Superbe luminaire suspendu Flora avec abat-jour fabriqué en Allemagne Flora est l'une des sources de lumière qui offre un très bel effet lumineux, car la lampe est située derrière l'abat-jour fait de ce biomatériau blanc et soyeux (pas d'utilisation de toxines ou de pétrole, seulement des matières premières renouvelables) et le traverse de manière uniforme, avec un effet cosy. Ce n'est pas sans raison que le luminaire suspendu design porte le nom de Flora, car la structure de l'abat-jour, avec ses fines ramifications, rappelle en fait des feuillages ou des fleurs. Lors de la production du parapluie, un accent particulier a été mis sur la durabilité. D'une part, cela garantit que l'impression en 3D ne produit pas de déchets, et d'autre part, l'entreprise a décidé d'utiliser de l'électricité verte et de parvenir à zéro émission. Un produit de haute qualité avec un aspect attrayant !
Lampe de table imprimée en 3D de haute qualité Flechtwerk avec abat-jour en forme de calice fabriqué en Allemagne à partir de biomatériaux La durabilité est une notion importante ici, car la lampe de table imprimée en 3D Flechtwerk présente plusieurs aspects qui vont dans ce sens. D'une part, l'abat-jour est exclusivement composé de biomatériaux, dont la base est constituée de matières premières renouvelables. D'autre part, le fabricant utilise de l'électricité verte lors de la production et veille à ce que les émissions soient nulles, tandis que l'impression 3D ne génère aucun déchet et que seul ce qui fait finalement partie de l'abat-jour est utilisé dans la production. Le parapluie se présente sous la forme d'un calice qui se rétrécit un peu vers le haut avant de s'élargir à nouveau. C'est l'impression 3D qui rend possible cette conception particulière, qui ressemble - comme son nom l'indique - à un tressage. La lumière peut s'échapper plus ou moins fortement, ce qui donne un effet particulièrement réussi. Cette lampe de table semble donc être le parfait diffuseur de lumière pour des soirées agréables !
Lampe LED rock Guitare en argent - un produit issu de l'imprimante 3D Guitare - c'est une applique murale d'un genre très particulier. La forme d'une guitare a été créée à partir d'un biomatériau dans une imprimante 3D, et ce dans le style d'un tressage. Elle représente une forme d'éclairage extravagante et fait de l'effet non seulement dans le salon, mais aussi dans la salle des fêtes. Elle crée également une ambiance appropriée dans les caves à musique ou les pubs. La lampe LED Guitar est légère, robuste et résistante aux UV. Elle est fabriquée en biomatériau et a été imprimée en 18 heures à l'aide d'une imprimante 3D. Équipée d'une bande de LED RVB et livrée avec une télécommande, elle assure un éclairage coloré qui peut être sélectionné par simple pression sur un bouton. En réglant la couleur de lumière sur blanc chaud, elle atteint un flux lumineux de 630 lumens. Le matériau de base de cette applique murale hors du commun, qui peut aussi être simplement appuyée contre le mur, est le maïs, qui a été transformé en ce biomatériau particulier sans utilisation de toxines ou de pétrole. L'applique murale LED Gitarre est un produit écologique, dont la fabrication fait appel à l'électricité verte et qui ne génère aucun déchet, puisque seul le matériau réellement nécessaire à la fabrication de la lampe est utilisé.
Luminaire suspendu en vannerie, abat-jour provenant d'une imprimante 3D Comme de nombreux luminaires suspendus design, celui-ci a ses propres caractéristiques et constitue donc une source lumineuse unique au caractère particulier. L'abat-jour en forme d'entonnoir s'élargit vers le bas, de sorte qu'une grande partie de la lumière tombe directement sur la zone située sous le luminaire, ce qui rend le luminaire suspendu idéal pour l'éclairage de table. Le matériau de la nuance du pendentif design est innovant, car il s'agit d'un biomatériau sans toxines et sans huile, qui provient de ressources renouvelables et est traité dans l'imprimante 3D sans déchets, de sorte que l'on peut parler de produit zéro déchet. En outre, la production du parapluie est basée sur l'électricité verte et sur l'absence d'émissions. C'est précisément parce que le parapluie est une impression en 3D, fabriquée en Allemagne, qu'il est possible de mettre en œuvre un langage de forme et de design novateur, caractérisé par le plus haut degré d'individualité. La surface du parapluie fait penser à un échiquier, car les omissions alternent de façon répétée avec le biomatériau léger, essuyable et stable. Cet effet est encore plus prononcé lorsque la source de lumière est allumée, car cela produit une image lumineuse saisissante qui joue avec la lumière et l'ombre et a un effet exceptionnellement agréable.
