Ensemble de 6 belles chaises de salle à manger après une restauration complète et un nouveau rembourrage. Les chaises ont été conçues d'après le design Thonet R215, produit en Roumanie (une chaise était une marque Made in Romania). Les chaises sont fabriquées en chêne solide et courbé, avec une assise et un dossier rembourrés. Le bois a été entièrement restauré avec un nouveau vernis en teinture de chêne foncé. Combinaison élégante avec un nouveau tissu de couleur beige naturel. Un ensemble vraiment élégant avec beaucoup de style. Hauteur du siège 48cm.
- en parfait état- Fabriqué en Autriche par la société Gebrüder Thonet après 1900. Etat d'origine avec une agréable patine de l'âge, parfaitement nettoyé et repoli à la gomme-laque
Cette chaise en bois courbé, utilisée autrefois dans les cafés traditionnels, provient du fabricant polonais zpm radomsko, qui produit des chaises en bois pour Thonet depuis 1881. Les chaises sont en parfait état, après une subtile rénovation.
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin a été spécialement conçu pour le tabouret S 35 NH All Seasons. Il s'accroche facilement à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
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Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
Ce coussin convient à la chaise cantilever S 35 N All Seasons. Il s'accroche facilement à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ce rembourrage convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger le coussin à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
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Cet ensemble de coussins est destiné aux chaises cantilever S 33 et S 34. Il se compose d'un coussin pour l'assise et d'un autre pour le dossier, tous deux à accrocher à la chaise à l'aide d'un cordon élastique et d'un bouton. De par son revêtement en tissu imprégné et son remplissage spécial, ces coussins conviennent aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Il est toutefois conseillé de ranger les coussins à l'intérieur après utilisation. - Collection AllSeasons - disponible en différentes couleurs
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La technique de pliage du bois perfectionnée par Michael Thonet est source d'inspiration pour Marcel Breuer qui commence à expérimenter le pliage du tubulaire d'acier et développe l'idée de ce set composé de quatre tables basses. Extrêmement versatiles, les table basses B 9 sont compléments idéels pour les groupes d'assises, servent de surface d'appui et elles sont parfaites pour vases de fleurs fraîches; après l'utilisation elles peuvent être confortablement mises une sous l'autre pour économiser de l'espace. La particularité de cette collection est dans sa sobriété fonctionnelle: le set de tables basses est en effet réalisé seulement par le tubulaire d'acier courbé et chromé et plateaux rectangulaires. Pendant sa période chez Bauhaus, Marcel Breuer expérimente l'utilisation de l'acier et du tubulaire d'acier: un matériau très prometteur, mais jamais expérimenté dans la fabrication de meubles. L'étroite coopération avec le constructeur d'avions Junkers de Dessau accélère ce procès. Les premiers projets sont le set de tables basses B 9, différentes étagères et meubles d'appui. Le catalogue Thonet du 1930/31 contient déjà la gamme complète. Le projet original de la table versatile B 9 est pensé pour la cantine du bâtiment du Bauhaus à Dessau, mais puis il est aussi utilisé dans les appartements des étudiants et dans les maisons des maîtres artisans de Walter Gropius.
La technique de pliage du bois perfectionnée par Michael Thonet est source d'inspiration pour Marcel Breuer qui commence à expérimenter le pliage du tubulaire d'acier et développe l'idée de ce set composé de quatre tables basses. Extrêmement versatiles, les table basses B 9 sont compléments idéels pour les groupes d'assises, servent de surface d'appui et elles sont parfaites pour vases de fleurs fraîches; après l'utilisation elles peuvent être confortablement mises une sous l'autre pour économiser de l'espace. La particularité de cette collection est dans sa sobriété fonctionnelle: le set de tables basses est en effet réalisé seulement par le tubulaire d'acier courbé et chromé et plateaux rectangulaires. Pendant sa période chez Bauhaus, Marcel Breuer expérimente l'utilisation de l'acier et du tubulaire d'acier: un matériau très prometteur, mais jamais expérimenté dans la fabrication de meubles. L'étroite coopération avec le constructeur d'avions Junkers de Dessau accélère ce procès. Les premiers projets sont le set de tables basses B 9, différentes étagères et meubles d'appui. Le catalogue Thonet du 1930/31 contient déjà la gamme complète. Le projet original de la table versatile B 9 est pensé pour la cantine du bâtiment du Bauhaus à Dessau, mais puis il est aussi utilisé dans les appartements des étudiants et dans les maisons des maîtres artisans de Walter Gropius.
