Un dialogue franc entre l'oud et la rose. Le maître parfumeur devient ici l'arbitre de l'échange entre deux matières premières que tout oppose, la force et la délicatesse, l'ombre et la lumière. Pour apprivoiser la puissance et la complexité de l'oud, le maître parfumeur Alberto Morillas fait appel à un duo de roses, la rose bulgare et la rose centifolia. L'oud assume alors des allures de fleur sombre, mystérieuse, relévée par une pointe épicée de poivre et de safran. Le caractère cuiré boisé du
« Ce parfum construit autour du wood leather se présente comme un fantasme de bois d'oud » - nous raconte le maître parfumeur Alberto Morillas. Une composition où le bois d'agar, autre nom de cette noble matière originaire du Laos, est mis à l'honneur dans tout son mystère et dans toutes ses facettes. Pour en découvrir les facettes, on déroule son portrait chinois olfactif. Si c'était un voyage, ce serait dans une forêt dense et par endroits percée de rayons de soleil au Laos. Une odeur ? La ren
Une danse endiablée entre deux accords épicés, où tout se joue autour du contraste de l'équilibre. Après de voltiges multiples, les deux notes se fondent dans une cascade fraîche et épicée jusqu'à rejoindre les notes ambrées musquées qui les accueillent avec vigueur. Tel un glaçon sur une braise, le poivre rose tire sa frâicheur vers l'extrême, tandis que la cardamome verte agrémente les notes de cascalone et de bergamote avec ses accents frais acidulés. Les notes sensuelles de l'ambre et de l'a
« Cette lettre n'arrivera peut-être pas jusqu'à vous. Mais elle vous est destinée, tout comme ce parfum. Nos regards ne se sont croisés qu'une fois mais à mes yeux, je vous ai toujours connue. » Ce parfum est un hommage du maître parfumeur Alberto Morillas à une rencontre fugace, pourtant inoubliable. Au bord du train Paris-Venise, une dame s'excuse après avoir frôlé le parfumeur, qui détaille alors son profil, la courbe de ses cils, l'ourlé de ses lèvres. Un instant qui devient éternel, grâce à