Fauteuil Moroso design Rouge en Plastique. Dimensions: l 74 cm x Prof 65 cm x H 77 cm - Assise: H 43 cm. La collection de meubles Victoria and Albert a été réalisée par le designer Ron Arad à l'occasion d'une exposition dans le musée londonien du même nom. Son intention était de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, utilisable dans de nombreux contextes. Composée à l'origine de canapés et d'un fauteuil en tissu, cette collection a obtenu un tel succès, que Moroso a décid
Fauteuil Moroso design Rouge en Plastique. Dimensions: Largeur 133 cm x Prof 88 cm x H 94 cm - Assise: H 42 cm. Ron Arad impose un style reconnaissable entre tous, largement dominé par la courbe comme en témoigne son célèbre fauteuil Big Easy. Ce meuble-sculpture aux formes rondes et sensuelles efface les frontières entre art et design. Big Easy est devenu une sorte de portrait du designer anglo-israélien à lui tout seul. En 1986, Ron Arad s'attaque à une pièce emblématique de l'histoire du mobi
Polyéthylène teinté dans la masse obtenu par rotomoulage. Le matériau est recyclable à 100 % et peut être utilisé à l'extérieur dans la mesure où il est résistant à la lumière et à l'eau.
Structure en acier et mousse de polyuréthane indéformable recouverte de fibre polyester. La collection SPRING COLLECTION est avec revêtement fixe. Attention: Livraison 8 semaines
Structure en acier et mousse de polyuréthane indéformable recouverte de fibre polyester. La collection SPRING COLLECTION est avec revêtement fixe. Attention: Livraison 8 semaines
Banjooli Moroso est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginées par les designers et réalisées par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Projets non-homologués par antonomase, différents et originaux, produits traités à main, humains en racontant les qualités et les défauts. Structure en acier laqué et fils colorés en polyéthylène tressés à la main. Patins en PVC. Expédition en 12 semaines.
Banjooli Moroso est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginées par les designers et réalisées par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Projets non-homologués par antonomase, différents et originaux, produits traités à main, humains en racontant les qualités et les défauts. Structure en acier laqué et fils colorés en polyéthylène tressés à la main. Patins en PVC. Expédition en 12 semaines.
Banjooli Moroso est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginées par les designers et réalisées par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Projets non-homologués par antonomase, différents et originaux, produits traités à main, humains en racontant les qualités et les défauts. Structure en acier laqué et fils colorés en polyéthylène tressés à la main. Patins en PVC.
Banjooli Moroso est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginées par les designers et réalisées par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Projets non-homologués par antonomase, différents et originaux, produits traités à main, humains en racontant les qualités et les défauts. Structure en acier laqué et fils colorés en polyéthylène tressés à la main. Patins en PVC.
Banjooli Moroso est une partie du projet M’Afrique, une collection d’assises imaginées par les designers et réalisées par les artisans africains en tissant le fil utilisé pour les filets de pêche. Projets non-homologués par antonomase, différents et originaux, produits traités à main, humains en racontant les qualités et les défauts. Structure en acier laqué et fils colorés en polyéthylène tressés à la main. Patins en PVC.
Soft Little Heavy Moroso est un fauteuil de la collection Spring qui, depuis Big Easy, fauteuil en acier réalisé par Ron Arad en 1988, montre comment un volume, bien que simple dans sa forme, peut être traduit, sans compromettre les principes du projet initial, à travers une réinterprétation des matériaux et des procès de production. Le modèle obtenu par le geste constructif devient ainsi production industrielle; la douceur visuelle et la plénitude des volumes, confort. Soft Little Heavy explore le bourrage à froid et, avec le revêtement en fibre de polyester, la transformation tactile de la surface; dans les éléments de la collection, la morphologie et la dynamique de la forme.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
Au Salon 2008 est présenté la collection Tropicalia dont projet partie de la même structure de l'Antibodi mais il se développe d'un travail à l'entrelacement de fils. Ils font partie de cette collection chair, fauteuil, chaise longue, daybed et cocoon. Le projet prévoit une structure en boudin d'acier, des formes géométriques et à facettes, vous enrichies par un travail adroit d'entrelacement de fils que pleins alternatifs et vides selon un dessin bien précis, en appliquant un soin extrême en chaque détail. Il structure en acier et entrelacement en fil tecnopolimero.5 coussins incluses en tissu Ikebana.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Moroso a présenté au Salon du Meuble 2002 un programme articulé et diversifié. « VICTORIA AND ALBERT » (c´est le nom de la collection) naît de l´intention de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, conceptuellement distant des meubles rembourrés « sculptures » de Ron Arad présents depuis des années dans le catalogue Moroso, utilisable par plusieurs personnes et dans de nombreux contextes. Deux fauteuils accompagnent un canapé qui est le patron incontesté de la scène : une « bonne forme » capable d´assurer la médiation entre le design et la fonction et de concilier le goût de la recherche et de la technologie avec la possibilité de s´allonger confortablement sans rien céder à la « loi du coussin ». Le créateur, ici, ne veut pas créer un totem, mais donner la possibilité d´exploiter son objet de manière plus normale en ne pensant pas seulement à la beauté mais aussi au confort. Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad.
