Atelier des mots 1 Un atelier d’entraînement qui propose de découvrir et d’aborder le principe alphabétique de manière simple et efficace. Ils commencent à composer quelques mots en autonomie. Ils apprennent à reconnaître les lettres de l’alphabet et à reproduire des mots simples, d’après un modèle. La présentation de mots isolés, accompagnés d’une illustration, favorise la correspondance entre l’oral et l’écrit. La boîte contient : • 24 fiches d’activités : 4 séries de 6 fiches. • 2 réglettes en plastique transparent à 6 plots. • 66 pions lettres en plastique : 33 capitales, 33 minuscules d’imprimerie et 2 pions vierges. • 1 livret pédagogique. • L/l fiche modèle : 24 x 9 cm ; L/l réglette : 23 x 4 cm ; L/l pion lettre : 3,5 x 3,5 x 1 cm. Pions de grandes dimensions : préhension et emboîtement faciles. Dès 3 ans.
Atelier boîtes à lettres. Cet atelier d’entraînement permet de développer les compétences liées à la reconnaissance des lettres de l’alphabet et à la découverte du principe alphabétique. Chaque enfant dispose d’une boîte à lettres dans laquelle est insérée une fiche consigne. À l’aide des jetons correspondants, il doit compléter les cases de la boîte en respectant chaque consigne. Par l’observation et la manipulation de jetons-lettres et de jetons-mots, les élèves prennent conscience qu’une même lettre peut être représentée de plusieurs façons et qu’un mot est constitué de plusieurs lettres, dans un ordre précis. La boîte contient : • 36 fiches consignes réparties en 6 séries de 6 fiches. • 117 jetons en carton : 111 jetons-lettres et 6 jetons-mots dans les 3 graphies. • 2 boîtes de tri en plastique (27 x 12 cm). • 1 notice pédagogique. Dès 4 ans.
Réassort de porte-étiquettes pour l'atelier des sons 15561. 20 porte-étiquettes magnétiques pour faire travailler des enfants supplémentaires. L/l : 8 x 5 cm. Dès 4 ans.
Atelier des sons. Auteurs : Annick Mauffrey et Isdey Cohen - Anciens professeurs de français à l’ÉSPÉ de Paris. Cet atelier d’entraînement permet d’exercer l’écoute et la discrimination des sons par le repérage et la distinction de 26 sons : 10 sons voyelles et 16 sons consonnes. À l’aide de couronnes ou de jetons magnétiques, les élèves sélectionnent ou masquent les images correspondant au son étudié sur les planches d’activités. La boîte contient : • 12 planches magnétiques recto verso réparties en 4 séries de 6 planches (35 x 16 ; 28 x 16 cm). • 78 images clés (26 images en 3 exemplaires). • 6 porte-étiquettes magnétiques pour insérer les images clés (8 x 5 cm). • 60 couronnes magnétiques pour sélectionner les images. • 60 jetons magnétiques pour masquer les images. • 1 livret pédagogique. Dès 4 ans.
Atelier tris les amis des sons. Auteurs : Annick Mauffrey et Isdey Cohen - Anciens professeurs de français à l’ÉSPÉ de Paris. C’est un atelier d’entraînement pour travailler 10 sons-voyelles en finale de mots. Il permet d’approfondir les activités de l’atelier dirigé Les amis des sons, tout en exerçant les capacités de tri et de classementdes enfants. Les fiches d’activités proposées vont permettre aux enfants de s’entraîner à la discrimination auditive en travaillant des sons-voyelles deux à deux. L’identification du son-voyelle en finale de chaque mot illustré est matérialisée par les jetons « personnages référents ». La boîte contient : • 24 fiches d’activités réparties en 6 séries de 4 fiches (25,5 x 8,5 cm). • 100 jetons personnages référents en carton : 10 de chaque personnage (côté : 4 cm). • 4 boîtes de tri en plastique (27 x 12 cm). • 1 livret pédagogique. Dès 4 ans.
