Made in Germany : suspension LED Eleu en rouge vif Qu’elle soit installée seule ou en plusieurs exemplaires, la suspension de designer Eleu fait de la table à manger le point de mire de la pièce, car avec sa couleur rouge vif elle apporte de la couleur à la pièce, la met en valeur et complète joliment la décoration. L'éclairage est assuré par la technologie LED moderne qui se trouve dans l’abat-jour métallique cylindrique et est diffusé vers le bas. Le bouton rotatif qui se trouve sur l’abat-jour permet d’adapter individuellement la luminosité, que ce soit pour un dîner ou pour faire les devoirs. Les lampes du célèbre fabricant TECNOLUMEN sont exclusivement fabriquées en Allemagne et sont donc de très grande qualité.
Lampadaire LED Gru au design fin en rouge tendance Le lampadaire de designer Gru ne permet pas seulement d’apporter une touche de couleur à la pièce, mais aussi d’y créer une ambiance particulièrement chaleureuse, car outre sa couleur rouge vif, cette lampe est également équipée d’un bouton rotatif sur la tête qui permet de réduire l’intensité de l’éclairage si nécessaire. La lumière LED blanc chaud est orientée vers le haut et est diffusée par l’abat-jour métallique conique de manière à assurer un éclairage indirect. Le lampadaire LED Gru est un chef-d'œuvre du célèbre designer Egon Eiermann qui fut un des plus importants architectes de l’après-guerre. Il est notamment à l’origine de l’ambassade d’Allemagne à Washington, de l’église du Souvenir à Berlin ou de l’immeuble « Langer Eugen » à Bonn qui accueillait les bureaux des membres du Bundestag. Mais ses meubles et ses lampes jouent également un rôle important dans le monde du design.
La suspension de Walter Schnepel met des accents de couleur élégants ! Cette suspension crée une atmosphère agréablement confortable grâce à un rouge ardent qui apparaît sous l'abat-jour en lin anthracite. L'accentuation de la couleur n'est pas envahissante ou trop intense. Au contraire, seule une lueur discrète est ajoutée à la lumière blanche chaude qui émane de la suspension et qui atteint la surface à éclairer, sous l'abat-jour. Le fonctionnement correspond ainsi entièrement aux idées de Walter Schnepel, qui a conçu ce luminaire. Pour lui, un luminaire est moderne avant tout parce qu'il reconnaît sa tradition, mais la subvertit par des détails placés très consciemment et devient ainsi quelque chose de totalement original. La suspension provient de la maison TECNOLUMEN, une entreprise qui s'est fait connaître, surtout à ses débuts, en reprenant les idées visionnaires et révolutionnaires du Bauhaus et en produisant des rééditions en partie fidèles à des modèles connus, comme la lampe multi-usages Wagenfeld.
La tradition réinterprétée de manière moderne - qualité made in Germany ! Cette applique de designer brevetée est impressionnante : elle crée inéluctablement une ambiance qui fait penser aux vastes étendues africaines. Peut-être est-ce la fine forme en deux parties qui rappelle les masques africains qui nous fascinent tant. En raison de la forme stylisée de la lampe, cette association est uniquement renforcée par deux fines lignes en verre rouge ou bleu qui semblent vouloir se rejoindre. La qualité de ce produit est certifiée par le numéro de série et par le cachet TECNOLUMEN. REMARQUE : l’éclairage coloré structuré que l’on voit sur la photo de l’article dépend de l’ampoule choisie et non de la couleur de verre choisie pour les deux inserts diagonaux sur le boîtier de la lampe. La société TECNOLUMEN : un programme plein de passion La société TECNOLUMEN se base sur le style Bauhaus : la lampe à poser Wagenfeld fut son premier produit en 1979. En plus des modèles de Wilhelm Wagenfeld, la société TECNOLUMEN intègre également d'autres classiques du design Bauhaus dans leur gamme, tels que les créations de Marianne Brandt ou encore les œuvres de Walter Schnepel. Les styles Art déco et De Stijl viennent également s'ajouter au programme de ce fabricant.
Le pouvoir des formes et des couleurs : la suspension du designer Walter Schnepel - la qualité légendaire allemande ! Walter Schnepel, le designer de cette suspension, s'est surpassé dans l'élaboration de tendances modernes et s'est résolu à rechercher la qualité dans la sobriété et à mettre en valeur ses concepts de lampes par des détails intéressants. Ainsi, cette suspension propose des abat-jours larges en tissu rouge. L'armature, en contrepartie, est composée de métal nickelé et son accroche est gainée d'un câble en étoffe noire. Cette combinaison de couleurs uniques est mise en valeur par de nombreux détails techniques dans le design. Ainsi, l'accroche en étoffe noire rappelle les luminaires classiques de l'entreprise TECNOLUMEN. Cette lampe à poser de Walter Schnepel marie les composants classiques et modernes à la manière d'un maître et sera élégante en tous lieux. La qualité de cette suspension unique est attestée par un numéro de série ainsi que la mention TECNOLUMEN sous son pied. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée de la même manière que la Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl font aussi partie des concepts de ce fabricant.
