Soin antiparasitaire Fiprokil, pour chien de 20 à 40 kg. Développé en boîte de 4 pipettes de 2,68 ml. Conçu à base de fipronil, un actif antiparasitaire de référence, ce soin vétérinaire est efficace contre les infestations de puces et de tiques. Ce soin antiparasitaire, à double action, acaricide et insecticide, est formulé pour agir contre les parasites par contact. L’efficacité insecticide de ce soin contre les puces est de 8 semaines et de 4 semaines pour l’efficacité acaricide contre les tiques.
Chez les chats. Traitement des infestations par les puces et les tiques. L'efficacité insecticide du produit persiste jusqu'à 5 semaines contre les puces. L'efficacité acaricide du produit persiste jusqu'à 2 semaines contre les tiques. Si les tiques de certaines espèces sont présentes au moment de l'application du produit, elles peuvent ne pas toutes être tuées dans les premières 48h, mais pourront l'être au cours de la première semaine. Le produit ne peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par hypersensibilité aux piqûres de puces si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.
Clément Thékan Fiprokil 134 mg Chiens Moyens 4 Pipettes traite les infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor Reticulatus) chez les chiens de 10 à 20 kg. L'efficacité insecticide du produit persiste jusqu'à 8 semaines contre les puces (Ctenocephalides Felis), l'efficacité acaricide du produit persiste jusqu'à 4 semaines contre les tiques (Rhipicephalus Sanguineus, Ixodes Ricinus, Dermacentor Reticulatus). Si des tiques de certaines espèces sont présentes au moment de l'application du produit (Rhipicephalus Sanguineus et Ixodes Ricinus), elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 H mais pourront l'être au cours de la première semaine. Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la dermatite par hypersensibilité aux piqûres de puces (DHPP) si celle-ci a été diagnostiquée par le vétérinaire.