Guéridon en mélaminé blanc sur piètement en fonte d’aluminium laqué blanc. Ce modèle fait partie de la série de mobilier Action Office dessinée par Robert Propst assisté de Georges Nelson pour Herman Miller. Hauteur adaptée aux jeux des plus petits. Des rayures et parfois de petits éclats sur le plateau et le pied.
Table basse de George Nelson, edition Herman Miller, 1960sPlateau en mélaminé blanc.Rare piétement en métal chromé.Petit accident sur le plateau (voir photo)
Ensemble de salon conçu par George Nelson et fabriqué par Herman Miller aux États-Unis. L'ensemble contient un canapé 3 places rembourré en tissu jaune rayé, sur des pieds métalliques plaqués chromés et avec une table laminée blanche intégrée. La table basse est également faite de stratifié blanc avec des pieds en métal plaqué chromé, et l'ottoman a une tapisserie et une structure assorties.
La Coconut Chair du designer moderniste américain George Nelson (1955), rappelle par son nom et son design une part de noix de coco. Cependant, les couleurs de cet ample et iconique fauteuil sont inversées, l'extérieur de la coque est de couleur blanche tandis que le revêtement de l'assise est de couleur cuir marron. Disponible en une large gamme de couleurs de tissus. La comparaison de la Coconut Chair à une part de noix de coco coupée en huit est attribuée au créateur lui-même - George Nelson, un éminent représentant du modernisme américain du milieu du siècle. Les couleurs de cet emblématique et spacieux fauteuil sont toutefois inversées : l'extérieur de la coque en matière synthétique est blanc, le rembourrage confortable d’une seule pièce est revêtu de cuir haut de gamme ou de tissu disponible en plusieurs coloris.