4M. Ces haut-parleurs TX6. BMW sont des haut-parleurs luxueux avec aimants Néodyme et membranes fibre. Tous les fils et toutes les vis sont fournies. Les connecteurs reprennent les formats d'origine.Cliquez ici pour trouver le diamètre de hauts-parleurs compatible avec votre véhicule.;;Equiper ma voiture
L’amplificateur quatre canaux MTX TX480D (4x120W RMS @ 2ohms) est une pépite. Il réveille n'importe quel haut-parleur, et il le fait filer bien droit. Il est tellement petit qu'il est difficile de croire qu'il soit si puissant : 480W RMS au total ! Il fonctionne en Classe-D pour fournir un maximum de puissance en utilisant un minimum de courant. Sa construction CMS est au top de la technologie actuelle.Ses filtres actifs sont très souples, ils permettent aussi bien une configuration 4 canaux (haut-parleurs avant+arrière) qu'une configuration 3 canaux (HP avant + subwoofer/caisson). Il a été classé meilleur ampli classe-D par la revue Car&Hifi (9/2017 voir site web). Il est conseillé d'utiliser des haut-parleurs TX4, TX6 ou TX8, du pack alimentation ZNX21K et des caissons RTF10AS, RTE12AS, RTT12AV avec le TX480D.
Le caisson MTX RTF10AS est un caisson ultra plat à charge close avec subwoofer de 25 cm et 4? pour un grave ample et puissant. Il supporte plus de 300W RMS et 900W Peak, ce qui est exceptionnel vu sa forme. Sa petite taille lui permet de se loger facilement derrière un siège, sous un siège ou dans un coffre. Et bien sûr, il ne prend que peu de place comparé au changement radical qu'il procure au niveau du son. Malgré des dimensions réduites, il ajoute une importante quantité de grave dans l'installation, qui rend instantanément la reproduction plus agréable et plus musicale. C'est plus confortable et moins agressif. L'une des grandes qualités de ce caisson est de ne pas faire sentir sa forme particulière. Lors de l'écoute, il n'y a presque pas de différence avec un caisson de forme habituelle. Et ça, c'est un véritable exploit ! Nous recommandons d'utiliser l'ampli MTX TX2275 en pont pour alimenter ce caisson.
Le caisson tube bass-reflex MTX RTT12AV (subwoofer de 30 cm, puissance de350W RMS et 1400W Peak 4?) est l'outil le plus efficace pour faire du grave, malgré son tarif ultra compétitif. Le rendement dans les basses fréquences est impressionnant. Du grave en veux-tu en voilà, avec simplicité et facilité. Il faut dire que le tube favorise grandement la qualité et la profondeur du grave. L'épaisseur du caisson est assez importante pour ne jamais vibrer et donc ne jamais produire de son parasite. Le subwoofer de 30 cm est équipé des technologies maison pour la fiabilité (ALDS) et pour le refroidissement (SPV). On peut y aller sans arrière pensée. Enfin, son montage est excessivement simple de part des connectiques très bien conçues. Pour utiliser parfaitement le RTT12AV, il est conseillé de le brancher à l'ampli MTX TX2275 ou TX2450 ou TX480D... Bang Bang !
Le caisson MTX RTE12AS est un caisson clos hautes performances de petite taille avec subwoofer de 30 cm 4? pour un grave ample et puissant. Il supporte plus de 350W RMS et 1050W Peak, ce qui en fait un excellent rapport taille puissance. Sa taille réduite permet un montage peu encombrant. Vous pourrez le loger dans le coffre tout en ayant de la place disponible pour d'éventuelles courses. Et ça vaut le coup de prendre un peu de place dans le coffre, car au niveau son, c'est une toute nouvelle limonade comparé aux piètres performances des installation d'origine dans l'extrême grave. Le RTE12AS reproduit un grave particulièrement propre en raison de sa charge close. C'est précis et rapide. ça ne traine jamais et ça ne bourdonne pas. Par contre, ça cogne très sec et descend avec facilité et beaucoup de contrôle. Malgrésa petite taille, c'est un caisson de grave véritablement hi-fi. Nous recommandons d'utiliser l'ampli MTX TX2275 en pont pour l'alimenter.
