Longboard SMUGGLER de chez SIC MAUI Surf Performance Véritable shape de Longboard traditionnel, le Smuggler offre un style intemporel associé à une glisse et une fluidité sans égal pour un maximum de fun ! Son concave sous le nose, ses rails 60/40, son rocker régulier et son montage Single fin font de ce modèle un véritable expert pour le Nose-ridding. Ses courbes précises et harmonieuses rendent cette planche aussi belle qu'efficace sur l'eau. Le SMUGGLER (SL) est équipé de : - Technologie : Star Light (SL) - Construction en sandwich PVC intégral - 1 boitier central US, livré sans ailerons - Plug de leash Dimensions pour le 9'4 x 22.75': Longueur 284,5 cm Largeur 57,8 cm Epaisseur 8,3 cm Poids 5.5 kg Volume 79,4 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. Dimensions pour le 9'8 x 23.0': Longueur 294,6 cm Largeur 58,4 cm Epaisseur 8,9 cm Poids 5.7 kg Volume 89,4 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie.
Planche de surf funboard / mini malibu PICK POCKET de chez SIC Avec son outline généreux sur la partie avant, le modèle Pick Pocket 7'0' de SIC offre une inertie agréable à la rame pour prendre facilement un maximum de vagues. Son large nez arrondi qui s'étend jusqu'au milieu du pont assure une bonne stabilité à la rame. Son léger concave sous le nez et sa carène plate au niveau de la zone centrale où sont positionnés les pieds, génèrent une bonne glisse tandis que son rocker légèrement accentué sur l'arrière apporte un gain de maniabilité sur la vague. Equipée de 4 boitiers FCS II latéraux et d'un boitier central standard US, la Pick Pocket permet un large éventail de m ontages de dérives possibles quad, thruster, 2+1, twin ou encore single-fin. Le PICK POCKET (SL) est équipé de : - Construction en sandwich PVC intégral - 5 Boîtiers FCS ll Quad / Thruster, livré sans ailerons - Plug de leash TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie. 3 tailles de planches disponbiles : la 7'0' X 22.0' : Poids utilisateur idéal : 165 lbs/74,8 kg Longueur 213,4 cm Largeur 55,9 cm Epaisseur 7 cm Poids 4.2 kg Volume 49 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. la 7'4' X 22.5' : Poids utilisateur idéal : 180 lbs/81,6 kg Longueur 223,5 cm Largeur 57,1 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4.5 kg Volume 57 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. la 7'10' X 22.5' : Poids utilisateur idéal : 200 lbs/90,7 kg Longueur 243,8 cm Largeur 57,2 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4.8 kg Volume 62,5 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin.
La série RS Air-Glide a encore progressé en 2020 : elle est plus légère et plus rapide ! Ces modèles reprennent en grande partie les dimensions des planche RS en composite plusieurs fois récompensées par les médias. Leur objectif : être le plus efficace sur tous les plans d'eau dans un large spectre de disciplines . Les RS Air-Glide sont donc certainement parmi les planches gonflables les plus performantes du marché pour le Fitness , le Touring et la Race . Le choix des matériaux, du design et des technologies de fabrication contribuent pour beaucoup à ces performances. Elles prouvent également que toutes les planches gonflables ne se valent pas ! les RS Air Glide sont fabriquées avec la meilleure construction Drop Stitch DSC (Drop Stitch Construction). La sortie de la nouvelle structure Carbon Fusion Lite (CFL) qui peut se gonfler à 15-20 Psi permet de proposer une planche encore plus rigide avec un poids le plus réduit possible. Côté shape, le concave central sur la carène de la planche a été réduit afin de conserver un bon maintien du cap tout en gardant de la maniabilité, très utile lors des virages de bouée et des phases de surf sur les petites vagues. La RS AIR-GLIDE (CFL) 12'6' x 29.0' est équipée de : - Construction Carbon Fusion Lite, - Aileron Anti-algue 9.0 (nylon), - Pad central en EVA avec motif diamant, - 2 poignées latérales en relief, - Filet élastique à l'avant, - Pompe double action. Livrés avec la planche : Leash, sac