Lampe à poser BULO du professeur Oliver Niewiadomski incarne la créativité -- la légendaire qualité de fabrication allemande ! -- Cette lampe à poser, conçue par le professeur Oliver Niewiadomski, séduit par ses plusieurs corps lumineux en couche, grâce auxquels les accents lumineux sont mis en valeur. Son design créatif exprime l'harmonie de sa forme de boule de manière toute particulière. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée de la même manière que la Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl fait aussi partie des concepts de ce fabriquant.
Suspension BULO du professeur Oliver Niewiadomski incarne la créativité -- la légendaire qualité de fabrication allemande ! -- Cette suspension, conçue par le professeur Oliver Niewiadomski, séduit par ses plusieurs corps lumineux en couche, grâce auxquels les accents lumineux sont mis en valeur. Son design créatif exprime l'harmonie de sa forme de boule de manière toute particulière. De par l'utilisation de la technologie LED moderne, ce luminaire est économe en énergie et a une longue durée de vie. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée de la même manière que la Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl font aussi partie des concepts de ce fabricant.
Une création de simplicité : la suspension de Walter Schnepel - la qualité légendaire allemande ! Walter Schneper, le designer de cette suspension, s'est surpassé dans l'élaboration de tendances modernes et s'est résolu à rechercher la qualité dans la sobriété et à mettre en valeur ses concepts de lampes par des détails intéressants. Ainsi, ce luminaire arbore un abat-jour qui intègre les variations de couleurs de manière tout à fait intéressante. Une suspension transparente ainsi qu'une accroche synthétique soutiennent ce merveilleux abat-jour. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée de la même manière que la Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl font aussi partie des concepts de ce fabricant. .
La tradition réinterprétée de manière moderne - qualité made in Germany ! Cette applique LED de designer brevetée est impressionnante : elle crée inéluctablement une ambiance qui fait penser aux vastes étendues africaines. Peut-être est-ce la fine forme en deux parties qui rappelle les masques africains qui nous fascinent tant. En raison de la forme stylisée de la lampe, cette association est uniquement renforcée par deux fines lignes en verre rouge ou bleu qui semblent vouloir se rejoindre. La qualité de ce produit est certifiée par le numéro de série et par le cachet TECNOLUMEN. REMARQUE : l’éclairage coloré structuré que l’on voit sur la photo de l’article dépend de l’ampoule choisie et non de la couleur de verre choisie pour les deux inserts diagonaux sur le boîtier de la lampe. La société TECNOLUMEN : un programme plein de passion La société TECNOLUMEN se base sur le style Bauhaus : la lampe à poser Wagenfeld fut son premier produit en 1979. En plus des modèles de Wilhelm Wagenfeld, la société TECNOLUMEN intègre également d'autres classiques du design Bauhaus dans leur gamme, tels que les créations de Marianne Brandt ou encore les œuvres de Walter Schnepel. Les styles Art déco et De Stijl viennent également s'ajouter au programme de ce fabricant.
Lampe de table de Walter Schnepel - qualité made in Germany ! Le designer de cette lampe de table, Walter Schnepel, s'est intéressé de près aux tendances modernes et a décidé de rechercher la qualité dans la simplicité et de rehausser son idée de lampe par des détails intéressants. Ce luminaire est ainsi doté d'un abat-jour en verre. Celui-ci est suivi d'une tige et d'un pied qui rappellent les grands classiques de la gamme de luminaires de l'entreprise TECNOLUMEN et qui sont en métal nickelé. Le cordon de tirage est équipé d'une petite bille nickelée - un autre détail qui rappelle la grande tradition des produits d'éclairage allemands. Cette lampe de table de Walter Schnepel combine magistralement ces composants classiques et modernes pour créer un produit d'éclairage qui est élégant partout. La qualité de ce produit unique est vérifiée par une numérotation continue et le cachet TECNOLUMEN au pied de la lampe de table. La société TECNOLUMEN - un programme qui a du cœur La société TECNOLUMEN est entièrement fondée sur le style Bauhaus : la lampe de table Wagenfeld a été son premier produit en 1979. Outre les modèles de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN intègre également dans son programme d'autres classiques du design du Bauhaus, comme Marianne Brandt, jusqu'aux créations d'autres designers comme Walter Schnepel. L'Art déco et De Stijl forment également le programme de ce fabricant.