Si vous trouvez que votre autoradio d'origine manque cruellement de puissance et surtout sur lorsque vous écoutez de la musique compressée, l'amplificateur MTX RT50.4M vous surprendra !Très simple d'installation et sans modification de l'installation d'origine, cet amplificateur s'intercale entre l’autoradio et les haut-parleurs du véhicule. Les borniers ISO du véhicule sont intégrés directement sur l'amplificateur pour simplifier le montage. Il suffit ensuite de relier l'alimentation aux boitiers fusibles et le montage est terminé !Avec une puissance réel de 4x40W RMS, votre ambiance sonore dans le véhicule sera radicalement changée !Amplificateur 4 canaux Classe-AB taille MicroPuissance certifiée CEA2006 : 4x 40 watts RMS @ 4? et THD+N ?1%Rapport Signal/Bruit (1 watt) :>90dBTHD+Noise (Distortion) (1 watt) : ?1%Réponse en fréquence (±1dB) : 20Hz-30000HzSensibilité d’entrée : 100mV à 6VEntrées haut niveau sur bornier ISOEntrées bas niveau sur bornier RCASorties haut-parleur sur bornier ISODimensions : 260 x 120 x 52mm
Le caisson MTX RTE12x2DV est un caisson à part... C'est un monstre de grave. Il est équipé de deuxsubwoofers de 30 cm qui supportent une puissance de plus de 700W RMS et 2800W Peak. Il utilise une charge bass-reflex pour récupérer l'énergie qui part dans le caisson. Son impédance de 2? lui permet de maximiser la puissance des amplis MTX classe-D. C'est donc l'outil idéal pour être entendu avant d'être vu ! Son niveau de grave et sa tenue en puissance sont à couper le souffle.Il est construit comme un coffre fort avec ses parois en MDF de 19 mm et ses renforts internes. Il pousse fort, très fort avec ses deux subs, mais il ne vibre jamais. il fait des merveilles en dynamique et en qualité sonore. Les 2 subs sont équipés des technologies maison pour la fiabilité (ALDS) et pour le refroidissement (SPV). Il prend un peu de place dans le coffre, mais il le vaut bien vu le plaisir qu'il procure... Pour utiliser parfaitement le RTE12x2DV, il est conseillé d'utiliser l'ampli MTX TX6500D... Boom !
Le caisson MTX RTP8x3 est un caisson actif reflex amplifié triple de 20 cm (3 x 8 pouces). Ce caisson fait partie de la Classe-D 360W RMS, il a été conçu pour prolonger la légende des triplettes datant des années 90. La configuration du caisson MTX RTP8x3 est rapide et très puissante. Elle permet une écoute live@loud sans risque d'échauffement. L’amplificateur intégré Classe-D hautement efficace délivre une très importante puissance, parfaitement adaptée aux besoins des trois subwoofers. Le caisson très rigide en MDF de 15 mm et les subwoofers RT8 aux performances élevées vous permettent d'écouter très longtemps à haut niveau, sans la moindre distorsion. Le RTP8x3 est construit comme un grand. Il a aussi des performances acoustiques étonnantes. Le magazine alemand Car&Hifi l'a élu meilleur caisson de grave et lui a donné la meilleure note possible.Caractéristiques du MTX RTP8x3 : Caisson de grave bass-reflex amplifié, amplification Classe-D avec limiteur, subwoofer : 3 x 20 cm (3x8”), bobine : 38 mm, ampli puissance Peak : 1 080 W, ampli puissance RMS : 360W, filtre passe bas 18 dB à 80 Hz, commande EBC incluse, entrées haut et bas niveau.