Jeu les amis des sons. Auteurs : Annick Mauffrey et Isdey Cohen - Anciens professeurs de français à l’ÉSPÉ de Paris. Cet atelier dirigé propose des activités de phonologie ludiques et structurées à partir de comptines pour travailler la perception et l’articulation de 10 sons-voyelles en finale de mots. Les comptines sont le point de départ des activités. Chaque comptine met en scène un personnage référent du son étudié : la fourmi pour le son [ i ], le lama pour le son [ a ], le lionceau pour le son [ o ], etc. Les activités phonologiques décrites dans le guide prennent appui sur : - les comptines, des formulettes et des chansons à écouter, à mémoriser et à dire pour s’entraîner à identifier les sons ; - 120 cartes mots (12 mots par son-voyelle) à mettre en correspondance avec chaque son étudié par des jeux d’écoute et de devinettes. La boîte contient : • 10 cartes comptines illustrées recto verso (21 x 29,7 cm). • 120 cartes mots (10 x 10 cm). • 1 guide pédagogique. Dès 3 ans.
Jeu de langage. Un atelier d’entraînement pour apprendre aux enfants à construire des phrases et à communiquer entre eux. Les enfants peuvent jouer en autonomie. À tour de rôle, les enfants piochent une carte, puis décrivent l’image sans la montrer. Les autres doivent reconnaître la situation et compléter leur planche support. D’une série à l’autre, les phrases à construire s’enrichissent d’éléments lexicaux et grammaticaux. D’autres jeux sont proposés avec les cartes seules (jeu des familles, jeu des paires). La boîte contient : • 12 planches modèles réparties en 3 séries de difficulté progressive (verte, bleue, rouge). • 4 planches supports (25 x 10 cm). • 2 jeux de 48 cartes correspondant aux dessins des planches modèles (8,5 x 5,5 cm). • 8 plots transparents pour placer les planches modèles verticalement. • 1 livret pédagogique. • Observer et repérer des indices sur une image. • Savoir décrire et identifier une image. • Apprendre à s’exprimer par des phrases simples et structurées. • Comprendre et respecter une règle de jeu. Dès 4 ans.
Jeu des familles mots. Cet atelier d’entraînement propose une variante du jeu des 7 familles pour amener les enfants à construire oralement des phrases simples et à se faire comprendre. Pour réunir les 6 cartes illustrées sur la bande-consigne, l’enfant doit les demander et les décrire une à une de manière précise, en se faisant comprendre des autres. Les regroupements sur les bandes consignes se font à partir de deux éléments linguistiques (sujet, verbe) auxquels s’ajoute un critère de couleur. La boîte contient : • 36 cartes illustrées en couleurs (12 x 8 cm). • 18 bandes-consignes. • 1 livret pédagogique. Dès 5 ans.
Jeu DIRE A DEUX. Auteur : Georges Rémond - Ancien inspecteur de l’Éducation nationale C’est un atelier d’entraînement pour créer des situations de langage oral et faire dialoguer les élèves dans un esprit de jeu et d’entraide. Les dialogues se déroulent en 3 étapes successives autour de 8 thèmes : les aliments, les vêtements, l’école, la maison, les animaux, le corps et l’hygiène, les transports, le jardin. Progressivement, les enfants enrichissent leur vocabulaire et produisent des énoncés de plus en plus précis et complets, allant du mot à la phrase. • La boîte contient : • 48 cartes réparties en 8 thèmes (21 x 15 cm). • 1 livret pédagogique. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES • Développer l’observation, l’écoute et le langage oral. • Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne. • Apprendre à s’exprimer par des phrases simples et structurées. • Communiquer en se faisant comprendre et s’écouter mutuellement. Dès 4 ans.
Jeu TOPOPRIMO. Par des activités de langage et de communication à deux, cet atelier d’entraînement permet d’acquérir et de réutiliser le vocabulaire de base des notions spatiales : dans, sur, sous, devant, derrière, à côté... Un élève place 1 fiche modèle au dos du lutrin et décrit l’image. Le second doit placer les figurines sur la feuille paysage en fonction des indications reçues. Les enfants apprennent ainsi à : - décrire un paysage, désigner et nommer les éléments représentés (objets, personnages, animaux) ; - utiliser et mémoriser les mots désignant des positions ; - réinvestir le vocabulaire en donnant une consigne simple. • La boîte contient : • 2 lutrins avec 1 face magnétique verte (33 x 23 cm). • 4 feuilles paysages : le verger, la campagne, la maison, la plage (32,5 x 22,7 cm). • 16 figurines magnétiques (4 par paysage) : 4 personnages, 3 objets, 9 animaux. • 24 fiches modèles (21 x 18,5 cm). • 1 livret pédagogique. PLUS PRODUIT 2 lutrins grand format avec 1 face magnétique C OMPÉTENCES DÉVELOPPÉES • Comprendre, exécuter et savoir énoncer une consigne simple de placement ou de position. • Utiliser le vocabulaire du repérage et des relations dans l’espace. • Connaître les indicateurs et les nuances de position. Dès 4 ans.