Le classique des temps modernes combiné à la modernité : la lampe à poser de Walter Schnepel - la qualité légendaire allemande ! Walter Schnepel, le designer de cette lampe à poser, s'est surpassé pour comprendre le sens de l'histoire des luminaires allemands, quels éléments classiques peuvent être combinés aux matériaux modernes afin de créer un effet noble et enthousiasmant. Le pied et la colonne sont en métal nickelé et ont été inspirés du style Bauhaus. Le cordon interrupteur avec sa bille nickelée ainsi que son câble d'alimentation noir comptent parmi les traits caractéristiques de ce style. Son abat-jour en lin est indiscutablement très classique, mais cette apparence est néanmoins modernisée par la possibilité de personnaliser sa coloration. Ainsi, ce luminaire permet d'ornementer chaque intérieur de manière tout à fait individuelle. Ce luminaire est équipé d'un diffuseur en acrylique. La qualité de cette lampe à poser unique est attestée par un numéro de série ainsi que la mention TECNOLUMEN sous son pied. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée de la même manière que la Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl font aussi partie des concepts de ce fabricant.
Luminaire LED polyvalent et carré de TECNOLUMEN, avec câble noir ou coloré Le terme lampe multi-usages est très bien adapté pour décrire cette lampe à poser. Bien entendu, elle peut, comme toute lampe à poser traditionnelle, être posée sur une table, mais ce n'est certainement pas la seule utilisation possible. En effet, son design compact et rectiligne - la longueur et la largeur du carré sont de 9,3 cm - permet une utilisation polyvalente. Côté apparence, le luminaire en aluminium massif rappelle les lecteurs de musique portables de la nouvelle génération et vous pouvez être certain que dans tous les cas, la combinaison entre le carré et la lumière ronde de la lampe multi-usages LED fera bonne figure. L'ampoule LED de 7 W génère un flux lumineux de 500 lumens, ce qui donne une haute efficacité énergétique de plus de 70 lumens par Watt. À côté de l'apparence sobre-moderne, le câble en textile peut se démarquer et devenir le highlight car, à l'exception de la variante avec le câble noir, la lampe est disponible avec un câble aux couleurs éclatantes. L'entreprise TECNOLUMEN - un programme plein de passion L'entreprise TECNOLUMEN a été fondée sur le style Bauhaus : la lampe à poser de Wagenfeld était leur premier produit en 1979. En plus des œuvres de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN présente également des œuvres d'autres artistes issus de la Bauhaus, tels que Marianne Brandt et Walter Schnepel. L'art déco et De Stijl font aussi partie des concepts de ce fabricant.
Objet lumineux dans le style Bauhaus : Cubelight Le Bauhaus, célèbre école de designers et d'architectes, a forgé le concept de Nouvelle Objectivité à partir des années 1920. Il s'agit d'objets aux formes claires et au design intemporel. L'objet lumineux Cubelight du designer Mathias Schifferdecker, créé en 2012, s'inscrit dans cette tradition. La lampe de table se compose de 18 cubes en verre au total, qui peuvent à leur tour être assemblés en un grand cube et disposés individuellement. Les cubes en verre ont été taillés à la main avec des facettes et des arêtes. Lorsque l'on allume l'éclairage LED intégré, il en résulte de multiples réflexions lumineuses. Le luminaire est livré avec 18 cubes en verre : 14 cubes transparents et un cube coloré en bleu, rouge, jaune et vert. Un variateur d'intensité est intégré à l'arrière de la base, ce qui permet de régler la luminosité à volonté. Cubelight peut être complété en option par des cubes en verre supplémentaires, des prismes en verre (effets de réflexion supplémentaires) et une sphère miroir en verre (déviation de la lumière) dans différentes combinaisons de couleurs déterminables individuellement. Afin de vérifier la qualité, chaque luminaire est doté d'un numéro d'ordre et marqué du sceau TECNOLUMEN. La société TECNOLUMEN - un programme qui a du cœur L'entreprise TECNOLUMEN se fonde entièrement sur le style Bauhaus : la lampe de table Wagenfeld a été son premier produit en 1979. Outre les modèles de Wilhelm Wagenfeld, l'entreprise TECNOLUMEN intègre également dans son programme d'autres classiques du design du Bauhaus, de Marianne Brandt aux créations d'autres designers comme Walter Schnepel. L'Art déco et De Stijl forment également le programme de ce fabricant.