L’ampli Classe-AB MTX TX2275 est puissant et flexible. Il permet d’alimenter 2 haut-parleurs (2?~8?) de grands diamètres dans les portes avant, arrières ou sur la plage. Il brille par sa dynamique légendaire et sa musicalité exceptionnelle. En mode ponté (Bridge), il est capable d’alimenter un subwoofer ou un caisson de grave de 4?. Son filtre actif variable lui permet d’être extrêmement précis : 12dB/oct passe-haut ou passe-bas variable de 50 à 120Hz. Si vous ne savez pas par où commencer le réglage du filtre actif, le potentiomètre est équipé d’une position clic à 80Hz. Vous ne pouvez pas vous tromper.Pour éviter les problèmes de parasites, MTX a équipé le TX2275 d’entrées balancées. Elles isolent parfaitement la masse audio de l’ampli pour qu’elle ne se mélange pas avec la masse bruyante de l’alimentation. C’est une technique performante que l’on rencontre généralement sur les amplis trèshaut de gamme. Si votre autoradio n’est pas équipé de sorties RCA, vous pouvez brancher le TX2275 aux entrées haut niveau. Il suffit pour cela de connecter directement les câbles HP à l’entrée haut niveau de l’ampli. Simple et très pratique. Si vous en avez besoin, la commande déportée MTX EBC-1 est disponible en option (en magasin Norauto). Elle peut vous permettre d’ajuster le niveau du subwoofer avec un bouton analogique simple, assis dans le siège à l’avant.Pour finir, son design et sa construction sont d’une qualité remarquable. Son châssis tout en aluminium est le même que celui des prestigieux amplis MTX TX6500D et TX81000D. On ne lésine pas avec la qualité chez MTX…
L’ampli Classe-AB MTX TX2450 est puissant et très flexible. Il permet d’alimenter 4 haut-parleurs (2?~8?) de grands diamètres dans les portes avant, arrières ou sur la plage. Autre exemple, il peut alimenter les 2 HP avants plus unsubwoofer ou un caisson à l’arrière. Dans tous les cas, il brille par sa dynamique légendaire et sa musicalité exceptionnelle. Son filtre actif variable lui permet d’être extrêmement précis : 12dB/oct passe-haut ou passe-bas variable de 50 à 120Hz. Si vous ne savez pas par où commencer le réglage du filtre actif, le potentiomètre est équipé d’une position clic à 80Hz. Vous ne pouvez pas vous tromper. Pour éviter les problèmes de parasites, nous avons équipé le TX2450 d’entrées balancées. Elles isolent parfaitement la masse audio de l’ampli pour qu’elle ne se mélange pas avec la masse bruyante de l’alimentation. C’est une technique performante que l’on rencontre généralement sur les amplis très haut de gamme. Si votre autoradio n’est pas équipé de sorties RCA, vous pouvez brancher le TX2450 aux entrées haut niveau. Il suffit pour cela de connecter directement les câbles HP à l’entrée haut niveau de l’ampli. Simple et très pratique. Si vous en avez besoin, la commande déportée MTX EBC-1 est disponible en option (en magasin Norauto). Elle peut vous permettre d’ajuster le niveau du subwoofer avec un bouton analogique simple, assis dans le siège à l’avant. Pour finir, son design et sa construction sont d’une qualité remarquable. Son châssis tout en aluminium est le même que celui des prestigieux amplis MTX TX6500D et TX81000D. On ne lésine pas avec la qualité chez MTX…
Le subwoofer MTX RFL15 est le digne héritier d'une lignée de subwoofers extrêmes.Il est composé d'une structure magnétique gigantesque avec plus de 23 kg de strontium. Son châssis est conçu dans le plus pur style MTX T8000, mais ultra renforcé. Le châssis d’origine T8000 pèse 1 400 g. Celui du RFL passe 3 500 g. Toutes les parties creuses sont remplies, tous les bras du châssis ont doublé de volume, le contact avec le cercle supérieur est ultra renforcé.La plaque de champ avant du subwoofer MTX RFL15 est de 35 mm d’épaisseur. C’est ce qu’il faut pour passer l’énorme flux magnétique généré par l’aimant et contrôler la bobine comme aucun autre subwoofer n’est capable de le faire. La plaque de champ arrière est de 35 mm d’épaisseur. Le subwoofer MTX RFL15 est doté d'un support de bobine type BASV de diamètre 4 pocues (100 mm). Pour une tenue de puissance extrème la bobine du RFL15 est composée de 4 couches. Pour une meilleure réactivité le fil du subwoofer MTX RFL15 est plat pour mieux remplir l’entrefer. Le vernis qui isole le fil de la bobine supporte 280°C. Pour un montage plus précis et un remplacement plus simple le double spider Nomex est vissé. Ce subwoofer MTX est équipé d'une membrane papier avec cache poussière en fibre de verre ultra rigide, d'une suspension capable d’encaisser plus 90 mm de débattement, d'une membrane et suspension avec double couture de fil rouge. Mais il est également doté d'une bobine simple avec impédance de 2? plus simple à brancher et configurer, de borniers symétriques acceptant les câbles de 10 mm2 et de câbles borniers-bobines double est cousus sur le spider pour suive sans mal les débattements de la membrane.Le poids du RFL15 atteint 38 kg. Fs : 32 Hz Mms : 383 grams Re :2 ? Cms : 0,06 mm/N Z : 2 ? Bl : 26 N/A Qms : 5,81 Sd : cm2 Qes : 0,44 Vd : liter Qts : 0,41 Xmax mechanical : 47,5mm Xmax : 15,0mm Vas : 59,7 liters SPL 2,83V/1m : 92,0 dB Prms : 3500 Watts
