L’Eames Plastic Armchair DAW est la version actualisée du légendaire Fiberglass Chair. Conçu à l'origine par les Eames en collaboration avec Zenith Plastics pour le concours « Low Cost Furniture Design » du Museum of Modern Art, il fut le premier siège en matière plastique de fabrication industrielle. Dans leur version actuelle en polypropylène, ces sièges offrent un confort encore amélioré.Le grand choix de piètements permet une multitude d'utilisations possibles dans une variété de contextes : de la salle à manger au bureau en passant par le jardin. Les diff érents coloris et versions de rembourrage off rent d'innombrables options permettant de composer des sièges répondant aux besoins les plus divers. En 2015, Vitra a adapté la géométrie et la hauteur de l'assise des Eames Plastic Chairs aux exigences d'aujourd'hui et a ajouté six nouvelles teintes à la gamme des couleurs.Avec leur nouvelle hauteur d'assise, les Eames Plastic Chairs sont encore mieux adaptés à une utilisation en combinaison avec des tables de salle à manger contemporaines. Dans l'habitat privé tout comme dans les restaurants et cafétérias, les innombrables options de configuration permettent de trouver le siège idéal pour tout style d'aménagement ou environnement intérieur.Piètement : érable massif teinté et laqué. Croisillons en tube d’acier basic dark. (DAW = Dining Height Armchair Wood Base)Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu Hopsak et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Les revêtements sont disponibles dans tous les coloris de tissus Hopsak. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.
MAGIS fauteuil SUBSTANCE STEEL avec structure en acier, chrome ou teinté. Assise en polypropylène. Le logo Magis est imprimé sur tous produits de notre collection et atteste leur originalité.J’ai voulu travailler sur une chaise dont les pieds sont le simple croisement de deux « U ». Puis j’ai voulu mettre au-dessus une simple coque. L’union de détails courbes comme les pieds et la partie inférieure de la coque arrondie donne à cette chaise une sensation amicale. C’est normal d’avoir une chaise avec les pieds qui sont une extension de la coque. Dans Substance au contraire, ces détails courbes créent une impression de fraîcheur. Je crois que nous sommes parvenus à créer une chaise durable. Naoto Fukasawa
L’Eames Plastic Armchair DAW est la version actualisée du légendaire Fiberglass Chair. Conçu à l'origine par les Eames en collaboration avec Zenith Plastics pour le concours « Low Cost Furniture Design » du Museum of Modern Art, il fut le premier siège en matière plastique de fabrication industrielle. Dans leur version actuelle en polypropylène, ces sièges offrent un confort encore amélioré.Le grand choix de piètements permet une multitude d'utilisations possibles dans une variété de contextes : de la salle à manger au bureau en passant par le jardin. Les diff érents coloris et versions de rembourrage off rent d'innombrables options permettant de composer des sièges répondant aux besoins les plus divers. En 2015, Vitra a adapté la géométrie et la hauteur de l'assise des Eames Plastic Chairs aux exigences d'aujourd'hui et a ajouté six nouvelles teintes à la gamme des couleurs.Avec leur nouvelle hauteur d'assise, les Eames Plastic Chairs sont encore mieux adaptés à une utilisation en combinaison avec des tables de salle à manger contemporaines. Dans l'habitat privé tout comme dans les restaurants et cafétérias, les innombrables options de configuration permettent de trouver le siège idéal pour tout style d'aménagement ou environnement intérieur.Piètement : érable massif teinté et laqué. Croisillons en tube d’acier basic dark. (DAW = Dining Height Armchair Wood Base)Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu Hopsak et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Les revêtements sont disponibles dans tous les coloris de tissus Hopsak. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.Disponible avec Hopsak shell et le rembourrage choisi parmi ceux proposés. Faites-nous savoir par e-mail immédiatement après l'achat, la couleur du corps et de la couverture choisie:
La collection Kartell Smart Wood naît de l'amour pour le design, pour le signe qui est le chiffre distinctif de l'objet, mais surtout il naît de la recheche continue de nouveau et innovation. L'idée créative développée par Philippe Starck part du choix d'un matériau comme le bois qui est le plus noble et le plus ancien, mais il est transformé par Kartell en un produit industriel. À travers un brevet spécial, en effet, le bois est travaillé par un moulage capable de porter à la limite la courbure du panneau et créer le châssis de l'assise avec rondeurs sinueuses. De cette façon la beauté du bois et sa capacité de connecter à la nature s'unissent à une extraordinaire ergonomie des lignes. En particulier, pour la première fois, Kartell a réussi à donner tridimensionnalité à un produit qui jusqu'à aujourd'hui a été bidimensionnel où même les parties latérales créent courbes accueillantes comme une embrassade, pour garantir le confort optimal.
