Lagò de Driade est la démonstration de comment la légèreté peut devenir un projet. Caractérisée par la forme enveloppante de la coque et par les pieds en aiguille Lagò de Philippe Starck est exaltée par la couleur absolue et brillante qui, volontairement, uniformise la surface entière, ; sinon, elle est rendue matérielle par le précieux revêtement en cuir. Assise en polyuréthane rigide et pieds en aluminium, laquées en: blanc, noir, rouge, bleu profond, orange, vert, vert acide, céleste, bleu, lilas, lit de vin, sable, tourterelle, safran, papier à sucre, ou anodisées avec un revêtement fixe en cuir en : blanc, noir, rouge et vert olive.
Donzella de De Padova est une chaise réalisée par Michele De Lucchi. MatériauStructure en frêne laqué en noir traité avec vernis acrylique pores ouvert. Assise rembourrée en mousse de polyuréthane revêtue de cuir.
Une superbe chaise au style essentiel et à l'élégance racée. Avec Maritime, Benjamin Hubert renouvelle sa recherche permanente d'un design fort et universel. Inspirée par les techniques traditionnelles de construction navale en bois, Maritime possède un impact visuel très fort. Ses lignes simples mettent en valeur le travail exceptionnel du bois cintré. Résultat d'une collaboration étroite entre un savoir-faire industriel et la créativité d'un designer, la chaise Maritime est réalisée en contreplaqué de chêne massif cintré et possède un grand confort d'assise. Ses courbes accueillantes et son assise profonde (Prof. 52.5cm) sont le gage de délicieux moments de détente. Se décline en différents coloris.Dimensions: L 53 cm P 52,5 cm H 75,5 cm HS 46 cm
A.I. est la première chaise de design conçue par une intelligence artificielle ayant répondu aux données entrées par le designer Philippe Starck et le savoirfaire de l’entreprise Kartell. En l’espèce, la pensée créative, le savoir-faire de la société et l'intelligence artificielle ont fusionné pour concevoir un modèle de chaise totalement élaborée par un algorithme qui respecte les paramètres du designer et de la société, à savoir créer une chaise, confortable ayant les conditions structurelles de résistance et de solidité nécessaires pour obtenir les certifications et répondant aux normes de qualité et d'esthétique des collections. Elle maintient également l'une des valeurs fondamentales de Kartell d'être un produit industriel moulé par injection de haute qualité esthétique. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle ne saurait remplacer la créativité du designer qui joue un rôle primordial dans le projet et dans l’entreprise produisant le moule. L'intelligence artificielle contribue, en revanche, à accélérer le processus de prototypage et de conception en entreprise en écourtant les délais de commercialisation. Dans les grandes lignes, qu'est-ce que l’Intelligence Artificielle ? L’Intelligence Artificielle est un ensemble de données et d’algorithmes internes à un système informatique, qui résolvent un problème habituellement confié à un être humain. De quelle manière l’I.A. a-t-elle été utilisée dans le projet de Kartell ? Un projet de conception est un jeu complexe d'équilibre, de créativité et de savoir-faire orchestré par Kartell (technologies employées et qualité du produit). Dans le processus de conception existant, le prototypage prend beaucoup de temps dans la mesure où il doit ensuite être validé par un technicien qui évaluera la résistance structurelle et la faisabilité. La conception générative (I.A.) utilise un algorithme à objectifs multiples pour ésoudre immédiatement les différents aspects de la conception. Elle offre aux concepteurs et à Kartell plusieurs dizaines d’options valables supplémentaires, qui améliorent le projet de conception en optimisant les délais, pour atteindre la meilleure solution de conception. Quels sont les avantages de ce processus? - Proposer au concepteur et à Kartell des solutions en mesure de développer le processus de conception en réduisant les délais - La conception générative a l'avantage de proposer des solutions structurelles sans utiliser de matériaux superflus, le concepteur peut développer davantage son projet avec moins de matériaux, en abaissant les coûts, en évitant le gaspillage et, enfin, en protégeant l'environnement. Pourquoi Kartell explore la technologie de l’I.A. avec Autodesk? Chaque année, Kartell explore de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et tendances. Nous voulions être les premiers à exploiter cette nouvelle technologie dans l'industrie du meuble. Pour Autodesk, cette collaboration avec Starck et Kartell constituait en partie une étude dans le but d'identifier les facteurs que l’algorithme doit prendre en compte pour que le moulage par injection devienne une nouvelle contrainte du design génératif. À propos de créativité, est-ce que la contribution du designer joue-t-elle encore un rôle prépondérant ? Le savoir-faire et la créativité du designer sont indispensables et le design génératif ne fait que le mettre en valeur. La conception générative déplace l'attention du processus de conception/production vers une compréhension plus profonde du sujet sous-jacent; le concepteur doit pouvoir décrire le problème dans le logiciel de design génératif avant de développer les solutions. Le logiciel fournit des solutions plus exploitables si l'échange des données entre l'environnement réel et le sujet de conception/production est plus précis. Le designer se doit néanmoins d'interpréter chacune des solutions, étant donné que des solutions différentes résoudront des problèmes à des niveaux divers. Il existe des phases au cours desquelles les solutions produites nécessitent des informations supplémentaires et des itérations. Ce processus interprétatif et récursif exploite la créativité du designer pour orienter la conception de l'espace vers des niveaux de forme et de fonctionnalité plus vastes et inexplorés. TECHNOPOLYMÈRE THERMOPLASTIQUE 100 % RECYCLÉ DE PROVISIONS INDUSTRIELLES DES PRODUITS KARTELL DURABLES ET ICÔNES DU DESIGN Ce matériau est recyclé à 100% et provient de matériaux de provisions industrielles et restes de production purs non [...]
