La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 43 cm
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 43 cm
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 43 cm
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 43 cm
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 75 x 75 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 48 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 48 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 90 x 90 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 75 x 75 x H 48 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 120 x 120 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 43 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
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La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 60 x 60 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 120 x 120 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 43 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La table basse Florence Knoll, conçue pour meubler les nouveaux intérieurs de l’Amérique de l’après-guerre, est une traduction réduite des lignes, des gestes et des matériaux de l’architecture moderne. Conformément à toutes ses conceptions, la table a une présence de réserve géométrique qui reflète l'approche rationnelle de la conception que Florence Knoll a apprise de Mies van der Rohe. Plateau: verre de 15 mm d'épaisseur ou marbre de 20 mm. La finition en polyester transparent du plateau en marbre protège également des taches. Base: cadre et pieds de section carrée en acier soudé et chrome poli. Remarque: le logo KnollStudio et la signature Florence Knoll sont imprimés sur la base de la structure. Dimensions: 114 x 57 x H 35 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La chaise de direction Pollock présente ce que le concepteur a décrit comme technologie de jante - l'utilisation d'une seule bande d'aluminium autour du périmètre de la chaise pour maintenir le design ensemble, structurellement et visuellement. Cinquante ans après son introduction, la chaise Pollock continue de faire naître une élégance intemporelle dans toute maison ou bureau.Structure: coque en plastique moulé noir. Bordure périphérique en aluminium extrudé chromé brillant. La structure est agencée pour supporter la coque dans plastique, la doublure et le pont de fixation de la base. Revêtement: polyuréthane expansé, recouvert de tissu ou de cuir. Levier de réglage de la hauteur avec bouteille de gaz: permet le mouvement de haut en bas du siège pour une course de 80 mm. La bouteille de gaz est située dans la colonne centrale de la base. Avec le même levier, l'inclinaison du dossier peut être bloquée en position droite. Réglage de l'inclinaison: l'action oscillante est obtenue en ajustant une vis qui comprime un ressort à l'intérieur du mécanisme. Base à cinq branches avec finition chromée ou peinte en noir. Les roues standard sont à double galets en plastique souple. Dimensions: L 67 cm P 72 cm H 78.5/91.5 cm H siège 46.5/59.5 cm
La chaise de direction Pollock présente ce que le concepteur a décrit comme technologie de jante - l'utilisation d'une seule bande d'aluminium autour du périmètre de la chaise pour maintenir le design ensemble, structurellement et visuellement. Cinquante ans après son introduction, la chaise Pollock continue de faire naître une élégance intemporelle dans toute maison ou bureau.Structure: coque en plastique moulé noir. Bordure périphérique en aluminium extrudé chromé brillant. La structure est agencée pour supporter la coque dans plastique, la doublure et le pont de fixation de la base. Revêtement: polyuréthane expansé, recouvert de tissu ou de cuir. Accoudoirs: plastique rigide moulé avec une finition brillante. Levier de réglage de la hauteur avec bouteille de gaz: permet le mouvement de haut en bas du siège pour une course de 80 mm. La bouteille de gaz est située dans la colonne centrale de la base. Avec le même levier, l'inclinaison du dossier peut être bloquée en position droite. Réglage de l'inclinaison: l'action oscillante est obtenue en ajustant une vis qui comprime un ressort à l'intérieur du mécanisme. Base à cinq branches avec finition peinte en noir. Roues : les roues standard sont à double rouleau en plastique souple. Dimensions: L 67 cm P 72 cm H 78.5/91.5 cm H siège 46.5/59.5 cm
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