L’Eames Plastic Armchair DAW est la version actualisée du légendaire Fiberglass Chair. Conçu à l'origine par les Eames en collaboration avec Zenith Plastics pour le concours « Low Cost Furniture Design » du Museum of Modern Art, il fut le premier siège en matière plastique de fabrication industrielle. Dans leur version actuelle en polypropylène, ces sièges offrent un confort encore amélioré.Le grand choix de piètements permet une multitude d'utilisations possibles dans une variété de contextes : de la salle à manger au bureau en passant par le jardin. Les diff érents coloris et versions de rembourrage off rent d'innombrables options permettant de composer des sièges répondant aux besoins les plus divers. En 2015, Vitra a adapté la géométrie et la hauteur de l'assise des Eames Plastic Chairs aux exigences d'aujourd'hui et a ajouté six nouvelles teintes à la gamme des couleurs.Avec leur nouvelle hauteur d'assise, les Eames Plastic Chairs sont encore mieux adaptés à une utilisation en combinaison avec des tables de salle à manger contemporaines. Dans l'habitat privé tout comme dans les restaurants et cafétérias, les innombrables options de configuration permettent de trouver le siège idéal pour tout style d'aménagement ou environnement intérieur.Piètement : érable massif teinté et laqué. Croisillons en tube d’acier basic dark. (DAW = Dining Height Armchair Wood Base)Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu Hopsak et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Les revêtements sont disponibles dans tous les coloris de tissus Hopsak. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.Disponible avec Hopsak shell et le rembourrage choisi parmi ceux proposés. Faites-nous savoir par e-mail immédiatement après l'achat, la couleur du corps et de la couverture choisie:
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Les chaises Maui Kartell forment une famille riche en variétés de couleurs et de formes brutes et douces, à même de répondre aux exigences spécifiques des espaces collectifs ou privés. Grâce à sa conception, la chaise Maui est empilable et peut être fixée, à l'aide d'un simple crochet arrière sur demande, à d'autres chaises du même type, rangée par rangée, à l'infini.
Les chaises Maui Kartell forment une famille riche en variétés de couleurs et de formes brutes et douces, à même de répondre aux exigences spécifiques des espaces collectifs ou privés. Grâce à sa conception, la chaise Maui est empilable et peut être fixée, à l'aide d'un simple crochet arrière sur demande, à d'autres chaises du même type, rangée par rangée, à l'infini.
Les chaises Maui Kartell forment une famille riche en variétés de couleurs et de formes brutes et douces, à même de répondre aux exigences spécifiques des espaces collectifs ou privés. Grâce à sa conception, la chaise Maui est empilable et peut être fixée, à l'aide d'un simple crochet arrière sur demande, à d'autres chaises du même type, rangée par rangée, à l'infini.
Les chaises Maui Kartell forment une famille riche en variétés de couleurs et de formes brutes et douces, à même de répondre aux exigences spécifiques des espaces collectifs ou privés. Grâce à sa conception, la chaise Maui est empilable et peut être fixée, à l'aide d'un simple crochet arrière sur demande, à d'autres chaises du même type, rangée par rangée, à l'infini.