à roulettes, kit de réparation avec un boitier d'aileron de rechange. Toutes les planches sont équipées avec un boitier d'aileron Air 7 en polycarbonate qui est plus rigide, plus solide et plus simple à réparer. Son profil ergonomique réduit l'effet de trainée dans l'eau et permet d'aller encore plus vite. Produit livré avec : - La planche de SUP RS AIR-GLIDE (CFL) 12'6' x 29.0' - Aileron Anti-algue 9.0 (nylon) - Pompe double action - Leash - Sac à roulettes - Kit de réparation avec un boitier d'aileron de rechange Dimensions de la planche en 12'6' x 29.0 : Longueur 381 cm Largeur 73,7 cm Poids 10.1 kg Volume 320 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 9 Weedless Nylon fin Ailerons fournis 9 Weedless Nylon fin Dimensions de la planche en 14'0' x 28' : Longueur 426,7 cm Largeur 71,1 cm Poids 11 kg Volume 350 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 9 Weedless Nylon fin Ailerons fournis 9 Weedless Nylon fin Technologies : Carbon Fusion Lite (CFL) Il s'agit de la construction gonflable Fusion la plus récente et la plus légère du marché. Ce matériau est composé d'une couche très légère, peu étirable et très résistante qui est thermo-fusionnée sous la couche PVC extérieure. Une fois gonflée, cette structure combinée aux éléments formant les rails, génère une planche particulièrement rigide même à 15 psi. La pression peut être augmentée jusqu'à 20 psi pour obtenir une rigidité extrême. Une ceinture de PVC fusionné avec du carbone vient entourer la planche le long du pont et de la carène, augmentant considérablement sa rigidité sur la longueur, offrant sans doute l'une des planches gonflables les plus performantes du marché. Points à respecter pour maximiser la durée de vie de votre Stand-Up-Paddle gonflable Air-Glide: Respectez la pression de gonflage maximale. N'utilisez pas de compresseur : cela risque d'endommager votre planche et annulera la garantie automatiquement. Dégonflez la planche de 1-2 PSI en cas de non utilisation en plein soleil ou température chaude. Regonflez et vérifiez la pression avant de retourner sur l'eau. Vérifiez périodiquement le serrage de la valve avec la clé fournie et resserrez en cas de fuite. Ne transportez pas la planche gonflée sur le toit d'une voiture. Rincez votre planche à l'eau claire régulièrement, et surtout avant de la stocker avec une attention particulière à la valve de gonflage. Evitez de rouler votre planche trop serrée dans son sac après vos sorties. En hiver, stockez votre planche légèrement gonflée, à plat, à l'abri du soleil, et avec une température au-dessus de 0°C.
SUP Gonflable Okeanos SIC MAUI En 2019, SIC a lancé la planche composite Okeanos qui a surpassé les attentes des nombreux pratiquants de Touring et de fitness aux profils très variés. L'Okeanos gonflable était donc la suite logique de ce succès. Cette planche gonflable reprend les dimensions de son homologue en composite ainsi que sa belle esthétique . Elle peut être utilisée par une grande variété de pratiquants de petit à grand gabarit et peut transporter sur l'avant et l'arrière du pont divers chargements en utilisant les filets dédiés. La grande randonnée est sa spécialité ! L'Okeanos peut être utilisée de façon classique avec un grand aileron central mais également en ajoutant 2 petits ailerons latéraux supplémentaires qui vont apporter plus de stabilité et de maintien du cap. Elle peut aussi être utilisée uniquement avec les 2 dérives latérales dans les eaux peu profondes ou dans les sections rapides des rivières. L'utilisation d'un montage twin fin présente aussi l'avantage de pouvoir facilement poser la planche sur le rivage même avec un important chargement sur le pont. La construction FST de cette planche la rend vraiment très rigide et durable , de sorte qu'elle résiste à tous les types de randonnées et de chargements. La OKEANOS AIR-GLIDE (FST) est équipée de : - Construction FST : matériau de revêtement externe parmi les plus rigides que l'on puisse retrouver dans le gonflable - Aileron anti-algue 