Je ressens une grande joie en vérifiant que BD lancera la réédition - améliorée - de la chaise historique Gaulino qui, conçue en 1987, a été sélectionnée pour le prix Adi-Fad de design industriel en 1989 et en 1990 Iberdisegno toujours présent dans les rétrospectives dédiées au design espagnol, tant dans les expositions que dans les publications, devenant un point de référence pour le design du XXe siècle dans notre pays. Dans cette œuvre, certains critiques ont voulu voir mon admiration pour Salvador Dalí mais quand je l'ai contemplée terminée, il m'a semblé que les influences conduisaient plutôt à Antoni Gaudí et Carlo Mollino : pour cette raison la chaise a reçu le nom de Gaulino. Malgré son aspect entièrement artisanal, le Gaulino a été mon premier véritable projet industriel en bois ; j'y ai réalisé ce que les machines pouvaient être capables de faire. En plus d'apprendre, je me suis beaucoup amusé et je le considère comme l'un de mes meilleurs travaux. Chaise empilable.
Kin Baleri Italia est une système de sièges rembourrés avec mini accoudoirs. Structure en tube d’acier chromé noir. Dossier en polyuréthane expansé à froid. Revêtement, non déhoussable, en tissu, cuir, simili cuir.Avant de confirmer la commande, cliquez ici pour voir toutes les couleurs du tissu. Indiquez le code de couleur choisi dans le champ de note du panier et passez à la commande.
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Louis XV Goes To Sparta is a chaise de Baleri Italia avec structure interne en contreplaqué, mousses de polyuréthane profilé par bloc à différentes densitiés, sans CFC. Housse en Dacron et coussin d’assise en polyuréthane. Housse extérieure en 32% soie 68% polyester avec impression photographique marbre Carrara.
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Jo Alma Design est une fauteuil en polyéthylène résistant aux UV. Seule couleur ou deux tones sur demande, avec assise et dossier rembourrés ou entièrement rembourré en cuir sellier. Revêtements selon nuancier. Disponible également en version tabouret. Habillée en tissu hydrofuge et amovible applicable.
Jo Alma Design est une fauteuil en polyéthylène résistant aux UV. Seule couleur ou deux tones sur demande, avec assise et dossier rembourrés ou entièrement rembourré en cuir sellier. Revêtements selon nuancier. Disponible également en version tabouret. Habillée en tissu hydrofuge et amovible applicable.
Jo Alma Design est une fauteuil en polyéthylène résistant aux UV. Seule couleur ou deux tones sur demande, avec assise et dossier rembourrés ou entièrement rembourré en cuir sellier. Revêtements selon nuancier. Disponible également en version tabouret. Habillée en tissu hydrofuge et amovible applicable.
Le concept de twig repose sur un piètement en aluminium, aux proportions généreuses, avec des pieds inclinés de manière agréable et dynamique. Les tubes en aluminium cèdent la place au bois pour se raccorder de manière organique aux accoudoirs, eux aussi en bois. La collection regroupe quatre variantes, quatre sièges provenant chacun de l’alliance de différents éléments (en frêne massif, usinés par commande numérique, ou en matière plastique) au piètement en aluminium. Quatre chaises uniques et contemporaines, chacune revendiquant sa propre identité mais s’intégrant parfaitement dans la collection. La plus marquante sur le plan formel est twig 4 car le dossier de la chaise est coupé de manière nette et graphique, comme dans beaucoup de projets du designer japonais. Résultat, un design à la fois iconique et déroutant. La collection twig s’inscrit de manière cohérente et naturelle dans le catalogue Alias grâce au mélange réussi de la sensibilité du designer japonais Nendo avec la relecture technologique qu’Alias opère à travers ses produits.