La collection Kartell Smart Wood naît de l'amour pour le design, pour le signe qui est le chiffre distinctif de l'objet, mais surtout il naît de la recheche continue de nouveau et innovation. L'idée créative développée par Philippe Starck part du choix d'un matériau comme le bois qui est le plus noble et le plus ancien, mais il est transformé par Kartell en un produit industriel. À travers un brevet spécial, en effet, le bois est travaillé par un moulage capable de porter à la limite la courbure du panneau et créer le châssis de l'assise avec rondeurs sinueuses. De cette façon la beauté du bois et sa capacité de connecter à la nature s'unissent à une extraordinaire ergonomie des lignes. En particulier, pour la première fois, Kartell a réussi à donner tridimensionnalité à un produit qui jusqu'à aujourd'hui a été bidimensionnel où même les parties latérales créent courbes accueillantes comme une embrassade, pour garantir le confort optimal.
La collection Kartell Smart Wood naît de l'amour pour le design, pour le signe qui est le chiffre distinctif de l'objet, mais surtout il naît de la recheche continue de nouveau et innovation. L'idée créative développée par Philippe Starck part du choix d'un matériau comme le bois qui est le plus noble et le plus ancien, mais il est transformé par Kartell en un produit industriel. À travers un brevet spécial, en effet, le bois est travaillé par un moulage capable de porter à la limite la courbure du panneau et créer le châssis de l'assise avec rondeurs sinueuses. De cette façon la beauté du bois et sa capacité de connecter à la nature s'unissent à une extraordinaire ergonomie des lignes. En particulier, pour la première fois, Kartell a réussi à donner tridimensionnalité à un produit qui jusqu'à aujourd'hui a été bidimensionnel où même les parties latérales créent courbes accueillantes comme une embrassade, pour garantir le confort optimal.
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Kin Baleri Italia est une système de sièges rembourrés avec mini accoudoirs. Structure en tube d’acier chromé noir. Dossier en polyuréthane expansé à froid. Revêtement, non déhoussable, en tissu, cuir, simili cuir.Avant de confirmer la commande, cliquez ici pour voir toutes les couleurs du tissu. Indiquez le code de couleur choisi dans le champ de note du panier et passez à la commande.
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La chaise Vad rappelle la tradition des maîtres scandinaves. La coque est une pièce unique en polypropylène, renforcée et recyclable, obtenue par moulage par injection. Il convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur dans des espaces domestiques ou contractuels. La coque est également disponible avec un revêtement en tissu sur demande.
La chaise Vad rappelle la tradition des maîtres scandinaves. La coque est une pièce unique en polypropylène, renforcée et recyclable, obtenue par moulage par injection. Il convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur dans des espaces domestiques ou contractuels. La coque est également disponible avec un revêtement en tissu sur demande.
Le fauteuil Vad Wood de Casamania avec ses pieds en chêne naturel est élégant et raffiné, il adhère à l'esthétique scandinave. Caractéristiques: Structure en chêne naturel. Assise en polypropylène.Chaises démonté.
Le fauteuil Vad Wood de Casamania avec ses pieds en chêne naturel est élégant et raffiné, il adhère à l'esthétique scandinave. Caractéristiques: Structure en chêne naturel. Assise en polypropylène.Chaises démonté.