9.0 (nylon), - Pad central en EVA avec motif diamant, - 1 poignée centrale, - Filet élastique à l'avant et à l'arrière du pont Livrés avec la planche : Pompe double action, leash, sac à roulettes, kit de réparation avec un boitier d'aileron de rechange. Toutes les planches sont équipées avec un boitier d'aileron Air 7 en polycarbonate qui est plus rigide, plus solide et plus simple à réparer. Son profil ergonomique réduit l'effet de trainée dans l'eau et permet d'aller encore plus vite. Produit livré avec : - Planche de SUP OKEANOS AIR-GLIDE (FST) 11'0' x 29 - Aileron anti-algue 9.0 (nylon) - Pompe double action - Leash - Sac à roulettes - Kit de réparation avec un boitier d'aileron de rechange Dimensions de la planche en 11'0' x 29' : Longueur 335,28 cm Largeur 73,7 cm Poids 10.1 kg Volume 305 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 9 Weedless Nylon fin Ailerons fournis 9 Weedless Nylon fin Dimensions de la planche en 12'6' x 31' : Longueur 381 cm Largeur 78,7 cm Poids 12.2 kg Volume 340 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 9 Weedless Nylon fin Ailerons fournis 9 Weedless Nylon fin Dimensions de la planche en 14'0' x 30' : Longueur 426,7 cm Largeur 76,2 cm Poids 13.0 kg Volume 380 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 9 Weedless Nylon fin Ailerons fournis 9 Weedless Nylon fin Technologies : Fusion skin (FST) FST est le matériau de revêtement externe parmi les plus rigides que l'on puisse retrouver dans le gonflable. Ce matériau est très peu étirable et très résistant car il est fusionné par chaleur sous la couche PVC extérieure. Une fois gonflée, cette structure très résistante combinée aux éléments formant les rails, génèrent une planche ultra rigide, même gonflée à 15 psi. La pression peut être augmentée jusqu'à 20 psi (pression maximum) pour obtenir une rigidité extrême. Points à respecter pour maximiser la durée de vie de votre Stand-Up-Paddle gonflable Air-Glide: Respectez la pression de gonflage maximale. N'utilisez pas de compresseur : cela risque d'endommager votre planche et annulera la garantie automatiquement. Dégonflez la planche de 1-2 PSI en cas de non utilisation en plein soleil ou température chaude. Regonflez et vérifiez la pression avant de retourner sur l'eau. Vérifiez périodiquement le serrage de la valve avec la clé fournie et resserrez en cas de fuite. Ne transportez pas la planche gonflée sur le toit d'une voiture. Rincez votre planche à l'eau claire régulièrement, et surtout avant de la stocker avec une attention particulière à la valve de gonflage. Evitez de rouler votre planche trop serrée dans son sac après vos sorties. En hiver, stockez votre planche légèrement gonflée, à plat, à l'abri du soleil, et avec une température au-dessus de 0°C.
Le modèle SWINDLER (SL) 8'6' x 22.5' allie parfaitement l'âme du longboard et la quête de performance. Le profil optimisé du nose et du tail, combiné à des rails relativement fins et couchés procurent une maniabilité maximale et un haut niveau de performance. Se révélant surprenante pour surfer les tubes, la Swindler présente un rocker accentué sur l'arrière combiné à un round-pin tail qui s'affine progressivement. Bien que conçue initialement pour être montée avec un set d'ailerons Trifin 2 + 1 avec le grand boitier central US box et deux boitiers latéraux FCS II, la Swindler peut également montée en Single-Fin. Grâce à cette planche, augmentez votre nombre de vagues surfées, augmentez votre vitesse et tout simplement votre plaisir ! Le SWINDLER (SL) est équipé de : - Construction en sandwich PVC intégral - 5 Boîtiers FCS ll Quad / Thruster - livré sans ailerons - Plug de leash TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie. 2 tailles de board dispos : le 8'6 x 22.5 : Poids utilisateur idéal : 180 lbs/81,6 kg Longueur 259 cm Largeur 57,2 cm Epaisseur 7 cm Poids 4.9 kg Volume 60 L Le 9'0 x 22.75 : Poids utilisateur idéal : 220 lbs/99,8 kg Longueur 108 cm Largeur 57,8 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 5.5 kg Volume 70 L
