Ergon GA3 GripsSpecially designed to keep you composed and in control over the harshest terrains, these German-made, rubber grips give a superb ergonomic feel when taking it to the trails. Anatomically shaped to match the natural movement of your hands, the grips do not have to be held super-tight, reducing pressure on peak pain-points when heading out on day-long rides. With a vibration-damping, double-butted core and aluminium locking clamps, these are an ideal choice for the venturesome rider and they come with a single twist shift grip developed for XX1 Gripshift, Pinion, Rohloff.Features:Material: GravityControl Rubber Grip Length: Left: Standard; Right: Short Clamps: Carbon friendly CNC Aluminium, black anodised Use: Trail Riding, Cross-Country, MTB-Touring Diameter: 30mm Weight: 115g per pair Buy Ergon Components from Chain Reaction Cycles, the World's Largest Online Bike Store.
Le modèle haut de gamme de la série SFC3. Outre les fonctionnalités du SFC3 Comp, le SFC3 Evo est doté de flancs latéraux réduisant le frottement. Parfait pour un confort de selle sans pression pour les vélos de fitness, les vélos électriques et les vélos de tourisme. Confort de selle sans pression pour les vélos de fitness, les vélos électriques et les vélos de tourisme. Testé scientifiquement et ergonomiquement pour un soulagement efficace du périnée et des parties génitales, les engourdissements sont réduits et le confort de conduite accru. La très grande surface d'assise réduit efficacement les points de pression et répartit la pression de manière optimale sur les os du siège et du pubis, même sans porter de short de cycliste rembourré. Les dimensions et la position du canal de dégagement ont été optimisées à l'aide de nombreux testeurs grâce à la dernière technologie de mesure de pression. Les bords doux de la surface de siège empêchent une pression accrue des bords. Une surface d'assise extra-large réduit efficacement les pics de pression et répartit de manière optimale la pression sur les os assis et les os pubiens, même sans short de vélo. Une surface d'assise plate pour une assise dynamique dans une variété de positions sans effets d'inclinaison contrairement aux selles de marche est parfaitement conforme aux exigences d'un cavalier de fitness. Caractéristiques : Distribution de pression sur de grandes surfaces : fournit une répartition optimale de la pression pour les os assis et pelviens. Surface de siège : La surface de siège particulièrement large est conçue pour les positions d'assise inclinées à légèrement verticales - la posture typique d'un coureur sportif. Canal à relief prononcé : La surface élevée du canal à relief contribue à renforcer la protection des tissus mous. Construction du rembourrage : Le rembourrage orthopédique offre un soutien accru et une répartition optimale de la pression. Nez : Le nez mince offre le meilleur espace pour les jambes lors du pédalage. Canal de secours prononcé : La surface élevée des canaux de soulagement contribue à renforcer la protection des tissus mous. Mesure de pression SFC3 : Répartition optimale de la pression pour un soulagement et une protection efficaces des tissus mous. Technologie de gel anatomique : Le confort supplémentaire est assuré par des coussinets de gel à grande surface qui suivent les sitbones lors du pédalage. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'assise du cycliste afin de maximiser le confort et le plaisir. L'os du bassin a une forme unique en V et la selle doit offrir à l'assise une grande surface de contact avec la capacité de répondre aux différentes positions assises. Différentes largeurs de selles sont proposées afin que la surface de siège utilisable corresponde à la distance d'os d'assis unique du cycliste. Plus le pilote est assis en avant et agressif, plus les os d'assise en contact avec la selle sont avancés. Caractéristiques : Utilisation : FitnessPoids : ca. 320 gCoquille : Nylon CompositeRail : CroMoCouverture : microfibreRembourrage : mousse orthopédique confort + coussinets de gel
Ergon SM Women's SaddleThe SM Women's Saddle is the ideal choice for the most aggressive female all-mountain riders, long distance touring enthusiasts and enduro racers. This is thanks to Ergon's collaboration with the women of its Factory Rider Team, whose extensive testing on the trails provided the essential feedback required to optimise the design.Pressure Relief ChannelErgon totally rethought its design process when creating the SM range. By analysing anatomical studies of the female pelvis, Ergon created a revised anatomical shape. Also on this saddle, there's a large central relief channel to remove pressure from sensitive parts and prevent numbness. The flat profile of the SM Women's Saddle enables quick position changes and the short nose provides increased freedom of movement.Features: Cover: Microfibre Shell: Nylon Composite Rails: CrMo Padding: Orthopaedic Comfort Foam Use: Touring, All-Mountain, Enduro Sizing: S/M: for 9-12cm sit bone width; M/L: for 12-16cm sit bone width Weight: S/M:265g; M/L: 275gBuy Ergon Components from Chain Reaction Cycles. Ride. Eat. Sleep. Repeat.