KARTELL fauteuil pivotante COMBACK: Kartell joue à nouveau avec la réinterprétation d’un grand classique et confère un look inédit à la chaise Windsor. Un retour au glorieux passé anglo-saxon du XVIIIe siècle pour une chaise version « Comb Back » à texture opaque. Elle se caractérise par un dossier constitué d’une structure à sept dents quis’allonge vers l’appuie-reins, renforcé par un bord de maintien en hexagones, avant de se fondre dans la chaise à travers de fines colonnes positionnées en rayons. En plus de ses dimensions généreuses, l’assise monocoque allie à la fonctionnalité et à l’ergonomie un fort contenu émotionnel et de mémoire. L’utilisation de matériaux plastiques et une palette de coloris clairs confèrent à Comback légèreté et contemporanéité. Comback se décline dans un registre moderne avec une version « pivotante » à quatre rayons et tube central tournant et une version « luge » dotée de deux fins pieds tubulaires latéraux.L 58 cmP 50 cmH 100 cmHauteur assise: 48,5 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
L’Eames Plastic Armchair DAW est la version actualisée du légendaire Fiberglass Chair. Conçu à l'origine par les Eames en collaboration avec Zenith Plastics pour le concours « Low Cost Furniture Design » du Museum of Modern Art, il fut le premier siège en matière plastique de fabrication industrielle. Dans leur version actuelle en polypropylène, ces sièges offrent un confort encore amélioré.Le grand choix de piètements permet une multitude d'utilisations possibles dans une variété de contextes : de la salle à manger au bureau en passant par le jardin. Les diff érents coloris et versions de rembourrage off rent d'innombrables options permettant de composer des sièges répondant aux besoins les plus divers. En 2015, Vitra a adapté la géométrie et la hauteur de l'assise des Eames Plastic Chairs aux exigences d'aujourd'hui et a ajouté six nouvelles teintes à la gamme des couleurs.Avec leur nouvelle hauteur d'assise, les Eames Plastic Chairs sont encore mieux adaptés à une utilisation en combinaison avec des tables de salle à manger contemporaines. Dans l'habitat privé tout comme dans les restaurants et cafétérias, les innombrables options de configuration permettent de trouver le siège idéal pour tout style d'aménagement ou environnement intérieur.Piètement : érable massif teinté et laqué. Croisillons en tube d’acier basic dark. (DAW = Dining Height Armchair Wood Base)Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu Hopsak et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Les revêtements sont disponibles dans tous les coloris de tissus Hopsak. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.Disponible avec Hopsak shell et le rembourrage choisi parmi ceux proposés. Faites-nous savoir par e-mail immédiatement après l'achat, la couleur du corps et de la couverture choisie:
A.I. est la première chaise de design conçue par une intelligence artificielle ayant répondu aux données entrées par le designer Philippe Starck et le savoirfaire de l’entreprise Kartell. En l’espèce, la pensée créative, le savoir-faire de la société et l'intelligence artificielle ont fusionné pour concevoir un modèle de chaise totalement élaborée par un algorithme qui respecte les paramètres du designer et de la société, à savoir créer une chaise, confortable ayant les conditions structurelles de résistance et de solidité nécessaires pour obtenir les certifications et répondant aux normes de qualité et d'esthétique des collections. Elle maintient également l'une des valeurs fondamentales de Kartell d'être un produit industriel moulé par injection de haute qualité esthétique. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle ne saurait remplacer la créativité du designer qui joue un rôle primordial dans le projet et dans l’entreprise produisant le moule. L'intelligence artificielle contribue, en revanche, à accélérer le processus de prototypage et de conception en entreprise en écourtant les délais de commercialisation. Dans les grandes lignes, qu'est-ce que l’Intelligence Artificielle ? L’Intelligence Artificielle est un ensemble de données et d’algorithmes internes à un système informatique, qui résolvent un problème habituellement confié à un être humain. De quelle manière l’I.A. a-t-elle été utilisée dans le projet de Kartell ? Un projet de conception est un jeu complexe d'équilibre, de créativité et de savoir-faire orchestré par Kartell (technologies employées et qualité du produit). Dans le processus de conception existant, le prototypage prend beaucoup de temps dans la mesure où il doit ensuite être validé par un technicien qui évaluera la résistance structurelle et la faisabilité. La conception générative (I.A.) utilise un algorithme à objectifs multiples