La Bullet est devenue une icône. En effet, son shape est largement adapté pour rider dans des conditions en open ocean où elle excelle sur les bords de downwind. Aussi, la Bullet a de très nombreux adeptes, des amoureux des pratiques touring, en balade ou même en fitness. Les paddlers admirent aussi ses qualités au surf. Rider sur de petites conditions de surf sur une Bullet et votre journée sera bien remplie ! Stable, amusante, rapide, la Bullet accumule les éloges pour sa polyvalence et ses performances. Technologie Tuff-Wood Carbon - Sandwich composite fibre de verre moulé - Renforts carbone unidirectionnel sur les rails - Renforts Tuff Wood sur le pont - Noyau CNC/EPS léger - Valve de décompression Gore-Tex - Poignée EZ-Grab Elles sont équipées de l'aileron 12K carbon Weedless 7.0, poignée EZ-Grab, élastiques de chargement, plug de leash, valve de décompression Gore-Tex , insert pour caméra embarquée sur le nez. Dimensions de la planche : Longueur 381 cm Largeur 71.8 cm Epaisseur 15.8 cm Poids 13.7 kg Volume 237 L Elle a gagné deux fois le prix de la meilleure planche sur SUP Connect Awards et a été élue équipement de l'année par Outside Magazine. La carène de la Bullet est plate (pour favoriser le départ au planing), et se poursuit sur l'arrière en un léger double concave avec un V sur le tail. Ce shape permet à la Bullet d'être très facile dans les transitions rails to rails et douce sur l'eau. Sur le pont, la planche est légèrement bombée pour accroître la stabilité et améliorer le confort sous les pieds (moins de crampes). La forme évacue aussi plus facilement l'eau. La Bullet est disponible en version SCC+ (Single Carbon composite + Innegra ) ou TWC (Tough Wood Carbon). Ces planches ont le même shape mais sont fabriquées dans deux technologies différentes : carbone (haute performance) ou fibre de verre / carbone (solidité).
Surf pistol whip de chez SIC MAUI L'accélération et la glisse générées par le design très étudié de sa carène et l'équilibre de son shape sont à l'origine du modèle Pistol Whip de SIC. La forme de sa carène optimisée pour la haute performance se conjugue parfaitement avec un rocker en trois parties pour offrir une grande vivacité sur l'eau et une capacité inattendue à attraper un très grand nombre de vagues à la rame. La largeur confortable au-dessus des wings (cassures arrière de l'outline), permet de passer facilement des sections plates sur les vagues en conservant de la glisse tandis que son swallow tail permet à la planche de pivoter dans les virages comme un modèle nettement moins volumineux. La planche de surf PISTOL WHIP (SL) est équipée de 5 boitiers FCS II pour pouvoir varier les différents montages de dérives quad, thruster ou Twin. Le PISTOL WHIP (SL) est équipé de : - Construction en sandwich PVC intégral - 5 Boîtiers FCS ll Quad / Thruster, livré sans ailerons - Plug de leash TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie. SHAPED BY JON HENDERSON / SANTA CRUZ SIC a confié la conception du nouveau Drifter au shaper Californien Jon Henderson. Jon shape des planches de surf depuis plus de 30 ans et a construit sa réputation avec sa propre marque de surfs customs. Dans son atelier de Santa Cruz, il a shapé pendant des années pour d'autres grandes marques de surf. Jon a conçu le Drifter pour qu'il puisse être surfé sur toutes vagues du monde et il a utilisé ses années d'expérience pour concevoir une planche à la fois très polyvalente et performante dans un large spectre de conditions. Surf pistol whip en 5'6 : Longueur 167,6 cm Largeur 51,4 cm Epaisseur 6 cm Poids 3.17 kg Volume 31,5 L Surf pistol whip en 6'0 : Longueur 182,9 cm Largeur 54,6 cm Epaisseur 6,7 cm Poids 3.45 kg Volume 39,8 L Surf pistol whip en 6'4 : Longueur 193 cm Largeur 54,6 cm Epaisseur 7,0 cm Poids 3.7 kg Volume 43,9 L Surf pistol whip en 6'10 : Longueur 82 cm Largeur 55.9 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4 kg Volume 52.8 L