Ergon SM Women's SaddleThe SM Women's Saddle is the ideal choice for the most aggressive female all-mountain riders, long distance touring enthusiasts and enduro racers. This is thanks to Ergon's collaboration with the women of its Factory Rider Team, whose extensive testing on the trails provided the essential feedback required to optimise the design.Pressure Relief ChannelErgon totally rethought its design process when creating the SM range. By analysing anatomical studies of the female pelvis, Ergon created a revised anatomical shape. Also on this saddle, there's a large central relief channel to remove pressure from sensitive parts and prevent numbness. The flat profile of the SM Women's Saddle enables quick position changes and the short nose provides increased freedom of movement.Features: Cover: Microfibre Shell: Nylon Composite Rails: CrMo Padding: Orthopaedic Comfort Foam Use: Touring, All-Mountain, Enduro Sizing: S/M: for 9-12cm sit bone width; M/L: for 12-16cm sit bone width Weight: S/M:265g; M/L: 275gBuy Ergon Components from Chain Reaction Cycles. Ride. Eat. Sleep. Repeat.
Ne vous engourdissez pas. Après le lancement réussi des ventes de la série de selles Ergon Fitness, Ergon étend sa gamme avec le nouveau modèle d'entrée de gamme SFC3 Gel avec mousse de confort. La selle de fitness ergonomique avec un confort supplémentaire procuré par des coussinets de gel sur la surface assise - développée pour les vélos de fitness, les vélos E ou les vélos de tourisme sportif. La position du canal de dégagement a été optimisée à l'aide de nombreux testeurs grâce à la dernière technologie de mesure de la pression. L'engourdissement est réduit et le confort de conduite amélioré. Une grande surface d'assise réduit efficacement les pics de pression et répartit parfaitement la pression sur les os assis et les os pubiens, même sans short de vélo. Caractéristiques : Canal de secours prononcé : La surface élevée des canaux de soulagement contribue à renforcer la protection des tissus mous. Mesure de pression SFC3 : Répartition optimale de la pression pour un soulagement et une protection efficaces des tissus mous. Technologie de gel anatomique : Le confort supplémentaire est assuré par des coussinets de gel à grande surface qui suivent les sitbones lors du pédalage. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'assise du cycliste afin de maximiser le confort et le plaisir. L'os du bassin a une forme unique en V et la selle doit offrir à l'assise une grande surface de contact avec la capacité de répondre aux différentes positions assises. Différentes largeurs de selles sont proposées afin que la surface de siège utilisable corresponde à la distance d'os d'assis unique du cycliste. Plus le pilote est assis en avant et agressif, plus les os d'assise en contact avec la selle sont avancés. Caractéristiques : Utilisation : FitnessTaille : S (156x270x9 12 cm), L (172x270x12 15 cm)Coquille : Nylon CompositeRail : acier léger FeCCouverture : microfibreRembourrage : coussinets en mousse confort avec gelPoids : ca. 395 g
Confort de selle sans pression pour les vélos de fitness, les vélos électriques et les vélos de randonnée. Testé scientifiquement et ergonomiquement pour un soulagement efficace du périnée et de la région génitale, donc l'engourdissement est réduit et le confort de conduite est augmenté. La zone d'assise extra large réduit efficacement les points de pression et répartit la pression de manière optimale sur les os du siège et les os pubiens, même sans porter de cuissard de vélo rembourré. Les dimensions et la position du canal de décharge ont été optimisées avec l'aide de nombreux pilotes d'essai grâce à la dernière technologie de mesure de pression. Les bords souples de la surface d'assise empêchent une pression accrue sur les bords. Une surface d'assise extra large réduit efficacement les pics de pression et répartit de manière optimale la pression sur les os assis et les os pubiens, même sans short de vélo. Une surface d'assise plate pour une assise dynamique dans une variété de positions sans effets d'inclinaison contrairement aux selles de marche est parfaitement conforme aux