La fauteuil Wassily, aussi connue comme chaise modèle B3, a été dessinée par Marcel Breuer en 1925-26 alors qu’il était à la tête de l’atelier de menuiserie du Bauhaus de Dessau. Malgré la croyance populaire, cette chaise ne fut pas conçue pour le peintre constructiviste Wassily Kandinsky, qui à la même époque était son collègue à l’école du Bauhaus. Cependant Kandinsky en admirait tellement les formes que Breuer lui en fabriqua une seconde pour les appartements privés de Kandinsky. La chaise devint célèbre sous le nom de Wassily une décennie plus tard quand elle fut rééditée par un fabricant italien qui avait eu vent de cette anecdote concernant Kandinsky lors de ses recherches sur les origines de la chaise. Cette chaise était révolutionnaire dans son utilisation des matériaux (tubes en acier courbés et cuir) et de ses méthodes de fabrication. On raconte que le guidon de son vélo Adler lui inspira l’idée d’utiliser des tubes d’acier pour fabriquer sa chaise, et ceci prouva que c’était un matériau approprié parce que facilement disponible. Si le design (et tous les meubles ultérieurs en tubes d’acier) était technologiquement réalisable, ce fut uniquement parce que l’entreprise allemande de manufacture de l’acier Mannesmann venait juste de réussir à produire des tubes d’acier lisses et sans soudure apparente. Auparavant les tubes d’acier avaient des lignes de soudure qui auraient gravement nui au cintrage des tubes. Prix: The Museum of Modern Art, New York, USA, 1968; Reconnu comme une «œuvre d'art», Allemagne, 1982Structure: tubulaire en acier chromé.Ceintures:cuirPetits pieds: chaque chaise a en dotation quatre patins en transparent antichoc plastique, aisément applicables à la base si nécessaire (pour planchers durs).Note: le logo KnollStudio et la signature de Marcel Breuer sont gravées sur chaque bout unique de la collection Breuer. $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
Table Saarinen - Dans son approche puriste de l'architecture et du design d'intérieur, Eero Saarinen a recherché l'idée essentielle et l'a réduite à la solution structurelle la plus efficace au sein d'une unité de conception globale. Le dessous des chaises et des tables typiques crée une confusion, un monde agité , a expliqué Saarinen. Je voulais nettoyer les bidonvilles des jambes. Dans sa collection de guéridons, qui comprend une table à manger, une table basse et une table d'appoint, Saarinen a réalisé son idée d'unité formelle. Les tables sont disponibles en stratifié, marbre ou placage avec une base en noir, blanc ou platine. Base : design original Saarinen en aluminium traité et protégé au Rilsan. Dessus : marbre Calacatta blanc brillant. Les marbres sont de la meilleure qualité et sélectionnés pour éliminer les défauts structurels. La finition en polyester transparent protège également contre les taches. Epaisseur 2 cmA noter : le logo Knoll est positionné sous chaque socle. Une plaque avec le logo KnollStudio et la signature du designer se trouve sous chaque plan de travail ou sous-plan.Ne convient pas à une utilisation en extérieur.Dimensions: L 107 cm P 70cm H 38 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
KNOLL chaise pivotant avec coussin TULIP. KNOLL swivel chair wirh cushion TULIP. La collection Tulipe d' Eero Saarinen comprend un fauteuil, une chaise, à base pivotante ou fixe et un tabouret à base pivotante.Les chaises sont disponibles avec coussin d'assise entièrement tapissé ou avec intérieur de la coquille entièrement tapissé et coussin d'assise. Le tabouret, uniquement avec coussin d'assise tapissé. Le logo KnollStudio et la signature de Eero Saarinen se trouvent sous le piètement. Base centrale en aluminium moulé, finition rilsan pour les versions blanche et noire. La base platine a un revêtement polyuréthane avec finition transparente. La coque est moulée, réalisée en fibre de verre de polyester renforcé.FinitionsLa coque et la base sont disponibles en noir, blanc ou platine. La coque intérieure entièrement tapissée avec coussin d'assise est disponible sous une large variété de tissus. Le tabouret, la chaise et le fauteuil avec coussin d'assise sont disponibles sous une large variété de tissus et de cuir Spinneybeck. La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852. Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1969Prix National d'Esthétique Industrielle, Allemagne, 1969Prix du Design Centre, Stuttgart, Allemagne, 1962Dimensions: L 49 cmP 53 cm H 81 cmhauteur du siège 49 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