2020 marque l'arrivée d'une toute nouvelle version de la série des Bullet qui était fortement attendue ! Ce modèle mythique est devenu une classe à part non seulement pour le Downwind - où elle a remporté d'innombrables courses - mais aussi pour le Touring , le Fitness et de nombreuses autres utilisations. La Bullet s'est vu décerner le prix de la meilleure planche (toutes catégories confondues) et celui de la meilleure planche polyvalente par le site SUPConnect.com. Elle a également été saluée par de nombreux médias. Avec un tel héritage et autant de succès, nous avons dû prendre beaucoup de temps pour nous assurer que la nouvelle version de la Bullet était vraiment une évolution significative par rapport aux précédentes . Résultat, sur la nouvelle Bullet, on peut encore mieux gérer toutes les conditions car elle est plus rapide , plus stable , plus indulgente et également plus solide que la version précédente. La BULLET (DF) est équipée de : - Construction Dragon-Fly : composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés), - Aileron anti-algue en carbone 3K (7), - Poignée centrale EZ-Grab, - Filet élastique à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. Planche livrée avec 1 aileron anti-algue en carbone 3K (7.0) 4 tailles de planches disponibles : 12'6 x 28.5 : Longueur 381 cm Largeur 72,4 cm Poids 13.2 kg Volume 266 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 12'6 x 30 : Longueur 381 cm Largeur 76,2 cm Poids 13.6 kg Volume 280 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 14 x 27.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 69,8 cm Poids 15.1 kg Volume 291 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 14 x 30 : Longueur 426,7 cm Largeur 76,2 cm Poids 15.3 kg Volume 318 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin Focus sur les changements 2020 ! Nous avons analysé tout ce qui était vraiment apprécié dans la Bullet et ajouté de nouvelles caractéristiques des planches Bayonet et RS, pour obtenir ce véritable couteau suisse du Stand Up Paddle. L'une des principales améliorations a été de maintenir une ligne de rocker similaire à la Bullet V2 mais avec d'avantage de kick sur le nez, dans l'esprit des Bullet V1 et F14 d'origine. Nous avons opté pour un nez et un volume avant similaires à ceux de la Bayonet qui plonge et ressort très bien de l'eau. L'augmentation de l'arrête centrale sur le dessus du 1/3 avant, aide à faire glisser l'eau rapidement pour libérer le nez et maintenir la vitesse de glisse. Les rails sont maintenant plus carrés , comme sur la Bayonet, mais il y a toujours une partie inférieure relativement arrondie, ce qui rend cette planche plus indulgente dans le clapot latéral où elle sera capable de glisser de travers dans une houle océanique ou de démarrer des vagues au line up. L'arrière biseauté a également été élargi pour augmenter la stabilité latérale avec la présence de rails assez incisifs sur l'arrière. La carène de la nouvelle Bullet a une forme assez similaire aux modèles précédents mais nous avons ajouté un profil légèrement plus convexe dans la section avant sous le nez pour le passage du clapot quand on rame face au vent, à l'instar de ce qui a été fait sur la RS. Sur la Bullet, on peut donc encore mieux gérer n'importe quelles conditions car elle est plus rapide, plus stable, plus indulgente et également plus solide. Elle est fabriquée en 3 nouvelles technologies SIC : Dragon Fly (DF), Super Fly (SF) et Unlimited (UNL). TECHNOLOGIE : Dragon Fly (DF) Sandwich intégral bois et fibre de verre - La construction DF remplace l'ancienne construction TWC de SIC et amène plus de solidité et de durabilité. Cette construction présente un sandwich en bois enveloppant le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) pour une planche robuste à un prix particulièrement intéressant. Une couche de fibre de verre vient enrober la structure et la présence de sandwich bois sur les rails permet de se passer d'un renfort Innegra pour faire face aux impacts de pagaie. Ces planches sont également moulées pour un maximum de solidité et de reproductibilité.