pour ésoudre immédiatement les différents aspects de la conception. Elle offre aux concepteurs et à Kartell plusieurs dizaines d’options valables supplémentaires, qui améliorent le projet de conception en optimisant les délais, pour atteindre la meilleure solution de conception. Quels sont les avantages de ce processus? - Proposer au concepteur et à Kartell des solutions en mesure de développer le processus de conception en réduisant les délais - La conception générative a l'avantage de proposer des solutions structurelles sans utiliser de matériaux superflus, le concepteur peut développer davantage son projet avec moins de matériaux, en abaissant les coûts, en évitant le gaspillage et, enfin, en protégeant l'environnement. Pourquoi Kartell explore la technologie de l’I.A. avec Autodesk? Chaque année, Kartell explore de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et tendances. Nous voulions être les premiers à exploiter cette nouvelle technologie dans l'industrie du meuble. Pour Autodesk, cette collaboration avec Starck et Kartell constituait en partie une étude dans le but d'identifier les facteurs que l’algorithme doit prendre en compte pour que le moulage par injection devienne une nouvelle contrainte du design génératif. À propos de créativité, est-ce que la contribution du designer joue-t-elle encore un rôle prépondérant ? Le savoir-faire et la créativité du designer sont indispensables et le design génératif ne fait que le mettre en valeur. La conception générative déplace l'attention du processus de conception/production vers une compréhension plus profonde du sujet sous-jacent; le concepteur doit pouvoir décrire le problème dans le logiciel de design génératif avant de développer les solutions. Le logiciel fournit des solutions plus exploitables si l'échange des données entre l'environnement réel et le sujet de conception/production est plus précis. Le designer se doit néanmoins d'interpréter chacune des solutions, étant donné que des solutions différentes résoudront des problèmes à des niveaux divers. Il existe des phases au cours desquelles les solutions produites nécessitent des informations supplémentaires et des itérations. Ce processus interprétatif et récursif exploite la créativité du designer pour orienter la conception de l'espace vers des niveaux de forme et de fonctionnalité plus vastes et inexplorés. TECHNOPOLYMÈRE THERMOPLASTIQUE 100 % RECYCLÉ DE PROVISIONS INDUSTRIELLES DES PRODUITS KARTELL DURABLES ET ICÔNES DU DESIGN Ce matériau est recyclé à 100% et provient de matériaux de provisions industrielles et restes de production purs non [...]
A.I. est la première chaise de design conçue par une intelligence artificielle ayant répondu aux données entrées par le designer Philippe Starck et le savoirfaire de l’entreprise Kartell. En l’espèce, la pensée créative, le savoir-faire de la société et l'intelligence artificielle ont fusionné pour concevoir un modèle de chaise totalement élaborée par un algorithme qui respecte les paramètres du designer et de la société, à savoir créer une chaise, confortable ayant les conditions structurelles de résistance et de solidité nécessaires pour obtenir les certifications et répondant aux normes de qualité et d'esthétique des collections. Elle maintient également l'une des valeurs fondamentales de Kartell d'être un produit industriel moulé par injection de haute qualité esthétique. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle ne saurait remplacer la créativité du designer qui joue un rôle primordial dans le projet et dans l’entreprise produisant le moule. L'intelligence artificielle contribue, en revanche, à accélérer le processus de prototypage et de conception en entreprise en écourtant les délais de commercialisation. Dans les grandes lignes, qu'est-ce que l’Intelligence Artificielle ? L’Intelligence Artificielle est un ensemble de données et d’algorithmes internes à un système informatique, qui résolvent un problème habituellement confié à un être humain. De quelle manière l’I.A. a-t-elle été utilisée dans le projet de Kartell ? Un projet de conception est un jeu complexe d'équilibre, de créativité et de savoir-faire orchestré par Kartell (technologies employées et qualité du produit). Dans le processus de conception existant, le prototypage prend beaucoup de temps dans la mesure où il doit ensuite être validé par un technicien qui évaluera la résistance structurelle et la faisabilité. La conception générative (I.A.) utilise un algorithme à objectifs multiples pour ésoudre immédiatement les différents aspects de la conception. Elle offre aux concepteurs et à Kartell plusieurs dizaines d’options valables supplémentaires, qui améliorent le projet de conception en optimisant les délais, pour atteindre la