Applique murale Loft D4251 polyvalente de Jieldé L’applique Loft D4251 illumine les lits, les canapés, les tableaux ou les surfaces de travail et séduit par son design original. La tête ronde et les articulations marquantes soulignent le style industriel de la lampe et lui confèrent un soupçon de nostalgie. Grâce au bras mobile et aux mécanismes de rotation de la tête et de la fixation murale, le luminaire peut être réglé selon les envies de l'utilisateur. Outre l’aspect raffiné, la fabrication de cette applique constitue aussi un élément phare. En effet, elle se distingue par un processus élaboré et un travail soigné à la main dans la manufacture de l'entreprise familiale française Jieldé. Chaque lampe Jieldé est munie d’une plaque portant un numéro individuel qui l’identifie comme une pièce unique et authentique.
Lampe de sol Loft D1200 robuste en métal Le cou fin et la tête plutôt petite du lampadaire Loft D1200 sont relativement discrets. Malgré tout, cette lampe représente un bel élément phare à côté d'un canapé ou d'un fauteuil. Son allure rappelant les luminaires industriels du siècle dernier, il saura surtout enrichir les concepts de pièce au style industriel ou vintage. En outre, il offre une grande flexibilité grâce à ses articulations marquantes sur le col de la lampe et aux mécanismes de rotation sur la tête de lampe et le pied. Le design du lampadaire Loft D1200 est une marque de fabrique du producteur français Jieldé. Dans les années 1950, ce dernier fabriquait déjà des luminaires pour l'usage industriel, puis il a étendu sa gamme pour le domaine privé. Les idées pour le design de Loft reposent sur la première lampe du fondateur de l’entreprise et designer industriel Jean-Louis Domecq.
Applique murale Loft D100 au design original des années 1950 Dans le salon ou la chambre à coucher comme liseuse, l’applique Loft D1000 représente un élément phare intéressant avec son allure marquante. La tête de lampe ronde peut tourner à 360° autour de son propre axe et est munie d'une poignée pratique autour de la tête. Le court bras mobile et le second mécanisme de rotation sur la fixation au mur permettent de régler l'orientation du rayon lumineux à volonté. Le style du luminaire correspond au design industriel et tendance et repose sur la lampe industrielle originelle, conçue par le français Jean-Louis Domecq pour son atelier dans les années 1950. Domecq a alors fondé l'entreprise familiale Jieldé, qui produit à la main des lampes iconiques jusqu’à aujourd’hui. Chaque luminaire est muni d'une plaque numérotée qui l’identifie en tant que pièce unique et authentique.
Lampadaire arqué Loft C1260 au design industriel made in France La lampe de sol Loft C1260 en métal représente un joli contraste par rapport aux luminaires arqués classiques, tels qu’on les a toujours connus. En effet, elle produit de grands effets lumineux dans les pièces de vie, même avec sa petite tête de lampe semi-circulaire. La tête de lampe est entourée d’une poignée qui facilite le positionnement précis du cône lumineux tout en soulignant le design industriel de ce lampadaire. Son corps arqué est pourvu de trois articulations pour une orientation individuelle de la lampe. Un large pied vient parachever cet ensemble et assurer une bonne stabilité. Le lampadaire arqué est en métal du pied à la tête et fait l’objet d’un travail soigné à la main dans la manufacture de luminaires française de Jieldé. Chaque lampe de Jieldé possède une plaque numérotée qui l’identifie en tant que pièce unique et authentique.
Lampe de table Loft D6000 au charme nostalgique La lampe à poser Loft D6000 offre un bel accent lumineux pour le bureau, car elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Ce luminaire est fabriqué en métal robuste et doté d'articulations pivotantes et inclinables qui lui permettent de s'adapter pleinement aux besoins de l'utilisateur. Les formes marquantes de la lampe de table correspondent tout à fait au style industriel ancien et confèrent à une pièce une grande dose de nostalgie. Le design et la flexibilité du luminaire sont typiques du fabricant français Jieldé. Dans sa manufacture de Saint-Priest, toutes les lampes font l’objet d’un travail soigné à la main à partir de matériaux hauts de gamme, ce qui rend les luminaires robustes et durables. Les ébauches pour Loft ont vu le jour dès les années 1950 de la plume du fondateur Jean-Louis Domecq, qui a développé ses luminaires selon ses exigences pour les espaces de travail dans les ateliers et les usines.