exigences d'un cycliste de fitness. Le SFC3 Comp Gel est le modèle de base de la série SFC3 Saddle avec des rails de selle CroMo. Un siège extra large spécialement pour le fitness, une géométrie de coque sur mesure, une surface en microfibre de haute qualité et un rembourrage confortable en mousse de confort orthopédique. Confort supplémentaire grâce aux coussinets de gel sur la surface assise. Distribution de pression sur une grande surface : Fournit une répartition optimale de la pression pour les os du siège et du bassin, la surface profilée aide à prévenir l'inconfort de la selle. ??. Surface d'assise : La surface d'assise particulièrement large est conçue pour des positions d'assise inclinées à légèrement verticales - la posture typique d'un cycliste de fitness. Chaîne de secours prononcée : La surface élevée du canal de soulagement étendu aide à fournir une protection accrue pour les zones des tissus mous. Construction de rembourrage : Le rembourrage orthopédique offre un soutien amélioré et une répartition optimale de la pression. Nez : Le nez mince offre le meilleur espace pour les jambes lors du pédalage. Utilisation : Fitness, tourisme, vélos électriques. ? Tailles : S (156x270x9 12 cm), L (172x270x12 15 cm). ?.
La révolution des matériaux Core répond aux exigences du VTT. Le noyau ergonomique primé fabriqué à partir de la conception BASF Infinergy® et TwinShell offre l'expérience de conduite ultime d'un confort suprême avec une réactivité athlétique. Le mouvement dynamique 3D flottant et l'amortissement réactif soutiennent le cycliste en absorbant toutes les bosses et chocs avant qu'ils n'atteignent le bas du dos. Il a même remporté le label allemand de qualité Campagne pour un dos en meilleure santé. La conception brevetée Core permet à la selle de suivre sans effort les mouvements pelviens, réduisant la pression sur les os du siège et la région génitale. Conçu anatomiquement pour les hommes et disponible en deux tailles, le nouveau SMC Core introduit le confort Core sur les sentiers. Caractéristiques : Le noyau de selle ergonomique flottant : Lorsque vous pédalez, votre poids est déplacé alternativement vers les os du siège gauche et droit, plaçant des contraintes supplémentaires d'un côté puis de l'autre. Cette pression est sensiblement réduite par le matériau Ergon Core avec ses incroyables propriétés de rebond. Lorsque vous pédalez, la selle rebondit non seulement sur le transfert de poids de votre bassin, mais également sur les vibrations des surfaces sous vos pneus. Cela crée une sensation de flottement à chaque coup de pédale pour un confort maximal. Faire du vélo comme sur les nuages : Le matériau innovant Infinergy® de BASF est une nouvelle référence en matière de suspension et d'amortissement dans le domaine du cyclisme. Le noyau élastique du siège soutient le mouvement pelvien lors du pédalage, absorbe les chocs et soulage votre dos. Lorsque la pression comprime le noyau de la selle, composé de milliers de sphères en mousse, elle rebondira immédiatement dans sa forme d'origine - même après une période de compression prolongée. Partout dans le monde, les principaux fabricants de chaussures de course utilisent également cette mousse E TPU avec beaucoup de succès. Ergon TwinShell par rapport à la selle standard : La technologie révolutionnaire à double coque Ergon porte le confort à un tout autre niveau. Avec la selle conventionnelle, il n'y a qu'une seule coque de siège sur le cadre. Cette coque standard supporte tout le poids du cycliste et doit donc être très rigide. L'Ergon SMC Core Men utilise deux coques. La coque inférieure, supportant le poids du cycliste, est très rigide et la coque supérieure, qui est une base du matériau de rembourrage, est très flexible. Entre les deux se trouve le noyau ergonomique flottant en Infinergy®. Cette conception isole les chocs de la route, amortit les vibrations, soutient les mouvements pelviens pendant le pédalage et soulage sensiblement les os du siège. Support qui suit votre coup de pédale : La vue de dessous sur le SMC Core montre comment l'amortisseur en élastomère haute performance dissocie les deux coques de selle l'une