meilleure solution de conception. Quels sont les avantages de ce processus? - Proposer au concepteur et à Kartell des solutions en mesure de développer le processus de conception en réduisant les délais - La conception générative a l'avantage de proposer des solutions structurelles sans utiliser de matériaux superflus, le concepteur peut développer davantage son projet avec moins de matériaux, en abaissant les coûts, en évitant le gaspillage et, enfin, en protégeant l'environnement. Pourquoi Kartell explore la technologie de l’I.A. avec Autodesk? Chaque année, Kartell explore de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et tendances. Nous voulions être les premiers à exploiter cette nouvelle technologie dans l'industrie du meuble. Pour Autodesk, cette collaboration avec Starck et Kartell constituait en partie une étude dans le but d'identifier les facteurs que l’algorithme doit prendre en compte pour que le moulage par injection devienne une nouvelle contrainte du design génératif. À propos de créativité, est-ce que la contribution du designer joue-t-elle encore un rôle prépondérant ? Le savoir-faire et la créativité du designer sont indispensables et le design génératif ne fait que le mettre en valeur. La conception générative déplace l'attention du processus de conception/production vers une compréhension plus profonde du sujet sous-jacent; le concepteur doit pouvoir décrire le problème dans le logiciel de design génératif avant de développer les solutions. Le logiciel fournit des solutions plus exploitables si l'échange des données entre l'environnement réel et le sujet de conception/production est plus précis. Le designer se doit néanmoins d'interpréter chacune des solutions, étant donné que des solutions différentes résoudront des problèmes à des niveaux divers. Il existe des phases au cours desquelles les solutions produites nécessitent des informations supplémentaires et des itérations. Ce processus interprétatif et récursif exploite la créativité du designer pour orienter la conception de l'espace vers des niveaux de forme et de fonctionnalité plus vastes et inexplorés. TECHNOPOLYMÈRE THERMOPLASTIQUE 100 % RECYCLÉ DE PROVISIONS INDUSTRIELLES DES PRODUITS KARTELL DURABLES ET ICÔNES DU DESIGN Ce matériau est recyclé à 100% et provient de matériaux de provisions industrielles et restes de production purs non [...]
A.I. est la première chaise de design conçue par une intelligence artificielle ayant répondu aux données entrées par le designer Philippe Starck et le savoirfaire de l’entreprise Kartell. En l’espèce, la pensée créative, le savoir-faire de la société et l'intelligence artificielle ont fusionné pour concevoir un modèle de chaise totalement élaborée par un algorithme qui respecte les paramètres du designer et de la société, à savoir créer une chaise, confortable ayant les conditions structurelles de résistance et de solidité nécessaires pour obtenir les certifications et répondant aux normes de qualité et d'esthétique des collections. Elle maintient également l'une des valeurs fondamentales de Kartell d'être un produit industriel moulé par injection de haute qualité esthétique. La valeur ajoutée de l’intelligence artificielle ne saurait remplacer la créativité du designer qui joue un rôle primordial dans le projet et dans l’entreprise produisant le moule. L'intelligence artificielle contribue, en revanche, à accélérer le processus de prototypage et de conception en entreprise en écourtant les délais de commercialisation. Dans les grandes lignes, qu'est-ce que l’Intelligence Artificielle ? L’Intelligence Artificielle est un ensemble de données et d’algorithmes internes à un système informatique, qui résolvent un problème habituellement confié à un être humain. De quelle manière l’I.A. a-t-elle été utilisée dans le projet de Kartell ? Un projet de conception est un jeu complexe d'équilibre, de créativité et de savoir-faire orchestré par Kartell (technologies employées et qualité du produit). Dans le processus de conception existant, le prototypage prend beaucoup de temps dans la mesure où il doit ensuite être validé par un technicien qui évaluera la résistance structurelle et la faisabilité. La conception générative (I.A.) utilise un algorithme à objectifs multiples pour ésoudre immédiatement les différents aspects de la conception. Elle offre aux concepteurs et à Kartell plusieurs dizaines d’options valables supplémentaires, qui améliorent le projet de conception en optimisant les délais, pour atteindre la meilleure solution de conception. Quels sont les avantages de ce processus? - Proposer au concepteur et à Kartell des solutions en mesure de développer le processus de conception en réduisant les délais - La conception générative a l'avantage de proposer