Imagier photos les aliments. 70 photos maxi-format pour s’approprier le vocabulaire des aliments classés en 7 familles : fruits et légumes, céréales et légumineux, laitages et fromages, matières grasses, viandes, poissons et oeufs, sucreries et boissons. Chaque aliment est photographié hors contexte afin de le nommer sans équivoque. Cet imagier permet d’éveiller les plus grands aux questions de l’alimentation. La boîte contient : • 70 photographies en couleurs (21 x 15 cm). • 1 livret pédagogique. Dès 2 ans.
Jeu J'ORALIZ. Auteur : Cécile Mercier, Professeur des écoles. J’OraliZ est un matériel conçu pour mettre en place, en atelier dirigé, des situations de langage autour du vocabulaire et de la syntaxe. La personnalisation de scènes de la vie quotidienne avec les photos des enfants est un déclencheur de parole pour tous, même les « petits parleurs ». Par l’observation de scènes illustrées et la manipulation de jetons magnétiques personnalisés avec leur photo, les élèves sont spontanément incités à construire des phrases utilisant le pronom personnel adéquat. Guidés par les questions de l’enseignant, ils apprennent progressivement à parler de soi et des autres, à utiliser différentes structures syntaxiques (affirmatives, négatives, interrogatives). Les 10 planches scènes illustrées proposent des thèmes de la vie quotidienne. 32 jetons magnétiques autocollants à personnaliser avec les photos des enfants de la classe complètent l’ensemble. • La boîte contient : • 10 planches scènes (35 x 25 cm) à placer sur un support magnétique. • 32 jetons magnétiques autocollants à personnaliser (L/l : 5 x 4,5 cm). • 1 guide pédagogique. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES • Utiliser le vocabulaire et les structures de phrases adaptées. • Savoir utiliser les pronoms personnels : je, tu, il, elle, nous. • Construire des phrases affirmatives et négatives. Dès 3 ans.
Imagier photos les animaux. 70 photos maxi-format d’animaux photographiés dans leur environnement naturel : mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens, poissons et crustacés, insectes, arachnides et mollusques. Cet imagier permet de lier le langage descriptif à l’observation scientifique (caractéristiques physiques des animaux, milieu de vie, espaces naturels...). La boîte contient : • 70 photographies en couleurs (21 x 15 cm). • 1 livret pédagogique. Dès 2 ans.
Imagier photos des objets de la maison. 50 photos maxi-format pour enrichir le vocabulaire lié à l’environnement quotidien de l’enfant : les objets usuels de la cuisine, de la salle de bains, de la chambre, du salon, de la salle à manger. La boîte contient : • 50 photographies en couleurs (21 x 15 cm). • 1 livret pédagogique. Dès 2 ans.
Imagier sonore des animaux. Avec 1 CD audio et 60 photos, en 2 formats, les élèves découvrent les animaux d’ici et d’ailleurs, leur cri et leur milieu de vie. Le grand format favorise les activités d’observation et de description. Le format carte facilite la manipulation par les petits et la mise en place des jeux. Le CD audio contient les sons associés à chaque image. • La boîte contient : 30 photos en couleurs grand format, 30 photos en couleurs format carte, 1 CD audio de 66 minutes et 1 livret pédagogique. • L/l photo : 29,7 x 21 cm et 12 x 8,5 cm. 2 formats de photos pour multiplier les activités dirigées ou en atelier. Dès 2 ans.
Imagier sonore des petits. Avec 1 CD audio et 60 photos, en 2 formats, les élèves explorent 6 thèmes : les animaux, la musique, les objets, les transports, les loisirs, les expressions du visage. Les situations renvoient à des expériences de la vie quotidienne. Le grand format favorise les activités d’observation et de description. Le format carte facilite la manipulation par les petits et la mise en place des jeux. Le CD audio contient les sons associés à chaque image. • La boîte contient : 30 photos en couleurs grand format, 30 photos en couleurs format carte, 1 CD audio de 54 minutes et 1 livret pédagogique. • L/l photo : 29,7 x 21 cm et 12 x 8,5 cm. 2 formats de photos pour multiplier les activités dirigées ou en atelier. Dès 2 ans.
