Nouvelle couronne, nouveaux pattes, nouvelles pattes, nouveau châssis XC plus léger, plus rigide et ultra-concentré. Nouveau amortisseur de chargeur?, Nouveau ressort pneumatique de 100 millimètres. C'est le nouveau SID RLC. C'est une fourche conçue spécifiquement pour répondre aux exigences exigeantes de la compétition de cross-country et de marathon. Il a amélioré la précision de la direction grâce à des chapeaux de couple, un contrôle de verrouillage réel et un Air Solo hautement réglable? printemps. Pure XC. Caractéristiques : Le nouveau SID est uniquement axé sur XCTout nouveau châssis SID réduit le poids et ajoute de la rigiditéCharger Damper? avec rebond, verrouillage et réglage de la compression à basse vitesseXC Tuned Charger Damper? Le plus haut amortisseur de performance de RockShoxPlus d'options de réglage avec 100mm Solo Air dédié? printempsRéglage usine Valve de Dig? support à mi-courseGain de poids assommé les abandons de magnésiumGuide de tuyau de frein sans outilOneLoc? compatible à distanceCaractéristiques : Voyage : 80mm, 100mmRoues : 27. 5 , 29Poids : 1530gAmortissement : 2 positions (ouvert et verrouillé) avec réglage de la compressionRessorts disponibles : Solo Air?Ajustements : Couronne, OneLoc? éloignéSteerer Options : ConiqueCouronne : Forgé, aluminium creuxTubes supérieurs : noir rapide, paroi droite de 32 mm en aluminiumAbaisse : Magnésium, Disque, 15x100, BOOST? 15 x 110Taille maximum de rotor : 200mmTélécommandes : OneLoc?Autre décalage de fourche : 42, 46, 51mmLa technologie : Guides de ,air : Nous imprimons des guides d'air sur toutes nos fourches à suspension pneumatique. Peut-être pas un exploit technologique, mais il vous aidera à mettre en place votre suspension en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Et plus de temps sur votre vélo équivaut à plus de chances de gagner King of the Mountain sur votre piste préférée. Peut-être qu'ils sont un exploit technologique. Boost : Avec les avancées révolutionnaires dans le domaine des composants de vélo, comme les transmissions XX1, X01 et X1 de SRAM, les concepteurs de VTT ont eu la liberté presque illimitée de se concentrer uniquement sur les performances de la moto. Chaque avancement exige que ,ensemble du paquet fonctionne parfaitement. Les conducteurs agressifs de piste et d'enduro ont de plus en plus apprécié les avantages des roues plus grandes, mais beaucoup considèrent encore les roues de 27,5 et 29 comme un maillon faible possible. Quelle est la raison pour laquelle SRAM a développé une norme ouverte avec Boost? composants compatibles pour transmission SRAM, moyeux et fourches RockShox. Jetons sans fond : les jetons sans fond permettent aux riders de personnaliser facilement la performance de leur fourche RockShox en fonction de leur style de conduite et de leur préférence de suspension. ,ajout de Tokens sans fond faciles à installer modifie la courbe du ressort pneumatique pour qu'il résiste au fond après un grand coup, donnant ainsi aux coureurs agressifs la puissance nécessaire pour attaquer la piste plus fort. Le fait de retirer les jetons sans fond rend la courbe du ressort pneumatique plus linéaire, améliorant la sensation de suspension pour certains types de terrains ou de sentiers et garantissant que les coureurs moins agressifs bénéficieront de 100% du déplacement de leur fourche. Charger Damper 2 : ,évolution du célèbre chargeur, le registre le plus avancé du RockShox, apporte un tout nouveau niveau de performance et de raffinement pour chaque utilisation prévue. Les nouvelles conceptions d'amortisseur fournissent une gamme plus large d'ajustement de compression à basse vitesse dans le mode ouvert, avec un arrangement plus utilisable de pédale qui excelle sur des traînées de roulement. Le réglage Firm sur Pike et Lyrik a été re-réglé, et les options à distance avec OneLoc fournissent à la volée ,accès au mode Firm et sont une excellente combinaison avec les amortisseurs à distance RockShox Deluxe, Super Deluxe et Super Deluxe