Planche de Stand Up Paddle Okeanos de SIC MAUI (technologie DRAGON FLY) L'Okeanos est l'une des planches les plus excitantes que SIC ait lancées en 2019. Elle a réussi à s'imposer comme LA planche de Fitness et de Touring incontournable du marché. Cette planche de Touring et de fitness est très facile d'accès et affiche une glisse incroyable . Son étrave bien marquée permet de passer facilement à travers les plans d'eau agités et offre un excellent maintien du cap, même dans un vent soutenu et un clapot latéral. Son large arrière carré ( square tail ) lui confère une grande stabilité et donc un très bon confort d'utilisation . Elle peut même être utilisée pour pêcher ! L'Okeanos est équipée de nombreux points d'ancrage de pont pour monter des filets élastiques ou des sangles pour sécuriser l'équipement lors de grandes randonnées. Elle est montée avec un boitier standard US Box de dérive centrale et de 2 boîtiers latéraux FCS II pour permettre d'ajouter 2 dérives supplémentaire pour un meilleur maintien du cap et une plus grande stabilité. Pour naviguer dans des eaux peu profondes avec des rochers, cette planche peut aussi être montée uniquement en configuration Twin-fin avec ses 2 petits ailerons. L'Okeanos est la planche de Touring et Fitness qui vous accompagnera dans toutes les aventures dont vous rêvez. Elle est fabriqué en technologie Dragon Fly (DF) de SIC comportant un placage de bois de chêne recouvrant le noyau de mousse de l'arrière au nez et sur 360° autour des rails : cela procure l'une des constructions les plus robustes et durables du marché tout en restant très compétitive en termes de poids et de prix . Cette planche est stratifiée avec de la fibre de verre recouverte d'une décoration particulièrement originale et soignée, et d'un large pad confortable en EVA texturé crocodile sur l'ensemble de son pont. La - La planche de SUP OKEANOS est livrée avec 1 aileron central 7 anti-algue La OKEANOS (DF) est équipée de : - Construction Dragon-Fly : composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés), - Aileron central 7 anti-algue, - 2 boitiers latéraux FCS II additionnels pour ajouter 2 petits ailerons supplémentaires (non inclus), - Poignée centrale EZ-Grab, - Nombreux point de fixation pour filet élastique, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. 4 tailles de planches disponibles : La 11'0 x 28.0 : Longueur 335,3 cm Largeur 71,1 cm Poids 12.3 kg Volume 220 L Disposition des ailerons 2 + 1 Ailerons fournis 7.0' Weedless La 12'6 x 27.0 : Longueur 381 cm Largeur 68,6 cm Poids 13.5 kg Volume 240 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') La 12'6 x 29.0 : Longueur 381 cm Largeur 73,7 cm Poids 14.7 kg Volume 268 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') - La 14' x 26.0 : Longueur 426,7 cm Largeur 66 cm Poids 14.4 kg Volume 283 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') Nommé d'après l'ancien dieu grec de la mer ! Le nom d'Okeanos fait référence au dieu grec de la mer mais aussi au bateau d'exploration de la National Oceanic and Atmospheric Administration, l'Okeanos Explorer, basé à Pearl Harbour à Hawaii. La mission de ce bateau est d'explorer les endroits les plus reculés de notre globe et de faire avancer nos connaissances des milieux naturels. Aussi, l'objectif de cette nouvelle gamme de planches est de vous permettre de progresser en fitness, touring et d'explorer l'inconnu. Voilà pourquoi nous avons choisi ce nom approprié. Technologie Dragon Fly (DF) La technologie Dragonfly (DF) est composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) et d'une couche de fibre de verre vient enrober cette structure. La présence de sandwich bois sur les rails permet de se passer d'un renfort InnegraTM pour faire face aux impacts de pagaies ou autres. Ces planches sont moulées pour un maximum de solidité et de reproductibilité. Les Okeanos sont des planches robustes avec un prix particulièrement intéressant.