Loto des situations sonores. Le Loto des situations sonores, exploitable en atelier dirigé, associe le son et l’image pour découvrir des environnements variés et s’approprier le vocabulaire correspondant. Les enfants identifient 48 sons correspondant à des situations de la vie courante, puis ils les localisent avec les jetons sur les planches illustrées : le jardin, la cuisine, la rue, le square, la forêt, la plage. Les séquences sonores sont enregistrées deux fois : scène par scène, puis dans le désordre. La variété des sons et des situations favorisent les échanges. • La boîte contient : 6 planches illustrées en carton fort pelliculé, 60 jetons en plastique, 1 CD de 54 minutes et 1 livret pédagogique. • L/l planche : 33 x 22 cm. • Ø jeton : 3 cm. Dès 4 ans.
Loto sonore des bruits familiers. Jeu d’écoute pour identifier les bruits de la vie quotidienne (objets, animaux, bruits de la maison, bruits extérieurs...). 36 sons de l’environnement sont enregistrés 4 fois dans des ordres différents pour stimuler l’attention et renouveler l’intérêt des enfants. La boîte contient : • 1 CD de 36 minutes, 12 planches d’objets photographiés en carton, 40 jetons en plastique et 1 livret pédagogique. • L/l planche : 25 x 9,5 cm. • Ø jeton : 3,5 cm. Dès 2 ans
Premier loto des situations sonores. Ce premier jeu de loto sonore, exploitable en atelier dirigé, associe le son et l’image pour découvrir l’environnement proche et s’approprier le vocabulaire correspondant. Les enfants identifient 30 sons en rapport à des situations de la vie quotidienne, puis ils les localisent avec les jetons sur les planches illustrées : la cuisine, la salle à manger, la chambre, la salle de bains, la rue, le parc. Ils peuvent travailler les scènes l’une après l’autre, ou toutes ensemble. • La boîte contient : 6 planches illustrées en carton fort pelliculé, 30 jetons en plastique,1 CD de 32 minutes et 1 livret pédagogique. • L/l planche : 33 x 22,7 cm. • Ø jeton : 3,5 cm. Dès 2 ans.
Jeu le bon sens des images. Auteur : Françoise Eriksen - Enseignante référente de scolarité et ancienne formatrice en ÉSPÉ. Cet atelier d’entraînement propose une progression pas à pas pour amener les élèves à mettre en ordre des images séquentielles et à appréhender les notions de causalité et de temporalité dans une histoire. Les élèves s’entraînent à repérer le(s) personnage(s)/l’action/le lieu de l’histoire sur les images. Les illustrations en grand format sont volontairement épurées pour faciliter la prise d’indices. Les suites d’images les incitent à passer de la description à la formulation d’un récit et à mettre en mots les relations temporelles (« avant », « après », « au milieu »), les relations spatiales et les relations de causalité (« pourquoi ? », « parce que »). La boîte contient : 124 planches d’activités de 2, 3 ou 4 cases, avec ou sans image imprimée (23/33/46 x 13 cm). • 52 cartes-images (10 x 10 cm). • 1 livret pédagogique. PLUS PRODUIT • Suites de 2, 3 puis 4 images • Des illustrations grand format épurées pour faciliter la prise d’indices. Dès 3 ans.
TRIOLUD formes et grandeurs 2. Dans la continuité de TrioLud - Formes et grandeurs 1 (15541), 3 jeux à règles de difficulté progressive pour réinvestir les notions de formes et de volume pour développer la pensée logique. Chaque jeu peut être mis en place indépendamment. La boîte contient : • 1 jeu des volumes : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 20 jetons « sourire », 4 pions et 1 dé. • 1 jeu de loto : 4 planches de jeu (15 x 21 cm) et 36 bandes-consignes illustrées (6 x 2 cm). • 1 jeu « Où suis-je ? » : 1 plan de jeu (42 x 30 cm) et 48 cartes-consignes illustrées (8,4 x 5,5 cm). • 3 règles du jeu. Dès 4 ans.