Lampe de sol design Tressage à l’abat-jour sphérique, fabriqué avec un procédé d'impression 3D Visuellement, cet abat-jour sphérique éveillera peut-être chez certains des souvenirs d’enfance, où l’on faisait parfois des tressages avec des bandes de papier, qui affichaient au final une jolie structure tissée. L'abat-jour du lampadaire à la teinte claire présente justement une surface de ce genre, sauf qu'il s'agit en fait de nombreuses ouvertures ressemblant à un échiquier. Cet aspect est un vrai plaisir pour les yeux quand la lumière est allumée, car il rend l'effet lumineux d’autant plus beau. Il en résulte bien sûr des effets d’ombre et de lumière à l’aura unique dans la pièce. Le point phare de l’abat-jour : produit en Allemagne, sa fabrication fait intervenir un procédé d'impression 3D spécial et il se compose d'un biomatériau composé exclusivement de matières premières renouvelables, sans aucune huile minérale ou composant toxique. L'accent a été mis sur une production écoresponsable avec de l’électricité verte et sans émissions. Le design ne peut être réalisé qu'à l'aide du processus d'impression 3D et est donc unique. Un autre avantage de la technologie d'impression 3D réside dans sa nature zéro gaspillage, ce qui signifie qu'il n'y a pas de pièces de découpe inutiles, mais que seul ce qui arrive en production fait plus tard partie de l'abat-jour.
Belle suspension Vannerie à impression 3D et abat-jour en matériaux bio, fabriquée en Allemagne Aucun autre nom ne pourrait mieux la décrire que Vannerie, puisque c’est tout simplement ce à quoi ressemble l’abat-jour de cette suspension design. La structure ressemble à un échiquier et alterne les espaces clairs et sombres. Cependant, les endroits clairs sont en fait des sorties de lumière, qui laissent voir l'intérieur de l'abat-jour et laissent passer la lumière vers l'extérieur. Bien sûr, l'accent n'est pas nécessairement mis sur la luminosité mais plutôt sur les effets de lumière générés, qui l’on remarque non seulement sur l’abat-jour fabriqué en Allemagne, mais qui sont aussi reflétés aux alentours, dans un beau jeu homogène d'ombre et de lumière. Un tel design pour cette suspension n'est en fait possible que par l'utilisation d'une imprimante 3D, utilisée dans la fabrication de chaque abat-jour, ce qui permet ce motif original et efficace. Une autre caractéristique du processus d'impression réside dans le fait qu’il ne produit aucun déchet et permet donc de respecter une politique zéro déchets. En outre, l'idée de durabilité voulue par les designers réside également dans l'utilisation d'une matière bio exempte de toxines et d'huiles minérales et constituée uniquement de matières premières renouvelables. L'utilisation de l'électricité verte et le respect du zéro émissions sont un autre aspect de cette stratégie. Un excellent produit design au caractère individuel et à la belle aura !
Superbe design made in Germany : le lampadaire en osier avec abat-jour imprimé en 3D Tel un entonnoir, l'abat-jour de ce lampadaire design s'ouvre vers le haut, c'est pourquoi Flechtwerk est aussi une sorte de projecteur de plafond. Mais la lumière ne s'échappe pas seulement vers le haut, car l'abat-jour est fabriqué de manière innovante dans une imprimante 3D et possède une structure en forme d'échiquier avec des trous perforés, de sorte que la lumière brille vers l'extérieur avec des effets très spéciaux et que vous rencontrez un jeu d'ombre et de lumière impressionnant. Bien sûr, cela donne une impression extraordinairement chaleureuse et le lampadaire en osier, avec son design particulier, contribue à créer une atmosphère très chaleureuse avec sa propre expression. Mais ce n'est pas seulement l'apparence du lampadaire qui est convaincante ; le matériau et le processus de fabrication devraient également être mis en évidence, car la technologie d'impression en 3D est la seule façon de rendre un tel design possible. En outre, le matériau de blindage léger, stable et essuyable est un biomatériau fabriqué uniquement à partir de matières premières renouvelables et il est donc garanti qu'il ne contient ni pétrole ni aucune substance toxique. Le processus de fabrication de l'impression en 3D permet également une production sans déchets, car il n'y a pas de déchets qui sont ensuite traités comme tels, et seul ce qui fait finalement partie du parapluie est utilisé dans la production durable du parapluie. En outre, la production de l'abat-jour par Flechtwerk est basée sur l'électricité verte et sur l'absence d'émissions, ce qui souligne une fois de plus l'idée de durabilité.