Plafonnier Semisfera design conçu pour MARTINELLI LUCE en 1971. Applique ou plafonnier à lumière diffuse. Diffuseur en méthacrylate opal blanc. Base d'attache en aluminium couleur blanc avec mousquetons de soutien particuliers pour fixer le diffuseur. Source lumineuse à LED intégrée et drivers électroniques à l'intérieur du corps de la lampe. Disponible dans trois dimensions.
Lampadaire Lamp 3247 FONTANA ARTE, Historical Archive en 1954. Famille de lampadaires avec diffuseur en verre soufflé blanc givré et structure en métal nickelé. Diffuseur en verre soufflé blanc dépoli. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Lampadaire Lumen FONTANA ARTE, Historical Archive en 1954. Le plus classique des lampadaires, équipé d'un diffuseur en verre soufflé opalin blanc dépoli et d'une base et d'une tige en une seule pièce. Structure métallique en finition blanche. Diffuseur en verre soufflé opalin blanc dépoli. Câble, variateur et prise noirs.
Lampadaire Prima Signora FONTANA ARTE, Daniela Puppa en 1992. Un magnifique globe en verre soufflé blanc couronne le trépied chromé. La disposition surprenante de ces lignes discrètes donne un résultat très équilibré, le lampadaire avec variateur. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé blanc opalin. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Applique 006/2 FONTANA ARTE, Historical Archive en 1933. Collection historique de lampes murales au design moderne et élégant. Diffuseurs en verre soufflé blanc givré et structure en métal chromé. Egalement disponible en version simple. Applique murale. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé dépoli blanc.
Applique 006/1 FONTANA ARTE, Historical Archive en 1933. Collection historique de lampes murales au design moderne et élégant. Diffuseurs en verre soufflé blanc givré et structure en métal chromé. Applique murale. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé dépoli blanc.
Fauteuil COQUETIER. Structure métallique laquée noire. Fil nylon blanc refait à neuf (fil diamètre 0.4 mm). Icône du film Mon Oncle de Jacques TATI. Hauteur : 75 cm. Hauteur d’assise : 28 cm. Largeur : 80 cm. Profondeur : 70 cm.
Suspension en verre vert édité par la verrerie Holmegaard, Danemark, en très bon état. Nécessite un mètre d'espace mesuré à partir du plafond. Blanc del'intérieur.
Fauteuils 'Spidlight' en blanc avec socle tripode en polypropylène de Douglas Mont pour JetNet Design. En raison de l'utilisation du matériel et de l'apparence moderne, ces chaises peuvent servir à plusieurs fins, comme un mobilier de jardin ou de piscine.
La suspension JL341 par Juha Leiviskä pour ARTEK a été créée en 1969. Fabriquée en aluminium blanc, cette suspension allie légèreté et luminosité généreuse. Disponible en deux types de métal.
Tapis vintage Rya fait main, Finlande, vers 1965. Une tapisserie Rya est semblable à un tapis persan noué. Ce tapis Rya a été noué avec de la laine pure dans des couleurs traditionnelles blanc naturel, gris, bleu noir et jaune. Le motif trouve son inspiration dans la nature nordique.
Chariot de service vintage, fabriqué en Italie en 1950, magnifiquement patiné. Dispose d'un cadre en laiton et de plateaux en métal laqué blanc. Le bac inférieur est fixé et le plateau supérieur peut être retiré, en utilisant les poignées de chaque côté, pour servir des boissons.
Lampadaire 'Chiodino' de Franco Raggi pour Fontana Arte, Italie, 1983. Avec abat-jour en verre de Murano blanc fait main en forme de cône. Tige de fer vert. Sortie E14 hors production en état de fonctionnement
Plafonnier boule en ABS bicolore jaune et blanc à bague centrale et anneau en métal chromé. Réglable en hauteur par mécanisme de marque Rolly. Cache plafond en métal noir à étiquette Delmas d’origine, modèle n 2564-4096. Fil de suspension en serpentin de fil noir. Etat général : Bon, légères traces d’usage.
Lampadaire dessiné par Sergio Terzani en forme de palmier peint de couleur blanc cassé avec un abat-jour en verre. Excellente qualité mais avec un peu d'usure en raison de l'âge. Usure compatible avec l'âge et l'utilisation, quelques fissures de peinture, décoloration ou bosses. Prix pour 1 lampe seulement.