Jeu parlons des expressions. 4 jeux en 1 pour connaître les expressions du visage et réfléchir à leur signification, au travers de soi et des autres. Ce matériel s’utilise en atelier dirigé et en jeux d’entraînement. Les enfants apprennent à reconnaître, nommer, décrire, interpréter et reproduire 6 expressions faciales : le sourire, le rire, la tristesse, la colère, le dégoût, l’étonnement. Ils enrichissent leur vocabulaire et prennent conscience que le visage est un élément essentiel d’expression et de communication non-verbale. - 1 jeu de langage : les planches photos sont le point de départ de nombreuses activités d’observation, description, comparaison, devinettes, mime, etc. - 1 jeu de tri : trier les photos par expression et les associer aux jetons-symboles correspondants ; trier par type de ressenti (plaisir/déplaisir). - 2 jeux de loto : loto 1 expression ou loto 6 expressions. • La boîte contient : 30 planches photos cartonnées, 6 jetons « expression » illustrés en carton, 6 planches de loto recto verso en carton, 30 cartes photos en carton et 1 livret pédagogique. • L/l planche : 24 x 18 cm. • L/l carte : 8 x 6 cm. • Ø jeton : 6 cm. Dès 3 ans.
TRIOLUD formes et grandeurs 1. 3 jeux à règles de difficulté progressive pour réinvestir les premières notions de propriétés d’objets : les formes et les grandeurs. Chaque jeu peut être mis en place indépendamment. La boîte contient : • 1 jeu des objets : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 20 jetons, 4 pions et 1 dé. • 1 jeu de loto : 4 planches de jeu (15 x 21 cm) et 42 cartes illustrées (5,5 x 4,3 cm). • 1 jeu des formes : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 4 pions, 2 dés consigne : 1 dé « formes » et 1 dé « tailles ». • 3 règles du jeu. Dès 3 ans.
TRIOLUD vocabulaire 2. Dans la continuité de TrioLud - Vocabulaire 1 (15539), 3 jeux à règles pour réinvestir du vocabulaire, développer progressivement des compétences syntaxiques et encourager les interactions. Chaque jeu peut être mis en place indépendamment. La boîte contient 1 jeu des métiers : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 20 jetons « sourire », 4 pions et 1 dé + 1 jeu de l’objet mystère : 4 planches de jeu (15 x 21 cm) et 20 cartes illustrées (4 x 4 cm) + 1 jeu des drôles de phrases : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 8 pions, 20 cartes consignes (7 x 5 cm) et 1 dé. 3 règles du jeu. Dès 4 ans.
TRIOLUD vocabulaire 1. 3 jeux à règles pour réinvestir progressivement du vocabulaire, développer des compétences langagières et favoriser les échanges. Chaque jeu peut être mis en place indépendamment. La boîte contient 1 jeu de loto : 4 planches de jeu (15 x 21 cm), 24 cartes illustrées (5 x 5 cm) et 1 dé consigne + 1 jeu des paires : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 20 jetons « sourire », 4 pions et 1 dé + 1 jeu des couleurs : 1 plan de jeu (42 x 30 cm), 4 pions et 1 dé consigne. • 3 règles du jeu. Dès 3 ans.
Support LOGICO PRIMO. À utiliser avec les fichiers LOGICO PRIMO (15531, 15532, 15533, 15534, 15535 et 15536). Support en plastique : 23,3 x 28,3 cm. Dès 4 ans.
Lot de 4 supports LOGICO PRIMO. À utiliser avec les fichiers LOGICO PRIMO (15531, 15532, 15533, 15534, 15535 et 15536). Support en plastique : 23,3 x 28,3 cm. Dès 4 ans.
Fichier LOGICO PRIMO mathématiques pour les grandes sections. Dénombrer une collection ; repérer une direction ; coder et décoder un algorithme ; lire une suite numérique ; se repérer dans un quadrillage et un tableau à double entrée ; comparer des longueurs. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 5 ans.
Fichier LOGICO PRIMO repérage spatial. Aborder les premières notions de repérage spatial (dessus/dessous, devant/derrière, etc.), situer un objet par rapport à un autre et donner sa position. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 4 ans.
Fichier LOGICO PRIMO formes géométriques Identifier, reconnaître des formes planes, des formes au trait et des solides et les associer pour une approche ludique des premières notions de géométrie. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 4 ans.
