Semiarundinaria makinoi est destiné par son port buissonnant, son feuillage dense, sa bonne aptitude à la coupe, sa vigueur à remplir efficacement le rôle de haie moyenne ainsi que celui de brise-vent. Ses chaumes assez fins (20 à 30 mm de diamètre) …
Phyllostachys flexuosaest un bambou qui se plaira en bord de mer. Résistant aux embruns et au vent, il est peu exigeant quant à son sol ; salé, sec ou calcaire, il s’y adaptera sans problème. Qui plus est, son port incliné, et son feuillage souple lu…
Phyllostachys rubromarginata était anciennement commercialisé sous le nom de Phyllostachys decora, et il est vrai que, comme sous-entend cette ancienne appellation, le feuillage abondant et souple de ce bambou est très décoratif. Phyllostachys rubrom…
Phyllostachys flexuosa est un bambou qui se plaira en bord de mer. Résistant aux embruns et au vent, il est peu exigeant quant à son sol ; salé, sec ou calcaire, il s’y adaptera sans problème. Qui plus est, son port incliné, et son feuillage souple l…
Pleioblastus pumilus se révèle être un excellent couvre-sol, et en pente il assure la fixation du terrain. Ses feuilles, de taille moyenne, affiche un beau vert foncé. C’est un belle plante de sous-bois qui supporte néanmoins très bien la culture en …