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La technique de pliage du bois perfectionnée par Michael Thonet est source d'inspiration pour Marcel Breuer qui commence à expérimenter le pliage du tubulaire d'acier et développe l'idée de ce set composé de quatre tables basses. Extrêmement versatiles, les table basses B 9 sont compléments idéels pour les groupes d'assises, servent de surface d'appui et elles sont parfaites pour vases de fleurs fraîches; après l'utilisation elles peuvent être confortablement mises une sous l'autre pour économiser de l'espace. La particularité de cette collection est dans sa sobriété fonctionnelle: le set de tables basses est en effet réalisé seulement par le tubulaire d'acier courbé et chromé et plateaux rectangulaires. Pendant sa période chez Bauhaus, Marcel Breuer expérimente l'utilisation de l'acier et du tubulaire d'acier: un matériau très prometteur, mais jamais expérimenté dans la fabrication de meubles. L'étroite coopération avec le constructeur d'avions Junkers de Dessau accélère ce procès. Les premiers projets sont le set de tables basses B 9, différentes étagères et meubles d'appui. Le catalogue Thonet du 1930/31 contient déjà la gamme complète. Le projet original de la table versatile B 9 est pensé pour la cantine du bâtiment du Bauhaus à Dessau, mais puis il est aussi utilisé dans les appartements des étudiants et dans les maisons des maîtres artisans de Walter Gropius.
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Forme de cube, lignes claires, proportions raffinées et mouvement oscillant: les chaises cantilevers S 33 et S 34 ont été les premières de ce genre et aujourd'hui, grâce à une évolution qui les a rendues simplement parfaites, combinent l'esprit du temps et le rappel à la tradition. Pourquoi quatre pieds s'ils en suffissent seulement deux? écrit l'artiste Kurt Schwitters en 1927 après avoir vu les premières cantilevers de l'histoire du meuble. Les modèles S 33 et S 34, proposés en occasion de l'exposition du Deutscher Werkbund dans le quartier Weissenhof de Stuttgart inaugurée en 1927, suscitent grand bruit. Mart Stam avait commencé à expérimenter l'utilisation des tuyaux du gaz déjà à partir du 1925 en obtenant les courbures par des brides, à la façon des hydrauliques. Le pas suivant est la conception de chaises en porte-à-faux, à la structure aérienne: il élimine les quatre pieds et élabore un nouveau concept constructif qui, grâce à sa sobriété formelle, devient une étape importante dans l'histoire du design moderne. Ses cantilevers S 33 et S 34 sont beaucoup plus de simples objets de mobilier savamment dessinés, elles incarnent l'expression de ce nouveau concept qui a révolutionné non seulement l'architecture mais toute la façon de concevoir la vie et ses espaces.
Forme de cube, lignes claires, proportions raffinées et mouvement oscillant: les chaises cantilevers S 33 et S 34 ont été les premières de ce genre et aujourd'hui, grâce à une évolution qui les a rendues simplement parfaites, combinent l'esprit du temps et le rappel à la tradition. Pourquoi quatre pieds s'ils en suffissent seulement deux? écrit l'artiste Kurt Schwitters en 1927 après avoir vu les premières cantilevers de l'histoire du meuble. Les modèles S 33 et S 34, proposés en occasion de l'exposition du Deutscher Werkbund dans le quartier Weissenhof de Stuttgart inaugurée en 1927, suscitent grand bruit. Mart Stam avait commencé à expérimenter l'utilisation des tuyaux du gaz déjà à partir du 1925 en obtenant les courbures par des brides, à la façon des hydrauliques. Le pas suivant est la conception de chaises en porte-à-faux, à la structure aérienne: il élimine les quatre pieds et élabore un nouveau concept constructif qui, grâce à sa sobriété formelle, devient une étape importante dans l'histoire du design moderne. Ses cantilevers S 33 et S 34 sont beaucoup plus de simples objets de mobilier savamment dessinés, elles incarnent l'expression de ce nouveau concept qui a révolutionné non seulement l'architecture mais toute la façon de concevoir la vie et ses espaces.
Forme de cube, lignes claires, proportions raffinées et mouvement oscillant: les chaises cantilevers S 33 et S 34 ont été les premières de ce genre et aujourd'hui, grâce à une évolution qui les a rendues simplement parfaites, combinent l'esprit du temps et le rappel à la tradition. Pourquoi quatre pieds s'ils en suffissent seulement deux? écrit l'artiste Kurt Schwitters en 1927 après avoir vu les premières cantilevers de l'histoire du meuble. Les modèles S 33 et S 34, proposés en occasion de l'exposition du Deutscher Werkbund dans le quartier Weissenhof de Stuttgart inaugurée en 1927, suscitent grand bruit. Mart Stam avait commencé à expérimenter l'utilisation des tuyaux du gaz déjà à partir du 1925 en obtenant les courbures par des brides, à la façon des hydrauliques. Le pas suivant est la conception de chaises en porte-à-faux, à la structure aérienne: il élimine les quatre pieds et élabore un nouveau concept constructif qui, grâce à sa sobriété formelle, devient une étape importante dans l'histoire du design moderne. Ses cantilevers S 33 et S 34 sont beaucoup plus de simples objets de mobilier savamment dessinés, elles incarnent l'expression de ce nouveau concept qui a révolutionné non seulement l'architecture mais toute la façon de concevoir la vie et ses espaces.