Fichier LOGICO PRIMO numération de 0 à 10. Dénombrer, compter, associer, compléter une suite numérique, soustraire, déduire des quantités. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 4 ans.
Fichier LOGICO PRIMO syllabes et mots. Identifier auditivement et visuellement des syllabes ; mettre en relation les syllabes orales et les syllabes écrites ; associer des syllabes pour former des mots. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 5 ans.
Fichier LOGICO PRIMO phonologie. Jeu auto-correctif pour identifier, repérer des rimes, dénombrer des phonèmes et des syllabes. Les images sont des illustrations attractives. La pochette contient : 16 fiches cartonnées, avec corrigés au verso, 1 tableau indiquant les consignes et compétences mises en jeu pour chaque fiche et 1 notice d’utilisation. L/l fiche : 16,5 x 22,5 cm. Dès 4 ans.
Jeu des portraits. Ce jeu d’observation visuelle et de décodage d’indices offre de multiples possibilités d’activités sur le thème du visage. Les 16 fiches portrait sont organisées en 3 séries de difficulté progressive. Chaque fiche présente, au recto, les indices codés (sous forme de pictogrammes) et, au verso, le portrait-robot à reconstituer. L’enfant recompose chaque portrait avec les bandes illustrées de grande taille, après décodage des indices ou directement d’après le portrait-robot. Il s’amuse à inventer d’autres portraits librement. La boîte contient : 16 fiches cartonnées recto verso, 48 bandes en carton fort pelliculé et 1 livret pédagogique. • L/l fiche : 13 x 13 cm ; L/l bande : 13 x 3,5 / 4,5 / 5 cm. PLUS PRODUIT : jeu auto-correctif. Dès 4 ans.
Jeu des couleurs. Un jeu magnétique pour apprendre à respecter des consignes. Librement, ou selon la consigne donnée par les dés (couleur, vêtement), il s’agit d’habiller les 6 personnages des planches avec des vêtements et des accessoires de 6 couleurs différentes. La boîte contient : 6 planches en carton fort pelliculé ; 36 vêtements et accessoires en carton magnétique (casquette, chemises, shorts, baskets, ballons) ; 2 dés en bois et 1 règle du jeu. • L/l planche : 31 x 19 cm. • Arête dé : 2,5 cm. Dès 3 ans.
DISCOLUD nombres et quantités de 5 à 10. 3 jeux d’association sur le nombre de 5 à 10, la constellation et le nombre de doigts de la main. À utiliser avec la roulette Discolud 15504. La boîte contient : 120 jetons illustrés en carton de 2 tailles et 1 règle du jeu. Ø jeton : 4 et 5 cm. PLUS PRODUIT • Support ludique. • Permet la mise en place rapide de nombreux jeux. Dès 4 ans.
DISCOLUD la roulette. Un support très ludique pour mettre en place tous les jeux d’association proposés par les coffrets de la collection Discolud 15505, 15506 et 15507. • 1 roulette en plastique. • Ø : 34 cm. PLUS PRODUIT • Support ludique. • Permet la mise en place rapide de nombreux jeux. Dès 3 ans.
DISCOLUD nombres et quantités de 1 à 6. 3 jeux d’association sur le nombre, la constellation et la collection de 1 à 6. À utiliser avec la roulette Discolud 15504. La boîte contient : 120 jetons illustrés en carton de 2 tailles et 1 règle du jeu. Ø jeton : 4 et 5 cm. PLUS PRODUIT • Support ludique. • Permet la mise en place rapide de nombreux jeux. Dès 3 ans.
LUDILAB les formes géométriques. Ce puzzle permet une première approche des notions de formes géométriques. • 16 pièces et 1 socle en bois verni. • L/l/ép. socle : 21 x 21 x 0,7 cm ; L/l/ép. pièce : 4 x 4 x 0,4 cm. Cadre contour pour maintenir les pièces en place. Dès 3 ans.
LUDILAB la numération. Un puzzle conçu pour aborder les premières notions de numération de 1 à 5 : nombre,doigts de la main, constellation et collection. • 25 pièces et 1 socle en bois verni. • L/l/ép. : 23,5 x 23, 5 x 0,7 cm ; L/l/ép. pièce : 3,7 x 3,7 x 0,4 cm. Cadre contour pour maintenir les pièces en place. Dès 3 ans.