de l'autre. Cette construction sandwich avec son noyau élastique permet à la selle de suivre les mouvements naturels du coup de pédale. Cela fournit un soutien dans toutes les directions, des vibrations de la surface de roulement au coup de pédale du cycliste. Confortable et durable : Le rembourrage du SMC Core est en mousse de confort orthopédique. La mousse est de soutien, douce, mais ne s'effondre pas. En plus de la mousse, des inserts en gel spécifiques offrent encore plus de confort sous le coin salon. Avec cette selle, il n'est pas absolument nécessaire de porter un short cycliste. La selle est recouverte de microfibre robuste pour éviter les abrasions et maintenir la durabilité de la selle. Minimiser l'inconfort de la selle : Lorsque vous faites du vélo, la majeure partie de votre poids repose sur la petite surface de la selle. Si le poids n'est pas transféré uniformément sur les structures osseuses, des pressions inutiles sont alors réparties sur les zones sensibles des tissus mous. Un canal de secours aide, mais n'est pas le seul facteur important. Pour une répartition ergonomique de la pression, les corrélations entre la distance de l'os du siège et l'angle d'assise doivent être prises en compte. Une selle de vélo ergonomique doit avoir une surface de contact suffisante, tout en permettant aux cuisses de bouger librement. De plus, le cyclisme n'est pas statique. En montée, le cycliste glisse intuitivement vers le nez de la selle pour déplacer le centre de gravité du corps vers l'avant. Le contraire se produit lorsque vous faites du vélo en descente. Ergon tient compte de tous ces facteurs lors du développement de toutes ses selles. Deux largeurs sont disponibles dans chaque modèle de selle pour mieux s'adapter à tous les besoins de confort du cycliste. La santé des hommes : L'équipe de développement d'Ergon a mené des recherches intensives sur le thème de la santé masculine. Ils ont constaté que la selle était la principale cause de plaintes lors du cyclisme. Souvent, les hommes subissent une pression excessive sur leur région périnéale, ce qui entraîne de la douleur, de l'inconfort, de l'engourdissement et le risque de problèmes de santé plus graves. La selle SM E Mountain Pro Men soulage cette pression avec un canal de soulagement très spécifique ainsi qu'une meilleure répartition de la surface sous les structures osseuses. Grâce à l'IRM, à l'analyse tomodensitométrique ainsi qu'à de nombreux prototypes et pilotes d'essai, nous avons ajusté ergonomiquement la selle à l'anatomie et aux besoins spécifiques des hommes. Plus de liberté de mouvement : Comparé aux femmes, le bassin masculin a tendance à être moins flexible. Cela signifie que les hommes s'assoient plus debout sur la selle et mettent davantage leur répartition de poids sur leurs os du siège. Par conséquent, la zone de transition entre l'arrière de la selle et le nez de selle peut être maintenue étroite (forme en Y). Cela donne aux jambes plus d'espace pour pédaler. Différences pelviennes mâles et femelles : Contrairement à l'anatomie féminine, les os du siège masculins sont plus étroits et l'endroit où les deux côtés du bassin se rejoignent à l'avant est beaucoup plus élevé. Cela se traduit par une plus grande distribution de pression sur les os du siège de l'homme par rapport à une zone plus large des os du siège et des os pubiens chez les femmes. Nous avons pris en compte cette différence significative entre l'anatomie masculine et féminine lors du développement de la selle. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'os du siège pour maximiser le confort et le plaisir. L'os pelvien a une forme en V unique et la selle doit offrir aux os du siège une grande surface de contact avec la capacité de répondre à la demande de différentes positions d'assise. Différentes largeurs de selle sont proposées afin que la surface de selle utilisable corresponde à la distance unique de l'os du siège du pilote. Caractéristiques : Utilisation : Touring VTTCoeur : BASF Infinergy® (E TPU / mousse à particules fermées)Coquille : Composite en nylonRail CroMo : Couverture en microfibreRembourrage : Mousse de confort orthopédique