KNOLL chaise pivotant avec coussin TULIP. KNOLL swivel chair wirh cushion TULIP. La collection Tulipe d' Eero Saarinen comprend un fauteuil, une chaise, à base pivotante ou fixe et un tabouret à base pivotante.Les chaises sont disponibles avec coussin d'assise entièrement tapissé ou avec intérieur de la coquille entièrement tapissé et coussin d'assise. Le tabouret, uniquement avec coussin d'assise tapissé. Le logo KnollStudio et la signature de Eero Saarinen se trouvent sous le piètement. Base centrale en aluminium moulé, finition rilsan pour les versions blanche et noire. La base platine a un revêtement polyuréthane avec finition transparente. La coque est moulée, réalisée en fibre de verre de polyester renforcé.FinitionsLa coque et la base sont disponibles en noir, blanc ou platine. La coque intérieure entièrement tapissée avec coussin d'assise est disponible sous une large variété de tissus. Le tabouret, la chaise et le fauteuil avec coussin d'assise sont disponibles sous une large variété de tissus et de cuir Spinneybeck. La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852. Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1969Prix National d'Esthétique Industrielle, Allemagne, 1969Prix du Design Centre, Stuttgart, Allemagne, 1962Dimensions: L 49 cmP 53 cm H 81 cmhauteur du siège 49 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
KNOLL chaise pivotant avec coussin TULIP. KNOLL swivel chair wirh cushion TULIP. La collection Tulipe d' Eero Saarinen comprend un fauteuil, une chaise, à base pivotante ou fixe et un tabouret à base pivotante.Les chaises sont disponibles avec coussin d'assise entièrement tapissé ou avec intérieur de la coquille entièrement tapissé et coussin d'assise. Le tabouret, uniquement avec coussin d'assise tapissé. Le logo KnollStudio et la signature de Eero Saarinen se trouvent sous le piètement. Base centrale en aluminium moulé, finition rilsan pour les versions blanche et noire. La base platine a un revêtement polyuréthane avec finition transparente. La coque est moulée, réalisée en fibre de verre de polyester renforcé.FinitionsLa coque et la base sont disponibles en noir, blanc ou platine. La coque intérieure entièrement tapissée avec coussin d'assise est disponible sous une large variété de tissus. Le tabouret, la chaise et le fauteuil avec coussin d'assise sont disponibles sous une large variété de tissus et de cuir Spinneybeck. La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852. Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1969Prix National d'Esthétique Industrielle, Allemagne, 1969Prix du Design Centre, Stuttgart, Allemagne, 1962Dimensions: L 49 cmP 53 cm H 81 cmhauteur du siège 49 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
KNOLL chaise pivotant avec coussin TULIP. KNOLL swivel chair wirh cushion TULIP. La collection Tulipe d' Eero Saarinen comprend un fauteuil, une chaise, à base pivotante ou fixe et un tabouret à base pivotante.Les chaises sont disponibles avec coussin d'assise entièrement tapissé ou avec intérieur de la coquille entièrement tapissé et coussin d'assise. Le tabouret, uniquement avec coussin d'assise tapissé. Le logo KnollStudio et la signature de Eero Saarinen se trouvent sous le piètement. Base centrale en aluminium moulé, finition rilsan pour les versions blanche et noire. La base platine a un revêtement polyuréthane avec finition transparente. La coque est moulée, réalisée en fibre de verre de polyester renforcé.FinitionsLa coque et la base sont disponibles en noir, blanc ou platine. La coque intérieure entièrement tapissée avec coussin d'assise est disponible sous une large variété de tissus. Le tabouret, la chaise et le fauteuil avec coussin d'assise sont disponibles sous une large variété de tissus et de cuir Spinneybeck. La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852. Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1969Prix National d'Esthétique Industrielle, Allemagne, 1969Prix du Design Centre, Stuttgart, Allemagne, 1962Dimensions: L 49 cmP 53 cm H 81 cmhauteur du siège 49 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});
KNOLL chaise pivotant avec coussin TULIP. KNOLL swivel chair wirh cushion TULIP. La collection Tulipe d' Eero Saarinen comprend un fauteuil, une chaise, à base pivotante ou fixe et un tabouret à base pivotante.Les chaises sont disponibles avec coussin d'assise entièrement tapissé ou avec intérieur de la coquille entièrement tapissé et coussin d'assise. Le tabouret, uniquement avec coussin d'assise tapissé. Le logo KnollStudio et la signature de Eero Saarinen se trouvent sous le piètement. Base centrale en aluminium moulé, finition rilsan pour les versions blanche et noire. La base platine a un revêtement polyuréthane avec finition transparente. La coque est moulée, réalisée en fibre de verre de polyester renforcé.FinitionsLa coque et la base sont disponibles en noir, blanc ou platine. La coque intérieure entièrement tapissée avec coussin d'assise est disponible sous une large variété de tissus. Le tabouret, la chaise et le fauteuil avec coussin d'assise sont disponibles sous une large variété de tissus et de cuir Spinneybeck. La mousse utilisée pour ce produit est conforme à la norme BS5852. Musée d'Art Moderne de New York, USA, 1969Prix National d'Esthétique Industrielle, Allemagne, 1969Prix du Design Centre, Stuttgart, Allemagne, 1962Dimensions: L 49 cmP 53 cm H 81 cmhauteur du siège 49 cm $(document).ready(function(){$('#pcon-file').load(pcon/pcon-file-fr.html);});