des solutions structurelles sans utiliser de matériaux superflus, le concepteur peut développer davantage son projet avec moins de matériaux, en abaissant les coûts, en évitant le gaspillage et, enfin, en protégeant l'environnement. Pourquoi Kartell explore la technologie de l’I.A. avec Autodesk? Chaque année, Kartell explore de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et tendances. Nous voulions être les premiers à exploiter cette nouvelle technologie dans l'industrie du meuble. Pour Autodesk, cette collaboration avec Starck et Kartell constituait en partie une étude dans le but d'identifier les facteurs que l’algorithme doit prendre en compte pour que le moulage par injection devienne une nouvelle contrainte du design génératif. À propos de créativité, est-ce que la contribution du designer joue-t-elle encore un rôle prépondérant ? Le savoir-faire et la créativité du designer sont indispensables et le design génératif ne fait que le mettre en valeur. La conception générative déplace l'attention du processus de conception/production vers une compréhension plus profonde du sujet sous-jacent; le concepteur doit pouvoir décrire le problème dans le logiciel de design génératif avant de développer les solutions. Le logiciel fournit des solutions plus exploitables si l'échange des données entre l'environnement réel et le sujet de conception/production est plus précis. Le designer se doit néanmoins d'interpréter chacune des solutions, étant donné que des solutions différentes résoudront des problèmes à des niveaux divers. Il existe des phases au cours desquelles les solutions produites nécessitent des informations supplémentaires et des itérations. Ce processus interprétatif et récursif exploite la créativité du designer pour orienter la conception de l'espace vers des niveaux de forme et de fonctionnalité plus vastes et inexplorés. TECHNOPOLYMÈRE THERMOPLASTIQUE 100 % RECYCLÉ DE PROVISIONS INDUSTRIELLES DES PRODUITS KARTELL DURABLES ET ICÔNES DU DESIGN Ce matériau est recyclé à 100% et provient de matériaux de provisions industrielles et restes de production purs non [...]
Starck rend hommage à trois icônes du design contemporain et crée une fusion de styles qui donne naissance à un summum stylistique : la chaise Masters. Réinterprétées dans un registre « ère spatiale », la Série 7 d’Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d’Eero Saarinen et la Eiffel Chair de Charles Eames s’entrelacent pour former une créature hybride à la fois attrayante et sinueuse. Supportée par quatre nes tiges, l’assise de Masters est spacieuse et confortable. La particularité de cette chaise réside naturellement dans les pleins et les vides naissant du croisement curviligne des trois différents dossiers con!uant dans l’assise.Dimensions:L 53,5 cmP 55 cm H 83 cmH assise: 46 cmH accoudoirs: 66 cm
Starck rend hommage à trois icônes du design contemporain et crée une fusion de styles qui donne naissance à un summum stylistique : la chaise Masters. Réinterprétées dans un registre « ère spatiale », la Série 7 d’Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d’Eero Saarinen et la Eiffel Chair de Charles Eames s’entrelacent pour former une créature hybride à la fois attrayante et sinueuse. Supportée par quatre nes tiges, l’assise de Masters est spacieuse et confortable. La particularité de cette chaise réside naturellement dans les pleins et les vides naissant du croisement curviligne des trois différents dossiers con!uant dans l’assise.Dimensions:L 53,5 cmP 55 cm H 83 cmH assise: 46 cmH accoudoirs: 66 cm
Starck rend hommage à trois icônes du design contemporain et crée une fusion de styles qui donne naissance à un summum stylistique : la chaise Masters. Réinterprétées dans un registre « ère spatiale », la Série 7 d’Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d’Eero Saarinen et la Eiffel Chair de Charles Eames s’entrelacent pour former une créature hybride à la fois attrayante et sinueuse. Supportée par quatre nes tiges, l’assise de Masters est spacieuse et confortable. La particularité de cette chaise réside naturellement dans les pleins et les vides naissant du croisement curviligne des trois différents dossiers con!uant dans l’assise.Dimensions:L 53,5 cmP 55 cm H 83 cmH assise: 46 cmH accoudoirs: 66 cm
Kartell lance Clap le petit fauteuil signé par Patricia Urquiola pensée de manière spécifique pour le secteur du contract et pour agrandir la ligne Soft de Kartell. Clap est disponible en combinaisons de couleurs et il se caractérise d'un côté pour l'assise avec le tissu élégant et fonctionnel, adapté aux plus différentes exigences de mobilier et de l'autre pour la structure en matériau plastique à grande résistance, fruit de la technologie industrielle la plus récente.