Stand Up Paddle (SUP) rigide type race RS de chez SIC MAUI (construction SUPER FLY) Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l'une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de la planche de Race de l'année du site SUPconnect.com. Nos athlètes l'ont adoptée sur les parcours technical race , en longue distance, en sprint et en downwind . La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d'un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable , leur accélération , leur glisse , leur prise en main et leur facilité d'accès, les RS subliment la pratique du SUP. La RS (SF) est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Carène avec un channel central, - Aileron anti-algue en carbone 12K (8.3), - Poignée centrale EZ-Grab, - Poignées latérales avant en relief (2), - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra sur le nez. - La planche de SUP RS (SF) est livré avec 1 aileron anti-algue en carbone 12K (8.3) 3 tailles de planches disponibles : la 12'6' X 22' : Longueur 381 cm Largeur 55,9 cm Poids 9.8 kg Volume 217 L Disposition des ailerons Single Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon la 12'6' X 23.5' : Longueur 381 cm Largeur 59,7 cm Poids 10.5 kg Volume 252 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon la 12'6' X 25' : Longueur 381 cm Largeur 63,5 cm Poids 11 kg Volume 271 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedless 3K Carbon En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l'ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l'une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu'à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l'eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. Le nez et l'arrière de la 14' ont été descendus d'approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l'eau. Le rocker de la 12'6 demeure inchangé, en accord avec l'avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d'avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d'évacuation d'eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l'extérieur.
Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l'une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de la planche de Race de l'année du site SUPconnect.com. Nos athlètes l'ont adoptée sur les parcours technical race , en longue distance, en sprint et en downwind . La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d'un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable , leur accélération , leur glisse , leur prise en main et leur facilité d'accès, les RS subliment la pratique du SUP. La RS (SF) est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Carène avec un channel central, - Aileron anti-algue en carbone 12K (8.3), - Poignée centrale EZ-Grab, - Poignées latérales avant en relief (2), - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra sur le nez. Planche livrée avec 1 aileron anti-algue en carbone 12K (8.3 ) Planche qui existe en 6 tailles : La 12'6' x 27 : Longueur 381 cm Largeur 68,6 cm Poids 11.5 kg Volume 293 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedless 3K Carbon La 14' x 21.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 54,6 cm Poids 10.5 kg Volume 240 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 23 : Longueur 426,7 cm Largeur 58,4 cm Poids 11 kg Volume 279 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 24.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 62,2 kg Poids 11.7 kg Volume 297 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 26 : Longueur 426.7 cm Largeur 66 cm Poids 12.4 kg Volume 315 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 28 : Longueur 426,7 cm Largeur 71,1 cm Poids 12.9 kg Volume 339 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l'ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l'une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu'à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l'eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. Le nez et l'arrière de la 14' ont été descendus d'approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l'eau. Le rocker de la 12'6 demeure inchangé, en accord avec l'avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d'avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d'évacuation d'eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l'extérieur.
La série Bayonet repousse véritablement les limites de ce qui est possible en matière de Downwind (pratique du SUP avec vent portant soutenu). Cette planche est initialement destinée aux rameurs déjà expérimentés et aux accros du Downwind mais elle est également utilisée par les adeptes du Fitness et du Touring . La Bayonet s'est taillée une solide réputation sur les plus célèbres spots de Downwind à travers le monde et bien sûr lors des impressionnantes traversées entre les îles Hawaïennes. Grâce à sa capacité à déjauger rapidement , son excellente manoeuvrabilité et sa grande vitesse de pointe , la Bayonet perpétue l'héritage de SIC qui est reconnue pour sortir les planches de Downwind les plus performantes au monde. Ces planches partent facilement sur les bumps, (petite houle du large) - même en dessous de 20 noeuds de vent - et sont dotées d'une glisse fabuleuse. Comparées aux Bullet, elles offrent un peu plus d' agilité avec leurs rails plus droits et de la stabilité notamment sur les versions plus étroites mais sont un peu moins faciles et tolérantes. Le rocker plus tendu de la Bayonet offre davantage de glisse à basse vitesse mais requiert un peu plus d'expérience pour bien reculer sur le pont pour manoeuvrer la planche et maintenir le nose bien au-dessus de l'eau. Ces planches bénéficient de la toute nouvelle construction Super Fly (SF) . La BAYONET (SF) 14'0 x 24.5' est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Aileron anti-algue 7.0 en carbone 3K, - Poignée centrale EZ-Grab, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. La planche de SUP BAYONET (SF) 14'0 x 24.5' est livrée avec 1 Aileron anti-algue 7.0 en carbone 3K Dimensions de la board en 14'0 x 24.5' : Longueur 426,7 Largeur 62,2 cm Poids 10.8 kg Volume 277 Disposition des ailerons SINGLE Aileron principal 7.0 WEEDLESS Ailerons fournis 7.0 WEEDLESS Dimensions de la board en 14'0 x 26' : Longueur 426,7 cm Largeur 66 cm Poids 11.4 kg Volume 294 L Disposition des ailerons SINGLE Aileron principal 7.0 WEEDLESS Ailerons fournis 7.0 WEEDLESS TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. Tout est dans le nom ! EASY-GRAB = portage/prise en main facile. Tout est dans le nom de cette poignée qui est confortable et permet de porter votre planche aussi facilement que possible. Une zone creuse profonde circulaire et ergonomique permet à vos doigts de saisir facilement la poignée et de porter votre planche sans efforts.
