Buffet moderne en palissandre du milieu du siècle, attribué à Osvaldo Borsani.Une élégance pure, une sophistication pure, un style pur.Une œuvre d'art époustouflante des années 1940.Fait de bois de rose avec de beaux détails.Le buffet sera expédié dans une caisse en bois fabriquée sur mesure.Osvaldo Borsani était un architecte et designer italien. Son père, Gaetano Borsani, était un artisan du meuble réputé et son frère jumeau Fulgencio sera son collaborateur et partenaire commercial. Il a étudié au Politecnico di Milano et après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint l'entreprise familiale, Atelier Varedo (plus tard Arredamento Borsani) en tant que designer de meubles. Tout au long des années 1940 et au début des années 1950, Borsani a produit un grand nombre d'ouvrages, notamment des valises, des pièces de rangement et des sièges. Un système d'étagères murales de 1946 est particulièrement remarquable. En 1953, Osvaldo et Fulgencio ont fondé une entreprise appelée Tecno qui, comme son nom l'indique, s'est fait connaître par sa technologie et son approche de la conception de meubles basée sur la recherche. En 1955, Tecno a publié l'une de ses pièces les plus connues, la chaise longue P40. Il était doté d'accoudoirs en caoutchouc et pouvait adopter 486 postures distinctes, le D70, une version canapé, a également été fabriqué. Osvaldo Borsani a été l'unique designer de la société pendant plus de 30 ans. Ce n'est qu'au milieu des années 1980 que Gae Aulenti, Norman Foster et d'autres ont commencé à contribuer aux créations.
Une chaise longue facile et attrayante conçue par Osvaldo Borsani, fabriquée par Tecno en Italie vers 1960.Cette belle chaise a un style fantastique : le cadre est fait de métal laqué noir rectangulaire, combiné aux coussins carrés, ce qui crée une apparence très moderne. Les accoudoirs en bois brun foncé, de forme incurvée, forment un joli contraste. Cela donne au style moderne une belle touche d'élégance. Les coussins sont nouvellement rembourrés dans un beau tissu bleu sarcelle, qui s'harmonise parfaitement avec le reste du design.Il reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine. Hauteur d'assise 35cm.Osvaldo Borsani (1911-1985) Né à Varedo, près de Milan, en Italie. Il a étudié l'architecture au Politecnico di Milano. Après avoir obtenu son diplôme, il rejoint l'entreprise familiale, l'Atelier Varedo, en tant que designer de meubles. En 1953, il s'associe avec son collègue designer Fulgencio pour former une nouvelle société appelée Tecno, qui devient célèbre pour son approche technologique de la conception de meubles basée sur la recherche. L'organisation Tecno est devenue l'une des entreprises de design les plus influentes d'Europe, car elle a développé des approches nouvelles et innovantes pour les bâtiments et les bureaux municipaux. Osvaldo a été l'unique designer de la société pendant plus de 30 ans, jusqu'à ce que, dans les années 1980, d'autres designers comme Gae Aulenti, Norman Foster et d'autres commencent à apporter leur contribution à la société. Les créations de Borsani ont été célébrées et exposées dans des musées et des galeries du monde entier. En 1961, il a reçu le prestigieux Premio Compasso d'Oro en hommage à l'ensemble de ses réalisations.
Fauteuil de salon P40 conçu par Osvaldo Borsani pour Tecno en 1955.Il a été entièrement restauré avec une nouvelle mousse et un nouveau tissu gris.Le P40 de Borsani est un fauteuil de relaxation fabriqué à partir d'éléments mobiles. Un piédestal métallique soutient l'assise et le dossier qui sont pivotés pour permettre tous les angles possibles. Un élément rabattable sous le siège peut pivoter vers l'extérieur pour fournir un soutien prolongé aux jambes et comprend un repose-pieds métallique extractible.Profondeur : 80-150 cm