Le subwoofer MTX RFL12 est le digne héritier d'une lignée de subwoofers extrêmes. Tous les meilleurs matériaux sont utilisés pour construire une structure magnétique gigantesque avec plus de 23 kg de strontium. Le châssis du RFL12 est dans le plus pur style MTX T8000, mais ultra renforcé. Le châssis d’origine T8000 pèse 1 200 g. Celui du RFL passe 3 200 g. Toutes les parties creuses sont remplies, tous les bras du châssis ont doublé de volume, le contact avec le cercle supérieur est ultra renforcé.Le RFL12 est composé d'une plaque de champ avant de 35mm d’épaisseur. C’est ce qu’il faut pour passer l’énorme flux magnétique généré par l’aimant et contrôler la bobine comme aucun autre subwoofer n’est capable de le faire.Le subwoofer MTX RFL12 est doté d'un support de bobine type BASV de diamètre 4 pouces (100 mm). La bobine est composée de 4couches pour une tenue en puissance extrême. Le fil est plat pour mieux remplir l’entrefer et obtenir une meilleure réactivité. Il est également composé d'un fil en aluminium (pour le poids), plaqué de cuivre (pour passer l’intensité) de type CCAR. Le vernis qui isole le fil de la bobine supporte 280°C.Le subwoofer MTX RFL12 est aussi composé d'un double spider Nomex vissé pour un remplacement plus simple et un montage plus précis et d'une membrane papier avec cache poussière en fibre de verre ultra rigide. La suspension de ce subwoofer est capable d’encaisser plus 90 mm de débattement. La bobine est simple avec impédance de 2? plus simple à brancher et configurer. Le poids du RFL12 atteint 36 kg. Ses paramètres sont optimisés pour une utilisation en caissons bass-reflex. Il est construit pour reproduire la musique à très haut niveau sonore, avec force, et une débauche de sensations. Fs : 32 Hz Mms : 326 grams Re : 2 ? Cms : 0,05 mm/N Z : 2 ? Bl : 25 N/A Qms : 5,33 Sd : cm2 Qes : 0,40 Vd : liter Qts : 0,37 Xmax mechanical : 47,5mm Xmax : 15,0mm Vas : 21,0 liters SPL 2,83V/1m : 90,0 dB
Le caisson actif MTX RTU8P (20 cm 150 W RMS 600 W Peak) n'a pas son pareil pour améliorer une installation.Il est ultra compact, extra fin (moins de 8 cm d'épaisseur), super facile à loger sous un siège par exemple, et très simple à installer. C'est une petite merveille de qualité sonore capable de reproduire un niveau de grave largement suffisant pour écouter de la musique avec un plaisir infini. C'est un produit incroyable avec un équilibre fin entre la qualité des basses, la puissance, le prix et le design.Le caisson du RTU8P est construit en aluminium épais. Il est rigide, ne vibre pas et il est très résistant. Il ne craint pas les coups de pied lorsqu'il est installé sous un siège.Le subwoofer de 20 cm est une version dédiée de faible épaisseur. Il a été conçu pour faire le maximum de grave dans ce petit caisson de seulement 6 litres.L'amplificateur développe la coquette puissance de 150W RMS. Il utilise une topologie classe-AB pour assurer une réception radio parfaite lorsqu'il est installé dans l'habitacle, à proximité de l'autoradio.Le panneau de contrôle est très complet avec les entrées haut-niveau (allumage automatique, aucun câble remete nécessaire), les entrées RCA (Bas niveau), le contrôle du gain (0,1V à 4V), l'égaliseur de grave (0 à +12dB), le filtre actif 18db/Oct passe-bas variable de 50Hz à 150Hz, le commutateur de phase (0° ou 180°) et le port de la télécommande EBC. Rien ne manque, vous pouvez ajuster la basse comme vous voulez et quand vous voulez.Caractéristiques du MTX RTU8P : Caisson de grave plat clos amplifié, subwoofer : 20 cm (8“), amplificateur bloc mono Classe-AB, puissance Peak : 600 W, puissance RMS : 150 W, filtre actif : variable 50~150Hz, commande EBC incluse, entrées haut et bas niveau, remote automatique sur les entrées haut niveau, sensibilité : 0,1~4V, phase réglable : 0° ou 180°, bass Boost : @45Hz variable 0 à +12dB.