Avec de nombreuses victoires sur des courses aussi prestigieuses que la M2O (Molokai2Oahu), le M2M Challenge (Maui2Molokai Challenge), la Olukai et bien d'autres encore, la Bayonet 17'1 x 25 W/FAST poursuit sa suprématie dans les conditions océaniques et perpétue l'héritage de SIC autour du Downwind. Que vous soyez un athlète de niveau mondial ou un rameur passionné , vous n'aurez jamais expérimenté une vitesse aussi impressionnante et une sensation de glisse semblable à cette Bayonet Unlimited. Cette planche a été spécifiquement conçue pour être stable et déjauger rapidement dans les vents même modérés et les houles faibles. Son rocker relativement faible sur l'avant et la forme de son nez passe facilement à travers le clapot et le vent. Davantage de volume et de contour de pont ont été ajoutés pour protéger des éclaboussures et permettre à la planche de sortir rapidement de l'eau lorsque le nez enfourne. Ces éléments sont particulièrement utiles lorsque vous ramez dans des conditions de bumps (clapot) très serrés comme sur un lac ou aux Gorges de Hood River, très différents de l'océan avec de la houle longue comme l'on rencontre sur le Maliko run de Maui. Son outline équilibré apporte une étonnante stabilité compte tenu de sa largeur . Le système de gouvernail F.A.S.T (Foot Actuated Steering Technology) développé exclusivement par SIC apporte à la Bayonet Unlimited un contrôle de la direction sans précédent. Il peut aussi être verrouillé si besoin. La Bayonet 17'1 présente une construction SIC Unlimited (UNL) et est équipée d'une poignée centrale EZ-Grab , du Système F.A.S.T. et bien plus encore. Planche livré avec 1 Gouvernail en carbone 3k (F.A.S.T) La BAYONET (UNL) W/FAST est équipée de : - Construction UNLIMITED (UNL) : Enrobage intégral de carbone monocouche + carbone unidirectionnel, - Du système F.A.S.T. (Gouvernail en carbone 3k), - Poignée EZ-Grab, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. Planche disponible en 2 tailles : - La 17'1 x 25 : Longueur 520,7 cm Largeur 63,5 cm Poids 16 kg Volume 351 Shaper MARK RAAPHORST Disposition des ailerons Single fin Aileron principal 8.0 Dagger 3K carbon fin Ailerons fournis 8.0 Dagger 3K carbon fin (F.A.S.T) - La 17'1 x 28 : Longueur 520,7 cm Largeur 71,1 cm Poids 16 kg Volume 393 L Shaper MARK RAAPHORST Disposition des ailerons Single fin Aileron principal 8.0 Dagger 3K carbon fin Ailerons fournis 8.0 Dagger 3K carbon fin (F.A.S.T) TECHNOLOGIE : UNLIMITED (UNL) Enrobage intégral de carbone monocouche + carbone unidirectionnel - Cette construction destinée aux planches Unlimited est très similaire à la construction SIC SCC + avec le pont et la carène entièrement recouverts de fibre de carbone biaxiale se chevauchant sur les rails, doublant ainsi la résistance de ce dernier et la rigidité globale de la planche pour produire des planches légères, rapides et rigides. Les rails, le nose et le tail de la planche sont renforcés avec de la fibre de verre biaxiale et une couche de PVC haute densité au centre dans le cockpit ajoute de la rigidité et de la résistance aux impacts. Ces planches sont également moulées pour garantir un maximum de solidité et de reproductibilité.