Lampe de sol Loft D9403 au charme rétro-chic Dans les années 1950, Jean-Louis Domecq s'est vu contraint, en raison de l'absence de luminaires industriels, de concevoir lui-même un modèle capable de fournir suffisamment de lumière, résistant et sans câbles électriques pénibles. C'est ainsi que la lampe Standard, le premier produit du fabricant Jieldé, a vu le jour ; il est aujourd'hui connu dans les intérieurs privés du monde entier sous le nom de Loft. La lampe de sol Loft D9403 fait elle-aussi partie de cette collection et affiche le design industriel bien connu. Tout comme l'original, le lampadaire Loft promet à son utilisateur une fonctionnalité élevée. Grâce aux articulations marquantes, il peut s’incliner et les mécanismes de rotation de la tête de lampe et du pied permettent d'autres adaptations. La tête de lampe est entourée d’une poignée qui permet de positionner le faisceau lumineux de manière ciblée en toute simplicité. Le large pied massif fournit en outre la stabilité nécessaire.
Lampe de table Loft C6000 arquée de Jieldé La lampe à poser Loft C6000 se distingue par son design industriel, avec un matériau robuste et des détails marquants. Il confère à chaque poste de travail un certain charme vintage. La forme arquée du cou crée ici un contraste moderne, permettant à ce luminaire de trouver sa place dans différents styles d'aménagement. Avec son cône de lumière ciblé, la tête de lampe semi-circulaire fournit le bon éclairage pour l’espace de travail et peut se positionner avec précision grâce aux articulations et aux mécanismes de rotation du luminaire. Son design repose sur les croquis d’origine du français Jean-Louis Domecq, tels qu’il les avait conçus dans les années 1950 à des fins purement industrielles. Aujourd’hui comme à l'époque, les lampes sont fabriquées dans l'entreprise familiale Jieldé qu'il a fondée et font l’objet d’un travail soigné à la main. Avec leur design industriel et incomparable, elles apportent des accents lumineux dans le monde entier.
Lampe de sol Loft D1240 au design industriel français Avec ses détails marquants et massifs, ce luminaire rappelle les halles d'usine du siècle dernier et donnera à une pièce un style rétro-chic plein de goût. Cette lampe de sol formera un accent décoratif, notamment dans les pièces au style industriel. Toutefois, le design n’est pas le seul élément convaincant du lampadaire ; ses caractéristiques techniques valent aussi le coup d'œil. En effet, la lampe est équipée d'articulations capables de s’incliner à 300° vers l'avant et vers l'arrière. Grâce aux deux mécanismes de rotation, le luminaire et sa tête peuvent faire un tour complet sur leur propre axe, offrant ainsi d’innombrables possibilités de réglage. En 1952, Jean-Louis Domecq a conçu son premier luminaire « Standard » par nécessité et l'a ensuite commercialisé sous le nom d’entreprise de Jieldé. Plus tard, il en a résulté la collection de lampes Loft, jusqu’à aujourd’hui fabriquée à la main dans la manufacture près de Lyon et qui séduit les consommateurs du monde entier par son design typique.
Lampe de sol Loft D9406 marquante au design industriel Le lampadaire Loft D9406 est tout sauf simple puisqu’il attire directement le regard avec ses six bras, formant ainsi un élément phare dans une pièce de vie. Les bras se terminent par des articulations afin d’incliner le luminaire et de le régler en hauteur. La tête arrondie de la lampe produit un cône de lumière ciblé qui peut être placé dans la bonne position à l'aide de la poignée. Le large pied assure la stabilité nécessaire et dispose d’un mécanisme de rotation permettant de faire pivoter la lampe à 360°. Le lampadaire est donc capable de s’adapter entièrement aux exigences de l'utilisateur et aux conditions de la pièce. On doit le design du luminaire au fabricant français Jieldé, fondé par Jean-Louis Domecq dans les années 1950. Comme à l’époque de la création de l’entreprise, les luminaires sont encore fabriqués à la main, de sorte que chaque lampe est une pièce unique. Les luminaires Jieldé incarnent l’équilibre entre la forme, les matériaux et la fonctionnalité et confèrent à chaque pièce un petit plus de par son allure marquante.