Mix 3 clématites blanc, rose et mauve. Conseil d'arrosage : 1 à 3 fois par semaine en fonction de la saison, du type de sol ainsi que de l'ensoleillement.
Calathéa Fusion Blanc. Le Calathéa Fusion blanc n'est pas seulement une plante magnifique, c'est aussi une plante rare. Ce n'est pas souvent que l'on voit un Calathéa avec une panachure blanche. Plante originaire de la jungle sud-américaine où il pousse à l'ombre de plantes et d'arbres plus grands. Elles sont donc parfaites pour un endroit plus sombre de la maison. La Calathea est aussi connue sous le nom de plante vivante car elle ferme ses feuilles le soir pour les rouvrir le matin. Plante d'intérieur. Feuilles roses et vertes. Feuillage persistant. Conseils d'arrosage : en raison de ses origines tropicales, le Calathéa a besoin d'une forte humidité. Donner à la plante un peu d'eau tiède 2 à 3 fois par semaine. En hiver, réduire cette quantité à une fois par semaine. Pour éviter que les racines ne pourrissent, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de couche d'eau au fond du pot. Vérifier le sol avant d'arroser la plante. Entretien : plante qui aime être à l'ombre et il est important que la plante ne reçoive pas trop de lumière. Si la plante reçoit trop de lumière, la panachure peut s'estomper.
2 Euonymus Harlequin Chapeau du Cardinal. Plante de jardin remarquable grâce à ses feuilles magnifiquement colorées. En été, les nouvelles feuilles deviennent d'un blanc éclatant, qui se transforme en un magnifique blanc-vert marbré en hiver. Ce Spindlecap est à feuilles persistantes et donne donc de la couleur à votre jardin toute l'année. L'arlequin Euonymus Fortunei pousse principalement en largeur, ce qui en fait un parfait couvre-sol. En juillet-août, le Chapeau du Cardinal produit de petites fleurs blanches et en automne, la plante développe de petites baies orange. Plante d'extérieur. Feuilles vertes et blanches. Feuillage persistant. Entretien : l'Euonymus Fortunei Harlequin préfère un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Si la plante se trouve dans un endroit trop ombragé, les couleurs ne dureront pas aussi longtemps. L'Euonymus Fortunei préfère un sol bien drainé. Il est également facile à entretenir et résiste parfaitement à l'hiver sous le climat d'Europe occidentale.
2 Spathiphyllum Diamond. Le Spathiphyllum, plus connu sous le nom de Lis de la Paix, est particulièrement célèbre pour ses fortes qualités de purification de l'air. Le lis de la paix ne permet pas seulement d'assainir l'air, il est également un élément décoratif indispensable à votre intérieur, pendant et en dehors de sa période de floraison. Le Spathiphyllum Diamond est une version unique du Lis de la Paix, la belle variation blanche dans les feuilles lui donne un aspect spécial qui le fait se démarquer plus que ses pairs. Un Spathiphyllum peut fleurir plusieurs fois par an s'il est bien entretenu. La période de floraison dure jusqu'à 10 semaines à chaque fois, ce qui en fait une plante à floraison exceptionnellement longue. Feuillages vert et blanc. Plante d'intérieur. Feuillage persistant. Conseils d'arrosage : arroser la plante 2 fois par semaine en été, et 1 fois par semaine en hiver. Un manque d'eau se reconnaît à des feuilles tombantes. Entretien : il est important de ne pas placer la plante en plein soleil, elle préfère un endroit plus abrité. Il est également important d'enlever les fleurs fanées dès qu'elles ont fini de fleurir, afin que la plante puisse consacrer son énergie à la création de nouvelles feuilles et fleurs.
Erable japonais 'Taylor'. Erable japonais rare en édition limitée. Idéal pour les pots et les conteneurs sur une terrasse ou un balcon. Lorsque les feuilles apparaissent pour la première fois au printemps, elles ont une couleur rose saumon frappante. En vieillissant, les feuilles deviennent progressivement vertes avec un bord blanc crème. En automne, les feuilles prennent une couleur vert tilleul frappante, comme dernière touche de couleur avant de perdre leurs feuilles. Lorsqu'il dispose de suffisamment d'espace, il peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Il est préférable de planter les érables japonais de mars à début octobre. Pendant cette période, le sol est chaud et les plantes peuvent bien s'enraciner. Dans une jardinière, cette plante n'a pas besoin de terreau spécial. Les érables japonais sont des plantes robustes mais dans un endroit venteux, les feuilles peuvent être endommagées. Placez le donc dans un endroit abrité. La plante préfère un endroit à mi-ombre, de préférence sans trop de lumière directe du soleil. Un ensoleillement trop direct peut assécher les racines, entraînant la perte des feuilles et des brûlures. L'érable du Japon n'est pas un arbre à feuilles persistantes, ce qui signifie qu'il perd ses feuilles en hiver. Cependant, la plante est très rustique et repousse dès le mois de mars avec de belles nouvelles feuilles.
Cactus en arête de poisson. L'Epiphyllum Anguliger, également connu sous le nom de cactus en arête de poisson, est une plante particulière qui attire l'attention et qui ne doit pas manquer dans votre collection. Les feuilles plates en forme de zigzag ressemblent à une arête de poisson et donnent à cette plante un aspect unique. L'Epiphyllum est une plante succulente souvent vendue comme plante suspendue. Elle est originaire du Mexique et de certaines parties des Amériques et des Caraïbes. Les grandes fleurs en forme d'entonnoir que cette plante peut produire complètent le tableau. Cette plante épiphyte pousse naturellement sur d'autres plantes ou arbres et n'a donc pas besoin de beaucoup de lumière directe. L'Epiphyllum Anguliger se développe mieux dans un environnement légèrement ombragé et a besoin d'un sol bien drainé, comme de la terre à cactus. N'arrosez pas trop la plante et veillez à ce que la terre sèche complètement entre les arrosages. La plante se développe bien à des températures comprises entre 15 et 25°C. Le cactus à lame de scie convient parfaitement comme plante suspendue. Au début, les feuilles poussent directement vers le haut. Plus tard, lorsqu'elles atteignent +/- 30 cm de long, elles commencent à tomber. Finalement, les feuilles de l'Epiphyllum Anguliger peuvent atteindre 1 mètre. Les feuilles de l'Epiphyllum Anguliger ne sont pas les seules à être belles. Les fleurs qui apparaissent en été le sont tout autant. Elles sont grandes, jusqu'à 12 cm, et de couleur blanc crème. À l'état sauvage, l'Epiphyllum Anguliger se trouve dans les forêts subtropicales du Mexique. C'est pourquoi ce cactus en lame de scie a besoin d'un peu plus d'eau qu'un cactus ordinaire et peut résister un peu plus longtemps dans un sol humide. Arrosez la plante une fois tous les quinze jours en été et moins en hiver. Laissez le sol bien sécher avant d'arroser à nouveau. Si l'Epiphyllum reste dans un sol humide, les racines risquent de pourrir.