Lampe de Carlo Santi pour Kartell, années 70'. Piètement circulaire en aluminium et abat jour rond en acrylique laqué blanc. Bon état. Hauteur 60 cm. Diamètre 44 cm.
Belle suspension de Leuchten, en Allemagne. Fermeture au plafond en bronze avec 3 abat-jours transparents qui sont fixés à l'apporteur avec 3 tiges en acier. Hauteur des abat-jours de verre de 30 cm, diamètre 10 cm. Le couvercle de plafond blanc est destiné à la connexion électrique afin que vous puissiez accrocher la lampe quelque part ailleurs. 1980's. En bon état.
Suspension Lampara FONTANA ARTE, FontanaArte Design Lab en 1965. Cette lampe suspendue a un abat-jour en aluminium naturel ou chromé et le réflecteur est peint en blanc à l'intérieur. Cadre en aluminium naturel (RAL 9006). Câble porteur en acier inoxydable. Câble d'alimentation transparent.
Plafonnier Bolla design conçu pour MARTINELLI LUCE en 1960. Lampe lumière diffuse. Diffuseur en méthacrylate opal blanc. Rotation des supports pour fixer le diffuseur en aluminium anodisé. Source de lumière à LED intégrèe et driver électronique à l'intérieur du corps de la lampe. Disponible dans trois dimensions.
Cette applique murale moderniste a été éditée en Italie en 1950. Il est fait de métal massif avec finition en laiton. Applique murale très rare avec cinq bras très longs (hauteur totale 56cm sans ampoules). Les éléments de douille de lumière aux dessus en vert et blanc crème semblent être nouvellement finis. En très bon état de conservation avec une patine normale et des traces d'utilisation.
Conçues en 1954 par Historical Archive pour FONTANA ARTE, les lampes de table Bis et Tris conservent leur forme contemporaine, aussi bien pour la version avec cadre en laiton poli et bol en verre opale noir (Bis) que pour celle avec cadre en métal chromé et bol en verre sablé peint en blanc (Tris). Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Suspension Huna FONTANA ARTE, FontanaArte Design Lab en 1965. Encore moderne aujourd'hui, cette lampe à suspension en métal peint avec une finition blanche à l'intérieur fournit un éclairage direct et intense. Cadre métallique avec peinture aluminium AN (RAL 9006 semi-mat) ou finition noire N (RAL 9005 mat) avec intérieur blanc. Câble porteur en acier inoxydable. Câble d'alimentation transparent.
Le porte-manteau Clothes Tree 160 a été créé en 1964 par Anna Maija Jaatinen pour ARTEK et propose une composition en métal et en bouleau. Alliant esthétique et praticité, le Clothes Tree 160 permet une organisation optimale des vêtements. Disponible en différents bouleau avec un modèle doté de piétement noir et un autre doté de piétement blanc.
Lampadaire Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Structure en métal chromé, nickelé satiné ou blanc. Diffuseurs réglables en verre dépoli et réflecteur en aluminium pour faisceau indirect. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, 15x36cm. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Suspension Nobi FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992, ajustable de 54 à 86 cm de hauteur. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. BI blanc mat (RAL 9003 mat), CR chromé ou NS satiné nickelé. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Watt est une lampe à poser simple et savante, créée par l’architecte et designer Sylvain Dubuisson en 2019. Simple puisqu’elle n’a la forme que d’un simple cylindre. Savante parce que l’ajourage du cylindre est un modèlemathématique unique selon lequel 6 spires entretiennent des relations de vitesse proportionnelles de telle sorte que les vides soient des triangles. Le poli du fût central réfléchit le dessin des spires comme une vue anamorphique et la lumière projette les ombres des découpes sur le plan de la table. Ce modèle s’inspire du projet mené par Sylvain Dubuisson en 2010, « rue Watt » à Paris où 21 lampadaires constitués d’un même fût central cylindrique en inox poli et d’une enveloppe ajourés dessinent les ombres des entrelacs le long de la rue Watt. La lampe Watt peut être déclinée en différentes couleurs (sur-mesure). Elle est disponible en blanc, noir et orange. Elle peut fonctionner par paire (version gauche et droite du démarrage de spires)