LUDILAB les tailles. Un puzzle pour une première approche de la notion de tailles sur le thème des 3 ours. • 12 pièces et 1 socle en bois verni. • L/l/épaisseur socle : 21 x 21 x 0,7 cm ; L/l/ép. pièce : 4 x 5,3 x 0,4 cm. PLUS PRODUIT Cadre contour pour maintenir les pièces en place. Dès 3 ans.
LUDILAB repérage dans l'espace. Un puzzle pour aborder de façon ludique les premières notions de repérage spatial : devant/derrière, dessus/dessous. • 16 pièces et 1 socle en bois verni. • L/l/ép. socle : 21 x 21 x 0,7 cm ; L/l/ép. pièce : 4 x 4 x 0,4 cm. Cadre contour pour maintenir les pièces en place. Dès 3 ans.
MAXILOTO aliments. Un premier jeu de loto pour s’approprier le vocabulaire de l’alimentation. Chaque catégorie alimentaire est représentée par une planche : Fruits et légumes, Céréales et produits dérivés, Produits laitiers, Viandes, poissons et œufs, Matières grasses, Épices et aromates. Les enfants apprennent à nommer les aliments et appréhendent les règles de nutrition. • La boîte contient : 6 planches de loto, 36 jetons en carton. • L/l planche : 33 x 22,7 cm. • Côté jeton : 10 cm. Dès 2 ans.
MAXILOTO animaux. Un jeu de loto pour découvrir 24 animaux familiers et sauvages en photos. • La boîte contient : 4 planches de loto, 24 jetons en carton fort pelliculé. • L/l planche : 33 x 23 cm. • L/l jeton : 10 x 10 cm. Dès 2 ans.
MAXILOTO vie quotidienne. Un jeu de loto pour sur le thème de la maison : la salle de bains, la cuisine, les aliments, les vêtements, les jouets et des objets. • La boîte contient : 6 planches de jeu, 36 jetons des objets en carton et 1 livret pédagogique. • L/l planche : 33 x 23 cm. • Côté jeton : 10 cm. Dès 2 ans.
MAXILOTO vêtements. Un jeu de loto proche de l’univers de l’enfant. Chaque planche contient des photos sur le thème des vêtements et des accessoires. • La boîte contient : 6 planches de loto, 36 jetons en carton. • L/l planche : 33 x 23 cm. • Côté jeton : 10 cm. Dès 2 ans.
Jeu TACTILOTO. Jeu de loto pour apprendre à reconnaître des formes par le toucher. Les enfants se familiarisent avec 24 pièces de différentes formes en jouant comme au loto : à tour de rôle, ils plongent la main dans le sac contenant les pièces, identifient leur forme et les placent sur les jetons correspondants. • La boîte contient : 24 pièces colorées en bois verni, 24 jetons en carton fort, 1 sac en tissu et 1 règle du jeu. • H/l/ép. bateau : 6,5 x 4,5 x 0,9 cm. • Côté jeton : 8 cm. PLUS PRODUIT • Pièces en bois qui tiennent debout • Activité de difficulté progressive. Dès 2 ans.
Jeu TACTILUTINS. 8 petits lutins en tissu avec des matières différentes à découvrir : coton, satin, velours, laine, lin... L’enfant habille les poupées en associant, par le toucher et les couleurs, la gigoteuse et le bonnet assortis. Le couffin en coton matelassé permet de ranger et de transporter les lutins. • L’ensemble comprend : 8 lutins, 8 gigoteuses en tissus différents et 1 couffin en coton matelassé muni de 2 poignées. • Lavables à 30 °C. • H lutin : 26 cm. • L/l/H couffin : 30 x 21 x 14 cm. Dès 2 ans.
Jeu TACTILUDI Animaux. 2 jeux en 1 autour de la reconnaissance tactile. - 1 jeu de loto : les enfants découvrent les matières incrustées sur leur(s) planche(s) et décrivent les animaux, les matières et les sensations tactiles perçues. À tour de rôle, ils doivent retrouver dans le sac, par le toucher, les jetons correspondants. - 1 jeu de memory avec les 18 jetons incrustés de 9 matières différentes. Ces jeux peuvent être proposés à plusieurs enfants ou à un enfant accompagné d’un adulte. • La boîte contient : 6 planches de loto en carton, 18 jetons en carton et 1 sac en tissu. • L/l planche : 28 x 21 cm. • Côté jeton : 6,5 cm. Dès 2 ans.
