GAE AULENTI, Orsay, 1975Ensemble en métal laqué blanc comprenant une table à plateau stratifié blanc, deux fauteuils et deux chaises à assise et dossier de cuir blanc. La structure en métal laqué est de section polylobée, les assises et les dossiers sont rectangulaires. L’ensemble est à la fois sobre et raffiné dans chaque détail.Edition Knoll International.Petites griffures et reprises à la laque.Table :Haut. : 73 cm- Larg. : 85 cm- Prof. : 85 cmFauteuils :Haut. : 83 cm- Larg. : 56 cm- Prof. : 48 cmChaises :Haut. : 83 cm- Larg. : 52 cm- Prof. : 46 cm
Cette lampe spectaculaire est composée de trois demi-sphères de verre : un diffuseur blanc interne, un extérieur transparent et un autre de couleur tabac, qui peut être utilisé comme vase à fleurs et peut être déplacé. La base est en métal chromé. À l’intérieur du diffuseur blanc il ya une ampoule LED E27. La condition est bonne, pas de pauses, seulement des traces d’oxydation et d’usure sur la base.
Lampe Ruspa/4 conçue par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1969 diffusant tantôt une lumière directe, tantôt une lumière indirecte selon votre goût. Elle est dotée de 4 bras articulés depuis sa base et sa rotation peut se faire indépendemment des réflecteurs du bas. Elle est en métal blanc.
Table basse en marbre de Carrare, Jumbo, Gae Aulenti, Knoll, années 1960, Italie. Table Gae Aulenti Jumbo pour Knoll en marbre de Carrare, plateau et pieds de colonne. Conçue en 1964, produite par Gavina, puis par Knoll. La pièce est en très bon état.L 116 cm, P 116 cm, H 39 cm
Chaise modèle 4854, créée par Gae Aulenti en 1968, et éditée par Kartell. C’est une pièce datant des années 70.Sa structure est constituée d’un monobloc en plastique de polyuréthane, et est laquée blanc. Les lignes sont courbes et élégantes, caractéristiques des réalisations de Gae Aulenti.Elle est en bon état, malgré des marques d’usage dues à son âge (voir photos).C’est un modèle qui n’est désormais plus édité, et peu courant.Dimensions : hauteur 75 cm, hauteur assise 44 cm, profondeur 50 cm, largeur 50 cm.
Conçue à l'origine par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTE en 1980, Parola a récemment accueilli un nouveau luminaire suspendu LED en verre soufflé intemporel. Parola peut être installé seul ou sur des rosettes multi-formats à 4 ou 6 prises pour créer des compositions saisissantes. Diffuseur en verre soufflé blanc ou ambre. Câble d'alimentation transparent. Rosace de plafond blanche.
Table basse en marbre de Carrare, Jumbo, Gae Aulenti, Knoll, années 1960, Italie. Table Gae Aulenti Jumbo pour Knoll en marbre de Carrare, plateau et pieds de colonne. Conçue en 1964, produite par Gavina, puis par Knoll. La pièce est en très bon état.L 116 cm, P 116 cm, H 39 cm
Lampadaire ou lampe de bureau 'Mezzoracolo' de Gae Aulenti. Années 1970 pour Artemide.Base tubulaire ronde perforée en métal laqué brun foncé avec peinture au marteau. Abat-jour en verre opalin blanc.Condition : Usure sur le bord inférieur de l'abat-jour en verre. Zones de perte de peinture sur la base en métal, rouille sur la grille en métal, interrupteur on-off remplacé,
La lampe Pipistrello a été créée par Gae Aulenti pour MARTINELLI LUCE en 1965 et elle a fêté ses 53 ans en 2018. Sa version plaquée or 24K -620/DIM/L/1/ORO est issue d'un moulage du diffuseur en méthacrylate qui était quasi-inexistante à l'époque de sa création. Sa base en forme de cône s'élargit vers le diffuseur faisant penser aux ailes d'une chauve-souris. Pouvant être utilisée comme lampe de sol ou de table, elle est téléscopique et réglable grâce à son pied en inox. Son diffuseur est en méthacrylate opal blanc.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parolona présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Câble tressé en tissu noir et blanc, variateur noir et prise.
Lampe Giova FONTANA ARTE, Gae Aulenti en 1964. Moitié vase, moitié lampe, Giova marque les débuts de Gae Aulenti dans le domaine de l'éclairage design. Véritable sculpture lumineuse en verre, disponible en deux tailles. Lampe de table / pot de fleur. Base en métal chromé. Globe central en verre soufflé transparent. Globe intérieur en verre opalin blanc poli. Demi-sphère supérieure en verre soufflé rose avec bulles décoratives. Câble d'alimentation, prise et interrupteur noirs.
Conçue par Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FONTANA ARTA en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles. Base en verre transparent avec tige en verre borosilicate transparent. Diffuseur en verre soufflé ambré ou opalin blanc. Câble en tissu tressé, variateur et interrupteur noirs.