KARTELL COMBACK: la réinterprétation de ce grand classique de style Windsor s’essaye aussi à l’expérimentation et à la conjugaison de matériaux aussi différents que le plastique et le bois, utilisés de manière fascinante notamment dans un registre country chic dans les versions « bois », à quatre pieds en bois de frêne teinté chêne ou peint, et « à bascule ». Une chaise revisitée qui puise son inspiration dans une tradition et des émotions millénaires, en rappelant les fauteuils qui agrémentaient les vérandas des demeures coloniales ou même les chaises, plus intimes et plus nostalgiques, de nos grands-mères.L 58 cmP 50 cmH 100 cmHauteur assise: 48,5 cm
KARTELL COMBACK: la réinterprétation de ce grand classique de style Windsor s’essaye aussi à l’expérimentation et à la conjugaison de matériaux aussi différents que le plastique et le bois, utilisés de manière fascinante notamment dans un registre country chic dans les versions « bois », à quatre pieds en bois de frêne teinté chêne ou peint, et « à bascule ». Une chaise revisitée qui puise son inspiration dans une tradition et des émotions millénaires, en rappelant les fauteuils qui agrémentaient les vérandas des demeures coloniales ou même les chaises, plus intimes et plus nostalgiques, de nos grands-mères.L 58 cmP 50 cmH 100 cmHauteur assise: 48,5 cm
Dr. No ne craint pas les écarts thermiques, est empilable jusqu'à quatre exemplaires et se caractérise par son assise pratique et enveloppante, son design élégant, sa fonctionnalité, sa facilité d’entretien, ainsi que par sa vaste gamme de coloris. Les coloris proposés sont des teintes pastel. Sa forme particulière, son côté pratique et sa gamme de coloris font de Dr. No une excellente solution pour les espaces collectifs.Largeur: 51,5 cm Hauteur: 79,5 cm Profondeur: 49 cm Hauteur de selle: 46,5 cm
Eros de Kartell est un petit fauteuil enveloppant ayant la forme d’un oeuf coupé, caractérisé par une combinaison raffinée des finitions et par une utilisation savante de la couleur. La qualité et la richesse des matériaux utilisés tant pour la coque que pour la base le rendent particulièrement élégant et sophistiqué. Ero's est idéal pour la maison, dans la salle à manger ou le séjour, mais il trouve aussi sa place dans les bureaux, comme fauteuil de représentation dans les salles de conférence ou dans les salles d’attente. Le Eros's 4837 se repose sur une légère structure à quatre pieds en acier chromé. Diverses variantes chromatiques du polycarbonate existent tant dans la version trasparente qu’opaque.Largeur: 62 cm Hauterur: 79 cm Profondeur: 70 cm Hauterur assise: 46 cm
Eros de Kartell est un petit fauteuil enveloppant ayant la forme d’un oeuf coupé, caractérisé par une combinaison raffinée des finitions et par une utilisation savante de la couleur. La qualité et la richesse des matériaux utilisés tant pour la coque que pour la base le rendent particulièrement élégant et sophistiqué. Ero's est idéal pour la maison, dans la salle à manger ou le séjour, mais il trouve aussi sa place dans les bureaux, comme fauteuil de représentation dans les salles de conférence ou dans les salles d’attente. Le Eros's 4837 se repose sur une légère structure à quatre pieds en acier chromé. Diverses variantes chromatiques du polycarbonate existent tant dans la version trasparente qu’opaque.Largeur: 62 cm Hauterur: 79 cm Profondeur: 70 cm Hauterur assise: 46 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm
Venice Kartell est un hommage à Venise et à l'historique Harry's Bar, fondé en 1931 par Giuseppe Cipriani et déclaré, en 2001, patrimoine national par le ministère du Patrimoine culturel. Le fauteuil interprète l'ambiance de la petite salle vénitienne aristocratique avec un style discret et un confort absolu. Dimensions: L 52,5 cm P 51 cm H 75 cm Hauteur du siège 46 cm Hauteur de l'accoudoir 70 cm