Encastrement 3D le camion poubelle. Encastrement en bois verni (10 pièces). Les étapes de montage sont proposées au dos plateau. • En bois : 40 x 30 cm. • Épaisseur socle : 1 cm ; Épaisseur pièce : 0,6 cm. Dès 3 ans.
Encastrement 3D le château fort. Encastrement en bois verni (10 pièces). Les étapes de montage sont proposées au dos plateau. • En bois : 40 x 30 cm. • Épaisseur socle : 1 cm ; Épaisseur pièce : 0,6 cm. Dès 3 ans.
Fichier de modèles pour BAMBOUCHICOLOR 15489. 12 fiches en photos recto verso pour apprendre à reproduire un modèle. Modèles réalisables avec les 268 pièces Bambouchicolor, vendues séparément. Au recto, la photo de l’assemblage à réaliser et les pièces nécessaires. Au verso, la décomposition du montage en 4 étapes. • Format : 21 x 29,7 cm. Dès 4 ans.
Jeu de construction BAMBOUCHICOLOR. Jeu en plastique souple pour réaliser des constructions flexibles en 3 dimensions. 268 pièces : 170 tiges de 3 tailles et 3 couleurs, 98 pièces de jonction en forme de rosace. L’enfant invente ou recompose d’après un modèle des réalisations en volume (objet du quotidien, objet extraordinaire, etc.). Le fichier propose 12 modèles (vendu séparément 15490). • 268 pièces en plastique (170 tiges de 3 tailles et de 3 couleurs et 98 pièces de jonction). • L tiges : 15/10/5 cm. • Ø rosace : 3 cm. Dès 3 ans.
Jeu MOSAICOLOR NATHAN. Jeu de mosaïques composé de pions qui s’encastrent dans la grille pour créer des formes libres ou pour reproduire les figures données par les fiches modèles. • La boîte contient 12 fiches modèles, 1 grille en plastique transparent perforée et 320 pions de 4 couleurs. • L/l grille et fiche : 25 x 19 cm. • Ø pion : 9 mm. Dès 3 ans.
Lot de 6 Actipaniers gigognes NATHAN. 6 paniers à ouvrir, à fermer, à imbriquer les uns dans les autres pour jouer, imiter, transporter, vider et remplir ! Chaque panier en tissu matelassé est muni d’un type de fermeture différent : Velcro®, fermeture à glissière, 3 sortes de boutons et une boucle à clipper. Ces paniers, de tailles et de couleurs différentes, s’imbriquent facilement les uns dans les autres. • 6 paniers gigognes en tissu. • Lavables à 30°C. • L x H grand panier : 37 x 21 cm. • L x H porte-monnaie : 15 x 11 cm. Dès 2 ans.
Lot de 6 poupées gigognes NATHAN. Auteur : Cilou Zelkine. 6 poupées en tissu agréable et doux au toucher. Chaque poupée propose un type de fermeture différent que l’enfant retrouve sur ses vêtements : lacets, Velcro®, fermeture à glissière, boucle, pressions, boutons. Ces poupées sont de tailles différentes et s’imbriquent les unes dans les autres. • 6 poupées en coton matelassé. • Lavables à 30 °C. • H petite poupée : 10 cm ; H grande poupée : 34,5 cm. Dès 2 ans.
Atelier TRIOLO pour 4 enfants Cet atelier prolonge l’activité libre de Triolo par une initiation à la lecture et à la recomposition d’un modèle. 5 séries de 4 fiches, classées par niveaux de difficulté progressive, identifiées parun code couleur, permettent l’organisation d’ateliers pour 4 enfants. Matière, formes, taille des pièces en font un matériel très attractif pour de jeunes enfants. • La boîte contient : 20 fiches couleurs, recto verso ; 48 pièces en plastique de 4 formes et de 3 couleurs et 4 socles. • H cône/Ø base : 5,5 x 6 cm. • L/l/ép. socle : 19 x 6,5 x 1,5 cm. • L/l fiche : 23 x 16,5 cm. Initie à la lecture et à la recomposition d’un modèle. Dès 2 ans.