Coil. Maxle Stealth : Qui savait que nous pouvions faire disparaître un essieu? Le nouveau Maxle Stealth offre une alternative légère et discrète à Maxle Lite et Maxle Ultimate. OneLoc : La nouvelle télécommande OneLoc offre un contrôle total sur votre suspension au bout de vos doigts. ,effet de levier accru sur la barre se traduit par un actionnement plus doux et plus facile. Ses innombrables options de montage (gauche et droite, au-dessous ou au-dessus de la barre, pince haute ou standard) en font un compagnon idéal pour la transmission SRAM, les freins et la télécommande RockShoxs Reverb. Maxle Ultimate : Les choses de base comme les essieux sont souvent les plus faciles à négliger. Mettez une main sur le Maxle Ultimate, cependant, et vous serez heureux d'avoir prêté une attention sérieuse aux détails les plus fins. Parce qu'une seule main suffit pour retirer ou installer le Maxle Ultimate. Et la personnalisation du placement de levier est complètement accomplie sans ,utilisation d'outils. Disponible pour ,avant et ,arrière, Maxle Ultimate est le système d'essieu le plus facile à utiliser au monde. Pas d'outils, pas de soucis, donc vous pouvez vous concentrer sur la piste à suivre. OneLoc : La nouvelle télécommande OneLoc offre un contrôle total sur votre suspension au bout de vos doigts. ,effet de levier accru sur la barre se traduit par un actionnement plus doux et plus facile. Ses innombrables options de montage (gauche et droite, au-dessous ou au-dessus de la barre, pince haute ou standard) en font un compagnon idéal pour la transmission SRAM, les freins et la télécommande RockShoxs Reverb. Power Bulge : Lorsque vous avez besoin que vos avant-bras soient plus forts pour plus de contrôle, vous les gonflez dans le gymnase. Lorsque vous avez besoin de plus de durabilité de votre fourche, augmentez-les avec notre renfort de puissance. D'autres entreprises augmentent simplement la taille du montant en ajoutant du poids supplémentaire. Power Bulge renforce simplement la partie inférieure de la jambe pour permettre une douille surdimensionnée, ce qui augmente la rigidité et maximise votre trajet. De plus, il est appelé Power Bulge. Récupération rapide : Qui ne veut pas plus de déplacement de roue disponible pour des coups successifs? Le système de récupération rapide permet au choc de récupérer plus rapidement entre deux bosses consécutives, laissant la roue suivre le sol avec plus de précision. Ce système de suspension plus actif ne remballe pas et permet à la moto de rouler dans une partie plus haute et plus douce du ressort. La récupération rapide permet au cycliste d'accéder à une plus grande mobilité de la roue, bosse après bosse, pour une conduite plus douce et plus contrôlée. Sag Gradients : Ne réglez pas votre affaissement correctement, et vous pourriez aussi bien sauter sur le vélo de quelqu'un d'autre. Mais pourquoi sortir des clips en plastique ou des règles pour garder votre suspension bien réglée? Nos gradients d'affaissement sont imprimés directement sur les tubes supérieurs de la fourche et sur les corps de ,amortisseur de chocs, ce qui rend la configuration de la suspension parfaite et facile. Alors donnez à maman son clip en plastique et sa règle. Solo Air : Solo Air est comme un moine bouddhiste. Sa conception éclairée vous permet d'ajouter de ,air à vos fourches à travers une seule valve Schrader, en remplissant simultanément les chambres à ressorts pneumatiques positive et négative. Donc, ils sont toujours en parfait équilibre, comme le Yin et le Yang. Vous offrant une conduite confortable et prévisible en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché. Capuchons de couple : Les capuchons de couple rendent la liaison entre le moyeu et la patte de fourche plus forte, avec une surface accrue reliant les deux. Cela crée une interface plus forte et plus rigide, vous donnant une roue avant plus réactive et plus de contrôle. Vous vous concentrez donc sur la connexion la plus importante, celle entre votre vélo et la piste.