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La simplicité au énième degré: la chaise qui pendant des siècles a été construite en suivant les mêmes éléments a été présentée par Mart Stam sans pieds postérieurs et, à la suite d'évolutions et raffinements, elle est devenue un objet d'une beauté absolue, l'idéale pour les milieux où on demande qualité. Praticité extrême et parcimonie d'un point de vue matériel et esthétique: ce sont les principes desquelles Mart Stam s'est inspiré dans la conception de ses meubles. Le résultat? Formes linéaires, structures claires et meilleur confort de l'assise. La réduction maximale à l'essentiel est atteinte dans la chaise S 43 ou le châssis en tubulaire d'acier est combiné aux éléments en bois modelé de l'assise et du dossier. La clarté et sobriété des formes rendent cette chaise cantilever un paradigme de modernité. Thonet détient aujourd'hui le copyright artistique de cette chaise en forme de cube sans les pieds postérieurs. La salle de lecture de la section de sciences naturelles de la Bibliothèque nationale allemande de Leipzig a été meublée déjà en 1933 avec les cantilevers de la série S 43 et, après plus de 70 ans, Thonet a intégré l'équipement de la salle par nouvelles chaises S 43. Telle viabilité est garantie seulement par meubles en tubulaire d'acier de haute qualité: un trait distinctif, typique des production de Thonet.
La simplicité au énième degré: la chaise qui pendant des siècles a été construite en suivant les mêmes éléments a été présentée par Mart Stam sans pieds postérieurs et, à la suite d'évolutions et raffinements, elle est devenue un objet d'une beauté absolue, l'idéale pour les milieux où on demande qualité. Praticité extrême et parcimonie d'un point de vue matériel et esthétique: ce sont les principes desquelles Mart Stam s'est inspiré dans la conception de ses meubles. Le résultat? Formes linéaires, structures claires et meilleur confort de l'assise. La réduction maximale à l'essentiel est atteinte dans la chaise S 43 ou le châssis en tubulaire d'acier est combiné aux éléments en bois modelé de l'assise et du dossier. La clarté et sobriété des formes rendent cette chaise cantilever un paradigme de modernité. Thonet détient aujourd'hui le copyright artistique de cette chaise en forme de cube sans les pieds postérieurs. La salle de lecture de la section de sciences naturelles de la Bibliothèque nationale allemande de Leipzig a été meublée déjà en 1933 avec les cantilevers de la série S 43 et, après plus de 70 ans, Thonet a intégré l'équipement de la salle par nouvelles chaises S 43. Telle viabilité est garantie seulement par meubles en tubulaire d'acier de haute qualité: un trait distinctif, typique des production de Thonet.
La simplicité au énième degré: la chaise qui pendant des siècles a été construite en suivant les mêmes éléments a été présentée par Mart Stam sans pieds postérieurs et, à la suite d'évolutions et raffinements, elle est devenue un objet d'une beauté absolue, l'idéale pour les milieux où on demande qualité. Praticité extrême et parcimonie d'un point de vue matériel et esthétique: ce sont les principes desquelles Mart Stam s'est inspiré dans la conception de ses meubles. Le résultat? Formes linéaires, structures claires et meilleur confort de l'assise. La réduction maximale à l'essentiel est atteinte dans la chaise S 43 ou le châssis en tubulaire d'acier est combiné aux éléments en bois modelé de l'assise et du dossier. La clarté et sobriété des formes rendent cette chaise cantilever un paradigme de modernité. Thonet détient aujourd'hui le copyright artistique de cette chaise en forme de cube sans les pieds postérieurs. La salle de lecture de la section de sciences naturelles de la Bibliothèque nationale allemande de Leipzig a été meublée déjà en 1933 avec les cantilevers de la série S 43 et, après plus de 70 ans, Thonet a intégré l'équipement de la salle par nouvelles chaises S 43. Telle viabilité est garantie seulement par meubles en tubulaire d'acier de haute qualité: un trait distinctif, typique des production de Thonet.
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