Le design conceptuel de Ron Arad conduit ses projets à être toujours un défi extrême à la matière, tant sur le plan de la conception que sur celui de la production. Son nouveau Do-Lo-Rez unit et mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie. Do-Lo-Rez est un canapé contemporain et très actuel, constitué de nombreux modules en forme de parallélépipède, de base carrée, moelleux, de hauteurs différentes qui, juxtaposés et fixés sur une plate-forme, à l’aide de goujons en acier, lui donnent son esthétique. Les modules de base carrée 21 x 21 cm, vont d’une hauteur minimum de 27,5 à un maximum de 83 cm et sont réalisés en polyuréthane expansé de densité variable. Ils sont plus rigides dans la partie basse pour contenir le goujon métallique et plus moelleux dans la partie haute pour assurer le confort de l’assise. Le rapprochement de nombreux Pixels engendre des figures infinies et d’innombrables compositions. Un produit apparemment très simple mais qui en réalité comporte une grande complexité de construction, structurelle et de production. Ron Arad offre une lecture contemporaine du design qui transforme le monde virtuel en monde réel.
Le design conceptuel de Ron Arad conduit ses projets à être toujours un défi extrême à la matière, tant sur le plan de la conception que sur celui de la production. Son nouveau Do-Lo-Rez unit et mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie. Do-Lo-Rez est un canapé contemporain et très actuel, constitué de nombreux modules en forme de parallélépipède, de base carrée, moelleux, de hauteurs différentes qui, juxtaposés et fixés sur une plate-forme, à l’aide de goujons en acier, lui donnent son esthétique. Les modules de base carrée 21 x 21 cm, vont d’une hauteur minimum de 27,5 à un maximum de 83 cm et sont réalisés en polyuréthane expansé de densité variable. Ils sont plus rigides dans la partie basse pour contenir le goujon métallique et plus moelleux dans la partie haute pour assurer le confort de l’assise. Le rapprochement de nombreux Pixels engendre des figures infinies et d’innombrables compositions. Un produit apparemment très simple mais qui en réalité comporte une grande complexité de construction, structurelle et de production. Ron Arad offre une lecture contemporaine du design qui transforme le monde virtuel en monde réel.
Canapé Moroso Gentry major 240x90 cm. Le nouveau canapé Moroso Gentry signé par Patricia Urquiola promeut le retour au design industriel comme capacité de conception technique et esthétique de produits destinés aux grands marchés. La force de la collection est vraiment dans son essentialité, presque basique, qu'il lui confère caractère et modernité, mais en même temps la structure est adoucie par un courbe légère de la structure pour garantir le juste équilibre structural entre pleins et vides. De confort extrême grâce aux coussins amples et doux, Gentry sofa devient l'interlocuteur parfait de l'espace grâce à son caractère discret, s'adaptant aisément à n'importe quel contexte. La structure est en mouse expansée à froid ignifuge avec structure intérieure en acier, revêtement avec fibre polyester A0992 Waterborn 133 gris perle Cat. Z. Pieds en pont en acier verni rouge oxyde. Les coussins du siège sont en plume d'oie avec supplément en polyuréthane expansé. Les coussins du dossier, accoudoir et coussins optionnels sont en duvet d'oie. La collection Gentry est déhoussable.
La merveilleuse simplicité est la clé de ce projet de Tokujin Yoshioka innovant et surprenant. « Le concept de Bouquet est né de l’installation que j’avais réalisée en octobre dernier dans le showroom Moroso de New York où j’avais utilisé environ 30 000 mouchoirs en papier pour créer une atmosphère qui rappelait les nuages. Le fauteuil Bouquet rend heureux celui qui s’y assied comme le bouquet gratifie qui le reçoit. Les couleurs vibrantes et délicates évoquent à chacun des sensations personnelles ». Le fauteuil Bouquet fleurit sur une fine colonne en métal chromé où s’ouvrent des pétales blancs ou dans des teintes délicates, formés de modules de tissu carrés, pliés à la main et cousus un par un avec art et une infinie patience sur une coque en forme d’œuf, courbe et enveloppante, finissant par en recouvrir entièrement la partie interne. Tokujin Yoshioka est un grand « couturier » qui soigne les moindres détails, c’est le designer qui nous aide à rêver, à travers la délicatesse, la poésie et le raffinement de ses objets. Il aime nous surprendre en recherchant des effets extraordinaires dans les objets simples, presque banals, qu’il réinterprète et utilise de manière insolite, grâce à sa capacité de voir plus loin et de relire le monde à travers la poésie et l’harmonie typiques de la culture japonaise.Mousse ignifugée injectée à froid , avec structure interne en acier. Piètement pivotant en acier laqué gris mètallique et patins en caoutchouc néoprène. La collection BOUQUET est déhoussable.Indiquez dans le champ notes du panier la couleur de la base parmi celles indiquées ci-dessous